Vous n'êtes pas identifié(e).
il faut un peu de temps pour le réveil. Cocotte a bien mis 500 bornes pour se secouer les bielles.
Le A est tout à fait dans la teinte générale de ta Dyane. Un "A"ccessoire d'époque?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut Léo-Paul,
Ouais, génial, j'adore la 1ère photo que tu as mise où on voit la Dyane de loin avec la barque.
C'est bien cool que tu puisses enfin en profiter tout seul, héhééé... et avec ta copine, c'est tjs mieux qu'avec ton père effectivement !
Bonnes balades à toi mais n'oublie po de finir l'entretien mécanique, c'est important, tu le sais bien...
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Quand je vais aller acheter de la peinture rouge, je vais prendre le A pour trouver la couleur sur le nuancier
Peinture rouge comme j'ai, gris pour les gantes/filtre à air, et ça va faire beaucoup plus classe ! La peinture, c'est quel ordre de prix ? Faut prendre combien de kilo ?
La mécanique, si j'ai le temps demain, je règle les culbuteurs ! Le pot, c'est plus niveau bruit... et le roulement, faut que je trouve une solution rapidement.
Es-ce que les tambours arrières avec le roulement sont les même que sur les Ami 8 ? Si oui, j'ai la solution - qui va me couter une douille de 44, à moins que ça existe en clef à pipe Facom ? -
Dernière modification par leo (03-11-2008 21:58:29)
Léo
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JF pourra te renseigner pour la peinture... je n'ai jamais rien repeint, à part des retouches (dans la teinte) faites au pinceau.
Pour le roulement, c'est identique aux 2 CV par contre, sur les Ami 8, ils étaient plus gros.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Un certain prix...
Faut que je passe voir chez AD, car ma peinture, je l'ai acheté il y a un certain temps.
Qu'est-ce que tu veux peindre?
Jantes, filtres et autres truc grisâtres, c'est Ac140, 1/2kg suffit (+durcisseur et diluant).
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Bon, pour le réglage des culbuteurs, on verra plus tard... J'arrive pas à déserrer un écrou de 12. J'suis pas dans la merde... Je laisse le WD-40 agir, on verra demain.
Puis, comme il fait beau, le pot d'échappement ! Il a un petit trou, allez un coup de bande plâtrée et on en parle plus.
Je commence à le démonter, et j'ai pas eu grand mal à l'enlever... l'une des "cornes" est plus fixée au pot, alors...
Donc, comme j'ai pas de pot comme ça, et bien je me suis mit à souder la corne sur le pot, et bande plâtrée autour de tout ça. Sauf que, forcement, quand j'ai "soudé" (parce que souder à l'arc s'pô facile quand même, mais ça tiens !) la "corne" et bien je l'ai décalée de quelques degrés, et en voulant remonter tout ça et bien c'est pas terrible. Ça fait encore plus de bruit qu'avant...
J'ai plus qu'à acheter un pot pour 435cm3, 2 roulements arrière avec leurs bagues, puis... j'espère que ce sera tout !
Bien sur, un petit tour avec après ! Encore plus de bruit qu'avant, saloperie de pot d'échappement ! Mais, dans une descente l'aiguille à dépasser le 90 ! Yeah !
Léo
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en chauffant la corne de travers avec un chalumeau tu peux peut être lui redonner sa forme
sinon qu'entends tu par bande plâtrée?
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
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Salut Leo,
J'étais absent la semaine dernière et j'ai loupé tes débuts au volant. Génial, ça roule. Enfin, presque si j'en crois tes déboires avec ton pot d'échappement et autres bricoles. Pas bien méchant, tout ça. Tu vas nous remettre ça en ordre vite fait, bien fait. et en avant...
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
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C'est quoi ce problème d'écrou de 12?
Leo, si tu veux arrêter de galérer en méca, nous (Jacqueline et moi) te conseillons un stage chez Jacques Barcat à Fondettes (Tours). C'est pas cher et c'est très formateur. Nous y avons fait la carrosserie où nous étions de braves truffes et maintenant ça va mieux.
Essaie de faire ça calmement, trop de précipitation finit par coûter "trop cher" (copyright "les Radins").
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La bande plâtrée, c'est... ce qu'on utilise pour faire les plâtres sur les jambes, pour mettre autour des canalisations de cuivres de chauffage (enfin, utilisait). C'est une bande de tissus avec du plâtre dessus, qu'on trempe dans l'eau pour que le plâtre ramollisse, on met ça autour du... de ce qu'on veut, on lisse, et on laisse sécher !
L'écrou de 12, c'est qu'il ne se dévisse pas, et je préfère pas prendre de risque à le casser
J'attends que le pchit agisse, et je re-tente. Il y a pas de raison, mais c'est juste par "précaution".
Quant au pot d'échappement, il est vraiment mort de chez mort... D'ailleurs si quelqu'un en a un pas chère du tout, pour 435, ça peut m'intéresser !
Léo
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Ca donne ça un pot réparé à la bande plâtrée:
Dernière modification par leo (05-11-2008 12:05:19)
Léo
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Salut Léo,
Mais on dirait qu'il s'agit du pot de détente d'origine, ahhhh !! c'est rare ça ! En tout cas, si tu peux le préserver, fait-le car toutes les refabrications donnent un son métallique au moteur, ça n'a plus rien à voir !!
En tout cas, en effet, il est drolement bien plâtré hihiiii !!
Alain
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A quand la guérison?
Pour l'écrou de 12, tu parles de quelle pièce?
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Je parle de l'écrou de 12 qui dévisse le cache culbu. J'ai pas réessayer aujourd'hui, mais hier fallait forcer un peu beaucoup et je préfère juste attendre que le pshit agisse ! L'écrou va venir, ils viennent tous, mais je préfère minimiser les risques la dessus, c'est tout. (ou alors c'est la vis qui vient, enfin qui casse...)
Puis, je ferai ça quand j'aurai une après midi entière devant moi, sans être dérangé !
Sinon, ayant marre de bosser sur mon super exposé, je suis partit me faire une petite balade de 10kilomètres ! Puis il me semble que vous aimez bien les photos... Alors photos de ma QX 44 ! (pour copier Alain !!!)
Arrêté dans un chemin, juste derrière chez moi:
Rahhhh, un enjoliveur de phare en métal, viiiiiiiite !
Oui, j'ai changé mon "A", l'autre est resté dans la voiture que ma maman a prit pour aller travailler. Snif, il est bien l'autre !
Puis au bord de cette route...
avec le clignotant pas forcément du bon coté... Il y a pas un fou des photos avec clignotant allumé ici ?
Noté qu'ici on voit encore les anciennes plaques, ou les chiffres étaient simplement collé sur la caisse ! Je vous ferai une photo plaque démontée !
Voila ma petite tête, cachée derrière mon appareil photo !
Mon petit compteur une fois au garage !
Dernière modification par leo (05-11-2008 19:20:36)
Léo
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je savais pas qu'on pouvais utiliser de la bande plâtrée comme ça, je pensais que c'était juste un truc pour désigné de la fibre de verre ou autre...
et ça tiens bien ou c'est jusste provisoire?
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
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Oui, on entrevoit le bout d'immat peinte caché en dessous.
Voiture2CV l'a aussi et c'est la même que sur ses plaques(noires d'époque, juste frottées et repeintes).
Le typeH Heuliez a aussi des plaques peintes cachées par les plaques modernes.
Et j'ai vu ça aussi sur l'Acadiane, à l'arrière.
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Et elle retourne quand à la clinique pour se faire déplâtrer ?
Jacqueline
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La bande plâtrée, ça tiens... provisoirement
Disons que pour un simple trou dans un tube, ça peut tenir des années, comme ça peut tenir un mois. La, c'est plus qu'un simple trou... Mais enfaite, ça le "bouche" pas le trou proprement dit, ça fait plus un "pansement" autour qui fait que c'est étanche.
Mais bon, ça reste du plâtre, donc si il pleut beaucoup beaucoup et que c'est exposé, ça va pas tenir.
Mes plaques sont pas peinte, enfin il me semble pas. Enfaite, c'est, comment expliqué, un rectangle noir avec un chiffre/lettre, et plusieurs rectangle sont collé à la suite pour faire l'immat. Je crois même qu'entre 5755 et le QX il y a du rouge de la peinture. Je ferai une photo pour que vous compreniez, parce que c'est pas du tout un rectangle peint en noir sur lequel c'est écrit au pinceau en blanc
Quant au déplâtrage, il faut que j'aille voir sur une 2CV si c'est le même moteur... Les A ou les AZ, c'était les même pot ? (je sais même pas ce que c'est la deuche qu'il faut que j'aille voir... mais c'est une vieille !)
Sinon, du neuf...
Dernière modification par leo (05-11-2008 22:22:02)
Léo
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Salut !
Merci pour ces belles photos !
Bon courage pour tes ptites réparations restantes !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Un p'tit détail, Léo : Tes plaques arrières, elles sont rivetées ou vissées. Je demande ça car il me semble voir des vis sur l'une de tes photos, et ça me ramène quelques années en arrière lorsqu'un vilain condé voulait me coller 900 balles (euh, 135 € environ) de prunes. Il parait que les plaques doivent être obligatoirement rivetées, inamovible, qu'il disait. Alors, on sait jamais...
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
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Héhééé... super Léo-Paul ces photos que tu as faites entre nos 2 mails d'hier !
Pour l'enjol de phare, je dois bien en avoir dans mon cafut... mais comment te le faire passer ?
Pour l'as du clignot allumé, c'est Stéphane le champion !!
Mais alors, vire donc tes plaques si c'est le même n° en dessous, c'est bien mieux sans plaque !! (comme à l'arrière de M 92 !), fais-nous voir ça de plus près déjà... please !
Pour le pot de détente, tu peux en récupérer un sur une 2 CV4, ce sont les mêmes que pour ta Dyane, si tu as l'occas...
A bientôt,
Alain
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Excellente ces photos de ta p'tite Dyane ! héhé
Sympa le clin d'oeil avec les clignos !!! hélas, sur ton année modèle, tu ne possèdes point les feux de détresse.... Même si je connais une 67' qui les a.... enfin bon.
Sinon, enlève vite cette plaque d'immat arrière pour laisser apparaître l'immat peinte.... c'est tellement plus sympa...
A tantôt !
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
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l'immat peinte, au ct et avec nos amis en bleu, ça ne passe point (sauf...)
Pour le pot, un 2cv4 c'est pareil (42 brouzoufs chez TPV, j'ai regardé, comme quoi on ne recule devant aucun sacrifice pour donner de l'info).
Pour le montage des colliers: mettre le collier en place, serrer modérément, faire tourner un peu en tapotant avec un gentil marteau, resserrer, tapoter, etc...
Le mieux est de faire ça moteur tournant, avec des gants...
Après, plus de fuite.
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Les feux de détresse, j'en ai. Sauf que la centrale déconne pour les feux de détresse... (ouep, j'ai deux centrale clignotante ! Achetée comme ça...) alors c'est "bof". Enfin, je ferai quelques photos.
Quant aux plaques, je ferai des photos sans, promis ! Et oui, elles sont visées, ce qui est interdit... Car amovible.
Faut que je trouve une 2CV 4... hum... cherchons cherchons qui je connais qui aurait ça. Sur une AZ c'est pas les même, puis le pot doit aussi être mort... Ca va me couter 41.50€ ! Plus les frais de port...
Normalement ce week-end petites balades en prévisions, et donc photo
Léo
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Oui Léo les plaques vissées c'est interdit, mais JF, pour les plaques peintes avec le n° d'origine, c'est tout à fait autorisé !!! J'ai toujours roulé qu'avec des immat d'origine quasiment toutes peintes et on ne m'a jamais rien dit, ils ne peuvent pas de toute façon car il n'y pas de loi rétroactive !
Maintenant, si tu peins un nouveau n°, là OK c'est pas légal ! Mais concernant Léo-Paul, son QX 44 date bien de 71 non ??
Et pour le pot de 2 CV4, je pensais que tu pourrais p'tet en trouver un d'occas d'après ce que tu disais, sinon, bien-sûr en neuf, bah c'est le même prix que pour une Dyane 435 vu que c'est le même modèle.
Alain
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