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Ouah, enfaite c'est des photos de la fin de la chaine de montage des Dyanes, non ?
Je dirai qu'il manque un kit 500cm3 avec le carbu et la pipe qui vont avec, mon petit Alain.
Merci pour les photos en tout cas !
Léo
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tu y tiens à ton kit 500...
Une paire pistons de cox retravaillés, un réalésage et hop!
euh, j'ai rien dit là.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Et personne n'a vu que Jacqueline avait réussi à poster une photo. (moi, non plus d'ailleurs)
Allez, ça s'arrose, je vais reprendre un petit whisky...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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Ahhh voilà, voilà...
Je mets des photos de grillage et façade avant de Dyane et hop ! ça dérive sur un kit 500 et l'apéro, pffff....
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Au café, c'est normal.
Jacqueline
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Et bien, merci mon Linlin pour ces p'tites photos de M !! Je reconnais bien la bassine pour faire la vidange !!! Ahhhh, le 507 un vrai mythe !
Et dire, que cela fait presque un mois et demi !!!! Foyo !!!!
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
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une vue sur la dynamo pour montrer à Yannick que nous autres français avons encore le 6 volts
Le dynamo derrière le ventilo? Jamais vu...
héhééé
Yannick
Dernière modification par Yannick (11-12-2008 20:28:06)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Héhééé... tu as vu JF, y'a pas non plus de manchons de chauffage sur le moteur de la Dyane de Yannick...! enfin, elle n'est pas prête à rouler pour l'instant, c'est sûr.
Léo, tu as vu la petite grille aussi ?
Merci à toi Yannick.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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il fait plus beau en Belgique, pas besoin de manchon.
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il fait plus beau en Belgique, pas besoin de manchon.
Sans doute! C'est pour cette même raison qu'elle est en 12 volt et qu'elle a des bavettes arrières, parce qu'il fait plus beau
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Remonté de topic !!!
Hier, montage du plafonnier donné par Marc (papet). Merci beaucoup à lui !
Voila monté, tout comme il faut ! Bon, c'est pas la bonne vis, mais on s'en fou, on la voit pas ! Que les puristes ne me démonte pas mon plafonnier pour voir si c'est la bonne vis, sinon, ça va chier
Et allumé, ça fait classe non ?
Demain, j'espère monter les bavettes avant, et lui donner un coup de polish, surtout sur l'avant, qui à jamais été fait... Et contrôler le niveau d'huile de boite, huile moteur (mais ça, je le fais souvent), DOT, et graissage des couteaux que j'ai jamais fait, et un petit coup aux pivots, histoire de !
Dernière modification par leo (24-04-2009 22:07:14)
Léo
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Salut,
bien bien, un petit détail de plus, c'est toujours mieux comme çà !
Bon graissage
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Et ce matin, montage des bavettes de prévus !
Coté droit, je commence par péter une vis, la 2ème, elle est inexistante. C'est pour ça aussi que tout mon avant "bouge" un peu. Alors je remplace les vis par ce que j'ai, des beaucoup plus grosse qui font très bien l'affaire ! On passe juste de la clef de 8 à la clef de 13, mais tout va bien
J'ai que 2 photos, parce que je faisais l'entretient de la smart en même temps. Depuis décembre 2006 que ça à pas été fait si on en croit le petit papier accroché sur la durite de lave glace Truc de fou ! Là, j'ai tout fait et tout vérifier, donc ça devrait être bon !
Voici donc les 2 photos:
Et le résultat, avec de la grosse vis brico dépot
Pour l'autre coté, l'écrou est "rond", donc impossible de l'enlever, donc il y a qu'une seule bavette de mise. Et j'ai même pas réussi à casser l'écrou... puff.
Léo
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Va falloir percer...
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Salut,
arf oui en effet elle est bien grosse la vis par rapport à celle d'origine !
Nico.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Percer je peux pas, car le boulon tourne... L'ancien caoutchouc des bavettes est partit, donc ça tourne, et les ailes sont pas tenu...
Scie à métaux ça doit le faire, ou lapidaire
Léo
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Hop, ce matin dernière couche de polish sur mon robri, et montage ! Forcement, j'avais pas le rivet pop qui fallait, j'avais la taille au dessus, et celle en dessous. J'ai prit la taille en dessous, sinon ça faisait gros goret et le rivet était par dessus le robri.
Voila ce que ça donne, une fois monté, je suis super content du résultat ! Il m'en manque juste 3, et l'accélérateur d'échappement (lequel était vendu pour 2CV/Dyane chez robri?)
(Bon, j'ai pas prit de photo ce matin, vous avez remarqué au moins ?)
Mais il manque la bavette: c'est partit pour l'opération lapidaire ! Voila comment était mon boulon...
Lapidaire (le petit, sinon plus de pneu, ce qui aurait été dommage) (quel est l'intérêt de cette photo ? Hum...)
Youuuuuhouuuuuuuuuu, j'ai réussi, et voila ce qui reste
Et hop, montage de la bavette ! Voila ce que ça donne avec le robri: trop classe, j'adore
Et sinon, j'ai changé un enjoliveur de roue, car il y avait un petit poc dessus, par un autre en meilleur état que j'ai eu avec l'Acadiane. Et pour finir, que pensez vous de ça:
Léo
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90, tu n'y arriveras jamais.
Elle est contente avec ses petites bavettes?
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Salut !
Ah oui, c'est bien joli ce Robri !
Tu as bien fait de prendre la taille de rivet en-dessous, c'est plus discret.
Le 90, pourquoi pas, mais il serait pas mieux un peu plus bas ?
En tout cas c'est une bonne idée pour prévenir les autres conducteurs, nous on a mis un 70 sur le H !! A force d'être e**erdés par des conducteurs qui ne comprennent pas pourquoi on roule lentement...
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (26-04-2009 20:02:44)
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- Dyane 6 Confort, 1970
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Ouep, un peu plus bas ! Mais c'est une fabrication maison, personne n'a remarqué, héhé !
Et si, 90 j'y arrive, et quand j'y suis je lâche pas !!! Et entre 110 et 130 hier, en allant faire de l'essence, dans la descente de la 4 voies. Mais je pense de plus en plus à un montage d'un 602...
Léo
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le 602, faut mettre la boîte avec, sinon il va hurler le pauvre moteur. Tu accélèreras super fort, mais en pointe, rien.
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Oui oui, mais j'hésite entre monter la boite que j'ai, dont je ne connais pas l'état, ou mettre la boite d'Ami 8 qui est OK en virant les disques pour des tambours...
Mettre au passage le centrifuge que j'ai ? Est il complet ?
Bref, tout plein de truc que j'ignore.
Léo
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Quel 602 tu veux mettre?
Si c'est un ak2 qui tourne assez vite, il vaut mieux la boîte de 2cv que tu as.
Si c'est un AM2, la boîte de l'Ami8 convient bien.
Le centrifuge, tu as une partie sur la boîte et l'autre sur le volant moteur. Si tu veux, démonte les et amène les à Saint Jean, on regardera.
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Je veux mettre le moteur de l'Ami 8, donc AM2. Donc avec sa boite, mais faut mettre des tambours à la place des disques (pas envie de passer au LHM, et changer maitre cylindre et cylindre de roues arrières...)
Mais si je prends moteur/boite d'Ami 8, je vais pas le faire chier à changer l'embrayage...
Dernière modification par leo (26-04-2009 21:20:03)
Léo
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Je reviens au 90, belle fabrication maison alors !
Nico.
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- Dyane 6 Confort, 1970
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