Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 16-06-2008 17:21:19

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Le tire-Deuche, comment ça marche...

Salut les gars !

Bon, voilà que l'Odile voudrait bien remonter en Normandie... Mais comment ??? En fait, pour résumer la situation, Claude ne pourra pas la garder à vie chez lui, ce que je comprends bien entendu. Aussi, j'avais pendant un temps l'envie de la porter chez Jean-Pierre Laurens qui a déjà refait mécaniquement ma Dyane 67 et intégralement ma GS. Sauf que... Sauf que je n'ai pas le fric nécessaire à cette opération et sauf que lui n'a pas le temps nécessaire à cette opération.

Aussi, je demande à tous ceux qui l'ont déjà fait, peut-on tracter une Dyane pendant 1000 kilomètres ?

C'est la question naze et un peu folle du jour...

Ciao, JB

PS : aga aga...


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#2 16-06-2008 23:36:14

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 309

Re : Le tire-Deuche, comment ça marche...

Salut JB,

Si j'ai bien tout compris, tracter une Dyane avec un tire-deuch sur voie publique, c'est complètement interdit. A la rigueur, pour dépanner seulement, et sur une courte distance, et encore !!!

Je crois que seul le remorquage à l'aide d'une barre homologuée, avec warning des deux voitures en action, sans dépasser 50 Km/H, et hors voie rapide ou autoroute, est autorisé, et bien sûr avec un conducteur au volant du véhicule tracté.

Voilà, voilà.

A+

Kash


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

#3 17-06-2008 10:44:57

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 114

Re : Le tire-Deuche, comment ça marche...

Question très c***, pourquoi ne la remontes tu pas par la route?

A l'occasion d'une semaine chez Claude, vous y faites un grosse remise en route avec les pièces neuves que tu as de côté et tu roules.

Pour le tire deuch, en fait tu considère ta voiture comme une remorque de moins de 750kg, donc elle doit etre immatriculée comme la voiture tractrice.

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

#4 17-06-2008 19:13:19

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : Le tire-Deuche, comment ça marche...

Salut,

Bien vu deucheman.

le principe du tire deuch est de transformer la voiture en remorque.

Personne au volant, neiman débloqué, ps de vitesse enclanchée.

On fixe le tire deuch sur les supports moteur, au niveau des silens-blocs, et l'autre partie (tête de lapin) à la boule du véhicule tracteur.

Ensuite, on attache au pare choc arrière de la voiture tractée une barre signalitique de remorque (feux, freins clignotants) .
Avec une plaque d'immatriculation du véhicule tractant.

Une deuch ou Dyane, pesant moins de 750kg, elle devient ainsi une remorque ne nécessitant pas le permis E .

En France, certains disent que ce n'est pas légal, mais comme ce n'est pas verbalisable...

Par contre chez nos amis Belges ce type de transport est interdit;

Chez nous c'est toléré sur une "courte distance", mais comme cette notion n'existe pas en droit...

Voila les infos

Claude

Dernière modification par bastit (17-06-2008 19:14:28)


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#5 17-06-2008 20:27:31

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Le tire-Deuche, comment ça marche...

Salut !

Merci à vous pour ces renseignements. Claude, et ta GS ??? Note bien, mais je pense que tu as saisi, que je ne t'en veux absolument pas de ne pouvoir garder Odile à vie.

Ciao, JB

PS : du coup, je vais réfléchir un peu plus sur le comment du pourquoi...


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 541.45 Kio (pic d'utilisation : 563.2 Kio) ]