Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 06-07-2008 02:08:13

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : Une D6 pas comme les autres....

salut,

je vais vous parler d'une époque ou nombre d'entre vous n'étiez pas né...

La limite d'usure du pneu se contrôlait de nuit.

Quant tu roulais sur la stucture métalique du pneu, il y avait des gerbes d'étincelles derrière.

Ton copain qui suivait te disait :

"il est temps de changer tes pneus"

Comment tous les conducteurs de cette époque révolue, ont pus reter en vie...

Grand mystère...

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#27 06-07-2008 10:52:40

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Une D6 pas comme les autres....

Bonjour !

Félicitation pour ce sauvetage ! Quelque part elle sera vraiment née sous une bonne étoile cette Dyane ! Tu as entierement raison Citrodingo, que grosses pertes, pour les générations futurs, il y a quelques année (& encore maintenant, malheureusement)

Question à vous tous qui sauvez des "Grand-Mères", quelque soit la marque, que faites-vous des documents d'époque que vous découvrez ? Pas de recyclage ? Si ? Non ! Quel avenir pour la roue "Au secour" ?

Hors ligne

#28 06-07-2008 11:15:09

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Une D6 pas comme les autres....

Salut Stephane

Merci pour les photos...

Avec le démontage de la B de !G on peut sans doute te dépanner de pièces si elle sont compatible avec une AYA3

Fait nous la liste

Amicalement

Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#29 06-07-2008 17:32:05

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Une D6 pas comme les autres....

Salut !

Stéphane, tu vas me prendre pour un fou, mais le tissu de ta Dyane Luxe, pardon ta D6 Luxe est extrèmement proche de celui des premières 4L... Il est cependant clair qu'il s'agit d'un Tissu Carskin Bleu...

Mille et un merci pour les photos de ta belle, et tu sais bien que si nous pouvons faire un coup de pouce dans cette histoire, nous sommes là ! N'oublie pas le stock de pièces que j'ai de la FX... smile Même si je me garde les plus beaux "protège cahiers", entre ceux d'Odile, les tiens et ceux de la FX, on doit bien pouvoir se faire un jeu pour toi. De même, la coque que j'ai dont je te parlais... même si je réfléchis un peu par rapport à son avenir... mais bon, à voir...

Ciao, et avec ma grande sympathie et amitié,

JB

PS : je garde tout aussi, Manu, dès que j'ai des papiers ou autres documents qui traînent dans une voiture, c'est mis sous plastique et protégé... Nous sommes fous...


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#30 06-07-2008 19:15:19

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Une D6 pas comme les autres....

Voici la suite de l'aventure avec au programme netoyage et démontage....

L'état du fond de coffre...
dsc04634.jpg

L'intérieur......
dsc04716.jpg

dsc04717.jpg

Une photo que j'aime bien...
dsc04718.jpg

Une des rares hôtes de l'auto durant son sommeil.....
dsc04635.jpg

Un carton rempli de tout ce bric à Brac....
dsc04719.jpg

Ce que je considère comme un "trésor"... 11 clés dans la voiture. Mais où sont les coffres ?!
dsc04720.jpg

L'intérieur une fois netoyé.... Adieu la poussière !!!!
dsc04721.jpg

Une custode pleine..... Quel Bonheur !!!!
dsc04722.jpg

Les raclettes SEV Marchal qui je soupçonne encore d'origine !!! Elles sont bien entendu HS....
dsc04723.jpg

Plaque châssis et marque à froid....
dsc04724.jpg

dsc04725.jpg

Notez l'endroit ou le A a été placé...
dsc04726.jpg

Puis ce matin, la belle avant le démontage de la face avant.....
dsc04727.jpg

Ailes et face avant démontés...
dsc04728.jpg

L'état du ventillo, assez cra-cra...
Par contre, pour enlever le ventilateur, cela s'est fait tout seul !!! Un p'tit coup de marteau sur la pipe de 13 par ci un p'tit coup par là et hop, il était dans mes mains !!!! Et les vis platinées sont commes neuves !!! La révision avait du être faite peu de temps avant que l'embrayage ne rende l'âme car même les bougies sont bonnes.... tout du moins celle de droite car celle de Gauche, je n'ai toujours pas réussi à l'enlever !!!
dsc04729.jpg

Plaque moteur...
dsc04730.jpg

Le pneu AVD
dsc04731.jpg

De l'huile qui a au moins trente ans !!!!! Une odeur unique qu'on sent 15 mètres à la ronde !!!!
J'ai hâte de faire celle de la boîte....
dsc04732.jpg

Par contre, en dévissant le bouchon de vidange.... Le filetage est venu avec.... Claude, je crois que tu connais ce cas de figure ?!
Je vais donc devoir tarauder.... sad

Je lui ai mis de l'huile de rinçage,  une batterie et de l'essence......le M4 allait péter quand les charbons du démarreur se sont collés... Après trente ans de sommeil, je vais voir se reveiller une aussi belle mécanique, c'est émouvant !!!!!

A toute,
Stéph.

Dernière modification par Stéphane (06-07-2008 19:16:19)


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#31 06-07-2008 20:08:10

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Une D6 pas comme les autres....

Bonsoir Stéphane,

Merci pour ces jolies photos ! On pourrait presque grace à ces indices retracer la vie de cette Dyane, clair qu'elle était loin des fastes de la ville, c'était une servante. L'ancien propriétaire passait-il ses week end à forcer les coffres du voisinage ? Joli étalage de clés smile

Continue à nous faire partager tes découvertes et ta remise en ordre, c'est passionnant. Bon courage !

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#32 06-07-2008 20:21:09

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Une D6 pas comme les autres....

Merci pour vos messages qui me font plaisir et vos propositions de pièces.... De toute façon, je crois que je vais taper dans le stock de la FX 39 et sur celui du "Père Borrèze" pour les bricoles.... (rétro et autre) de toute façon JB je te tient au courant !!!!
Manu, la roue de secours, si tu le veux je peux te la donner.... Il y en a encore quatre sur l'auto qui sont dans le même état..... big_smile

Je continu avec encore quelques détails fort intéréssant !!!

Yannick, c'est pour toi !!! Quand j'ai vu l'étiquette rouge que t'as mise sur ton post.... je me suis dit.... c'est pas vrai !!! Je ne suis pas le seul a en avoir !!!!

Sur le cardan AVG, une étiquette jaune....
dsc04733.jpg

Et sur la boîte sous le démarreur....
dsc04734.jpg

La vignette 79... au dessus de cette dernière, il y a encore les marques des anciennes.....
dsc04735.jpg

Lors du netoyage de l'auto, j'ai trouvée cette plaque... Je ne savais pas trop ou elle allait....
dsc04736.jpg

...mais une fois les ceintures de sécurités hôtées, ça place et là !!!!
dsc04737.jpg

Qui des posséseurs des 4 glaces sont en possesion de cette plaque ?

Voici le journal de 78 et les cartes de pêches.... trouvés sous l'assise du conducteur !!!
dsc04636.jpg

Comme dis précédement, la banquette avant et sur cadre, mais les trous pour mettre la banquette sans le cadre y sont !!! Claude, ou plutôt Romain ils y sont sur l'Or Sombre ?

Car, je commence fortement à penser de plus en plus que c'est une version Commerciale.....
Un rétro extérieur, la bobine à l'avant.....
L'AYA3-A ne possède ni banquette rabattable, ni plancher de coffre qui sont uniquement destinés à la finition Confort. Elle possède seulement, la bobine devant, le retro extérieur et la roue sous le capot....
Affaire à suivre donc et surtout à confirmer....

Après ce Chek-up un bilan de l'auto sur son état s'impose...
Au niveau carrosserie:
Corrosion au plancher AVD assez importante et AVG légère.
Fond de coffre deux trous et en bien meilleur état que celle de ma Dyane 6. Passage de roue OK.
Chassis OK, hormis la plaque sous le moteur qui est assez destroye.
Parc-choc. OK tout comme la calandre !
Carrosserie extérieur moyen, mais je l'aime bien ainsi !!!!!

Méca: OK
Jeu au pivot de la roue AVD, mais Gravos de chez Gravos, alors celle de la roue oppossée n'est pas plus qu'une Dyane "normale"
Echappement HS de la pipe au pot sous caisse.
Pneu, embrayage, freins HS
Banquette avant HS.

Du boulot et du plaisir en perspective....

Stéphane.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#33 06-07-2008 20:26:51

dyane66
Visiteur Assidu
Inscription : 16-02-2007
Messages : 208
Site Web

Re : Une D6 pas comme les autres....

Salut , belle trouvaille .

Ce qui concerne ta plaque je l'ai egalement sur l'espagnol .

Pour ce qui est dés trous sur la or sombre comme sur la dyane export espagnol je l'ai possede egalement , comme ca on peut mettre la bnaquette avant sans sont cadre . J'espere t'avoir aidé un peut .


2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .

Hors ligne

#34 06-07-2008 20:46:34

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Une D6 pas comme les autres....

Bonsoir !

Merci pour le reportage photos étape par étape, question d'un inculte dans le domaine : à quoi servent les étiquettes verte, jaune, rouge, .... ?

Effectivement elle doit connaitre tout l'arriere pays comme sa poche {même des itinéraires insoupsonnés! }, voir neiger par tant clair, à elle non plus "on ne la fait pas"  wink   & pourtant elles est toujours remplie de détails (d'usine) que beaucoup d'autre voitures plus ménagées qu'elle n'ont plus depuis belle lurette !

Hors ligne

#35 06-07-2008 22:07:16

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : Une D6 pas comme les autres....

Salut,

Merci de nous faire découvrir ton nouveau petit bijou.
Concernant l'autocollant sur le cardan gauche, j'ai fait la même découverte aujourd'hui en le nettoyant  La couleur n'est pas la même (couleur papier journal qui a veilli donc jaunâtre) et il s'agit d'un papier autocollant de moindre qualité que le tien qui semble être plastifié. En nettoyant le cardan, il s'est détaché. Il porte comme inscription 518 et en dessous 000025. J'en ai découvert un autre mais de pièce inconnue car je l'ai retrouvé au niveau du chassis.

A+

François

Hors ligne

#36 07-07-2008 09:48:31

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Une D6 pas comme les autres....

Salut Stéphane et merci pour ces photos,

Alors pour réponde à tes questions, j'ai aussi les trous pour mettre la banquette sans cadre, par contre je n'ai pas la plaque pour mettre sur les fixations de ceinture.

Elle est super chouette ta voiture, tu en as de la chance.

A plus

Julien


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#37 07-07-2008 12:00:50

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Une D6 pas comme les autres....

Héhé, superbe les autocollants! Peut-être il faut faire des réproductions pour des restaurations vraiment puristes?

Mais ceci indique aussi que les Dyanes belges ne sont pas des productions belges mais ne pas plus que des assemblages belges. Ca peut faciliter l'acceptation dans le groupe de françaises à Salbris!!! wink

Dernière modification par Yannick (07-07-2008 12:01:30)


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#38 07-07-2008 17:36:49

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Une D6 pas comme les autres....

Hello le tiot,

Alors je vais faire un p'ti récap...
OK autant pour moi en ce qui concerne les portes de phares métalliques des toutes premières acadiane (uniquement) mais mon cher ami, je rebondis sur la clef de 13 ??? dont tu parles pour démonter le ventilo, euhhh c'est po plutôt 14 ?!!
Merci pour la photo du cache-nez tout sékoSSS gravoSSS
Dommage pour la jupe avant qui a été un peu fracassée... mais je vois que la calandre est bien du 1er modèle métallique c'est à dire avec le fin grillage (vous le saviez tous j'espère...).
Maintenant, concernant le tachymètre (les traits rouge sur le compteur), avez-vous remarqué qu'il correspondait tout pile aux marquages pour le moteur 435 ?? c'est marrant ça !
Que dire de la crasse des tissus de sièges et de l'usure des pneus, oui c'était vraiment une auto qui a servi pour les grosses besognes et pas pour aller à la messe comme Mme Lamy avec la 107 LX...!! (ou bien Yvette !)
Le type qui a fait le marquage à froid devait être un peu bourré pour mettre le A aussi haut !!
La plaque sur les fixations de ceintures me disait qqchose mais je ne sais pas si j'ai celle de la 107 qqpart, je crois que oui cependant...
Merci à toi Stéphane pour ce reportage bien détaillé comme on les aime ici !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#39 07-07-2008 18:06:05

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Une D6 pas comme les autres....

Alain a écrit :

mais mon cher ami, je rebondis sur la clef de 13 ??? dont tu parles pour démonter le ventilo, euhhh c'est po plutôt 14 ?!!

Mais mon cher Alain, je n'ai jamais dis que je dévissais le ventilo avec une clé de 13 !!!
Seulement moi, j'utilise pour faire TOMBER le ventilo la clé de 13 de bas de gamme mais qui va très bien pour ce genre de manip et non une clé de 14 !!! Cette dernière est bien trop grosse pour rentrée dans l'orifice prévu !!! Il me semblais que tu le savais ?!
Car, pour enlever cette vis de 14, j'utilise un tube qui possède un embout d'un côté de 14 et de l'autre un embout de 15 (qui est fort utile pour un bicylindre...... big_smile). Ce tube est bien trop fin pour lui donner d'incessants coup de marteau dessus !!!

Yannick a écrit :

Héhé, superbe les autocollants! Peut-être il faut faire des réproductions pour des restaurations vraiment puristes?

Yannick, Tu sais que je t'aime toi !!!!
Je m'étais dis la même chose !!!
Idée à méditer !!!
Je pense qu'il serait bien qu'on fasse un post sur ces étiquettes rectangulaires spécifiques aux premières Dyane dans la rubrique historique !!!

Mais, je viens de découvrir que sur l'essieu avant il y a également une étiquette rectangulaire rouge, si tu vois ce que je veux dire.....

Et puis pour Salbris, je ne crois pas que tu ais vraiment le choix.... On veut la voir là-bas !!! Hein JB ? wink

A+
Stéph.

Dernière modification par Stéphane (07-07-2008 18:38:17)


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#40 08-07-2008 11:19:59

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Une D6 pas comme les autres....

On pense peut-être un peu dans le même sens Stéphane? Les puristes jeunes se manifestent! wink

Donc chaque pièce avait sa propre coleur d'autocollant! Qui sait quelles trouvailles JB va faire quand il est en train de démonter Odile?!

Pour amandine: ces autocollants indiquent le numéro de série de chaque pièce.


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#41 08-07-2008 11:20:52

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Une D6 pas comme les autres....

Voui, voui, il est vrai que ma clef de 14 est limée spécialement pour passer dans la dent de loup du ventilo...
Il me semble qu'il reste encore des étiquettes aussi sur la M92, il faudrait que je regarde ça au grand jour...!! car dans le parking souterrain, c'est po évident !
Il est bien certain qu'on compte tous sur toi Yannick à la mondiale 2011 à Salbris avec ta Dyane blanche que ton père avait acheté juste avant la précédente mondiale française, c'est à dire en 1989 et j'y étais... aaaahhhhh !!! j'avais l'âge des tiots...!!!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#42 08-07-2008 11:59:25

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Une D6 pas comme les autres....

C'est quand-même un peu symbolique, acheté juste avant la mondiale française en '89 (moi j'y étais aussi hein, très près de ma mère et invisible wink ) et être présent avec la belle à la mondiale française 2011...

1989:

dyanejuli'89.jpg

2011 (photoshop de la Luxe de Claude Van den Bergh, les connaisseurs reconnaissent les banquettes):

AYA-AMbelge.jpg

Mais je suis bien en train de poluer le sujet de Stéphane qui s'agit d'une D6 pas comme les autres, une vraie Luxe!

Dernière modification par Yannick (08-07-2008 12:00:33)


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#43 08-07-2008 12:29:40

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Une D6 pas comme les autres....

Salut !

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour les nouvelles photos ! C'est formidable de la voir en détail, cette petite ! Je te l'avais bien dis, pour l'odeur de l'huile !!!!! C'est une qui pique le nez !!!!!!! Yannick, Stéphane, j'ai eu la même idée pour les autocollants !!!!!!! Et, dans la fausse 107 LX, je possède aussi la plaque de ceintures.

Ah mes amis, comme c'est un plaisir de parler avec d'autres passionnés de ces chignoles qui sortent un peu de l'ombre !

Bon courage Stéphane,

JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#44 08-07-2008 12:55:43

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Une D6 pas comme les autres....

Et quel plaisir d'avoir aussi des nouvelles de JB !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#45 08-07-2008 23:52:18

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : Une D6 pas comme les autres....

Salut,

juste pour dire que cette D6 luxe est bien belle.

Mais bon, c'est bien joli de se peter les neurones sur les autocollants, mais, mais...

Faudrait voir à avancer.

Demain je poste le paquet avec : la douille de 44 (qui rentre), l'extracteur de tambour maison, la clef à tuyanter de 9 et ton jeu de cales.

Va falloir ouvrir tout ça...

Juste pour info, ma D6 fait la gueule, plus de jus à l'allumage...

Je verrai ça la semaine prochaine

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#46 09-07-2008 22:03:21

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Une D6 pas comme les autres....

Yannick a écrit :

On pense peut-être un peu dans le même sens Stéphane? Les puristes jeunes se manifestent! wink

Et comment !!!! C'est nous que allons assurer la Relève de cette auto si attanchante !! Nous lui devons bien ça !!

Sinon mon Claude.... Relax les choses avancent....

Moteur-boîte déposé ainsi que désaccouplé tantôt ainsi que le tambour conducteur.
Le vendeur ne m'avait pas menti quand il m'a dit qu'il n'y avait plus d'embrayage... Le disque ne possède pas un micron de matière !!!! C'est la première fois que j'en vois un aussi usé. Mais, d'après ce que j'ai pu voir un disque d'embrayage de Dyane 6 "normale" soit 33 ch et un disque d'embrayage de M4 sont les mêmes. Diamètre et cannelures correspondent. Quelqu'un pourrait confirmer ?

L'arrière de la voiture est sur chandelle pour pouvoir lui faire les freins arrières.... seuleument mésaventure qui doit arriver une fois sur un million, l'écrou de roue tourne dans le vide sur le goujon...... mad sad
Que dois-je faire, et surtout comment m'y prendre pour enlever cette roue ARD !!!! Help !!!

Demain, je vous posterai des photos...

Le programme pour demain dès que j'aurai du temps libre:
Démontage du reservoir d'essence + son netoyage, démontage du maître cylindre et de cette satanée roue !!! ainsi que d'autre bricoles.....

CiaO !
Stéphane & Vive la Dyane.

Dernière modification par Stéphane (09-07-2008 22:04:52)


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#47 09-07-2008 22:53:32

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Une D6 pas comme les autres....

Bonjour Stéphane,

Courage pour tes travaux, on a hate de voir des photos !

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#48 10-07-2008 11:39:23

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Une D6 pas comme les autres....

Yep, tu n'as po de chance avec ce goujon foireux...
A ce stade, je ne vois qu'une attaque au burin ou bien un coup de disqueuse comme Sév' sait bien le faire, de toute façon même si tu bousilles la jante, ce n'est pas trop grave...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#49 12-07-2008 20:09:32

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Une D6 pas comme les autres....

Voici quelques photos...

Le moteur enlevé....
dsc04740.jpg

Moteur-boîte désaccouplé...
dsc04741.jpg

Etat du disque d'embrayage !! Completement limé !!!

Côté volant moteur...
dsc04742.jpg

dsc04743.jpg

dsc04744.jpg

C'est le résultat d'un disque d'embrayage d'origine avec 128120 kilomètres à son actif !!

CiaO !
Stéphane.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#50 12-07-2008 23:19:04

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Une D6 pas comme les autres....

Hello !

Petit tour en vitesse au boulot pour remercier Stéphane pour les nouvelles photos de cette saga géniale ! Voui, il est tout lisse le pauvre !!!

Et que dire de ton M4 qui n'avait pas connu la liberté depuis... 68 ! Cela a du lui faire tout drôle de ne plus être sous le capot !

COntinue, l'ami !

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.096 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.6 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]