Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour tout le monde,
tout d'abord désolé du peu de temps que je passe sur le fofo, 2016 est une année très chargée pour moi...
Mais je pense à vous tous les jours en tournant la clef de ma dyane Cachou :-)
Cependant cette semaine après un peu de retard dans l'entretien de cette dernière, ma bougie droite, cramée par une prise d'air à la soupape d'échappement, a décidé de se faire la mal dans un tonnerre incroyable emportant avec les précieux filés de la culasse....
L'insert fileté utilisé pour réparer n'a tenu que 400m.
Je suis donc à la recherche d'une culasse droite pas trop chère....
je vous remercie du temps que vous consacrerez à ma demande.
antoine
Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972
Hors ligne
Tiens, d'habitude, ce sont les gauches qui lâchent.
Antoine, tu parles bien sûr de la culasse droite quand tu es au volant et pas quand tu es face à la voiture.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Affirmatif je parle de la culasse tribord située à droite de la voiture dans le sens de la voiture ;-)
Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972
Hors ligne
La culasse verte conique donc !
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Exactement :-D
Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972
Hors ligne
Culasse côté "passager" (la place du mort ,disait on ?)
J'ai peut être cela, mais si j'ai , elle pourrait avoir les tubes enveloppes en mauvais état (i lparait qu'on peut les faire changer en "dudgeonnant" , mais par un pro exclusivement)
Le prix , par contre ,sera le coût du port
W'ill keep in touch
Alain
Hors ligne
c'est bien une culasse droite AM2 , provenant d'une Dyane 6 ,mais comme annoncé , un des tubes enveloppes est mort , écrasé par mes soins....Le reste de la culasse est OK ,donc tu me dis si elle t'intéresse quand même (don,évidemment)
bien écrasée , irrécuperable à droite , un peu ovalisée mais récupérable à gauche...
Hors ligne
Merci beaucoup pour la proposition !!
Etant incapable de réparer cela moi-même je dois d'abord voir comment je m'y prends avec Christophe qui est à côté de chez moi...
Je reste preneur de toute autre culasse "prete à monter" ;-)
Je te donnerai une réponse définitive demain!
Encore merci,
Antoine
Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972
Hors ligne
Prends ton temps , il n'y a pas d'urgence ,ni de feu dans le Lac!
Hors ligne
Encore merci Alain pour ton aide. Changer les tubes représente trop de travail pour moi, sans même de garantie d'y arriver. Je me rabats donc vers une autre culasse !
Si quelqu'un a ça dans ses tiroirs ce serait super (mon moteur est un AM2A d'acadiane)
Merci merci,
Antoine
Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972
Hors ligne
J'ai cet article....
Mathieu
Hors ligne
Bon , quelqu'un connait il quelqu'un qui connaitrait quelqu'un ...pour changer ces tubes enveloppes?
Ou une adresse?Est ce du ressort d'un rectifieur?
Cette culasse est bonne , par ailleurs;;il serait dommage de la benner aux ordures!
Hors ligne
je pose la question a un gars qui a des pièces acadiane si il a une culasse dans ces archives.
---->> Jérémy <<-------->> M E C A 7 2 <<-------->> MARIE-JÔ <<----
Hors ligne
Je reste preneur de toute autre culasse "prete à monter" ;-)
Antoine
Mail envoyer a l'instant
---->> Jérémy <<-------->> M E C A 7 2 <<-------->> MARIE-JÔ <<----
Hors ligne
Oui j'ai bien reçu ton mail Jérémy et je t'en remercie. Je te donne une réponse rapidement.
Mathieu, toi qui n'es pas très loin de chez moi je peux me déplacer vers chez toi la semaine prochaine je pense.
Est-ce que tu as des disponibilités ou un jour préféré??
Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972
Hors ligne
Oui Antoine, ce doit être possible la semaine prochaine.
Contacte moi, je suis dans la liste....
Mathieu
Hors ligne
Merci mathieu !
Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972
Hors ligne
Bon , quelqu'un connait il quelqu'un qui connaitrait quelqu'un ...pour changer ces tubes enveloppes?
Ou une adresse?Est ce du ressort d'un rectifieur?
Cette culasse est bonne , par ailleurs;;il serait dommage de la benner aux ordures!
Oui, j'en avais fait faire à mon rectifieur. Attention, il lui avait fallu 6 tubes pour en changer 4 ( les repro sont trop large de quelques dixièmes, du coup il faut les rectifier avant le montage... )!
Bonne journée,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Bonjour
Je recherche egalement une culasse droite mais pour le moteur dune Acadiane de 1980.
J'ai le même problème.
Alain
Hors ligne
Alain, ma proposition tiens aussi pour toi
Amicalement d'Alain
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.53 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]