Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je vous presente ma dyane ex 24h spa francorchamps que j'ai remis en circulation sur nos routes.Pour cela je lui est remis un moteur d'origine car le moteur preparé de 65cv est inexploitable sur route.je lui est greffé un compteur kilometrique de 2cv (obligatoire pour le ct) et faitquelque rafraichissement notament au niveau du faisceau electrique. Mis en place d'un 2nd bacquet pour la copine(pas facile avec l'arceau).
Hors ligne
Un sacré boulot de fait, si tu peux nous en dire plus sur cette dyane (son palmarès en courses etc)
On veut bien des photos de l'intérieur si tu en as
Hors ligne
Vraiment pas mal cette Dyane de course ! Et je voit que le moteur bien préparé peut grimpé a 65 cv !!! Et pour circulé sur la route ce n'es pas bon ?? Pourquoi ?
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Elle est trés belle, ta dyane de course !
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Vraiment pas mal cette Dyane de course ! Et je voit que le moteur bien préparé peut grimpé a 65 cv !!! Et pour circulé sur la route ce n'es pas bon ?? Pourquoi ?
La voiture tournait dans la categorie protoype.les carters moteur reste de 2cv mais modifié pour accueillir des cylindres et vilbrequin de visa 652cc, avec arbre a cames modifié un carburateur weber de 40 par cylindre etc.... ce genre de moteur peut sortir jusqu'a 70cv apparament. Mais malheureusement le moteur est beaucoup trop affuté pour la route car en dessous 3000trs/min il y a rien.
Hors ligne
Magnifique! Par curisité j'aimerais connaître les conditions pour participer ( modifs autorisées, interdites, puissance max....).... Et bien sûr plus de détails sur ta bête. En tout cas merci, je navais jamais vu de Dyane course.
Je n'ai jamais eu le plaisir de courir aux 24h et les regles changent avec les annees.et il y a plusieurs categories(Classique. Ameliorée. Prototype . Hybride)
Hors ligne
Hors ligne
gegedu13 a écrit :Vraiment pas mal cette Dyane de course ! Et je voit que le moteur bien préparé peut grimpé a 65 cv !!! Et pour circulé sur la route ce n'es pas bon ?? Pourquoi ?
La voiture tournait dans la categorie protoype.les carters moteur reste de 2cv mais modifié pour accueillir des cylindres et vilbrequin de visa 652cc, avec arbre a cames modifié un carburateur weber de 40 par cylindre etc.... ce genre de moteur peut sortir jusqu'a 70cv apparament. Mais malheureusement le moteur est beaucoup trop affuté pour la route car en dessous 3000trs/min il y a rien.
Sa a besoin d'être haut dans les tours pour sont bon fonctionnement. En tout cas très belle modif et amélioration !!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
belle bète , sa respire le sport a fond , surtout l arrière , l avant est un peu moins a mon gout
la suspension avt a l air très étudiée en tout cas
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
En effet la suspension est modifiée.les bras avant sont doublés pour avoir moins de contrainte sur les pivots,une barre stabilisatrice d'ami8 pour l'avant une barre stab avant de visa pour l'arriere .traverse arriere modifiée pour donner du carossage et amortisseurs arriere bilstein modifié de 205 gti aux 4 coins.
Hors ligne
Le tableau de bord est agréé NASA?..
C'est discret sur route, tu te fonds dans la masse en toutes situations... (le ct n'a pas posé de problème?.. )
Donc tu l'as achetée en sortie de circuit mais n'as pas pu la faire courir toi-même?.. Dommage... Tu comptes le faire?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Salut pour l avoir vu de prés cette année a la sainte dyane c'est vrai qu' elle en jette , le plus étonnant est qu'elle roule sur la route quand je vois parfois les complication que l "on nous fait pour des bêtises,
Il y avait ton copain aussi avec un modèle plus ou moins similaire et nous nous étions avec l'ex et le futur new prez juste a coté
Le lendemain matin, coup d'oeil sur les autos de nos voisins. Classe les caisses de course!http://photosdyane.free.fr/uploads/1465240237.jpeg
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Salut pour l avoir vu de prés cette année a la sainte dyane c'est vrai qu' elle en jette , le plus étonnant est qu'elle roule sur la route quand je vois parfois les complication que l "on nous fait pour des bêtises,
Il y avait ton copain aussi avec un modèle plus ou moins similaire et nous nous étions avec l'ex et le futur new prez juste a cotéjackalternat a écrit :Le lendemain matin, coup d'oeil sur les autos de nos voisins. Classe les caisses de course!http://photosdyane.free.fr/uploads/1465240237.jpeg
Oui l'autre c'est a mon frere .ont a acheté les 2 en lot
Hors ligne
Ca le fait de rouler sur route ouverte avec ton ovni.
Rémy
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.51 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]