Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon c'est sur il faut aimer, et encore ils ne l'ont pas faite en vert jade...
Verjadiste et fier de l'être...
Hors ligne
1200€ ou 1900 négociable ...
Christian
plus de Dyane ...
Hors ligne
L'annonce est désactivée. C'était quoi ?
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
Hors ligne
Un collègue en avait récupérer une. Il a eu toute les peine du monde à la revendre pourtant en excellent état et peu kilometrée.
Hors ligne
En même temps, vu la fiabilité de la bête... Le petit garage Citroën prêt de chez moi disait "une axel de vendu, 10 clients de perdu", mais également au début de la XM "une XM de vendu, un client de perdu"...
Malheureusement pour l'axel, ça réputation freine beaucoup de collectionneurs à mon avis...
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Mais une Axel de 36mkm, qui avait l'air repeinte (!), pour 1200€, je comprends que l'annonce est plus là.
C'était quoi les soucis de l'Axel ? A part la rouille, c'est un moteur de GS donc à priori fiable, le train arrière a été éprouvé, usé, et validé sur les AX (entre autre) par la suite. 4 freins à disques.
Je vois pas trop les soucis... : ou l'assemblage dans les pays de l'est ? Ou est-ce le bon français qui ne voulait pas d'une voiture faire dans les pays de l'est..... aujourd'hui le bon français achète une Dacia avec des pneus Barrum... il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !
Encore une fois, Citroën était trop en avance sur son temps ! C'était la voiture Low Cost de l'époque !
Léo
Hors ligne
Elle n'était pas un peu ......beaucoup ....gourmande ?
Hors ligne
Laurent/Dany en a une, je crois. Il pourrait peut être nous renseigner sur le sujet.
D'ailleurs, Jean Jacques, en vois tu de temps en temps en Roumanie ?
Léo
Hors ligne
Une comme la mienne ?
Elle est en panne !
Le maître cylindre HS, la "pompa frana" comme on dit en roumain, introuvable en France car fabriqué là-bas.
Mais il suffira que je le fasse refaire ou que je bidouille un MC de remplacement.
Les freins arrière sont bloqués, classique pour des freins tambour qui n'ont pas fonctionné depuis longtemps.
Le moteur tourne, mais sur trois pattes ! J'ai changé les bougies, les câbles, les vis platinées, reste la tête d'allumeur, après on verra ! Les compressions ont l'air bien.
Sinon, elle est saine.
Dernière modification par bob41 (20-12-2016 17:29:32)
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
Hors ligne
Les freins arrière sont bloqués, classique pour des freins tambour qui n'ont pas fonctionné depuis longtemps.
.
Euh, sauf erreur ce sont des disques sur les 4 roues, ce qui n'empêche pas que cela puisse gripper, mais c'est plus facile à réparer!
Par rapport aux divers propos ci-dessus: la mécanique d'origine GS était infiniment moins fiable que sur la GS, montage et matériaux roumains en seraient a cause. De même elle consommait environ 2 litres de plus au 100 qu'une GS, à moins de changer le carbu d'origine par un carbu français, et là, miracle, tout rentrait dans l'ordre! j'ai eu l'occasion d'en conduire: ce n'était pas désagréable, surtout en la rapportant au prix, moins cher qu'une 2CV spécial!
Mais elle était très très sous-vireuse...
De conception, c'était beaucoup mieux qu'une Visa, mais à la conduite, une Visa était plus douce, plus agréable: comme quoi la qualité de réalisation prime souvent sur la qualité de conception.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Si besoin de pièces...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
bob41 a écrit :Les freins arrière sont bloqués, classique pour des freins tambour qui n'ont pas fonctionné depuis longtemps.
.Euh, sauf erreur ce sont des disques sur les 4 roues, ce qui n'empêche pas que cela puisse gripper, mais c'est plus facile à réparer!
Par rapport aux divers propos ci-dessus: la mécanique d'origine GS était infiniment moins fiable que sur la GS, montage et matériaux roumains en seraient a cause. De même elle consommait environ 2 litres de plus au 100 qu'une GS, à moins de changer le carbu d'origine par un carbu français, et là, miracle, tout rentrait dans l'ordre! j'ai eu l'occasion d'en conduire: ce n'était pas désagréable, surtout en la rapportant au prix, moins cher qu'une 2CV spécial!
Mais elle était très très sous-vireuse...
De conception, c'était beaucoup mieux qu'une Visa, mais à la conduite, une Visa était plus douce, plus agréable: comme quoi la qualité de réalisation prime souvent sur la qualité de conception.
De même, tous les organes électrique étaient sous-dimensionnées par rapport à la GS. Extérieurement c'était très proche, mais intérieurement... Par contre, ce sont des voitures "simple à fiabiliser", il suffit apriori de tout remplacer par de la pièces de GS!
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
autant acheter une GS alors!!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Une GS est une GS et une Axel est une Axel, c'est clair, on ne peut confondre ni essayer de comparer ces 2 idéologies différentes. C'est comme comparer un beau vert jade et un ... disons ... bleu pétrel. C'est sans sens !
Pour les pièces introuvables en France, nous avons un palmipède qui fréquente beaucoup la Roumanie, il doit pouvoir s'en occuper au lieu de rester à traîner à rein faire !
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (21-12-2016 15:15:51)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Tu as raison, Clément (comme souvent! )! Il faut que je précise! : si besoin de pièces, j'ai peut-être...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
[ Générées en 0.120 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 596.52 Kio (pic d'utilisation : 613.56 Kio) ]