Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 01-09-2008 13:43:49

dauphin
Visiteur Assidu
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 05-08-2008
Messages : 209

Peut être un Dyaniste de plus ?? ... !!!

Allez, je me lance !!!

Depuis quelques semaines (qq mois ..) je lis avec plaisir les divers échanges sur le forum avec l'espoir de trouver enfin une (MA) Dyane ....

Et je l'ai peut être enfin trouvée  !!!! Mais j'aimerai au préalable recueillir votre avis (pour le moment je n'ai pas toutes les infos) :

Dyane de fin 1979 (31/12/79)
CT OK
corrosion minime au niveau des coins bas des portes
Plancher passager HS ( plaque d'inox vissée et renfort pour maintien du siège)
Corrosion perforante au niveau du brancard de bas de caisse gauche
Tout début de corrosion au niveau des "plaques" du chassis (arrière gauche sur 3 cm²)
Le reste de la caisse semble en BEG
Il semble que la belle ait été repeinte (notamment au pinceau .....)

Prix  ... 1 300 €

Je vais essayer d'en faire qq photos courant de semaine (je dois l'essayer !!!!)

Louis


Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!

Hors ligne

#2 01-09-2008 14:54:01

no1else
Visiteur Assidu
Lieu : jarny 54
Inscription : 13-03-2008
Messages : 164

Re : Peut être un Dyaniste de plus ?? ... !!!

hum elle est un peu chere je trouve pour du rafistolé .....


acadiane de 79 en restau > 16%

il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ......

Hors ligne

#3 01-09-2008 15:32:35

nicobweb
Visiteur Assidu
Lieu : Mulhouse
Inscription : 26-08-2008
Messages : 273
Site Web

Re : Peut être un Dyaniste de plus ?? ... !!!

hello, moi aussi je suis à la recherche de" la" dyane, mais j'en avais déjà une il y a quelques temps, et ton poste me fait pensé à ma regretté voiture

la mienne était dans un état similaire (surtout pour le plancher, là c'était tout pareil) mail sans la rouille sur les ailes, je l'avais payé 300 euro, avec une deuxième dyane en pièces détachées, je sais pas si ça peut te donner un ordre d'idée( je l'ai acheté en 2002 )


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

Hors ligne

#4 01-09-2008 19:00:41

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Peut être un Dyaniste de plus ?? ... !!!

Bonsoir !

Bravo pour le grand saut réfléchi !
Lors de l'achat de n'importe quelle voiture le CT doit avoir moin de 6 mois .
Effectivement entre ton descriptif & le tarif on frole le grand écart !
Même si tu t'y connais, essaye d'aller la voir (& surtout essaye-là !} à 2 avec quelqu'un en qui tu as confience & qui s'y coonait . parlez le plus possible tout en retenant se que le vendeur peut dire, si il y a un/des soucis, il est possible qu'il se contre dise &/ou se "prenne les pieds dans le tapis" {apres t'as des beaux parleurs qui te feraient acheter tout & surtout nimporte quoi}
C'est vrai que c'est long quand on attend, mais prend ton temps ; les Dyanes en vente çà devient fréquent , & le tarif n'est pas toujours en rapport avec sa fiabilité .
Tout dépend de tes critères : fourchette de prix, "clef en main", "gros oeuvres faits (ou non) prévoir finitions", couleur, dans son jus, milésime,Dyane4 ou 6, ...

Apres, une fois qu'elle sera à toi, il peut toujours re-sortir des "vis cachés" soit au démontage/révision soit à l'utilisation .
Bonne chance !

Hors ligne

#5 02-09-2008 09:45:54

dauphin
Visiteur Assidu
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 05-08-2008
Messages : 209

Re : Peut être un Dyaniste de plus ?? ... !!!

Merci pour vos réponses !!!

Je trouve également le prix "un peu" prohibitif ... Mais qu'il est difficile d'attendre !!
Mes critères sont pourtant simple : une perle pour pas cher !!!!!

Non, plus sérieusement, le top serait une Dyane 4 avec gros oeuvre fait (je ne me voit pas trop pour le moment tout reprendre depuis le chassis, je risque de ne pas avoir le temps), pour la couleur je n'ai pas de réelle préférence (mais j'aime bien le bleu) et la fourchette de prix .......... de 500 à 800 € (mais à voir en fonction de l'état de la Belle !!)


Je vous tiens au courant  !!! Et si de votre côté vous voyez qqch qui me correspond .... n'hésitez pas !!!


Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!

Hors ligne

#6 02-09-2008 09:51:16

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Peut être un Dyaniste de plus ?? ... !!!

Bonjour,

En voyant l'annonce, je trouve ça cher pour l'état de la voiture. Disons que j'ai vu des annonces de Dyane au même tarif et la Dyane semblait en meilleur état. Après, il n'y a pas de photo... Et après je n'ai pas été voir ces Dyanes en vrai non plus.

Enfin, je dirai qu'il vaut mieux attendre et avoir quelque chose de mieux/moins cher. Il y en a pas mal des Dyanes à vendre quand même wink


Léo

Hors ligne

#7 02-09-2008 11:27:20

lechasseur
Visiteur Assidu
Lieu : bourges
Inscription : 18-07-2008
Messages : 152

Re : Peut être un Dyaniste de plus ?? ... !!!

Pour ma part je suis d'accord aussi sur le fait quelle soit chère la mienne elle a aussi des points de rouille sur le bas des angles de portes le CT avais moin de 6mois et êtait OK les planché on quelques trous (faut que je m'en occupe d'ailleur!) la sellerie des sièges fatigué mais sinon niveau mécanique rien a dire le vendeur ma même fait une révision (vidange, filtres...) avant de la vendre 800 euros et il me l'a même livré !!


ce n'est pas une voiture mais un art de vivre!

Hors ligne

#8 03-09-2008 16:39:36

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Peut être un Dyaniste de plus ?? ... !!!

Salut Dauphin et sois le bienvenu ici !

L'achat d'une Dyane, est un grand moment de pur bonheur...
Tu veux une Dyane 435, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à trouver... Elles ont pratiquement toutes étaient équipées du 602 par la suite par les différents propriétaires...
De plus, un tant sois peu chargée et en côte ça rame comme pas possible... Mais il est vrai qu'en Bourgogne c'est assez plat...

En un étant un peu patient, tu pourras en trouver sur le boncoin, voir même ici aux alentours des 800-1000€...

Des questions ou autres, n'hésites pas à demander !

A+
Stéphane.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#9 08-09-2008 13:42:36

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Peut être un Dyaniste de plus ?? ... !!!

Bonjour Louis,

Peux-tu nous mettre des photos en ligne qu'on se rende mieux compte et éventuellement t'aiguiller ?
A bientôt,


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#10 08-09-2008 13:53:09

dauphin
Visiteur Assidu
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 05-08-2008
Messages : 209

Re : Peut être un Dyaniste de plus ?? ... !!!

J'ai pu hier (et oui, c'est tout frais) faire un tour avec la Belle !! et prendre qq photos !!

malheureusement, comme je le craignais, le prix est (selon moi) prohibitif pour l'état de la voiture (36500 km d'origine .. ??? et de fin décembre1979).

Je vous mets quand même les photos ... (si j'y arrive ....).

En même temps, ça m'arrange presque que ce véhicule ne (me) convienne pas, car je suis sur un "coup" avec un frapadingue de dyane (un de ceux qui peuple ce forum !!) qui vend une 4 de 67 blanc évrest (quoique pas tout à fait de cette couleur ...) pour un prix raisonnable (je dois aller la voir prochainement)

En tout cas merci de votre engouement pour mon projet !!!


Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!

Hors ligne

#11 08-09-2008 14:52:31

dauphin
Visiteur Assidu
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 05-08-2008
Messages : 209

Re : Peut être un Dyaniste de plus ?? ... !!!

Une première fournée :


dyane01.jpg

dyane02.jpg

dyane03.jpg

Les halos de couleurs au niveau de l'aile arrière notamment sont dus à de multiples reprises de peinture faites au pinceau aaaaaaarrrrrrrrrrggggggggggggggh


dyane04.jpg

dyane05.jpg

dyane06.jpg

dyane07.jpg


Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!

Hors ligne

#12 08-09-2008 14:55:49

dauphin
Visiteur Assidu
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 05-08-2008
Messages : 209

Re : Peut être un Dyaniste de plus ?? ... !!!

Et un deuxième paquet

dyane08.jpg

dyane09.jpg

dyane10.jpg

dyane11.jpg

dyane12.jpg

dyane13.jpg

dyane14.jpg




Promis, vu le temps de chargement, la prochaine fois je réduis "un peu" la taille des photos !!!

Dernière modification par dauphin (08-09-2008 17:39:39)


Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!

Hors ligne

#13 08-09-2008 16:04:52

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Peut être un Dyaniste de plus ?? ... !!!

Merci Louis,

Effectivement tes photos doivent lourdes à charger, tout ne s'affiche pas ici... néanmoins, je vois qu'il s'agit d'une vert jade AC 539 qui doit paraitre bien mieux en photos qu'en réalité ! Vu l'usure en terme de rouille de ci de là, elle a sûrement fait un tour du compteur... enfin bon, on ne peut rien affirmer sur photos.
Etonnant, elle a "perdu" tous ses enjoliveurs !
L'as-tu essayée ?


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#14 08-09-2008 18:21:26

dauphin
Visiteur Assidu
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 05-08-2008
Messages : 209

Re : Peut être un Dyaniste de plus ?? ... !!!

Oui, je me suis fait ce petit plaisir !!! Tout seul de surcroit !!!!
Un vrai petit moment d'extase (je n'en rajoute pas) cela faisait huit ans que je n'avais piloté un bicylindre ! (j'aurai presque pu décapoter, mais je n'ai pas osé !!!).

Vivement l'essai d'une certaine Dyane 67 ... !!!!!


Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.063 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 591.62 Kio (pic d'utilisation : 608.29 Kio) ]