Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 14-07-2008 22:32:36

Loïc
Visiteur
Inscription : 09-09-2007
Messages : 14

Week-end dans ch'Nord

Salut à tous,

Comme l'intéressé vous l'a dit lui même, Alain Prof (puisque c'est son surnom) était à SAINT AMAND LES EAUX ce Week-End du 12 au 14 juillet, chez nous.
L'occasion de faire fonctionner les mécaniques, bien sûr et de rouler avec ma 73 rouge de Rio...
Comme le hasard fait toujours bien les choses, hier vers 18 heures, alors que nous allions dégourdir les roues de ma BX 16 TRS de 1983 vers la douce commune de Saulzoir, l'oeil de "prof l'expert" fût atirée vers une forme dyanesque jaune.
Nous nous y sommes arrêtés, mais les proprio n'étaient pas présents. L'immat' fut mémorisée : 7874 GC 59, c'est-à-dire octobre - novembre 1972...
Pas de problème, nous y retournerons le lendemain, accompagnés du "gros" (Manu Siek pour les intimes).
Chose faite ce jour, mais cette fois avec la Dyane 6 rouge.
Accueil charmant et amusé de la propriétaire.
En fait, cette voiture qui est aujourd'hui jaune fut beige albatros en son temps, mais repeinte en jaune par les enfants des actuels propriétaires, pour la leur offrir en cadeau de leurs 25 ans de mariage, car ils s'étaient mariés dans une Dyane 6 jaune Mymosa de 1979...
Le numéro de chassis a été dûment contrôlé par le Alain : il est antérieur de 150 numéros de la mienne ! Sans doute se sont-elles côtoyées sur le parking de Levallois ou de Rennes...
Que d'émotions!
Je pense qu'Alain vous donnera d'autres détails de son week-end nordiste...
A bientôt,
Loïc


Dyane 6, Rouge de Rio, 09/11/1972

Hors ligne

#2 15-07-2008 09:37:50

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Week-end dans ch'Nord

Ha le Alain, toujours l'oeil vif.....

Sympa cette rencontre...

Il l'a font rouler?

Amicalement

Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#3 15-07-2008 11:01:17

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Week-end dans ch'Nord

Haha... ayant eu le Alain hier soir au téléphone, il m'a raconté cette petite aventure.. Dire qu'il conduisait la 16 TRS Bleu Romantique il a tout de même reconnu au loin un coffre de Dyane !!! Mais c'est que le Alain, a l'oeil fortement aiguisé !!! héhé

En tout cas, on attend quelques p'tites photos de ce week-end mon cher....

A+
Stéphane.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#4 15-07-2008 17:07:59

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Week-end dans ch'Nord

Bonjour à tous,

Oui, comme je l'ai dit dans le sujet sur l'appellation des modèles (historique), j'étais donc chez Loïc et Nadège à St Amand.
Comme Loïc a plusieurs autos mais qu'il n'a jamais le temps de les faire rouler, il profite toujours de mes visites pour les sortir et comme d'habitude, il a fait beau dans le nord !!
Nous voilà donc partis avec sa Charleston (qu'il avait eu neuve fin 89) chez l'un de ses amis (Hervé), lui aussi passionné de Citroën :

photo801fa9.jpg

Voilà entre autre l'une des autos d'Hervé : une 2 cv spécial jaune cédrat de fin 76 qui totalise à peine 41000 km, au volant de laquelle j'ai eu le plaisir de faire quelques kilomètres...

photo791xt7.jpg

Puis Loïc a remis sa Charleston chez ses parents, on aperçoit à gauche son Ami 6 de 62 et à droite le fameux Ivéco de son père...

photo803jt3.jpg

Pour repartir à bord de sa superbe Dyane 6 rouge de rio de nov.72, repeinte voilà plus de 5 ans déjà...

photo804fd9.jpg

Regardez comme son fils Baptiste est tout heureux à conduire la Dyane de Papa !!

photo806ng6.jpg

Il nous montre même le mode d'emploi qu'il lira bientôt véritablement pour savoir piloter la Dyane, c'est certain !!

photo809gr0.jpg

Ensuite, nous avons fait rouler sa BX 16 TRS, un modèle bleu romantique de fin 83... là je sais que les tiots vont apprécier !! et comment !!!

photo812wi1.jpg

Un p'ti coup d'oeil sur le pèse-personne, et sinon, elle a 97700 km !!

photo810gc2.jpg

Et bien m'a pris de vouloir pousser jusqu'à Saulzoir où un ami commun habitait il y a 10 ans... car... j'ai aperçu l'arrière d'une Dyane jaune sous un préau au loin, juste une fraction de seconde car en plus, je conduisais !!
La voilà de près cette Dyane jaune, qui est en fait une beige albatros de fin 72 qui a été repeinte en jaune (ressemblant au mimosa) :

photo832ft4.jpg

photo830we6.jpg

Bon, c'est cool, Loïc a déjà tout raconté !!
En tout cas, j'étais seul à bord de la rouge de rio, je me suis un peu avancé dans la cour chez ces gens, la dame jardinait, Loïc et "le gros", quant à eux me suivaient avec la BX, j'ai donc entamé la discussion avec la dame lui disant que la veille, j'avais aperçu en passant une Dyane jaune...
Son mari est sorti et ils étaient ravis qu'on se soient arrêtés pour leur parler de Dyane et de 2 CV ! Elle se rappelait du tissu qui équipait les sièges de sa Dyane 6 jaune de l'époque (orangé avec les bandes noires), elle l'avait achetée neuve fin 78.

Sinon, nous avons aussi fait redémarrer mon ex-Ami 6 club qui "dort" depuis de nombreuses années sous le hangar chez sa gd-mère :

photo815fv9.jpg

photo827zw6.jpg

Un p'ti coup d'air dans les pneus lui a fait le plus grand bien !

photo821mv1.jpg

Et moi j'écoutais le doux ronron de son AM2 d'origine qui n'a que 94600 km. Elle n'avait pas tourné depuis mars 2005 et elle est repartie sur ses 2 cylindres impeccablement au bout de 3 coups de démarreur, sans rien avoir fait de particulier à part tirer le starter et le démarreur ! Ca c'est de la bagnole !! Dire qu'en 2005 on l'avait passée au CT et que depuis elle n'avait fait que le retour du centre, soit 24 km !! Forcément, la batterie était bien cuite...

photo829pt3.jpg

Et pendant qu'on y était, hop ! un coup d'air aussi dans les Michelin de la Dyane :

photo825ok8.jpg

Et le soir, on range la Dyane dans son nouveau garage pour le we :

photo817ht4.jpg

Notez au passage son compteur : 98985 km, ça frôle les 99000... mais au rythme de mes visites, elle n'est pas près d'atteindre les 100000 tout de suite...

photo833xz1.jpg

Et voilà mon p'ti résumé qui se termine... j'espère que ça vous aura plu !

Bien amicalement à tous, et encore un grand merci à Loïc et Nadège pour ce we, j'espère que cela va le remotiver à visiter un peu plus souvent notre forum...

Dernière modification par Alain (15-07-2008 17:23:54)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#5 15-07-2008 20:25:25

Loïc
Visiteur
Inscription : 09-09-2007
Messages : 14

Re : Week-end dans ch'Nord

Eh oui, Alain...
...la preuve !


Dyane 6, Rouge de Rio, 09/11/1972

Hors ligne

#6 16-07-2008 09:55:20

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Week-end dans ch'Nord

Merci Alain pour ce p'tit reportage...

Un week-end au milieu de bicylindres et d'amis, ne peut qu'être réussi !!

Elles sont toutes plus belle les unes que les autres !!! Dont la 16 TRS !!! héhé
Mais la Rouge de Rio est magnifique !!! Notons au passage qu'elle possède déjà les joints de portes de couleur noir unie et non plus bicolore comme c'est le cas jusqu'en novembre 72....

A tantôt,
Stéph.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#7 16-07-2008 10:50:43

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Week-end dans ch'Nord

Salut à tous

Ah la rouge de rio ... j'adore!

Ca nous change des bleues divers & variés

Amitiés à tous

Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#8 16-07-2008 14:20:23

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Week-end dans ch'Nord

Salut à tous !

Content de voir que le héros u numéro 10 de 2CV Mag avec son ex D6 est toujours aussi fou de Citroën ! Content itou de voir que la NA 45 a pu se dégourdir les roues un tio peu ! Et alors, que dire devant la Rouge de Rio qui n'a pas pris une ride depuis un certain Bazouges ! Wahou !

AU sujet de la 16 TRS, le jour où la mienne sera dans le même état, je serais... moine ou ermite... Comment as-tu fait, Loïc, pour les pare-chocs ?

Amicalement à tous,

JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#9 16-07-2008 18:08:59

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Week-end dans ch'Nord

Stéphane a écrit :

Mais la Rouge de Rio est magnifique !!!

Papet Dyane6AYCB1976 a écrit :

Ah la rouge de rio ... j'adore!

Tout est dit!


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#10 16-07-2008 20:55:42

joe2cv4
Visiteur
Lieu : Meuse
Inscription : 02-07-2008
Messages : 34

Re : Week-end dans ch'Nord

Salut à tous
juste 5 mn en passant pendant sur le web pendant les vacances
pour jetter un oeil sur la TRS romantique que Steph vient de m'indiquer,
elles est trop belles et je veux les même pare chocs :-)
et bravo pour toutes ces autres auto toutes magnifiques,
je vais avoir du boulot en rentrant pour regarder tout ça
@+
Joe2cv4


Acadiane 1987, 2cv4 1974, 2cv6 1976, 2cv6 1983, 2cv6 1988
et BX16TRS,
DS4 Vti --- FUEGO GTL 1982

Hors ligne

#11 21-07-2008 22:05:22

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Week-end dans ch'Nord

Bonsoir la Foule,

Je profite d'un petit moment de calme pour mirer ce joli reportage. En effet, voilà des voitures bien belles. Ce fameux week end, j'étais bien loin de Chti Land, sinon je serai allé voir le Prof et toutes ces Belles.

Pour une autre fois...

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.134 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.53 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]