#1 10-06-2008 11:36:56

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Bonjour à tous,

Ce matin en venant au boulot à La Plaine (93) par le RER B, que vois-je à ma grande surprise à l'angle du passage Boise ???
Je vous le donne en mille, il s'agit bien-sûr de

photo746wk2.jpg

Voilà ! vous avez tous deviné qu'il s'agit d'une AYB-AM modèle 69 de couleur bleu cristal !! La banquette AR n'est pas repliage donc ce n'est pas une commerciale.

C'est bien la première fois depuis plus de 6 mois que je bosse dans les parages que je vois ce genre d'auto dans le coin.
Bien que pas en avance à cause des grèves... je prends tout de même le temps d'aller tourner autour !! Ca vaut le détour ! car ce n'est pas ts les jours qu'on a l'occas de voir une Dyane par ici (ce qui n'est pas le cas de certains... je pense ici particulièrement au tiot Stéphane qui lui en voit parfois 7 dans la même journée ! incroyable mais vrai !!)

Voici une autre photo de l'AVD, bon d'accord la carrosserie a reçu pas mal mais bon...

photo750bv8.jpg

Sinon pour les détails la concernant, j'ai regardé de plus près, le CT se terminait en 2001, les pneus sont 4 Michelin 125/15X corrects, l'intérieur est impeccable 2 banquettes en skaï tabac avec les contre-portes moulées marron aussi (d'ailleurs le mariage carrosserie bleu cristal et intérieur marron c'est pas terrible mais bon...!!), le couvre-calandre traine à l'arrière sur le plancher (modèle plastique) et au vu de l'état de la sellerie, je crois assez facilement à l'indication du compteur qui marque 54000 km et des poussières... car si elle avait fait le tour du compteur, le siège conducteur aurait été déchiré et surtout, elle n'aurait plus d'anciens Michelin pas trop usés sur ses jantes...
Sa capote est toujours celle d'origine avec un seul bouton-pression de chaque côté. Elle a l'option des Tubul de protection AR, les 4 enjoliveurs de roues sont là.

Allez, encore une photo pour la route, oui une vue de l'arrière :

photo751jo7.jpg

Mais bon, j'ai bien l'impression que ça fait des années qu'elle n'a pas tourné, elle devait trainer dans un parking souterrain depuis un moment (pas dehors car la peinture aurait été plus oxydée je pense) et là quelqu'un vient de la sortir dans cette rue... il manque la demi-vitre sur la porte AVD.
Elle n'a pas l'option simplex-antivol, juste le petit contacteur, j'ai aperçu que les fils pendaient en dessous, il y a dû y avoir une ou plusieurs tentatives de vols je pense...
Enfin voilà, la pauvrette, je devine où elle va finir imanqueblement... à moins que, à moins que...
Bah oui, si on ne fait rien, d'ici 10 ou 15 jours, comme elle ne bouge pas, les flics demanderont un enlèvement et hop ! direction la fourrière... et destruction assurée !!
Dire que j'ai vu la même chose se faire sur une AX apparue tout d'un coup dans une rue toute proche de cet endroit... et un beau matin, une dépanneuse est venue l'emmener vers sa dernière demeure... c'est triste de finir ainsi !
Mais là, j'avoue que d'imaginer une telle fin de vie pour cette Dyane qui a finalement si peu roulé, ça me pince le coeur, alors, vous n'avez pas une idée ?? je pense à Raoul, à Romain, à Pascal ??? Je suis sûr qu'elle a dû être volée il y a des années...

Ahhh si on pouvait la sauver !!! le châssis et les planchers sont impeccables !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#2 10-06-2008 20:51:14

raoul
Visiteur Assidu
Inscription : 03-08-2007
Messages : 144

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Aheum, vrai qu'il y'a des pièces interessantes, mais en gros on doit aller la voler ? lol


Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport

Hors ligne

#3 10-06-2008 21:10:14

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 636

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Incroyable, la France...Si je vois un Vise ou un BX type I sur la rue ici, c'est déjà super exeptionelle et je deviens fou wink


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#4 11-06-2008 09:31:55

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

crotte ...
les plancher impec ? 54000 Km ?
et elle a encore son immat , donc doit "appartenir " à quelqu'un . Les "Forces de l'ordre" vont forcéement chercher à faire payer l'enlevement au proprio ?
c'est VRAIMENT con de pas avoir de place ...
si elle roulait je serais déjà sur le coup .... sad sad


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#5 11-06-2008 09:40:40

gaetan
Visiteur Assidu
Lieu : Gand - BE
Inscription : 13-04-2007
Messages : 88

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Alain a écrit :

Ahhh si on pouvait la sauver !!!

Il faudrait en tout cas l'essayer.
Il y a 2 ans j'ai vécu une histoire semblable ici à Bxl. Dyane 6 sans vitres de custodes avec plaques françaises garée dans une rue où il y a un traffic très dense et où je passe tous les jours à vélo pour aller au boulot.
Premier jour, je me dis "Sympa". Après une semaine de stationnement sans bouger, j'ai commencé à me poser des questions. Encore quelques semaines plus tard, elle a été emboutie et tout son flanc gauche était abîmé. Puis elle avait légèrement bougée comme si quelqu'un avait essayé de la pousser. Un autre jour des fêtards avaient vidé les poubelles du quartiers sur la pauvre. Entretemps moi je laissais une multitude de petits mots sous les essuie-glaces sans jamais avoir la moindre réponse évidemment.
Un matin, bien 6 mois après notre première rencontre, elle avait disparu. J'en doute très fort que ce soit son propriétaire qui l'a récupérée...

Essayons donc de la sauver de tous les moyens possibles!!

Est-ce que vous pouvez retrouver le propriétaire par l'immatriculation?

Hors ligne

#6 11-06-2008 13:03:07

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Je suis encore passé devant ce matin, c'est clair que personne n'a rien à faire de cette Dyane abandonnée...
J'ai regardé de plus près le compteur affiche 54503, de marque OS.
Les caoutchoucs de pédales ne sont pas beaucoup usés, ça me parait sûr qu'elle n'a pas plus de km, c'est fou !!
La fin du CT était sept. 2001 et à l'époque il durait 3 ans je crois...
Oui je connais le pote d'un pote qui pourrait éventuellement me donner le nom du proprio la CG, faut voir, mais je n'ai pas ses coordonnées...
Enfin, ce qui m'a encore surpris ce matin, c'est l'état impeccable de la sellerie !! incroyable...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#7 11-06-2008 13:14:18

gaetan
Visiteur Assidu
Lieu : Gand - BE
Inscription : 13-04-2007
Messages : 88

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Est-ce que les portières sont fermées à clé?

Je ne veux rien suggérer d'illégal, mais juste vérifier qqch... ;-)

Dernière modification par gaetan (11-06-2008 13:15:15)

Hors ligne

#8 11-06-2008 13:21:15

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

J'ai juste tenté la porte AVG hier = fermée, mais sinon il manque la demi-fenêtre de la porte AVD c'est côté rue mais bon ce n'est pas un boulevard...
J'avais pensé rapporter mes clefs de Dyane pour faire celui qui ouvre la porte conducteur....!!!
De toute façon la batterie est cuite car le comodo de phares est sur R et aucun feu n'est allumé (et je pense que ça doit faire un bon moment que rien n'a bougé, elle est poussiéreuse), je me demande bien qui l'a déposée là le we dernier ou en tout début de semaine ??? et comment ??


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#9 11-06-2008 16:23:54

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

et surtout pour quoi faire ...
solution 1 : la faire enlever par les service de police .. auquel cas , j'aurais pas laissé la plaque ... 
solution 2 : nettoyage de grange et donc parking temporaire ( eh oui . .meme en IDF ya des garage wink smile  ) ?

je vais faire une petite recherche sur nénette voir si quelqu'un aurai pas mis une annonce ?


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#10 11-06-2008 19:27:15

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Bonsoir !

Avis tout perso :

Si cette pauvrette est :

Une pauvre puce qui est née le lendemain de la chance, jusqu'à présent

Une sorte d'M92 Bis, quelque part

Ne mériterai-t-elle pas d'être sauvée entiere, de reprendre la route d'un seul tenant, bref de connaitre un avenir qu'a pu justement connaitre M92 grâce à Alain ? Plutôt que de revivre par dons d'organes interposé ? Surtout si elle est saine, j'parierai que si elle pouvait causer, elle préfererai ratrapper son retard & rendre heureux un amoureux soigneux .

Hors ligne

#11 11-06-2008 22:42:09

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Bonjour Alain,

Je découvre seulement ton message. Quelle tristesse de lire l'aventure de cette pauvre orpheline... et sans doute de deviner sa funeste destinée.

En effet, on ne peut que se perdre en conjectures sur les pourquoi et comment la Mamie en est arrivée là...

Dans ma rue, il y a une 15aine d'année, une Visa 1 a fait les frais de la méchanceté des voisins. Cette Visa 1 vert Rainette ne roulait plus (panne) mais était assurée. Un jour un voisin a appelé la police pour signaler que la voiture ne roulait plus et qu'elle était donc en stationnement illégal. La pauvrette est partie un matin pour la casse dommage, elle attendait juste un petit coup de réparation de la part d'un preux mécanicien... mais bon, les mauvaises langues étaient contentes... dommage pour le voisin qui continuait à l'assurer.

Une autre fois, en région Parisienne, c'est une LNA qui est partie dans de tristes conditions. Une veuve voulait libérer de la place, elle a donc fait sortir la LNA de sa propriété et a demandé à la fourrière de la faire enlever direction la casse... Des amis ont fort heureusement sauvé quelques pièces mais la voiture, pourtant en bon état général, s'en est allée. Peut être est-ce le cas pour cette Dyane ? Peut être que son propriétaire (héritier, nouvel acquéreur d'une propriété) veut libérer de la place et a demandé à ce qu'elle soit enlevée ? Sans doute que cette personne ne voit en cette "sympathique Mamie" qu'un poids mort ou un objet encombrant.

En espérant qu'elle puisse être sauvée...

Amicalement,

Gg >>

Dernière modification par Citrodingo (11-06-2008 22:52:10)


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#12 11-06-2008 23:38:52

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Travaillant pour une municipalité, je vais voir ce qu'il est possible de faire avec la police municipale pour avoir des infos sur le propriétaire. Je garanti rien du tout mais faudra bien essayer....
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#13 11-06-2008 23:44:54

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 313

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Salut à tous,

Alain, moi, une Dyane dans ce "jus" là, ça me fait craquer.

On peut essayer quelque chose : Parfois, je dis bien parfois, les employé(e)s de préfecture peuvent être sympa, ça dépend de la manière dont on leur présente l'affaire (Cf. ma recherche des anciens proprio de ma Dyane).
En leur expliquant la situation, et en se présentant d'un club national dédié à la Dyane, on pourrait essayer d'obtenir les coordonnées du proprio, et ensuite voir s'il veut bien s'en dessaisir. Vu les conditions actuelles, je ne pense pas qu'il nous la joue "casse-couilles".
A moins que l'un d'entre vous y voit une objection particulière, une connerie à laquelle je n'aurais pas pensé, je note l'immat et je tente le coup demain.
A mon avis, si on veut faire quelque chose pour cette mèmère, va pas falloir trainer.
Je vous tiens au courant.

A+

Kash


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

#14 12-06-2008 11:11:58

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Bon ce matin en venant au bureau, j'ai fait qqchose d'illégal : je suis monté à bord de cette Dyane, "naturellement" par la porte conducteur, il faut dire qu'il y a quand-même des passants surtout à un moment d'arrivée du RER duquel je descends justement.
Muni de la clef de contact de mon AZAM (bien usée, héhé...), en titillant 2 à 3 fois, hop elle s'est ouverte... me voilà donc à l'intérieur de cette auto qui n'est pas mienne...!! j'avais tout de même la gorge serrée, y'avait du monde qui passait juste à côté, mais finalement, le mieux dans ce cas-là, c'est de faire comme si de rien était...!! et comme j'avais mon sac de sport (puisqu'on est jeudi, le Alain il va au sport !!), hop j'ai déverrouillé la porte AR pour aller y déposer mon sac.
Incroyable l'état des banquettes juste un peu poussiéreuses mais comme neuves !! Je fouine un peu dans les paperasse du vide-poche, je trouve un ticket de station service en date du 30/08/2001 pour 15L24, des vieilles piles et un peu de fourbis... Sous le tapis AV, il y a encore la garniture insonorisante d'origine et le plancher (que j'avais regardé du dessous) est aussi impeccable de l'intérieur !!
Assis au volant, je remets le petit rétro intérieur dans une position confortable, je m'aperçois que les crochets de capote ne sont pas fermés et justement il se met à pleuvoir... je referme les crochets... et je me dis que celui qui s'était retrouvé enfermé à l'intérieur n'avait pas dû savoir en sortir et c'est par le toit qu'il en était ressorti, c'est pourquoi le capot est écrasé en son centre !!! ahhhh les p'tits cons !!!!!!!!!
Aussi une chose que j'aime regarder dans les Dyane anciennes (entre 68 et 71 environ) : sortir le cendrier de son logement et regarder en dessous : vous y trouverez un tampon indiquant la date de fabrication de cette pièce qui correspond en principe à plus d'un mois avant la sortie du véhicule, en l'occurence ici il est noté 20 janvier 69 !! Ahhhh je savais bien qu'elle était de 69 (mon année !!!!) enfin, elle aurait aussi bien pu être d'oct ou nov... 68, mais bon...
Ensuite je suis passé à l'AR, j'ai soulevé le tapis et j'ai relevé le n° de série : 7 644 161 c'est bien une AYB-AM. Le plancher est impeccable, bien bleu cristal sur les côtés et noir brillant pour la plateforme.
J'ai également déverrouillé le coffre, rien d'intéressant mais de la moquette bleue taillée exprès, et alors, tenez-vous bien, la traverse est absolument NEUVE !!!!!!!! pas une miette de rouille !!!!! et le joint en état !
Puis j'ai levé le capot, je n'ai pas trouvé d'étiquette de vidange, tout est très poussiéreux mais pas gras, le niveau d'huile est juste au dessus du mini.
Le moteur est bien d'origine avec sa plaquette AK2-C et là se confirme ce que je m'étais dit en appuyant sur la pédale d'embrayage (elle est douce) elle a bien le centrifuge, (C pour centrifuge, M pour embrayage classique manuel).
Tout semble à sa place, la batterie (à plat), les fils, la bobine, le carbu (le coude caoutchouc est sorti du filtre à air), les conduites de chauffage encore d'origine et donc en carton noir oui, oui, oui !!
Naturellement, j'ai essuyé la crasse du doigt pour lire les tampons sur le tablier : 20 B 9 (soit 20 février 69) pour la mise en peinture de l'auto.
J'en déduis que la CG doit être de fin février ou début mars 1969.
Qui pourra nous le dire ??
Son immatriculation actuelle est 5334 VL 93, je pense que cela date de 1997 ou 1998 ??

Au fait Gaëtan, que voulais-tu savoir de plus ??
Pour les 2 Marc, j'attends de vos nouvelles...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#15 12-06-2008 11:43:22

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 313

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Salut à tous,
Premier essai : la pref n'
est pas joignable le matin.J'espère avoir le temps de reessayer cette après-midi.
A+
Kash


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

#16 12-06-2008 12:12:38

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Pas bien le Alain wink

Argh, ce serait vraiment trop con qu'elle finisse à la casse sad.

A+

François

Hors ligne

#17 12-06-2008 13:08:03

Val-D73
Visiteur Assidu
Lieu : Meuse- un peu partout
Inscription : 09-08-2007
Messages : 311

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

a ouais carrement, Alain, tu decide de monter dedans illegalement, et c'est parti !
Il faudrait trouver le proprio, a la prefecture comme celà a dejà était dis par Kash, car celà serait dommage qu'elle soit broyé si elle est aussi intact que dis Alain.


Valentin le Meusien
Dyane 6 ivoire borely mars 1973
valent1_55@hotmail.fr

Hors ligne

#18 12-06-2008 13:19:10

gaetan
Visiteur Assidu
Lieu : Gand - BE
Inscription : 13-04-2007
Messages : 88

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Alain a écrit :

Au fait Gaëtan, que voulais-tu savoir de plus ??

Je posais la question concernant l'immatriculation car ici en Belgique (où la plaque appartient au propriétaire et non pas au véhicule) on peut, si on connaît les bons tuyaux, retrouver le propriétaire par la plaque. Et parfois "les bons tuyaux" peuvent aussi reveler si la taxe a été payée ou non, de quand date le dernier CT, etc. Pleins d'infos qui pourraient dévoiler un peu le mystère.

En ce qui concerne ma question sur les portières, c'était justement pour inspecter un peu plus en détail cette Dyane (état, documents, numéros de séries, etc), mais entretemps tu as déjà effectué cette mission! :-)

Hors ligne

#19 12-06-2008 13:37:04

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Je viens de discuter un long moment avec le commissariat central du Puy en Velay. La personne que j'ai eu au téléphone (j'ai eu également la pref) n'a pas voulu me donner les coordonnées mais s'est engagé à trouver le propriétaire et à la contacter. Peut être ça va le conduire à venir voir sa voiture et à voir les messages qui s'y trouveraient dessus ?
Je suis désolé de pas pouvoir plus mais je me suis dit qu'au cas où, même si le proprio est pas vendeur, elle sera peut être sauvée de la fourrière.
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#20 12-06-2008 13:37:06

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Bonjour !

Comment avoir le c.. entre deux chaises, merci Alain !

C'est (pas) bien ! Ya interet à bien s'entendre avec ces voisins & bien se connaitre, {finalement c'est pratique les gens postés aux fenêtres} sinon voilà se qui peut arrivé ; & encore toi, Alain, c'est" pour la bonne cause" ! d'un autre coté c'est Tellement indispensable pour pouvoir continuer à: ...... baver à son sujet, motiver les troupes pour essayer quelque chose pour elle, se dire que se serai bien qu'elle reprenne la route en entier {je j'l'ai déjàs dit}, ....

Question :

JUSTE POUR LA FORME, serai-t-il possible de faire une enquête de voisinage (du stationnement de la miss) savoir si elle appartient à quelqu'un du coin, si quelqu'un a vu/sait quelque chose d'elle du pourquoi du comment elle en est arrivé là (si la batterie est à plat, vu que tu semble souvent passer par-là, elle a pas dù venir en roulant toute seule), si ....
& dans la foulé pour coller au titre du post, coller un plateau juste derriere/devant pour l'emporter .

Quel(s) risque(s) ?

Hors ligne

#21 12-06-2008 14:31:34

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Merci à toi Marc, mais tu sais, il n'y a pas de messages sur le pare-brise de cette Dyane, moi-même je n'en ai pas laissé, du reste il a bien plu ce matin...
En tout cas, j'ai l'impression que d'autres personnes (des non sympathisants si vous voyez de qui je veux parler) ont essayé de pénétrer dans la belle car elle a un carreau de cassé à l'avant droit et il y a du verre pilé à l'intérieur, c'est pourquoi, je n'ai volontairement pas refermé à clef la portière AVG.
C'est certain qu'elle n'est pas venue là en circulant car de toute façon les freins sont HS (la pédale va au plancher quand on appuie dessus) et puis de tte façon elle a bien le look d'une voiture qui n'a pas tourné depuis des années, ça se voit bien. Elle a "juste" été posée là... pourquoi ??? pour s'en débarrasser ??
Bon Manu, c'est quand que tu arrives avec ton plateau, parce que moi je n'en ai pas !!!
Quant à faire un enquête de voisinage, euhhhhh pas trop quoi !!! on est dans le 9.3 ici... et le quartier est limite craignos !!! y'a des murs et des volets qui font peur...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#22 12-06-2008 17:07:17

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

alain , c'es ou le passage boise ?  tu aurais une addresse ??


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#23 12-06-2008 18:08:52

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 313

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Salut les gars

Alors, dernières nouvelles : J'ai le nom et l'adresse du proprio, mais pas encore son numéro de téléphone.

Cela dit, je suis entré en contact avec sa belle-fille ( en recherchant le même nom de famille, en Ile-de-France). Je lui ai expliqué Dyane club de France, tentative de sauvegarde de vieilles voitures, et bla-bla-bla, et bla-bla-bla. Elle est très sympa mais n'a malheureusement pas de contact avec son beau-père.

Par contre, elle doit me mettre en relation avec le fils du proprio. Celui-ci doit me contacter par téléphone. Wait and see ...

Si jamais le contact téléphonique n'était pas possible, peut-être que l'un des parisiens pourrait essayer de rendre visite à ce monsieur ??

Pour l'instant, je reste près du bigophone et j'attends.

Je vous tiens au courant de la suite de l'enquête.

PS pour Alain : J'ai crèché 28 ans dans le 93, et j'suis pas mort. Bon, j'dis pas, quelques baffes par-ci par-là (données mais reçues également !!!!!). Alors, même pour quelques baffes, tu pourrais faire un effort, c'est quand même pour sauver une Dyane qui à priori le mérite. Qu'est-ce que c'est, deux ou trois torgnioles, comparé au plaisir que tu éprouveras après lol  lol  lol
A+

Kash

Dernière modification par Kash (12-06-2008 18:21:14)


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

#24 12-06-2008 21:29:37

aka
Visiteur Assidu
Lieu : Var
Inscription : 17-03-2007
Messages : 144

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Franchement si vous arrivez à la sauver cette dyane ,je vous tire mon chapeau parce-que partir de rien et arriver à retrouver le proprio .........

Hors ligne

#25 12-06-2008 23:25:40

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 313

Re : Opération Commando à faire sur une DYANE 6 !

Suite et sans doute fin :

Bon, le proprio m'a téléphoné ce soir.

Bonne et mauvaise nouvelle à la fois : Aux dires du proprio, la voiture n'est pas abandonnée (bonne nouvelle) et il n'envisage pas de s'en dessaisir (mauvaise nouvelle). Elle a seulement été sortie du garage pour y mettre sa voiture plus récente qui est en panne et dont il n'a pas le temps de s'occuper pour l'instant, devant partir pour quelques temps en province. Résultat, la Dyane est dehors pour quelques semaines, sans doute.
Il envisage cependant de la retaper dès qu'il sera plus disponible. J'ai eu beau lui dire qu'elle risquait fort de subir de méchantes dégradations en restant dans la rue, il semble qu'il n'ait pas d'autre solution.
Il m'a confirmé que la voiture avait bien environ 50000 Kms d'origine et qu'il l'avait depuis environ 10 ans.

J'ai trouvé tout ça quand même "surprenant", mais pourquoi pas.

Il m'a quand même dit qu'il gardait mes coordonnées, au cas où il changerait de projet.

Bon, sur ce coup, on n'a rien sauvé. Mais finalement, on arrive à se démerder quand on veut retrouver un gars, non ?

Voilà, fin de l'aventure......pour l'instant.

A+

Kash


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.157 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 664.66 Kio (pic d'utilisation : 713.7 Kio) ]