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Je vois que je suis pas le seul à avoir eu des soucis avec les pièces de chez eux.
Bon courage tu y arriveras
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J'ai eu un retour ce soir.
Ils envoient les 3 picots dans une enveloppe dès demain...
J'avais pourtant eu de bons retours concernant ce fournisseur...
Bon, je pense pouvoir continuer je vais monter la base sur le bloc, je pourrais le fermer avec sa bague moteur en place...
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J'ai terminé le remontage de mon moteur et l'ai reposé sur le châssis.
Il démarre nickel, mais gros bruit claquement.
Je pensais aux culbuteurs, mais je les ai vérifié 2 fois 0.20 partout...
Voici une vidéo (pas terrible) avez vous des avis.
https://youtu.be/g5EUmW-Uh3A
Pour rappel, il n'y a eu qu'une dépose de culasses pour changer les joints lunettes et un changement d'embrayage et tous les joints spy, nadella etc...
La je donne ma langue au chat, c'est la première fois que j'opère sur un bicylindres
Merci pour vos avis.
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il faut attendre que tes culbuteurs s'imprègnent d'huile... Cela me l'a fait quand j'ai changé mes chemises pistons...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Elle a quand même tourné un petit moment déjà...
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Ça m'a prit 20-30 min à 60 ... (trajet de chez le gars qui m'a fait le moteur -> vers chez moi)
J'ai peut-être tort, je patagais juste mon expérience
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Trop où pas assez?
On me dit que ma méthodes de réglage de soupape n'est pas la bonne. Je mets en ouverture adm et je règle l'opposé. On me dit de mettre en bascule un cylindre et de régler l'autre...
Bref des pistes à approfondir.
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il y a plusieurs écoles,mais 0,20 partout en tout les cas
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Le réglage en bascule ne convient pas à nos flat- twin. il faut suivre la méthode CITROËN . Tu fais comme tu dis: soupape d' échappement ou d'admission en pleine ouverture sur un cylindre et tu règles les soupapes de l'autre cylindre avec un jeu de 0,20.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Je plussoie les dire de Jean-Marie
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Bon ok...
Qu'est que ça peut bien être alors?
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Le réglage en bascule ne convient pas à nos flat- twin. il faut suivre la méthode CITROËN . Tu fais comme tu dis: soupape d' échappement ou d'admission en pleine ouverture sur un cylindre et tu règles les soupapes de l'autre cylindre avec un jeu de 0,20.
ah bon,j'ai toujours fait en bascule ,c'est peut-être pour cela qu'elle marche bien
en fait j'ai déjà fait les 2 méthodes,je ne vois aucunes differences
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Moi si Philippe, après avoir réglé mes culbu avec la méthode en bascule j'ai vérifié le jeu avec la méthode normale et tout faux.
Elle marche bien mais peut être pour d'autres raisons.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Vous me mettez le doute...
Vivement ce week end que je puisse regarder ça...
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vous m'inquiétez les gars...:(
pour le coup, je ne sais plus à quel saint me vouer...(excuse Max de pourrir ton post)
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Pas de problème Christian
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Tu vas y arriver, bon courage
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Bon hier, j'ai changé le manocontact de pression d'huile qui fuyait.
J'ai desserré les culasses et effectué le serrage de celles-ci avec les couples de 0.5 et 2.5 avec les soupapes en bascule.
Puis fait le réglage des culbuteurs à 0.20 avec la méthode de la bascule et réglage sur le cylindre opposé.
C'est toujours pareil - Je n'y comprends rien ...Je ne sais plus quoi faire...
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tu parles du claquement,l'avais tu avant de démonter ta/tes culasses?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Non, justement...
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2,5 ?
Nm ou daNm ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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2.5 daNm soit 25Nm
J'ai bon ?
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Oui 25 Nm c'est bon. Je pense qu'il faut redémonter et voir si tu vois quelque chose d'anormal.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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une tige culbu à l'envers?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Yannick - Démonter les culasses ou ressortir le moteur?
Flupke - Non, c'est bon elles sont bien placées, j'ai vérifié hier...
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