Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon alors mon tiot sCaripan, as-tu réussi à la faire tourner un long moment qu'elle soit bien chaude et que les segments reprennent leurs places respectives ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bon alors mon tiot sCaripan, as-tu réussi à la faire tourner un long moment qu'elle soit bien chaude et que les segments reprennent leurs places respectives ?
Pas encore eu le temps mon tiot père, pas encore !! J'irai normalement demain ou après-demain.
JB: Pour ta confusion {D6/6Volts}, t'as peut-être confondu/induits en erreur {?!} à cause du logo de la porte de coffre [D6{?!}].
BiZZZ
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Ah voui voui voui, c'est vrai qu'elle n'est po au Canada ta D6 !! c'est pas sur place... héhéhéééé...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut.
Bon, j'ai déjà purgé ma peine avec un tour de quartier {maison} en Clio phase 1 (diesel) au bout du rouleau, donc je pense que l'on peut dire publiquement que OUI, j'ai donné à Stéphane un démarreur 6V pour sa D6 au lieu de 12V.
Ce soir, je mange des cailloux...
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Hahahaha! Ce sont tous des experts chez le DCF, incroyable!
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Salut !
Ha, cool, de bonnes nouvelles tout çà ! Incroyable pour le moteur !
Bonne suite.
JB, bien mangé ?
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
JB, après la R11, tu prends la clio ?!
Et bhein...
Dernière modification par leo (01-09-2009 23:02:53)
Léo
Hors ligne
Du moment qu'il ne touche pas à une R19...
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (01-09-2009 23:23:36)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut Stéphane !
Bravo pour ta persévérance et félicitation pour le "pétage" du moulbif de cette D6 !
Ca aussi ça fait plaisir à voir, toutes ces vieilles rougnes qui sortent du fond de leur grange où elles moisissent depuis des années et qui après quelques petites soins prodigués par des gentils fous passionnés reprennent vie à la presque première solicitation du démarreur !
Bon courage pour la suite.
A+
Romain
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
Hors ligne
Merci pour vos encouragements !!!
Tantôt, j'ai démarré l'auto et surprise j'ai réussi à la faire tenir au ralenti un peu accéléré puis j'ai pu faire une 30-aine de mètres pour voir si les vitesses passaient comme il se doit et si elle frenait...
justement, c'est là que le bas blèsse.... j'ai un tuyau de frein bien entendu le plus accessible de tous (celui qui passe près du reservoir.... ) qui s'est percé par la rouille !!
Donc plus de frein....
Hormis ce tuyau qui va être changé, normalement demain on taraude une vis de la pipe qui est foirée. Pour trouver des mécanos qui possède des tarauds de 7/100 il faut se lever de bonheur !! Mais le mécano m'a dit qu'il faut percer et tarauder à 8 ? Qu'en pensez-vous ?!
Pour l'occasion je lui ai mis sa baguette Citroën, qui ne tient que pour la photo....
JB, c'est ce que tu voulais comme photo ?
A+
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Salut !
Merci pour ces autres photos !
Arf, pour la cana de freins, çà te rajoute du boulot, mais bon elle sera de plus en plus fiable au moins !
Tarauder à 8, pourquoi pas ? Cela peut se faire, mais je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si c'est une bonne ID ou pas.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
J'ai pas comprit la vis de la pipe...
Tu veux faire quoi ? Re-fileter la vis qui est abimée ? Pour celà, il faut une filière. Ou alors, re-tarauder le trou ? Mais y'a pas de trou, c'est un goujon qui sort, non ? Dans ce cas là, je pense que ce qui veut dire le mécano, c'est qu'il vaut virer le goujon, percer à M8, y mettre une tige fileté M8, la serrer, et un écrou M8.
Tarauder une vis, c'est pas possible
Sinon, les filières et taraud, ça se trouve pour tout les pas !
Et pour tarauder à 8, il ne faut pas percer à 8... mais 6.8 pour faire les filets !
Dernière modification par leo (02-09-2009 22:12:00)
Léo
Hors ligne
J'ai pas comprit la vis de la pipe...
Tu veux faire quoi ? Re-fileter la vis qui est abimée ? Pour celà, il faut une filière. Ou alors, re-tarauder le trou ? Mais y'a pas de trou, c'est un goujon qui sort, non ? Dans ce cas là, je pense que ce qui veut dire le mécano, c'est qu'il vaut virer le goujon, percer à M8, y mettre une tige fileté M8, la serrer, et un écrou M8.Tarauder une vis, c'est pas possible
Sinon, les filières et taraud, ça se trouve pour tout les pas !
Et pour tarauder à 8, il ne faut pas percer à 8... mais 6.8 pour faire les filets !
Autant pour moi, je me suis mal exprimé...
C'est le filetage dans la culasse qui est mort, c'est à dire que le goujon tourne dans le vide...
Seulement, mettre un goujon de 8, ne serait-ce pas trop gros pour la pipe ?
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Donc, re-tarauder au filetage d'origine sert à rien, ça tiendra pas. Il faut tarauder plus gros, donc 8 semble pas mal, effectivement. Il faut que tu regardes si ça passe dans le trou sur la pipe. Et encore, à voir si le 8 accroche bien !
Sinon, la solution c'est de percer beaucoup plus gros (si possible, je visualise pas super bien ayant jamais démonté de pipe) genre M12 voir plus, et de faire un écrou spécial. Extérieur fileté en M12, intérieur taraudé en 7/100 si j'ai bien comprit. Tu vises ça dans la culasse, et ensuite tu vises le goujon.
En gros, un peu comme les trucs de réparation de puits de bougie.
Léo
Hors ligne
Bien, bien, les grands esprits de la mécanique !!
Comme je disais à Stéphane au tél, j'ai bien un casier complet de tarauds et filières mais il faut connaitre car il y a bcq de pas différents, et savoir quel retaraudage peut être valable à long terme.
Bon courage à toi pour ces modifs !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut Stéphane,
Pour info, sur la mienne, j'ai aussi ce type de taraudage qui a laché, et j'ai retaraudé à 8 et ça marche nickel, j'ai pu serrer au couple.
Il est vrai qu'il faut repercer la pipe, mais il reste suffisament de matière.
En tout cas, pour moi ca marche du tonnerre.
A plus
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
Hello !
Bon quelques news de cette petite.... et bien elle roule !!!
Roulements de roues/bras, tuyauterie de frein neuve flexible, allumage règlé au p'tits ognions et puis hop, en route Simone !!!!
Un vrai régal, les photos suivront demain même s'il reste à la finir (vidange boite, monter les panneaux de porte, changer le rétro intérieur (JB, celle de la FX c'est possible ?!), l'ampoule du TDB, enfin, voici le genre de "finition" qui me reste à faire dessus).
Elle totalise 28147 devant la maison, j'suis refait !!!
A+ !
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Salut !
Bin c'est cool çà, bravo pour le travail !
@ + pour les photos
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut,
C'est super cool ça
A+
Léo
Hors ligne
Salut !
Rétro mis de côté pour toi ! Bonne nouvelle pour la petite ! Je suis aussi refait !
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Bonjour à tous,
En en ce qui concerne le taraudade déterioré, pourquoi ne pas mettre simplement des inserts (filets rapportés)
DENIS
Hors ligne
Quelques photos de la belle, mais honnetement entre le jour que Dédé me l'a livré et aujourd'hui c'est la même.... mais mécaniquement différente. En tout cas, je suis bien content d'avoir pu redonner un seconde jeunesse à cette D6 qui était "morte de sommeil" depuis 1979.
Une 4 glaces sans Tubuls cela fait bizzare...
La calandre petit maillon qui je pense sera monter qu'en concentr', vu son état...
C'est vrai que le Cristal est une belle teinte quand même...
Je pense que je doit avoir l'alterno qui ne charge pas ou une connerie dans ce genre là car la batterie n'est pas chargée...
En tout cas, Merci JB pour le retro intérieur... ce sera plus agréable quand on conduit...
A+
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Merci pour les photos !
Belle caisse dans son beau jus !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bien content de la savoir remise en état mécanique, c'est cool ! je reconnais bien où les photos ont été faites au "Canada" enfin à Montréal, vous savez, celui qui se trouve en Ardèche quoi !!
Pour l'heure, elle va continuer à se reposer quelques mois... et passer l'hiver au garage.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bonjour à tous !
Bon , ALORS ??????????
dédé
Je ne comprend pas que l'on roule avec autre chose qu'une CITROEN !
Hors ligne
[ Générées en 0.099 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]