Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 21-07-2008 00:02:31

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 507

D6 ou pas ?

Bonjour les gens,

En me promenant sur la toile, je suis tombé sur une annonce "Le bon coin" concernant une Dyane 6 de 1968. Les photos misent sur cette annonce laissent seulement entre-apercevoir la dite Dyane. N'étant pas plus intèressé que ça, je décide de mener une petite enquète juste au cas où !

Curieux donc, je laisse un mail à l'annonceur pour en savoir un peu plus sur cette auto en lui réclamant la date de 1ère mise en circulation, le type et quelques photos supplémentaires :

dyane68arriregu5.jpg

dyane68cotzb7.jpg

dyane68avtdtejw0.jpg

dyane68plancher3ns6.jpg

dyane68sieges2ye0.jpg

dyane68tbbdyb6.jpg

Caoutchouc de pédales en assez bon état mais les sièges ont l'air bien cuits !

dyane68voltxl7.jpg

Comme vous l'aurez remarqué, les panneaux de portes sont manquants ! Elle me rappelle la D6 de Stéphane.

Alors d'après le vendeur, le numéro de série est : AYA série A7 ???? Mise en circulation le 28/03/68 !

N'étant pas aussi bien caller que certains du Forum dans ce domaine, j'aurais besoin de vos lumières ! Qu'en pensez vous ? D6 ou pas ?

Jank.

Dernière modification par Jank (21-07-2008 00:49:00)


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#2 21-07-2008 01:03:57

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : D6 ou pas ?

Et non, c en'est pas une D6...

Mais un joli modèle de AYA A donc le 425cm3

Elle a son volant fer et ses sièges style 2cv AZ, et un seul pare-soleil, donc c'ets bien une A.

Par contre ce n'est pas une Dyane 6 de mars 68, sinon à cette date ce serait une D6, et détail contradictoire, pas de cendrier, alors qu'il est aparu en février 68.

Maintenant il est tard, alors j'espère pas dire trop de bétises

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#3 21-07-2008 01:11:04

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 507

Re : D6 ou pas ?

Merci Claude pour ces précisions.

Je manque encore d'expérience pour pouvoir distinguer tel ou tel modèle de Dyane. Heureusement que nous sommes bien entourés sur ce forum ! wink

Si toutefois elle intèressait quelqu'un................

Jank.


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#4 21-07-2008 09:21:01

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : D6 ou pas ?

Merci Jank pour ces photos....

Je confirme les dires de Bastit... c'est une AYA-A et non pas une AYA3-A, car elle possède le volant en fer, l'unique pare-soleil, un plafonnier brillant pas son absence, un compteur qui est gradué jusqu'a 120 (quand on agrandi la photo on le voit) et le logo D6 et absent sur la malle arrière.
Cependant, elle est sortie des chaînes de production bien avant la fin janvier 68 vue que le tableau de bord ne possède pas de cendrier, mais elle possède l'option du lave-glace ainsi que les tubuls arrière !! Et sa teinte est unrarissime Bleu Cristal.... smile

Les plus amateurs des petits détails auront remarqué que la capote est recouverte de mousse verte et surtout que l'immat arrière (bien d'origine !!!!) est passée, mais GravoSSSSSS !

@+
Stéphane.


PS: JB, c'est les même banquette que pour Odile... big_smile


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#5 21-07-2008 11:49:35

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : D6 ou pas ?

Salut ter tous !

Vous avez vu un peu les gars ? quelle ambiance sur ce forum Dyane !! même à 1h du mat', ça dialogue dur-dur !!
Alors je vais vous dire ce qui m'a fait tiquer au premier coup d'oeil : absence de cendrier et puis sur les photos (sans avoir besoin de grossir la photo mon cher Stéphane) on voit nettement les chiffres pairs 20 40 60... donc impossible pour une D6 ou Dyane 6 de cette période...
Ensuite j'ai repéré effectivement que les caoutchoucs de pédale semblaient en très bon état, tout comme les sièges (qui ont l'option "bufflon" !!) diantre, que d'options sur cette AYA-A !!! Quel dommage qu'une telle auto finisse à l'abandon alors qu'elle a peu roulé... oui la capote est ravagée par les années dehors...
Aussi un détail a atisé ma curiosité : on dirait qu'il y a un fourreau sur la tige du levier de changement de vitesse... ça me semble gros... et le volant, lui il est bien rouilloteux !!
Enfin, ce qui m'a bien fait rire, c'est le fameux caoutchouc boursoufflé en peau de crapaud bleuï au premier plan, mais gravoSSS !!!
Et en tout cas, ça fait plus de 22 ans qu'elle n'a pas dû rouler car la dernière vignette était encore de forme exagonale (dernière année 85 car à partir de 86 elle était ronde et bleue cette année-là !)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#6 21-07-2008 12:10:17

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : D6 ou pas ?

Elle est simplement superbe! Il faut le dire que je le trouve un peu dommage qu'on n'a jamais eu des Dyanes si simples et "base" ici en Belgique. Même les AZ-A de cette époque (après les AZM3/Azam6) n'avaient pas ce volant en fer mais bien le même type de volant mais plastifié en noir comme celle-ci:

BE_AZA_1969.jpg

Mais bon, qui veut sauver la belle AYA-A bien rare?! Elle le mérite bien hein!


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#7 21-07-2008 12:26:37

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 507

Re : D6 ou pas ?

Yannick a écrit :

Mais bon, qui veut sauver la belle AYA-A bien rare?! Elle le mérite bien hein!

C'est ce à quoi j'ai pensé ! Quelqu'un serait peut-être intèresser pour la sauver !

D'autant plus que le vendeur souhaite la vendre 350 Euros. Certes il y a un peu de boulot en perspective mais bon....................si c'est une rareté !

Jank.


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#8 21-07-2008 14:07:56

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : D6 ou pas ?

QUOI ??? 350€ ??
Mais il faut arrêter le délire !! rareté ou pas, il s'agit malgré tout, simplement d'une Dyane !!
Ce type a laissé pourrir dehors cette Dyane pendant 20 ans et maintenant qu'on parle un peu de Dyane, il en voudrait des sous ??
Quand je pense que j'ai eu la mienne à 200€ impeccablement conservée dans un parking souterrain, je trouve franchement que certains ne manquent pas d'air !!
Car quand on compte tout l'argent à investir pour la remise à niveau, on arrive où ??
Tout cela me dépasse... bientôt même les p'tits jeunes n'auront plus les moyens de rouler en Dyane, c'est désolant !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#9 21-07-2008 15:57:55

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : D6 ou pas ?

je suis bien d'accord avec toi alain ...
personnellement , j'ai payé 1000 Euros ( Milles ... j'ai bien dit mille )  pour mon tas de boue bricolé de part et d'autres ..
c'était pour l'offrir à ma douce... et je voulais pas trop attendre 10 ans .. mais bon .. quand on aime ... ( ma femme .. et par voie de conséquance .... smile )

Ceci dit, vu le pognon que j'ai englouti pour la remettre "à flot" ... meme si je suis un peu perfectionniste et que je me suis fait plaisir un peu en remettant "à neuf" (ahem;)) beaucoup de choses ... peintures , isolants etc .. faut bien compte 1500 euros ....
alors pour celle présentée ... vu l'age ... mois je miserais pour 2000 euros pour qu'elle passe un controle technique en regle ?
c'est 5 fois le prix d'achat !!!!!!! réservé aux passionés !
ce prix est délirant en rapport avec les 350 euros demandés .... tout de même la voiture présenté .. ( toute rare qu'elle soit ) reste un  épave de grange ... j'ai bien dit épave ..... n'en déplaise à certains .. cette voiture ne mettra jamais ( en l'état ) un pneu sur les routes sans restauration et controle technique ..... le moteur va démarrer , j'ai aucun doute ... mais .... le reste ... la rouille ..
et avec la hause du prix de l'essence ..... sad

Dernière modification par jlmartin94 (21-07-2008 16:01:36)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#10 21-07-2008 16:02:52

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : D6 ou pas ?

Et puis moi je n'en connais pas beaucoup des gars qui, comme Jean-Louis, se donnent tout le mal qu'il s'est donné à tout démonter et tout refaire... ça va que tu aimes ça aussi et c'est pour la bonne cause !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#11 21-07-2008 16:19:50

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : D6 ou pas ?

Les prix...et en France vous avez encore de la chance hein, vous le savez?! 350 Euro pour une telle Dyane qui a bien besoin d'une restauration, en Belgique, c'est normale. En faite, 500 Euro est le prix pour une voiture à restaurer. Mais c'est vrai que c'est trop, 500 pour une voiture à restaurer...Les gens pensent qu'ils ont des trésors dans ses mains, mais ce n'est pas plus qu'une simple 2cv.


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#12 21-07-2008 16:26:37

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : D6 ou pas ?

c'est clair .. on est loin de la voiture populaire qu'elle a été .....................................................
dommage ..


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#13 21-07-2008 17:40:11

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : D6 ou pas ?

ouaip, hélàs... y'en a plein maintenant qui sont prêt à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix en terme de bicylindre, alors forcément ça fait monter les prix, pfffff, il est où le temps où même pour 500 francs tu pouvais repartir avec une bagnole qui tournait !!
Y'a une dizaine d'années, j'avais même récup une AK400 ivoire borély contre une bouteille de rouge, bon d'accord le châssis avait commencé à plier mais bon... elle démarrait au quart de tour de 1er coup de tirette !!
Alors là y'a pas de risque de repartir en roulant avec cette AYA-A qui n'a po tourné depuis des lustres... ça ne vaut rien !
Mais le pire c'est qu'il y en a qui sont prêt à mettre leur vieillerie à la casse sans que ça leur rapporte un sou plutôt que de la vendre un tout petit prix, et ça, ça m'énerve mais grAAAAAve !!!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#14 22-07-2008 02:55:08

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 507

Re : D6 ou pas ?

Salut les Gens,

Je suis assez d'accord avec vous concernant le prix ! Mais, il ne faut pas oublier que les prix de nos chères Dyane ont tendances à taper des records ces derniers temps. Il suffit de parcourir les petites annonces pour s'en rendre compte.

La faute à qui, à quoi ? Peut-être au fait que les personnes qui ne trouvent pas leur bonheur au niveau des 2CV à un prix accessible se rabattent sur les Dyane. Par conséquent les propriétaires de Dyane se sentent possèder une voiture qui peut leur rapporter beaucoup en ne faisant rien (ou presque) ! Et à mon avis, ce n'est pas prêt de se calmer.

C'est certain, le titre de "voiture populaire" prend ici un autre sens !

Jank.


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#15 22-07-2008 08:05:33

deucheevere
Visiteur Assidu
Lieu : orange (84) vaucluse
Inscription : 07-01-2007
Messages : 251
Site Web

Re : D6 ou pas ?

salut
et dire que la sv a eté gratuite

gerald

Hors ligne

#16 23-07-2008 13:54:37

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : D6 ou pas ?

Salut !

Pour l'annecdote, j'ai payé Odile 400 Euros, plus 400 Euros pour une seconde Luxe qui me donne son châssis, ses banquettes et quelques bricoles...

Ceci dit, ej te remercie beaucoup pour les recherches concernant cette Luxe, Jank ! Encore une !

Ciao, JB

PS : je trouve cela dingue : elles ressortent toute en ce moment !!!!!!


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.081 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]