Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Vérifie le calage de l'allumage électronique avec une lampe stroboscopique avec déphasage, au ralentit, et moteur dans les tours. Normalement tu dois pouvoir mesurer précisément le déphasage !
Je parie qu'il est calé en dynamique (ce qui est bien pour rouler), mais que la courbe d'avance de l'allumage est dans les choux (comme souvent...) au ralentit !
C'est quoi comme allumage électronique ?
Es-ce que les jeux aux soupapes ont été réglés/vérifiés ?
A+
léo
Léo
Hors ligne
je répète:
-jeu aux soupapes vérifié
-ralenti très bon dans tous les cas de figure SAUF si moteur a température de fonctionnement, je la laisse tourner 2mn sur place (comme dans un bouchon ou lors d'un ct), le ralenti finit par baisser, elle calle, et ne redémarre pas.
l'a.e est celui du club cassis, et j'ai pas de lampe strobo.
;-)
Hors ligne
Sa me fait penser a la bobine qui chauffe je me trompe peut être ...
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
si tu en as la possibilité,essaie avec une autre marque que Cassis,j'ai eu des problèmes avec un de chez eux et mort après 1000km !!! et je ne suis pas le seul
Dernière modification par Flupke (24-02-2019 12:17:31)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
s'il était mort, elle ne fonctionnerait plus, alors qu'à part ces dysfonctionnements moteur chaud, elle roule très bien
.
la bobine, c'est ce qui revient le plus souvent
;-)
Hors ligne
je répète:
-jeu aux soupapes vérifié
À combien ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
s'il était mort, elle ne fonctionnerait plus, alors qu'à part ces dysfonctionnements moteur chaud, elle roule très bien .
la bobine, c'est ce qui revient le plus souvent
;-)
moi aussi elle roulait très bien,jusqu'au jour où elle n'a plus démarrée
mais effectivement ce sont les symptômes d'une bobine ,vive les bobines sèches
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Meuh non... réglages de base et bobine à change pour voir...
On y revient...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
La bobine ,qu'on te dit !! La résistivité augmente avec la temperature, et si elle est moyenne à froid,en chauffant ,elle devient nulle!!
Hors ligne
mick944 a écrit :je répète:
-jeu aux soupapes vérifiéÀ combien ?
à combien de jeu ou de km? :-D
j'ai réglé à 0.20 comme indiqué, et le réglage est d'avant l'essai d'hier.
;-)
Hors ligne
donc .....
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Donc².....
Hors ligne
donc? bobine?
je vais vérifier avant de commander qu'il n'y ait pas de vapor lock dans le filtre à ess quand elle est chaude.
;-)
Hors ligne
A ta place, j'en aurais déjà une en réserve dans le fond du coffre
C'est une des pièces qu'il est bon d'avoir avec soi
0,2 c'est bien
Dernière modification par Phil12 (25-02-2019 20:40:06)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
le prix n'est pas le soucis, je veux m'assurer au maximum que je vais pas en changer pour rien..
;-)
Hors ligne
Attention aux sertissages des câbles HT sur les bobines sèches type Harley!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Depuis peu, quelqu'un a un retour sur ces bobines?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
j'en ai une depuis les aventures en Isère,pas de soucis
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
C'est pour cela que je parlais du sertissage mon Flukpe
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Je confirme pour le sertissage des fils de bougies livrés avec la bobine sèche type "Harley"... En Ecosse ,il y a 3 ans , on a été em...dé avec des arrêts moteurs inopinés , jusqu'à ce que -par élimination successive- mais juste à la fin de notre périple , on finisse par trouver un mauvais sertissage des fils
Bien évidemment , on a tendance à ne pas mettre en doute un matériel neuf ,qui plus est , provenant d'un professionnel
Moralité : ne jamais croire les amis!!
Hors ligne
Faux ..train arrière!
Hors ligne
Bonjour,
A-tu- changé tes bougies dernièrement, car j'ai eu le cas avec la 425 croyant que les bougies étaient " un peut vieilles" je les ais changé et beaucoup de pb de redémarrage a chaud mais pas aussitôt, quelques semaines plus tard. J'ai donc changer la bobine et idem, fait tout un tas de vérif pour au final me dire que et si je remettait les anciennes bougies! Et depuis plus de pb et elles sont encore dessus ça fais 3 ans.
Pat
Patrick
Dyane 68 425cc Blanc Everest
Dyane 71 en cours
Hors ligne
les bougies: changées lors de la remise en route par l'ancien proprio, puis rechangées lors de la pose de l'a-e, mais l'une de celle ci s'est vite révélée défectueuse, alors les bougies d'avant ont été remises en place
. elles doivent avoir 5000kms.
;-)
Hors ligne
Tu nous diras après l'essai d'une autre bobine?.. (au fait, dans tes émoticônes oldschool, vire le nez ici )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Je confirme pour le sertissage des fils de bougies livrés avec la bobine sèche type "Harley"... En Ecosse ,il y a 3 ans , on a été em...dé avec des arrêts moteurs inopinés , jusqu'à ce que -par élimination successive- mais juste à la fin de notre périple , on finisse par trouver un mauvais sertissage des fils
Bien évidemment , on a tendance à ne pas mettre en doute un matériel neuf ,qui plus est , provenant d'un professionnel
Moralité : ne jamais croire les amis!!
Celles que j'ai acheté aux US ne sont pas serties..... qu'elle galère pour le faire et oui, problèmes de connections franches.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
[ Générées en 0.035 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.16 Kio (pic d'utilisation : 650.64 Kio) ]