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Une petite photo prise ce matin. Et elle a plutôt bien démarrer dans ce froid
Léo
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C'était bien blanc la campagne ce matin.
Belle photo.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Elle n'a pas de petit cache nez ? elle va avoir froid.
Jacqueline
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Et non, elle a pas de cacher nez... D'ailleurs si quelqu'un en a un en trop... je lui achèterai avec plaisir !
Léo
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Cocotte aussi en veut un. Le cache-nez en plastique tenu par des Rilsans, c'est moyen.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Ca y est, seventies à un pseudo caché nez ! Je lui ai confectionné - avec l'aide de ma môman - un petit cache nez de mi-saison. J'ai prit ce que j'ai trouvé comme tissu, donc c'est une vulgaire toile beige, par très épaisse...
Découpe un peu à l'arrache, et puis cousus pour faire un jolie petit rebord.
Ma maman entrain de coudre les rebords, pour éviter que ça s'effiloche.
Pendant ce temps là, je m'amusais avec du zinc:
Voila ce que ça donne après l'avoir passé dans une petite pince, et à la perceuse. Histoire de faire des petites "agrafes".
Et voila comme on fixe les agrafes au tissus: des vulgaires rivets, avec une rondelle pour être sur que ce soit bien serré, et pour éviter que le tissus se déchire.
Et voila ce que ça donne, une fois cousu:
Je viens d'aller faire un tour avec, le moteur à mit moins de temps à chauffer, et j'ai pu enlever le starter rapidement.
Et sinon, je viens de faire 100km tout rond avec, avec moins de 10 litres d'essence. C'est déjà ça !
Léo
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Voila ce que ça donne monté:
Il y a mieux, mais, vu le prix ou est rendu celui sur ebay... et dire que la semaine dernière j'en ai loupé un à 10€... puff
Dernière modification par leo (07-12-2008 21:11:02)
Léo
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Bravo.
Jacqueline est en train d'en faire un pour Dyane Beige, on va voir ce que ça donne.
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Bon d'accord, c'est fait. Avec un truc orange destiné à la paillasse de l'évier. Peut mieux faire mais au moins elle ne devrait pas avoir froid. Je ferai une photo.
Jacqueline
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Salut !
Belle photo d'une Dyane au réveil !
Et bien joué pour le cache-calandre.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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salut!
le cache-calandre est-il obligatoire?
Y'a t-il un risque pour le moteur en son absence par ces temps d'hiver?
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Certes, et elles n'aiment pas. Cocotte plafonnait à 90 l'autre jour sans le cache-nez, moteur rugueux... Avec lecache-nez, la voilà repartie. Idem pour Dyane Beige en Vendée, molle et trop fraîche. On s'est arrêté lui mettre et hop, une vraie voiture.
Le temps froid (sous 10 degrés) fait que nos bicylindres ne chauffent pas et n'atteignent pas la bonne température de fonctionnement. L'huile ne lubrifie pas bien, les jeux ne se mettent pas en place, que du malheur pour la mécanique.
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Salut à tous,
Oui, nos p'tits bicylindres refroidis par air n'aiment pas trop le froid. Pour atteindre leur température idéal de fonctionnement (qui est de l'ordre de 80°C), il est nécessaire de limiter l'entrée d'air froid en mettant justement le couvre-calandre.
Dès que l'air ambiant tourne autour de +10° (et moins par conséquent), il faut le mettre. La notice de 1967 mentionnait même "entre +10 et +15°, vous pouvez l'utiliser à votre gré => si on fait de petits parcours.
Bref, si on ne le met pas, le moteur tire moins, la carburation est moins bonne, les soupapes s'encrassent et la consommation d'essence se trouve augmentée de 20% car l'huile est moins fluide, les frottements sont augmentés et ça use la mécanique inutilement !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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don alain, faut que je mette le cache des maintenant? j'en ai un....
merci beaucoup!!!!!
Dernière modification par manubattits (08-12-2008 19:51:28)
Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......
Manu
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T'aurais quand même pu mettre des rilsans oranges...
Est-elle contente?
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Elle est contente mais elle dit quand même que "c'est pas de la marque". Les rilsans orangees étaient trop courts.
Jacqueline
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J'aime bien le petit rilsan orange que j'ai mis sur le faisceau vers la bobine, ça fait sourire le gars du CT.
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Mais... Dyane beige à pas une calandre plastique, et donc un couvre calandre également en plastique ? Ceux là on en trouve facilement...
Léo
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Dyane Beige a une calandre en plastique noir et elle n'avait pas le cache-nez. Cocotte a une calandre métal mais un cache-nez pour calandre plastique...
Bref, aucune n'a le bon.
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Pour Manu : oui il est carrément grand temps de le mettre !! et d'ailleurs tu verras la différence !
Pour Jacqueline : fait gaffe de laisser quand-même une entrée d'air... c'est nécessaire !
Pour JF : j'aurais une proposition à te faire (histoire d'un couvre-calandre bleu en toile...!) ainsi tu pourras refiler celui en plastique à Jacqueline et elle aura un truc d'origine ! héhéhéééé...
Pour Cornélius, en attendant, tu peux attacher un plastique ou un carton, le principal étant de limiter l'entrée d'air.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Je pense que l'air passe assez. C'est plein de trous.
Jacqueline
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impec alain, c'est vraiment mieux.... merci
Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......
Manu
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Bon maintenant Léo, j'en reviens à la fameuse grille, tu sais pour faire les grillades l'été...
J'ai profité de démonter l'avant de M 92 samedi dernier pour faire qq photos, et voilà donc à quoi elle devrait ressembler sur ta Dyane (et d'ailleurs sur toutes les Dyane équipées du moteur 2cv fiscaux) :
Vu de derrière :
Bon tu visualises maintenant quels sont les "trous" dont je te parlais : je précise qu'il ne s'agit pas de la bonne tôle qui équipe M92 puisqu'elle avait été accidentée en 1981 et donc les pièces de rechange n'existaient plus que pour les modèles Dyane 6 équipées de l'aération supplémentaire.
En fait, le grillage grand modèle comme tu as n'est fait que pour les Dyane 6 équipées de la façade équipée de trous supplémentaires.
Voilà maintenant une vue d'ensemble de la bestiole qui a eu droit à une vidange moteur :
Puis un p'ti réglage de culbuteurs pour tenter d'optimiser le rendement que je trouve bien faible sur ce moteur (comparé à mon AZAM de même cylindrée)
Hop ! une vue sur la pige de 6 enfilée dans le trou-trou pour faire le point d'avance à l'allumage
Et enfin, une vue sur la dynamo pour montrer à Yannick que nous autres français avons encore le 6 volts... (et oui jusqu'au début 70 sur les Dyane équipées du moteur 2cv fiscaux !), mais je sais bien que Yannick connait déjà tout cela, c'est juste pour faire un clin d'oeil !
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Belles photos Alain.
Pour la ronde des cache-nez, on en parle à Bailly.
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