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Oui Alain, le QX 44 date de 71
Je suis sortit avec ce matin pour aller faire relever le compteur (c'est comme ça qu'ils disent sur la jolie lettre), genre je dépasserai 9000km dans l'année. Haaa, les assurances ! Heureusement que c'est gratuit pour moi, tiens. Je suis donc aller dans le bled d'à coté, ou il y a la station service agréée. J'ai du faire 30kilomètres, et aucun problème ! A l'aller les petites routes de campagne - merci les agriculteurs, on roule plus sur de la terre que sur du macadam... et ça glisse... - et au retour la nationale !
Aucun problème, un petit 70 dans les côtes et un bon 90 dans les descente ! J'ai même du freiner pour le radar... (qui est en descente bien sur !)
Bon, manque de pot il s'est mit à pleuvoir... j'ai donc testé les essuie-glace ! C'est nickel, ils fonctionnent bien, et essuient bien. Heureusement d'ailleurs, les balais sont neuf.
Et cette après midi, petit lavage, parce qu'il y avait de la terre partout, et séance photo !
Voila la plaque qu'il y a. A l'arrière elle est encore entière, à l'avant... il manque le QX 44.
Notez que j'ai mit les Warning
J'ai tout plein d'autre photo, si vous voulez...
Dernière modification par leo (10-11-2008 17:46:11)
Léo
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Ca continue d'avancer, petit à petit...
Voila ce que j'ai reçu aujourd'hui:
Et le numéro qui est dessus:
J'en suis plutôt content, car je pense pas que ce soit une refabrication mais plutôt une pièce d'origine qui a été stockée
J'ai commencé le monter, mais... c'est galère galère, j'ai une corne qui tombe pas du tout en face... Et vu l'heure à laquelle il fait nuit... je finirai une prochaine fois !
Et bientôt les roulements arrières, vous allez pouvoir me croiser sur les routes ! Héhé !
Léo
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Noublies pas de m'appeler (voir num par MP).
Tes pièces arrivent en Dyane Beige sur Bouaye vendredi après-midi.
JF
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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C'est cool Léo-Paul, ce pot semble fortement ressembler à ce qu'ils mettaient d'origine, tu n'auras donc pas ce bruit métallique désagréable !
Oui en effet, c'est toujours TRES relou à remettre parfaitement, il faut prendre son temps, approcher et tout serrer petit à petit et l'idéal c'est d'avoir 4 mains et aussi 2 serjoints !
Merci pour ces belles photos !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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J'ai pas re-tenté le pot d'échappement, vu que j'ai pas super le temps, mais j'ai changé mes tambours arrière. J'ai ouvert un topic la dessus dans Technique.
Sinon, voila la nouvelle bouille de ma Dyane, alors, y'a quoi de changé ?
Un petit indice: Encore merci à Papet, JF, et Jacqueline !
Léo
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nous, on sait, mais on ne dira pas.
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Eh bien ...
Disons que maintenant elle a ouvert les 2 yeux !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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je dirai plutôt qu'elle s'est maquilée les deux yeux :)
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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Héhéhééé, elle a ses 2 portes de phares !! il me semble que c'est la dénomination qu'ils employaient chez Citroën
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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C'est bien ça, les portes de phares.
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Héhé, vous êtes trop fort !
Léo
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Ce week-end, j'ai un peu avancé ! Même pas mal, et je suis plutôt content
J'ai commencé par réglé mon pot d'échappement, mais... avec une autre technique, certes un peu plus "bourrin". (sans photos, déjà qu'il faudrait 4 mains, il en faudrait une 5eme pour les photos ? )
- On monte son pot "comme on peu", en essayant de le mettre le mieux possible. On serre les colliers à fond, et c'est pas grave si ça fuit. J'avais même un décalage d'environ 15mm, voir plus... Pareil, on met un collier comme on peu, de manière à tendre à la déformation du bazar. On serre bien tout, y comprit le pot sur la boite.
On démarre le moteur, ça fait un bruit d'enfer, un peu échappement libre... Et c'est partit, on va faire un tour, histoire de tout bien faire chauffer ! On peut prendre les boule quiès, ou plutôt le casque de chantier pour éviter le bruit...
Forcement, qunad on revient de la petite "ballade", il fait nuit, donc on peut plus bosser. C'est balot comme dirait l'autre ! Alors on range gentillement la Dyane dans le garage, on s'occupera d'elle le week-end prochain.
- Le week-end d'après, on remet ça, entre une grasse matinée et un laser game. J'ai réussi à tout faire !
On commence par sortir la Dyane du garage, histoire d'avoir de la place. Forcement, 10 minutes après que cette chère Seventies (aurai-je trouvé un nom à ma Dyane ?) soit sortit, la pluie fait son apparition...
Bref, vous y êtes, la caisse à outil est sortie, le capot ouvert, le vieux Levis tout déchiré enfilé, etc. etc. Alors on démonter tout les collier, et on déserre le pot avec les deux écrous de sous la boite. Bien sur, on enlève pas le pot, c'est tellement chiant à mettre qu'on va s'en passer !
La photo a été prise avant le montage du pot, la semaine d'avant... ou encore d'avant...
Et là, on se rend compte que le pot n'a plus autant de contraintes, comme si la chaleur de la petite balade l'avait légèrement dilaté et il avait prit une nouvelle forme. La, on essaye de mieux positionner le pot et ça va tout de suite beaucoup mieux ! On commence a mettre les colliers, à les serrer un peu, on mets les autres, et pouf, ça va partout !
Alors on serre.
Et ça à pas l'air mal !
Hop, aussitôt on démarre le moteur pour sentir les éventuelles fuite de gaz. Il y en avait une à un endroit. J'ai dit "tant pis", ça fait déjà moins de bruit, basta ! J'ai serré le pot sur la boite et voila.
Comme j'avais encore une petite heure devant moi, j'ai monté le petit grillage pour faire cuire le faisan, des cuisses de canard...
C'est un peu galère à faire passer, mais ça se fait quand même bien. Pour le fixer, j'ai chercher dans le bordel des vis qui pourrait le faire, et voila ce que j'ai trouvé:
Avec une petite rondelle, pour être sur que ça tienne bien !
Voila ce que ça donne:
Et on regarde si la manivelle passe, c'est tout bon !
Et il y a aussi 2 fixations en dessous, mais... je sais pas quoi mettre comme vis. Quelqu'un aurait une idée, ou quelqu'un aurait il déjà monté cette grille ? C'est quoi qu'il y a comme vis ? J'ai l'impression qu'il y a un filetage... Et il y a une rondelle ou ils y a des vis spéciales ?
Dernière modification par leo (30-11-2008 18:44:28)
Léo
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Et c'est pas finit !
Aujourd'hui (donc dimanche) j'avais envie de me détendre de cette masse de travail - qui est quand même entrain de diminuer - donc je suis aller bricoler sur Seventies, comme on dit vulgairement.
J'ai commencé par déserrer le collier d'échappement qui fuyait un peu, et j'ai réussi à le remettre de façon à ce qu'il ne fuit plus. Le tout sans pâte à échappement ni graisse. Déjà un très bon point ! J'en ai aussi profité pour remettre - justement sur ce collier là - une vis à collier d'origine, piqué sur l'Ami 8. C'était peut être la vis de 10 qui faisait que ça merdait... Maintenant, uniquement besoin des clefs de 11 !
Et... je me suis attaqué à un truc qui m'effrayait un peu: les culbuteurs !
J'ai démonté les 2 couvres clubu, sans problème. L'écrou de 12 qui était un peu bloqué est venu tout seul, c'était parfait !
Puis réglage, parce que... les 0.20 était passé depuis pas mal de temps à mon avis ! Il devait il y avoir au moins 0.40 ! Bon, je sais pas si c'est super super super bien fait, mais j'ai l'impression que mon moteur tourne carrément mieux, qu'il y a plus de pèche, et qu'il cogne un peu moins.
Qu'es-ce que ça fait des culbuteurs réglé à 0.30 ou 0.40 ? Es-ce que ça peut claquer un peu ?
En tout cas, j'ai fait un bon petit tour avec, et le moteur tourne mieux je trouve ! Avec ça une petite vidange, un nettoyage du carbu et hop !
Léo
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Et il y a aussi 2 fixations en dessous, mais... je sais pas quoi mettre comme vis. Quelqu'un aurait une idée, ou quelqu'un aurait il déjà monté cette grille ? C'est quoi qu'il y a comme vis ? J'ai l'impression qu'il y a un filetage... Et il y a une rondelle ou ils y a des vis spéciales ?
ben oui ya un filetage ( du moins sur la mienne ) et on y r"entre un petit boulon + rondelle du même calibre que ..
attends voir un peu ..
ya les memes pour fixer les cuvelages de phares tient!
je sais plus c'est du combien ... M6?
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Merci, je regarderai ça et je tenterai de trouver l'équivalent pour fixer cette grille
Léo
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Grrr bazar de foin de m***DEEEE !!!
Je venais de taper tout un commentaire ici, puis suite à un raccourci clavier involontaire, voilà que je me suis retrouvé sur une autre page internet, rien à voir et j'ai tout perdu !!!!!! pffffffffffffffffffffffffff !!!
Je disais donc que Léo devrait normalement avoir une grille de petite taille, qui ne descend pas derrière le pare-chocs car sur tous les moteurs 425 et 435, il ne doit pas y avoir de prise d'air supplémentaire sur la jupe avant (derrière le pare-chocs), ces prises d'air en plus sont réservées aux moteurs 602 cm3 des Dyane 6 uniquement.
Je tâcherai de faire des photos le we prochain sur M 92 pour expliquer cela...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
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La prise d'air, c'est à dire ?
Parce que j'ai bien une grosse durite qui descend du filtre à air pour aller quelque part derrière le pare-chocs...
J'attends donc les photos
Sinon, quand tu fais un raccourci par erreur, tu fais "précédent", et normalement ton texte est de-renouveau là
Et pour les culbu, ça fait quoi quand c'est réglé plus de 0.20 ou moins de 0.20 ?
Léo
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Salut !
Dans ton cas, il y avait trop de jeu aux culbus, ce qui entraîne un petit cliquetis, mais aucun dommage je crois ni pour le moteur ni pour les culbus/soupapes. Par contre, les perfs en prennent un coup...
Ce qui est très mauvais , c'est un jeu trop faible : aucun bruit particulier, mais comme le jeu est trop faible, la soupape risque de ne pas bien revenir en position de fermeture contre son siège. On risque alors de griller une soupape (les gaz chauds se faufilent entre la soupape et son siège, çà use et il y a de moins en moins d'étanchéité au niveau du siège...) et là non seulement les perfs en prennent un coup mais çà peut devenir plus grave...
Voilà, les pros confirmeront
@ +
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (01-12-2008 23:10:01)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Pour les soupapes, voilà qui est dit, + ça va, - ça sent la soupape rissolée (grillée quoi!)
Pour les fixations en bas de grille, c'est du M5, bienzur.
Bel effort de montage du pot, on en avait parlé à Bouaye l'autre jour.
Alain, j'ai eu aussi le cas du message qui part dans les pompes à vide, tu sais celui que tu as mis trois plombes à taper...
Et la capote, Léo, elle se roule enfin avec ses petites pressions?
Dernière modification par acasoviet (01-12-2008 23:40:44)
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Je savais bien que j'avais oublié de parler de quelque chose... les pressions de capote !
Pufff, je hais les anciens proprio ! Ils ont remplacer les vis d'origine par de l'énorme vis à tout faire, ce qui a agrandit le trou et les petites vis des pressions passent dedans comme dans du gruyère... Puff...
Faut donc que je trouve une solution, je pense que je vais percer un autre trou à coter pour viser dedans. Mais je sais pas trop comment c'est fait, donc voila...
Sinon les roulements ça semble OK, j'ai pas beaucoup roulé mais ça fait moins de bruit on va dire !
Je te renvois ta douille avec une petite bouteille en fin de semaine
Léo
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J'avais prit des photos pour expliquer ou était le problème, mais... je les ai pas mise parce que j'ai pas résolut...
Voila la vis qu'il y a comme vis:
ET voila la vis et la pression...
Léo
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on va trouver une solution pour monter les pressions. J'essaierai d'y penser si j'ai 5 minutes..
Pour le renvoi de la douille, merci d'avance, c'était de bon cœur.
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"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut Leo
Il existe des sortes d'agrafe pércées type fixatiob de HP qui devraient résoudre ton pb
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Bonsoir,
Pour info j'ai acheté des cabochon de clignotant avant, chez Retro Disign, 1.90€ le bout
Commandé le 28/10 livré le 29/10 !!
Bon courage amitiés
Tadic
La culture c'est comme la confiture..................
Moins on en a plus on l'étale
AZLP 1961, Acadiane 1977, Dyane 1978, Cadillac Séville 1998 et un vélo sans dérailleur
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Je pensais soit re-percer un trou à coté, sinon récupérer je sais pas ou (elles me manques les 2 granada et la w123 break qui pourrissaient chez moi). Pour les agrafes pour les HP, je n'y ai pas pensé, je vais voir de ce coté là !
Sinon je me suis fait un petit tour de 20km ce soir, IMPEC ! Ça roule super bien, plus de bruit, le moteur à plus de pêche, le ralentit tient, nickel quoi. En plus, pendant mon petit tour, j'ai vu dans le garage d'une connaissance une Ami 6 break bordeaux, en cours de restau ! (bon, c'est son mari qui la restaure, et je le connais pas du tout, mais bon...)
Je suis content, ça fait plaisir en tout cas ! J'ai fait une petite vidéo l'autre jour, mais... problème d'acquisition... nouveau caméscope et il faut un nouveau logiciel...
Léo
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