Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour à tous
un des visiteurs du forum c'est mis à la fabrication d'une pièce rare pour les, plus anciennes, Dyane
j'ai pensé qu'en informer le forum était une bonne idée,avec la permission de Romain (diablos76000)
voici son travail
Après avoir galéré tant d annee avec ces gaches de porte arrière!!j ai pris le taureau par les cornes!!usinage de la pièce avec les restes de celles d origine!!elle se monte et fonctionne à merveille!
elle est sur cette photo a quelque chose près,finie.la platine métal qui servait de support sur celle d'origine (la pièce du dessus)a été supprimée avec une augmentation de l'épaisseur de la matière!
bravo Romain
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
sujet à approfondir avec Romain
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
c'est celles pour les premières dyanes avec poignées en zamac?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
http://www.ecas2cvparts.co.uk/door-lock … p-291.html
http://www.ecas2cvparts.co.uk/door-lock … p-290.html
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
bonsoir à tous,tout d'abord je remercie philippe d'avoir mis cette photo sur le forum.En ce qui concerne la fabrication de cette pièce ,actuellement je suis en réorientation professionnelle dans le secteur de l'usinage.cette pièce je l ai faite un peu comme "projet"donc je ne suis pour le moment pas en mesure de produire à la demande (le centre de formation n'aprécierai pas)en ce qui concerne le coût exacte c est pareil je ne peut pas m'avancer ,je sais que ça ma pris 1 journée et demi (entre le moment d'étudier l'ancienne pièce non complète et l'usinage)maintenant que la première paire est faite ce serait plus facile pour les suivantes!!selon mon devenir dans le domaine je vous tiens au courant si j'ai un de ces 4 la possibilité de satisfaire des demandes!!!le lien de deucheman ne ma pas l'air mal je n'ai rien trouvé en la matière au moment ou j'avais besoin!!!
bonne soirée à tous,et longue vie a nos belles autos!!
Hors ligne
Bonsoir,le sujet de l'imprimante 3d avait déjà été évoqué sur je ne sais plus quel forum,hélas le temps d'étude de la pièce et le coût etait assé important me semble t'il! de plus je ne sais pas si on peut imprimer sur du métal avec une imprimante 3d!Là pour le coup avec une base alu et le "téton" inox ,ça ne bougera pas demain!
Hors ligne
Merci Philippe de partager le travail de Romain.
Hors ligne
Beau partage, merci.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bonsoir
bonne initiative, un petit conseil : il serait intéressant de proposer la refabrication à Citroën Classic au sein de l'association l'Aventure Peugeot Citroën DS, le contact étant Bruno GAROVO. Il connaît plein de fournisseurs et cherche des solutions et des gens compétents pour produire les pièces rares dont nous les collectionneurs avons besoin.
On ne sait jamais si au final ça ne t'aide pas pour un travail dans l'industrie, un réseau ça se créé comme ça et parfois ça rend service.
Bonne soirée
Guillaume
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.125 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 559.41 Kio (pic d'utilisation : 570.95 Kio) ]