Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 15-07-2008 17:57:09

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Présentation de moi, et de ma Dyane !

Bonjour à tous,

Je me présente, léo, alias nux, bientôt 18ans, bientôt le permis, et déjà une Dyane ! C'est une Dyane de Juillet 1971 qui totalise 68000km, que je viens d'acheter à un jeune qui l'avait hérité son grand père.
La voiture était stocké dans un garage au sec pendant un peu plus de 10ans, avant qu'elle y soit sortie il y a environ 3 mois. Elle est relativement seine, il y a juste les planchers avant qui devait être un peu trouer, car le jeune à qui je l'ai acheté à découpé pour ressouder une plaque, mais il n'a pas eu le temps de le faire...

Le moteur démarre parfaitement bien, les vidanges boite/moteur ont été faites, changement du filtre à air, des bougies, puis réglage de l'allumage et changement des vis platinés bientôt, bien que ce ne soit pas forcément nécessaire.
J'ai également refait les freins: changement des 4 cylindres, et maintenant ça freine pas trop mal, sauf qu'il faut que je change les garnitures arrière avec leurs ressort... pour l'avant j'avais acheté les pièces, mais les garnitures étaient à peine usée (mesuré au micromètre, il avait moins de 0.5mm entre les neuves et celle de montées), donc j'ai pas acheté les garnitures arrière. Or, j'aurai du, car à l'arrière il reste pas grand chose...

Pour le moment, je roule avec dans mon "terrain", car j'attends des pièces pour aller la passer au contrôle technique, les fameuse garniture arrière et je cherche toujours les clignotants avant... J'attends une réponse d'une casse qui a quelques Dyane dans son parc.

Mais, en l'achetant, j'ai trouvé la peinture originale. Le proprio m'a dit que son grand père avant acheté sa Dyane neuve comme ça, et son père (soit le fils du grand père) a confirmé qu'il a connu la voiture neuve comme ça !
Donc, je me demande si c'est une série spéciale, mais je n'ai trouvé aucun document sur une série spéciale ressemblant à ça. Es-ce que l'un de vous aurait des informations la dessus ?

IMG_2066.JPG

2008_07_1215_41_04-2654.JPG

Voila, es-ce que c'est une peinture d'origine origine (sachant qu'elle est plutôt bien faite, même très bien faite) ou alors c'est le garage local ou le mec l'a acheté qui lui a peinte comme ça ?
Parce qu'aux dires de la famille, elle a toujours été comme ça, et achetée neuve comme ça...

Voila voila,


Léo

Hors ligne

#2 15-07-2008 21:46:16

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

Bonsoir !
Bonne chance pour le permis, félicitation pour l'aquisition, merci pour elle . Tu semble te débrouiller en mécanique, elle est bien tombée !
J'pencherai pour une peinture personnalisée, faite par un pro (peintre/carrossier) le courant semble bien passer entre toi & la famille de "l'ancien" propriétaire, tu pourrai essayer de savoir ou se trouvait le garagiste/concessionnaire à l'époque de l'achat, ou essayer de savoir s'ils ont toujours (tous) les documents d'origine, en argumentant que t'aimerai faire une photo souvenir x année apres ces premier tours des roues ou de faire voir au garagiste se qu'est devenu la Dyane partie de chez lui il y a ... années =>  çà te permettrai de peut-être mieux connaitre ces tous début/sa commande, c'est peut-être une commande "spéciale" ou une qui a dabord été faite pour l'export avant de ce retrouver ici .
Que voit-on sur la carosserie de chaque coté du moteur ?
A bientôt !

Hors ligne

#3 16-07-2008 01:52:05

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 507

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

Bonjour et bienvenue à toi et ta Dyane sur ce forum.

Apparement connaisseur en mécanique et c'est très bien car, avec nos vieilles autos, mieux vaut en savoir un minimum !

Une jolie Dyane que tu nous présentes là ! Très originale cette peinture. Je ne crois pas qu'il y est eu une version spéciale dans ce style. Amandine à probablement raison. La concession ou le garage a dût effectué cette livrée spécialement pour le client. Qui sait elle est peut-être unique !

En tout cas elle est originale et elle me plaît beaucoup !

P.S : De quelle région es tu ?


A bientôt.

Jank.

Dernière modification par Jank (16-07-2008 01:53:32)


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#4 16-07-2008 07:27:48

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

Bonjour Léo,

Bienvenue sur le forum !
Bon courage pour la suite avec ta Dyane mais tu sembles t'y connaitre suffisament pour savoir en prendre soin.

Concernant la décoration, je penche pour une personnalisation faite par un peintre. Je n'ai jamais entendu parler d'une telle série spéciale.

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#5 16-07-2008 10:50:36

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

bonjour !
tres jolie voiture !
concernant la peinture , je rejoins un peu tout le mond e, le garagiste a du faire faire une peinture perso avant la vente ... par un carrossier . D'ailleur les jantes en "aluminium" mé&talisé .. j'en ai jamais vu sur aucun prospectus/dépliant/web etc ...
les liserets par contre certains font penser à une cote d'azur ... en particulier le grans liseret qui court sur le côté de la voiture sur le capot  / rebord des portiere /  dessu de l'aile arriere .
de plus le parechoc est lclairement peint en noir ... peinture qui s'est un peu délavé avec le temps .
une dyane originale quoi smile:)

n'hésite pas à nous mettre des photos de l'intérieur wink

et ... oui si seulement tu pouvais retrouver une photo d'époque ... 
elles ont un charme rare ces vieilles photos ..


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#6 16-07-2008 11:44:07

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

Merci de votre accueil, ça fait plaisir smile
Mais dire que je m'y connais, c'est beaucoup... disons plutôt que je me débrouille un peu, et que je m'aide d'Internet. Enfin, je suis intéressé par la mécanique, et je pense que c'est ça le plus important ! Quand on veut, on peut smile
Mais je vais en prendre soins au maximum, et lui redonner une seconde vie ! (dès que j'aurai trouvé ces putains de clignotants avant, en route pour le CT normalement. Peut être commander les garnitures arrière aussi... hmm )

Concernant les jantes, elles ont été repeintes à la bombe je ne sais pas quand, mais c'est pas génial du tout. Derrière, elle sont en gris rosé (AC140 je crois ?). Je pense qu'a terme, elles vont je redevenir et je vais mettre des enjoliveurs que j'aurai piqué sur mon Ami 8.
Pour la peinture, je pense que je vais la laisser comme ça, et de toute façon j'ai pas les moyens de refaire une peinture, et si elle est trop belle j'oserai plus rouler avec. Puis, elle est originale comme, et je préfère avoir une Dyane dans un état un peu moins bon mais pouvoir faire des chemins avec sans avoir peur de l'abimer... On profite souvent plus des voitures dans un état moindre qu'une superbe Dyane entièrement refaite avec une peinture nickel, par peur de l'abimer... ce qui est parfaitement compréhensible. Il y avait un copain à mon père qui avait une superbe DS américaine qu'il avait refaite plus neuve que neuve. Il l'a sortait jamais du garage, pas peur de l'abimer. Par contre, la DS pourrie, il en profitait un max. Ralentisseur qui ne font pas ralentir, etc. etc. Mais je m'éloigne je crois.

Pour ce qu'il y a de chaque coté du capot, c'est des autocollants pour une écurie de course moto... mais ça va dégager ! Il y en a aussi sur la malle arrière, mais ils se sont décollé facilement ceux là.

Et c'est une bonne idée de retrouver le garage ou elle a été acheté, mais... je sais pas si il existe encore. Je vais recontacter la famille pour en savoir un peu plus, et leur demander si ils ont pas des photos.
Mais je pense que je vais attendre qu'elle roule et que j'ai le permis, j'irai directement voir le petit fils, parce que ça lui a fait un petit quelque chose de la voire partir...

Jank, je suis en Loire Atlantique, au nord de Nantes wink


Léo

Hors ligne

#7 16-07-2008 12:52:33

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

Salut Léo,

Sympa ton achat de Dyane 6 !
Dis-moi, sa couleur est-elle bien le beige albatros AC 087 ? Du côté de la batterie, tu devrais trouver une rondelle en alu sur laquelle c'est gravé.
J'ai bien l'impression que ces ajouts de peinture rouge doit être unique, il devait se faire repérer de loin le papy à l'époque en circulant avec sa Dyane !! C'est curieux d'ailleurs que son petit-fils ne l'ait pas conservée, peut-être n'avait-il pas la place pour la garder ?
Au fait et si ce n'est pas trop indiscret, combien l'as-tu acheté ?
Es-tu certain qu'elle n'a que 68000 km ? Comment sont les caoutchoucs de pédales ? Mouais, parce que pour user les freins AR sur ce genre d'auto à seulement 68000, ça me parait très curieux... (pour infos celle de ma soeur en a 180000 et les freins AR sont toujours d'origine !).
Comment sont les sièges ? tu pourras nous faire qq photos de l'intérieur stp ?

A bientôt,


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#8 16-07-2008 13:42:25

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

C'est une Dyane 4, avec le 435cm3, les freins à tambours wink
Quant à la couleur, j'en sais rien, j'ai pas trouvé la rondelle en alu sad Elle est de 71, donc je dirai plutôt qu'elle est Beige Erable AC090. Son petit fils voulait la garder, mais il n'avait plus le temps car il a trouvé du boulot plus tôt que prévus, si j'ai tout comprit.

Pour le prix que je l'ai payé... disons moins cher que les 4 pneus de 2cv neuf monté équilibré... J'ai la facture, le changement a été fait pas l'ancien proprio, et j'ai même pas acheté les pneus smile

Pour les 68000km, ptete que c'est 168000, mais le proprio a dit que son grand père roulait pas avec, et que c'était bien 168000km. Mais bon, les garnitures arrière il reste pas grand chose (disons... au pire 1mm) et les caoutchou de pédale sont inexistant, mais les pédales sont peintes en noir, et c'est nickel. Mais le petit fils du grand père avait enlevé tout l'intérieur, donc peut être qu'il les a viré, j'en sais rien. Il a bien viré les garnitures de portes, les moquettes...
D'ailleurs, qu'es-ce qu'il y avait comme garniture de porte cette année là ?

Pour l'intérieur, c'est des banquettes avant et arrière, avec un tissus à moiter jaune, donc je dirai pour un Targa tabac par rapport à l'année. Mais la banquette arrière est craqué par le soleil, mais à l'avant, il n'y a pas de trou qui serait du à une usure. Donc, pour le kilométrage... je sais pas.
Et tant que ça roule, ça roule !


Léo

Hors ligne

#9 16-07-2008 14:17:37

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

Oup's je ne sais pas pourquoi j'étais parti sur l'idée qu'il s'agissait d'une 6, tu n'en avais pas parlé pourtant...
Tiens, quelqu'un aurait-il retiré la fameuse rondelle, curieux...
Je connais très bien le beige érable pour en avoir eu 2, et donc il me semble bien reconnaitre une albatros pour la tienne, mais bon sur photo, ce n'est pas toujours évident.
Voici mon ex beige érable :

200704dompierre26xg5.jpg

Aussi, j'ai longtemps entretenu une Dyane de début juillet 71 et elle était beige albatros (pour les tiots, c'était l'auto de Mme Forêt !).
Donc tu l'as eu pour un prix sympa et en plus avec les pneus neufs, ça c'est super cool !!
Oui c'est normal que tu trouves les pédales peintes en noir mais donc si ça parait nickel, ça veut dire que ça ne fait pas longtemps que les caoutchouc ont été retirés, pourquoi ?? mystère...
Concernant les garnitures de portes, sur ce modèle Dyane 435, c'est tout simplement un morceau de carton bouilli recouvert de simili, il y a un rectangle juste pour passer le doigt pour ouvrir les portes et c'est tout !!
Intéressant ce que tu dis à propos des sièges : s'il s'agit de tissu, il doit être jaune-vert très pâle n'est-ce pas ? ce n'est donc pas du targa comme tu dis car le targa = revêtement en skaï ou tep aéré car il a des trou-trou. De plus la couleur tabac, c'est carrément marron.
Je pense que pendant longtemps, il a dû y avoir des housses à l'avant...
Peux-tu nous mettre des photos de l'intérieur, compteur et sièges s'il te plait ?
Et sinon, tu as bien raison, tant que ça roule, qu'il y a de l'huile et de l'essence, profites-en ainsi !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#10 18-07-2008 00:07:45

macadiane
Visiteur
Lieu : Yerville 76760
Inscription : 01-07-2008
Messages : 14
Site Web

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

Bonjour et bienvenue ,

nux a écrit :

Mais je vais en prendre soins au maximum, et lui redonner une seconde vie ! (dès que j'aurai trouvé ces putains de clignotants avant, en route pour le CT normalement. )

J'ai aussi ce problème de clignotant ...introuvable
J'ai trouvé un truc et c'est passé au CT

J'ai découpé un plexi plat transparent à la forme du cligno et je l'ai vissé aux emplacements prévus en intercalant entre la tôle et le plexi un morceau (découpé à la forme) de sac plastique orange ...

C'est pas du grand art mais faute de mieux, ça me permet de rouler en attendant de trouver un vrai cligno!

Si tu veux voir le résultat c'est à l'avant coté chauffeur

http://macadiane.site.voila.fr/

si ça peut t'aider ??
a+

Hors ligne

#11 19-07-2008 19:31:31

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

Bonsoir !

Voici une piste ?

http://cgi.ebay.fr/ALPINE-A-110-2-CLIGN … dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/LOT-FEUX-AVANT-CITRO … dZViewItem

Dernière modification par amandine (19-07-2008 19:35:27)

Hors ligne

#12 20-07-2008 18:06:26

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

Pour les clignotants, je suis ces 2 enchères de prêt smile

Pour les photos de l'intérieur, j'en ai pas pour le moment et l'apn est entrain de charger !
Mais en effet, les sièges sont en jaune pâle vert, mais à dire qu'il y avait des houses non, parce qu'ils ont de petite déchirure, mais pas de trace d'usure. Pour moi il y a une nuance, entre une usure et une déchirure qui est nette, comme si c'était coupé avec une lame. C'est pas user, mais bon, peut être que je me trompe après.

En tout cas, je fais des photos ce soir de l'intérieur.

Et pour en revenir à la peinture, je pense que je vais virer tout ce qui est rouge pour remettre un beige je-sais-pas-quoi, et mettre des fleurs un peu partout dessus big_smile
J'ai vu celle la en photo, et j'adore troooooop ! D'ailleurs, es-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur les enjoliveur ? J'veux les même tongue

pict0290dv9cq2.jpg


Léo

Hors ligne

#13 20-07-2008 22:02:19

camille2cvlepin
Visiteur
Inscription : 05-02-2008
Messages : 48

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

bonjour a toi et félicitations pour ton achat.

Une peinture comme la tienne a pu être faite par un garage ou un agent citroen ou  un carossier, gardes la c'est un témoignage d'une certaine époque, comme les découpes de peinture des Bugatti, ou des tractions citroen voir de certaines 402 peugeot.

en ce qui concerte tes sur-enjoliveurs ils existent en neuf chez station 50 0à PARIS sous la réference R015 Jeu de 4 cerclos ROBERGEL 83.50e LES 4.

bon courage à toi

camille


A peine née, elle possède déjà toutes les qualités de ses devancières , auxquelles elle ajoute sa propre personnalité. C'est DYANE la dernière née des Citroên.

Hors ligne

#14 21-07-2008 09:31:58

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

Grrrrrrrrr ! Je suis aussi sur le coup, je roule sans clignos avant big_smile

Sivouplééééééééééé smile

A plus


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#15 21-07-2008 10:52:51

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

Salut léo,

Tu souhaites donc repersonnaliser ta Dyane à ton goût, ma foi, c'est un point de vue...
J'ai donc hâte de voir des photos de l'intérieur de ta titine, ça y est il est chargé ton apn ?
Je connais Emmanuel qui possède la Dyane bleue à fleurs, la déco qu'il a mise dessus est qqchose qu'on peut retirer facilement, un peu comme ce que JB avait fait en 2006 sur la 107 LX en venant à Salbris...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#16 21-07-2008 13:44:52

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

Vercoride a écrit :

Bonsoir !

Sivouplééééééééééé smile

Bonjour,

Pas de soucis, et les "complet" sont maintenant trop chère... ou pas dans mes moyens.
Pour les cabochons... j'attends encore avant d'enchérir, mais je sens que ça va finir sans clignotant, ou un bricolage... (genre découper de plastic orange de clignotant de renault qui traine et viser à la place !)

Alain, depuis que j'ai vu cette photo je suis... je l'adore ! D'ailleurs, serai-ce possible d'en avoir d'autre ? Juste pour le plaisir des yeux ? Le propriétaire à peut être déjé fait un sujet sur sa Dyane ici ?

Pour ma Dyane, je souhaiterais une voiture qui me plaise, avec laquelle je puisse rouler le week-end, pour me faire plaisir. J'aimerai bien avec une Dyane (car je préfère la Dyane à la 2CV) entièrement d'origine, dans un superbe état, avec une peinture qui brille, bref, une Dyane plus neuve que neuve big_smile
Mais c'est hors de mes moyens, étant lycéen et maintenant étudiant, je vais pas avoir de sous pour faire une restauration intégrale... ou acheter une Dyane en très bon état. Je suis déjà super content d'avoir cette Dyane et de bientôt pouvoir rouler avec !

Pour la peinture, elle est pas super super, la carrosserie à plein de petit "poc", il y a plein de petit point de rouille, les ailes sont "frotté", mais je ne veux pas que ça empire.
Je m'étais orienté (dans ma tète) à passer du polish, qui allait enlever pas mal de rouge, et partout ou il y avait des traces de rouilles de poncer, apprêter, et repeinte avec la teinte d'origine. Mais je pense que les différences de peintures vont se voir, et que finalement, il vaut mieux faire une peinture complète.
Et en voyant cette photo, je me suis dit qu'au lieu de repeindre avec la teinte d'origine, faire une petit ou grande fleur, que ça se verrai moins.

Enfin, tout ça est "dans ma tête", il y a encore rien de fait. Je suis encore mitigé... je ne sais pas quoi faire. Ou alors la laisser comme ça en ajoutant des fleurs en vinyle autocollant, mais j'ai peur que les fleurs aillent pas avec les bandes rouges.

Mais le moment j'attends de la passer au CT pour attaquer la carrosserie. Et j'ai autre chose à faire... courant aout ça devrait plus avancé !
Les photos de l'intérieur arrivent wink


Léo

Hors ligne

#17 21-07-2008 13:52:16

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

2008_07_2112_22_07-3079.JPG

2008_07_2112_21_52-3078.JPG

2008_07_2112_20_19-3071.JPG

2008_07_2112_20_34-3072.JPG

2008_07_2112_20_46-3073.JPG

2008_07_2112_21_04-3075.JPG

Le haut de la banquette arrière, un peu brulé par le soleil à mon avis...
2008_07_2112_21_21-3076.JPG

L'arrière de la banquette arrière (avec du bordel dans le coffre... enfin tout les outils)
2008_07_2112_21_33-3077.JPG


Léo

Hors ligne

#18 21-07-2008 14:00:55

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

Re,

Merci Léo pour les photos, entre temps, je t'ai mis un mp.
Yep, c'est curieux cette déchirure au milieu du dossier de la banquette AV... difficile sur photos de dire précisément pour le kilométrage j'avoue... mais une chose dont je suis certain : elle est beige albatros AC 087.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#19 01-08-2008 18:38:17

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

Allez, hop, je fais remonter le post, avec de nouvelles photos smile
J'ai donc commencé à passer le polish, parce que bon, faut bien commencer un jour. Alors j'ai d'abords fait une portière, puis... j'ai mal à la main, et surtout à l'ongle. Comme il y a beaucoup de chènes chez moi, il y a plein de petit point collant qui viennent se foutrent sur la carrosserie, et pour les enlever, c'est avec l'ongle...
Enfin, là, j'ai quasiment fait tout un coté, la moiter de la malle arrière, et une porte de l'autre coté. Ça rend déjà un peu mieux !
Je lui ai aussi mit des enjoliveurs d'Ami 8, et je trouve que ça lui va vraiment trèèèèès bien !

Allez, place aux photos :

2008_07_3015_13_07-3159.JPG

2008_07_3019_12_05-3165.JPG

2008_07_3019_12_25-3169.JPG

Ensuite, je me suis penché sur l'alternateur, parce que j'en ai marre de devoir changer de batterie toute les 2 semaines... faut dire aussi que je roule pas de grande distance avec, mais bon...
J'ai démonté les charbons, ils ne sont pas mort, donc je les ai remonté. J'ai re-foutu du pchit à contact électronique dans le régulateur que j'ai démonté (ça se démonte tout seul ce truc là d'ailleurs) et la j'ai redémarer.
Bon, le témoin de charge est peut être un peu mieux, mais c'est toujours "charge faible". Bref, je m'y re-pencherai plus tard.

Sinon, pour la couleur exacte de la peinture, j'en sais rien, car la rondelle n'est plus là: le rivet à cassé ! J'ai retrouvé la marque de la rondelle sur le tablier, mais il y a que la marque. Faudrait que je mette la main sous le moteur pour trouver la rondelle, j'ai bien retrouvé l'écrou du filtre à air smile
Vla la photo:

2008_07_3015_11_27-3154.JPG

Donc ça avance petit à petit, mais il va falloir que je me re-penche sur les freins... la course de pédale est trop longue, et il y a un bruit bizarre à l'arrière droit. Ca me fait chier, surtout que j'ai pas la clef de 44... donc encore "bidouille" avec une clef à molette qui va bien...

Dernière modification par nux (01-08-2008 18:39:27)


Léo

Hors ligne

#20 01-08-2008 18:47:04

cocotte
Visiteur Assidu
Lieu : 86
Inscription : 26-06-2008
Messages : 144

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

tu cherches toujours tes cabochons de clignotants?
car j'en ai en stock dans le coffre de cocotte
ça te coutera les frais de livraison.
si ça t'interesse tu m'envoies un mail
elvire

Hors ligne

#21 01-08-2008 18:55:52

cocotte
Visiteur Assidu
Lieu : 86
Inscription : 26-06-2008
Messages : 144

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

en plus ce sont deux droit
macadiane et nux
contactez-moi
je serais contente de vous rendre service

Hors ligne

#22 01-08-2008 19:03:07

cocotte
Visiteur Assidu
Lieu : 86
Inscription : 26-06-2008
Messages : 144

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

dsc00121be9.th.jpg

Hors ligne

#23 01-08-2008 19:03:25

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

MP envoyé wink


Léo

Hors ligne

#24 01-08-2008 19:05:35

cocotte
Visiteur Assidu
Lieu : 86
Inscription : 26-06-2008
Messages : 144

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

c'est bien un droit qui te manque?
si tu veux des arrières j'ai aussi x4 dont deux complets
et oui cocotte a été resaurée alors j'ai conservé quelques pièces de ses donneuses d'organe.

Hors ligne

#25 01-08-2008 19:07:07

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Présentation de moi, et de ma Dyane !

A l'arrière c'est bon, ils sont en super état et fonctionne bien. A l'avant il me manque les deux. L'un de pété, l'autre inexistant sad


Léo

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 665.2 Kio (pic d'utilisation : 714.24 Kio) ]