Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans ce forum, mais je me pose la question: quels inconvénients de passer en carte grise de collection?
J'y vois les avantages: assurance à faible coût, plus de contrôle technique obligatoire, ni de contrôle annuel de pollution, et plus de PV pour défaut de contrôle, j'ai déjà donné ...90€
A mon dernier contrôle, le contrôleur m'a dit que le contrôle pollution ne sert à rien car la ligne d'échappement n'est pas étanche sur ces voitures et que les données sont faussées. Il faudrait calfeutrer tous les raccords pour obtenir un résultat correct .... Il suffit d'augmenter un peu le régime moteur pour avoir des chiffres acceptables, ce qu'il fait !
Mais les inconvénients ? à part limiter la circulation aux départements limitrophes, si ça gène pas ?
KikiSé ?
Hors ligne
Salut Guy,
Tu as fort bien cité les avantages et inconvénients, maintenant il y a une chose que tout le monde redoute, c'est que dans un futur proche, nos politiques adorés nous imposent des restrictions de circulations pour nos vieilles "tretrelles".
En effet, on peut se poser la questions des premiers véhicules touchés par une interdiction de circuler en cas de pic de pollution.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'à priori, au premier janvier 2009, les cartes grises de collection vont voir leur régime changer, à savoir :
- Plus de limitations géographiques
- Un contrôle technique obligatoire tous les 5 ans
On peut alors y voir une incitation au passage en CG Collection. Ma mauvaise foi me pousse aussi à dire qu'il y aura du coup plus de monde touché par les potentielles interdiction de rouler futures, mais ce n'est la qu'un jugement personnel.
D'autre part, il semblerait que les CG Collection subissent une légère décote au moment de la revente.
Enfin, je suis moi même en cg collection, car à 18 ans, je n'ai vu que l'aspect contrôle technique, aujourd'hui, cela ne m'a pas encore gêné.
Je pense que de toute façon, le but n'étant pas de rouler dans une poubelle, le ct ne doit pas poser trop de problème, du coup, autant garder la CT normale.
Mais ce n'est qu'une histoire de jugement.
Cordialement
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
Tout à fait d'accord Julien, je pense moi aussi que l'on est pas à l'abri du plus grand n'importe quoi avec une CGC (certains se permettent de poser du jour au lendemain des taxes sur les véhicules polluants sans être trop inquiétés. D'accord, le contrôle coute cher et nécessite de l'entretien mais au final.... l'entretien, on le fait !
A ce jour, je me prépare à faire toute la vallée du Lot de Mende à la Garonne, je ne regrette pas d'avoir une CGN !!!
Marc
En plus, ce doit être mon petit côté sadique, je vais prendre du plaisir à faire remarquer à des gens dont le contrôle serait refusé que ma petite guêpe de trente ans, elle, elle l'a eu (euh... enfin pas encore mais bientôt !!)
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Merci de votre intérêt sur le sujet.
Mais à votre lecture, je pense que je n'ai pas été clair:
Ce qui me gêne, ce n'est pas le contrôle technique, mon acadyane de 30 ans le passe sans être recalée... preuve qu'elle est dans un état d'entretien correct.
Mais il s'agit d'une "camionnette" et elle est donc en tant que telle soumise, en + du conTrôle technique obligatoire tous les 2 ans, à un contrôle annuel antipollution qui je l'ai dit ne sert strictement à rien. Pour n'avoir pas fait ce contrôle anti pollution dans les délais (dépassement de 9 jours!), je me suis pris 90€... j'ai pas aimé !
C'est le côté "obligatoire" qui me gène,
C'est pourquoi je m'intéresse à la CGC et demande l'avis de collectionneurs avertis.
Et puis rien n'empèche de faire procéder à un contrôle technique volontaire en cas de vente même s'il s'agit d'une CGC.
Mais si j'ai bien compris, vaut mieux attendre pour voir ce qui est en train de se mijoter ???
Cordialement,
Guy
Hors ligne
Bonjour,
Je remonte le sujet pour une petite question, un vendeur qui a une dyane en carte grise collection devra t'il passer le contrôle technique de sa voiture pour la vente au même titre qu'une voiture en carte grise normale ?
Normalement oui pour que je puisse faire la carte grise à mon nom mais je prefere vous la poser, car on voit de tout dans les annonces donc je veux être sur de ce que vais dire au vendeur.
Merci par avance d'une réponse de votre part.
V
Hors ligne
Ouep !
Une voiture vendue doit, en Théorie être vendue avec un Controle Technique de moins de 6 mois, à la charge du vendeur (selon les textes). Qu'il soit valide, non roulant, ou avec contre visite ça marche pareil.
Mais après... Beaucoup vendent des voitures sans CT, ou avec CT à la charge de l'acheteur.
Léo
Hors ligne
Merci de ta réponse Leo
V
Hors ligne
Mais NONNNN !! pas du tout !
Jusqu'à nouvel ordre, quand on vendait une voiture en CGC, pas besoin de CT, c'est clair, j'en avais récupéré une ainsi, la fameuse BE 92 que les tiots connaissent ! Et bien, elle était en CGC depuis 1998, je l'ai mise à mon nom en janvier 2001 sans jamais repasser le CT et j'ai roulé 5 ans avec sans pb !
Donc Yann, tu n'en as pas besoin, mais je précise que tout ça va bientôt changer en fin d'année...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
oui,tout a fait exact,le ct de moins de six mois pour la vente ne concerne encore que les véhicules en cgn
Hors ligne
Ok ! Merki des précisions ca m'evitera de ce prendre la tête avec le vendeur pour qu'il repasse un CT lol !
V
Hors ligne
Vous êtres entrain de me dire qu'avec une carte grise collection, pas besoin de CT pour que je fasse changer la carte grise à mon nom ?!
Léo
Hors ligne
Bah oui tout à fait Léo !! et je l'ai déjà fait d'ailleurs !
Alors presto ! car tout ça va changer je le sens...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Putain, fallait me le dire avant Alain
Léo
Hors ligne
je pense q Alain croyait que tu le savais Léo,si ton véhicule est déja en collection pas besoin ct
Dernière modification par harry (07-10-2009 20:06:47)
Hors ligne
Ah bon Léo ?? JV 85 était DEJA en collection ???
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bah oui... Je t'en ai même parlé au Mans, je m'en réjouissais !
Léo
Hors ligne
Tu sais bien que vu mon grand âge je perds déjà la tête
Bon alors, c'est tout bon, tu as juste à passer en Préf pour faire le changement de nom, enfin ce qu'il faut pour qu'elle reste JV 85 surtout !!!!!!!!!
Viiiiiiiiiiiite on est bientôt le 15 bazar de foin !!!!
Dernière modification par Alain (09-10-2009 15:28:55)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Par contre,ne pas oublier qu'une réforme est dans les tuyaux,qui aurait du etre effective au 15/10: CT obligatoire pour les cartes grises collection tous les 5 ans,mais avec les restrictions de circulation levée .
Mais il y a tant de problèmes(informatique des centres,bancs de freinage spécifiques et problèmes liés à l'absence de compteurs,etc...) que l'on peut se demander si cette réforme va aboutir.
Quand,libéré,je suis rentré chez moi,le seul qui était content de me voir était mon labrador. Baron Edouard-Jean Empain.
Hors ligne
la dyane mandarine vien de passer le cT sans contre visite ..
elle passe en collection asap ...
allez zou .
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
zoreille:
vu les avantages de la carte grise de collection: CT tous les 5 ans, plus de restrictions de circulation, peut-on mettre une voiture moderne en CG de collection??
il doit bien y avoir une restriction qqpart non?
ciao ciao
jacques
Hors ligne
Oui, elle doit avoir 25ans
Léo
Hors ligne
Oui, mais à partir du 15, ce sera désormais 30 ans pour une CGC.
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
a partir du 15 c est 30 ans,il y a controle tout les cinq ans,en contrepartie de l annulation de limitation de circulation,c est a dire q avant cette reforme,on ne circulait que dans les departements limitrophes,et plus loin a condition de remplir un carnet de circulation,pour des manifs,rencontres,mais ceci n a plus court,il reste juste un detail,c est ton assurance,certaines ne t assurrent que si tu ne t en sers pas comme vehicule pour aller au boulot chaque jour,tu n es plus limité dans les kms mais dans l usage,en gros si tu veux t en servir pour aller au taf,c est a toi trouver la bonne compagnie,pour ma part je n ai pas trouvé ici de compagnie me disant que je pouvais utiliser ma dyane au quotidien sans un surplus tel que rester en carte grise normale et en tout risque me coute pas plus cher,et sur le net je n en ai trouvé aucune me disant le contraire,meme la ffve a ce jour n a pas mis a jour ses documents sur la cgc,elle parle encore des carnets de circulatiion!!
Hors ligne
je me disais aussi qu'il devait y avoir une clause restrictive pour la CGC!
merci de vos reponses
jacques
Hors ligne
Ben alors Jacques... depuis 2 mois, ça fait au moins 3 fois qu'on rabache la même chose pourtant... oui ça devait être sur un autre post mais bon c'est vrai que ça n'est pas tjs facile de s'y retrouver ici.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
[ Générées en 0.208 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 620.51 Kio (pic d'utilisation : 653.55 Kio) ]