Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme dit sur l'autre sujet, aujourd'hui je suis allé chercher "ma" Dyane.
Elle a du rentrer sur plateau mais derrière une petite fillote qui n'est autre que mon daily - C5
Il y a un peu de boulot mais
Saine - Un peu de boulot quand même
Dans son jus et surtout jamais bidouillée
Sortie de grange/garage
1ere Main du 21-09-1973 avec carnet, facture d'achat, certif de conformité....
Le propriétaire est décédé depuis 2 ans et 4 héritiers, donc le temps de faire les démarches, notaire, préfecture pour informatiser la CG et donc obtenir un nouveau numéro SIV
Envoyer la CG à tous les héritiers avec un acte de vente (j'en ai juste 4... )
Il a fallu un bon mois pour rassembler ces éléments
Niveau mécanique:
Neiman HS clé bloquée dedans - mais elle a démarré aux fils :rr après un sommeil de 6 ans.
Pneus HS - craquelés, ne tiennent plus la pression..Dommage les Michou X poubelle.
Pot sous boite et Cigare troué - Vive le barouff.
Roue ARD qui reste partiellement freinée - Faut que je regarde...grippage surement.
Et d'autres bricoles mais elle est là
e vous le disais, j'ai promené le plateau...
Son lieu de repos depuis 73...
Dernière modification par Max.9991 (11-11-2016 23:42:59)
Hors ligne
Hors ligne
Oui, j'espère.
Hors ligne
Elle semble en bon état. Bien belle Dyane.
François
Hors ligne
pas mal du tout cette petite bleue,tu as su attendre et tu es récompensé par ce superbe jus,bravo
tiens ,je vois que tu dois connaître les joies électroniques d'un 1007
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Belle acquisition bravo. Je te souhaite plein de plaisir à son volant.
D'autres photos de détail ? Merci.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Très jolie Dyane.
Ça aurait été dommage qu'elle parte en pièces.
Bonne remise en route que je vais suivre avec intérêt.
Une petite remarque : je trouve que ton cache nez pour l'hiver ne laisse pas passer assez d'air. (En tous cas moins que ceux d'origine.)
Perso, je l'ajourerais un peu plus.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Ca a l'air d'être très sympas, tout ça !
Bel achat prometteur !
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Elle a l' air plutôt en bon état , belle acquisition, bonne remise en route
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
pas mal du tout cette petite bleue,tu as su attendre et tu es récompensé par ce superbe jus,bravo
tiens ,je vois que tu dois connaître les joies électroniques d'un 1007
Oui beau jus, donc j'ai franchis le pas.
Pour la 1007, je n'ai pour le moment remplacé qu'un actionneur de porte.
Elle a 11 ans et 74000kms en 1.4Hdi.
Je croise les doigts pour que celà continue
Hors ligne
Belle acquisition bravo. Je te souhaite plein de plaisir à son volant.
D'autres photos de détail ? Merci.Cordiaclément
Pour les autres photos, oui ca va venir, hier elle a voyagé, il a fallu aller rendre le plateau donc j'ai juste refait un tour de l'auto pour voir que qu'il faut réellement faire dans l'immédiat pour aller au CT.
Si j'ai viré les housses immondes laissant apparaitre de beaux sièges mais élastiques HS...
Hors ligne
très belle Dyane !
le meilleur reste à venir !
jmarc
Hors ligne
Très jolie Dyane.
Ça aurait été dommage qu'elle parte en pièces.
Bonne remise en route que je vais suivre avec intérêt.Une petite remarque : je trouve que ton cache nez pour l'hiver ne laisse pas passer assez d'air. (En tous cas moins que ceux d'origine.)
Perso, je l'ajourerais un peu plus.
Oui, j'ai laissé le mec faire ses démarches pour la rendre immatriculable.
Elle l'ai puisque la CG a été informatisée elle possède déjà son nouveau numéro SIV - EG-xxx-xx.
Pour le coup le cache nez semble être d'origine, faut que je regarde.
J'ai toutes les factures donc celle d'achat, le carnet rempli jusque 1987..
De toute façon, elle ne va pas rouler des masses l'hiver.
Hors ligne
Elle présente vraiment bien cette petite lagune.
Belle trouvaille franchement, cela valait bien le coup d'attendre
Nous allons suivre avec impatience sa remise en état
Hors ligne
C'est celle que je vous avais présenté ici - Message 154
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=10540&p=7
Vous avez plus de détails photos
Hors ligne
Travail du jour:
-Montage d'un neiman d'occaz trouvé à coté de chez moi sur LBC.
-Défaire les vieilles housses, sortir les sièges et tapis pour mettre un coup de propre au niveau des sols.
Ils sont bien revenus, mais la structure de siège conducteur a été réparée (mal, je pense que je vais essayer de la changer) donc je suis très en arrière quand je suis au volant - De toute manière, les élastiques sont à changer.
Dire que la banquette, n'a quasi jamais été dans la voiture tout comme la plage AR - C'est neuf...
-Démontage de la roue ARD pour détendre les excentriques et tenter de débloquer cette roue - En tapant au marteau sur le tambour car pas de clé de 44 sous la main, cela s'est débloqué. mais ça recoince un peu après avoir appuyé sur la pédale. Faut que je trouve une clé de 44 dans les environs pour allé plus loin dans l'analyse.
On profite pour inspecter les seuls PB de corrosion au niveau de l'aile, un peu de boulot mais elle est hyper saine.
-Ensuite, j'ai déposé l'ensemble de la ligne d'échappement - Seront à remplacer - Pot sous boite et le cigare sous caisse (neuf mais n'a pas supporté le stockage de 6 ans) - Le reste et neuf.
Pas facile pour sortir les tubulures, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car, je ne voulais pas forcer.
D'ailleurs question -->la tôle de protection sous le moteur, ça se démonte ou pas? Je n'ai pas l'impression mais bon.
Suite le week end prochain, si je reçois mes pièces.
Je vais commander chez Renov 36, c'est sérieux comme boutique?
Hors ligne
Bravo pour tout ce que tu as déjà fait, les dessous sont bien beaux.
Un avis sur l'insonorisant sur plancher : il insonorise un peu, oui, mais quand il est dans cet état, plastique entaillé par le temps, ça devient un nid à humidité permanente très nocif pour les planchers.
Bonne continuation.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
J'ai une clef de 44 mais dans quelle région es tu ?
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Bravo pour ces premiers travaux et nettoyage. Elle est super propre cette bleue, en plus de ça les sièges sont comme neuf. Vraiment magnifique tout cela.
Cette petite ne pouvait pas mieux tomber
Hors ligne
Je vais commander chez Renov 36, c'est sérieux comme boutique?
Très sérieux.
Hum tes sièges...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Je suis dans les hauts de France.
Je crois que je vais investir dans la douille mais aussi dans le carré/coulisse car rien en 3/4.
Pour les sièges, justement je vais devoir changer la structure du coté conducteur car réparé en soudure et dossier semble t-il tordu vu sur les photos précédentes.
Quelqu'un aurait ça dans les placards
Hors ligne
Je suis dans les hauts de France.
Je crois que je vais investir dans la douille mais aussi dans le carré/coulisse car rien en 3/4.Pour les sièges, justement je vais devoir changer la structure du coté conducteur car réparé en soudure et dossier semble t-il tordu vu sur les photos précédentes.
Quelqu'un aurait ça dans les placards
J'ai une armature conducteur asymétrique mais je suis dans la France du Sud !
Verjadiste et fier de l'être...
Hors ligne
Max.9991 a écrit :Je suis dans les hauts de France.
Je crois que je vais investir dans la douille mais aussi dans le carré/coulisse car rien en 3/4.Pour les sièges, justement je vais devoir changer la structure du coté conducteur car réparé en soudure et dossier semble t-il tordu vu sur les photos précédentes.
Quelqu'un aurait ça dans les placardsJ'ai une armature conducteur asymétrique mais je suis dans la France du Sud !
Ce n'est pas lourd mais encombrant. Faudrait voir pour le coût du transport.
Via Mondial relay ou autre.
Donnes moi ton prix. Mp si tu veux.
Hors ligne
C'est cool de trouver une 1ère main dans cet état
Et une bleu lagune de 73, ça me rappelle tellement de souvenirs...
Dis-moi, combien indique le compteur ? il n'a pas dû faire le tour je pense...?
Si ton couvre-calandre était celui d'origine, il serait bleu (idem couleur de la capote).
Prends ton temps pour la polisher bien à fond, ça vaut le coup ! j'en sais quelque chose
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
C'est cool de trouver une 1ère main dans cet état
Et une bleu lagune de 73, ça me rappelle tellement de souvenirs...
Dis-moi, combien indique le compteur ? il n'a pas dû faire le tour je pense...?
Si ton couvre-calandre était celui d'origine, il serait bleu (idem couleur de la capote).
Prends ton temps pour la polisher bien à fond, ça vaut le coup ! j'en sais quelque chose
Elle a 51553kms sans tour de compteur assuré par factures et ct.
OK pour le couvre calandre, il a l'air neuf ou presque...
Pour le polish, J'ai essayé vite fait sur une aile. C'est concluant.
Hors ligne
[ Générées en 5.207 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.58 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]