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Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis, je ne comprend pas le montage de mes tambours et n'ai pas trouvé d'explications sur le web... Pourriez-vous me donner votre avis sur la procédure des démontage des garnitures et retrait du tambour + de la transmission ?
En effet, contrairement aux montages que je trouves sur internet, mon tambour ne veut pas sortir indépendamment de la transmission...
Merci à tous !
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Enlève le soufflet et les flasques en fer, le tambour se retire en passant à travers. Pas besoin de déposer la transmission.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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+ 1
de mémoire, tu enlèves le graisseur le graisseur de la mâchoire à coulisse et tu glisses le tout vers la roue.
le flasque en ferraille est juste emmanché en force.
Dom 68
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ne jetez plus vos Aca.
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Pas mieux
Pour retirer le tambour, il faut sortir le cardan côté roue.
Oups, je vois sur les photos que ta boite est démontée, donc pas de pb de ce côté là !
Dernière modification par Phil12 (28-12-2017 18:42:27)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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J'ai oublié le graisseur, en effet.
La flasque ne force pas pour la retirer.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Super, merci !
Oui en effet, la boite est démontée... changement de roulements et de joints en perspective ! Un reportage s'en suivra.
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Bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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http://www.planete-citroen.com/forum/sh … lles061971
il y a un montage identique sur ce lien, avec les mêmes cardans .
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Bonsoir,
T'en qu'à changer les roulements et les joints, tu peux en profiter pour mettre des sorties de boîte avec des cardans homocinétiques, et non à double croisillons comme tu as, c'est bien plus pratique pour intervenir sur les freins... et les deux sont d'origine, les deux montages se croisaient sur les chaînes d'assemblage.
Bonne soirée,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
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Bonne idée Muschne ! Merci !
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