Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous !
Quelques nouvelles de mon Acadiane :
Mademoiselle commençait à avoir quelques pertes d'huile et un examen rapide à démontré des joint lunettes ne remplissant plus vraiment leurs rôles d'étanchéité.
Va donc pour la commande d'une pochette de joint moteur plus les deux joint spi, plaquettes et quelques autres bricoles chez nos amis à Déols (mon patelin d'enfance et mes parents y habitent toujours).
Nous planifions donc avec quelques potes du club des « 2 cv de Sologne » (Mont près Chambord), une journée complète pour changer tous les joints ainsi que les disques et plaquettes et nous bloquons donc le samedi 17 septembre.
Démontage du devant, sortie du moteur, lavage complet de celui-ci (en pulvérisant de l'essence, ça lave !).
Certains s'affairent sur les joints, les autres sur les freins.
La journée y passe.
Nous rentrons avec mon pote, la route se passe bien (une vingtaine de km), ça fumait un peu de partout mais on se rassure en se disant que le lavage en pulvérisant de l'essence avait envoyé pas mal de saloperies sur la bête à corne et que en chauffant c'était normal que ça fume.
On s'arrête chez lui et par acquis de conscience, je lève le capot : HORREUR, de l'huile partout !
La source de la fuite semble venir du coté volant moteur, d'où la pulvérisation d'huile dans tout le compartiment moteur.
Je rentre à la maison tranquille (une dizaine de km) et en route, mon voyant d'huile commence à s'allumer dans les virages.
On décide donc de rapatrier la voiture vers le local du club sur plateau. Chose faite ce samedi matin.
Dès 14 h, nous attaquons le re démontage du devant, sortie du moteur. . .
L'examen confirme bien le joint spi, c'est bien simple : en s'aidant d'un petit outil, il tournait dans son logement alors qu'au montage, il semblait bien aller, bref, ça nage !
Re nettoyage de l'ensemble et remplacement du joint par un rouge et noir reconnu de qualité supérieure.
Remontage du moteur, du devant, le tout terminé à 17h20 à deux (pas pris le temps de faire une pause).
Retour sans problème et hier soir dans mon petit garage, réalignement des échappements, mon dieu que c'est ch
!
Voilà, elle ne fuit plus et a de beaux frein tout neuf (reste à les roder).
Moralité : attention à la qualité des spi !
Place à quelques photo (ne me cherchez pas, c'est moi qui prend les photo)
le lavage des tôles à eu lieu après le changement des disques
Dernière modification par Janvjb (27-09-2016 08:21:57)
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Eh ben, la qualité se meurt on dirait.
je ne connaissais pas l'outil que tu utilise comme "karcher", ça a l'air d'être au top pour nettoyer !
Pierrick.
Hors ligne
C'est un simple pulvérisateur raccordé en direct sur le compresseur (7 bars) rempli d'essence !
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Oui il faut prendre les joints spi en viton, c'est ce que Christophe et Jean-François m'avaient conseillé a la révision de moteur.
Hors ligne
Tout à fait. Même dans le monde Panhard, on est confronté à des joints en pure daube.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Je confirme...les Gla..r que tout le monde vend sont vraiment m...diques...
Installés sur Jeanine, ça fuyait au bout de 3/4000 kms...
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Je me suis effectivement tourné vers un joint de qualité après le constat des dégâts, mais lorsque l'on achète une pochette, on n'est pas maître de la qualité de la composition de celle-ci, moralité, je pense qu'il vaut mieux composer sa pochette soit même, cela revient surement un peut plus cher, mais on si retrouve en tranquillité et qualité
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Bon, le souci est maintenant derrière toi, c'est le principal. Cette histoire de joints de mauvaise qualité revient régulièrement ici, comme tu le dis, il vaut mieux mettre un peu plus cher et éviter ces ennuis.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.052 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 551.67 Kio (pic d'utilisation : 554.44 Kio) ]