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Bonjour et merci EricF..... peut être un roulement de bras alors ?
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Et regardes tes culbuteurs en même temps, depuis le temps qu' on te le dit sur le forum 2 pattes
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Bonsoir,
ouiiii Jipé.... je vais les scruter et les régler ces culbuteurs si nécessaire.
Bonne soirée à tous.
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Bonsoir à tous !
Quelques nouvelles ! La "bête" démarre régulièrement, çà à l'air OK de ce côté.
Pour les 2 claquements, je pense avoir trouvé.
En fait j'ai un amortisseur de cassé à l'AV gauche (le corps de l'amorto est déchiré à son extrémité)... et en plus, il manque l'une des 3 vis (celle du haut, un peu chiante d'accès il est vrai)...
Et pour couronner le tout, celle côté moteur n'était pas d'origine. Il (je ne sais qui?) avait mis un boulon de diamètre inférieur avec un écrou Nylstop côté intérieur (clé de 13 alors qu'elles sont en 14 d'origine....
Sinon, pas de jeu constaté sur le bras et son roulement. Il restait même de la graisse dans le bras, ouf !!!
J'ai commencé à remonter le tout avec des amortisseurs ALLIQUANT que j'avais dans mon stock mais faut que je trouve les 2 boulons de la flasque pour finaliser le montage... J'irais voir mon boss Pascal s'il a cela qui traîne. Je l'espère car ces vis m'ont l'air spéciales (marque 8.8) et je n'en ai pas trouvé dans mes affaires... Dans le cas contraire j'en appellerais à vous, sait-on jamais.
Sinon Pascal m'a ramené plusieurs pièces de NIMES où il s'est rendu en Acadiane... Il y a d'ailleurs fait changer un cardan qu'il a cassé quelques KM avant d'y arriver et le second a lâché au retour... Dur dur...
Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges, ciao !
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Tu passeras le bonjour à monsieur le maire de ma part!
des soucis pour lui au retour également ?
Et bon courage à toi pour la suite de ton projet
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Bon courage pour la suite de ton remontage.
Tu devrais bien arriver a trouvé ces vis.
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Bonjour à tous !
Olive61 : je transmettrais à Pascal dès que je le vois, au plus tard au boulot mardi 6... Il a juste eu un soucis qu'il pensait venir du cardan mais apparemment c'est le bouchon supérieur du pivot AV G qui s'est desserti de son logement et qui a frotté considérablement contre le "bol" du cardan, creusant le métal...
Pour les vis en 9x16, je les ai commandées sur le net...
Par contre je me demande si je dois également changer l'amortisseur AV D (il est probablement d'origine et de marque CITROEN), qui ne présente pas de suintement.... Je pense attendre le verdict du CT non ?
Tiens j'ai récupéré des photos de la "bête des Vosges" :
l'ancien carburateur :
puis celui que j'ai reconditionné :
Voici l'amortisseur AV G cassé :
La ligne d'échappement neuve montée :
Mise en place des nouveaux clips de maintien de la nouvelle durite carburant/frein AR :
L'intérieur nettoyé avec son tapis de sol propre :
Le compartiment moteur :
Une touche d'humour pour les suiveurs :
Bon dimanche à tous d'Eric des Vosges, sous les orages depuis hier en soirée, ciao !
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Bravo et bonne continuation.
RV
Rien ne sert de courir...Il faut partir à point...
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C'est tout beau tout propre et j'aime les housses des dossiers ! Bravo et bonne continuation.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Ca avance bien bravo.
Tu vas bientôt pouvoir en profiter
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Bonjour à vous tous !
J'ai changé l'amortisseur AV G par un qui était dans mon stock mais elle "coooouine" comme pas possible la bestiole... tant pis, je lui en mettrais des neufs ultérieurement.
J'ai presque terminé la "bête des Vosges" ... je l'emmène au CT demain soir... et CG mercredi matin !
Il lui manque juste une pompe de lave-glace (au pied)... la mienne fuit .... et la bague rectangulaire en plastique/nylon blanc autour du levier de frein à main qui se place sur le tablier...
Je vous tiens au jus. Eric des Vosges, ciao !
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J'ai changé l'amortisseur AV G par un qui était dans mon stock mais elle "coooouine" comme pas possible la bestiole... tant pis, je lui en mettrais des neufs ultérieurement.
Mets de l huile ....... http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9192
Dernière modification par claudedevottem (12-06-2017 12:03:48)
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Ce doit être les pots de suspension qui couinent, donc un peu d'huile de ricin et plus de couinement.
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Hello !
Je ne pense pas que ce soit les pots car avant le changement de l'amortisseur (par un d'occas préalablement amorcé 5 ou 6 fois), il n'y avait aucun bruit... Si j'ai le temps j'essaie avec un autre amorto que je stocke...
Bonsoir à vous, Eric du 88 !
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Il lui manque juste une pompe de lave-glace (au pied)... la mienne fuit ....
Je vous tiens au jus. Eric des Vosges, ciao !
Pas évident à trouver en bon état. La mienne aussi est HS et je n'en ai pas trouvé.
Bon courage dans ta quête.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Dyaniste63 a écrit :Ce doit être les pots de suspension qui couinent, donc un peu d'huile de ricin et plus de couinement.
Je confirme ,Guillaume prèz ma conseillé environ 25 cl de chaque côté de chaque pots avec une burette ralongee par un petit tuyau introduit (comme dirait ma copine) par les joints. J'en ai mis env 20 cl et ça recrache un peu mais 0 bruit et gain en souplesse.
Francis, c' est fou ce qu' elle cause ta copine
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Basile a écrit :Dyaniste63 a écrit :Ce doit être les pots de suspension qui couinent, donc un peu d'huile de ricin et plus de couinement.
Je confirme ,Guillaume prèz ma conseillé environ 25 cl de chaque côté de chaque pots avec une burette ralongee par un petit tuyau introduit (comme dirait ma copine) par les joints. J'en ai mis env 20 cl et ça recrache un peu mais 0 bruit et gain en souplesse.
Francis, c' est fou ce qu' elle cause ta copine
+1, elle gagne à être connue
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bonsoir à vous tous ! CT obtenu sans soucis majeur...
hormis :
l'amortisseur AV G qui est mort (j'avais des doutes, là je n'en ai plus ...),
le roulement de roue AV D qui commence à grogner et .....
les classiques : angles de ripage / suspension dissymétrie importante, forcément avec un amorto HS et la corrosion perforante sur passage de roue et soubassement.
Sinon le reste était OK... et manque de bol : la "bête" qui cale sur le pont juste après la vérification de la pollution (qui était plutôt bien selon le contrôleur)...
Il n'y avait plus d'étincelles aux bougies et plus de voyant au T d bord.... Merdoum.... et finalement le contrôleur avait déboîté un fil sous le neiman.... rebranché et hop, retour à la maison par les petites routes.
Et ce matin, direction la préfecture pour établissement de la CGC.... attendons le précieux certificat d'immatriculation. D'après l'employée, le CT ne serait validé que pour 2 ans et pas 5 du premier coup... nous verrons bien...
Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges qui va encore oeuvrer sur la "bête" : changement de la membrane de la pompe de reprise, du joint torique du bec de reprise et autres babioles...
Ciao !
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Bravo pour le ct, et bonne route !
Profite-en bien
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Super pour ton CT, encore quelques bricoles et elle sera au top
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Une bonne nouvelle par jour, c'est déjà un beau programme. Bravo pour le CT.
Pour la CG, je crois en effet que tu dois faire tes 2 ans et que ce sera à partir de ce moment que tu seras en collection. D'autres confirmeront, avec détails explicatifs, ou infirmeront, toujours avec des détails.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bravo à "la bête" !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Merci à vous tous !
Inutile de dire que je suis plutôt content. Mon contrôleur disait que pour un réglage "à l'oreille" du carburateur reconditionné par mes soins, c'était du bon travail. Il a juste peaufiné le réglage avec l'analyseur des gaz.
Passionné d'anciennes et rallye man à ses heures perdues, il a même pris le temps de régler les optiques en sortant son tournevis et son WD40.
Il me disait qu'apparemment le châssis était d'origine et que les pivots avaient déjà été changés. Puis il m'a fait diverses recommandations pour la remise en état.
Je souhaite à beaucoup d'avoir un contrôleur comme le mien.
Y a plus qu'à commander des amortisseurs AV, un roulement de roue AV D, des canalisations de freins AR (qui commencent à s'oxyder) et autres bricoles pour fiabiliser "la bête" !
A tchao bonsoir d'Eric du 88 !
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Bonne nouvelle tu vas pouvoir profiter maintenant de ta belle
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Bonsoir à tous ! Voici quelques nouvelles de la "bête des Vosges" :
La CGC est arrivée à la maison le lendemain de sa demande... soit 24 heures après !
Je viens de changer les amortisseurs AV (Monroe à gaz) ... j'ai mis du temps car "un ancien propriétaire" avait inversé les platines de fixation desdits amortos et ils touchaient ... pas possible ce montage... donc j'ai tout remis en état !
Je viens de commander les canalisations de freins AR car elles sont corrodées.
Il me reste à changer le roulement de roue AV D.... Et là, je suis une piste pour avoir des roulements de roues à prix usine, directement chez le fabriquant TIMKEN à COLMAR ... j'attends la réponse !
Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges et de sa "bête", où il fait 14° ce soir...
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