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Bonsoir a tous, je me présente, je m'appel bernard et je suis carrossier peintre a mon compte.
Je me suis inscrit ici suite a la recommandation d'un couple qui vont devenir de nouveau client.
Je ne possède pas de dyane ou 2cv mais eux oui, d'ailleur c'est pour ca que je suis ici car il vont me confier la restauration de leur dyane et j'aurais besoin qu'on m'éclaircisse sur quelque point de cette superbe voiture .
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Bienvenue et bonne pêche aux infos.
Rémy
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merci beaucoup .
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La bienvenue par ici, Bernard.
Je pense que tu risques d'avoir plus de réponses que tu n'auras de questions à poser...
On veut bien un suivi du chantier, avec photos et conseils...
(Tu es dans quel coin?.. Un peu de pub... )
Bonne route à bord
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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merci beaucoup , faire un suivi du chantier ne me dérange pas du tout , le rdv de la prise en charge de la diane n'est pas encore fixer. Je suis de Haute-Marne , de bologne plus précisément
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bonjour Bernard,tu ne pouvais pas mieux tombre ,tu trouveras ,ici,tout renseignements besoin pour la resto de la Dyane de tes clients,ce que je trouve fantastique et serieux,c'est que tu te renseigne pour cette resto,ce qui prouve un certain professionalisme,bravo pour cela
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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merci c 'est gentil , oui je viens de passer deja 1h a verifier si le numéro sur le chassis correspondait a la couleur d'origine car la personne qui leur on fait la resto avant leur a mis un bleu mais pas celui qui correspond à l'origine.
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d 'ailleurs j'ai vu sur un site qu'il y avais 2 nuance de bleu différente pour le code AC639. Et la différence c'est l'année de mise en circulation donc je pense me basé la dessus
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dois je faire une discution dans un coin particulier du forum pour poser mes question svp?
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Bonjour et bienvenue ici.
Bonne restauration de la Dyane de tes clients, je ne serais pas surpris qu'après tu t'en cherches une
Dernière modification par Phil12 (25-08-2016 20:44:43)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Pour les questions techniques, c'est "technique"... MAIS (il y en a toujours un... ) je pense que tu peux continuer ici, et quand tu prendras ta Dyane à toi tu auras déjà un point d'accès...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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a vrai dire j'ai déjà voulu en acheter une a restaurer mais voyez vous vu que mon auto-entreprise a débuter en décembre point de vue finance c'est assez serrer , du moins pas les moyens de m'offrir une restau pour le moment. J'ai déjà eu la chance de faire une restauration complète sur une 2cv au lycée mais bon sa date d'il y a 2 ans et la seule chose que je me rappel c'est que j'avais adorer.
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On trouve encore de bonnes bases à prix raisonnable... Pour combien de temps?..
Nous allons donc suivre la restauration d'une Dyane par un jeune professionnel tout juste sorti d'école? C'est bon ça! (euh... Les pmv, restez cool... )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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non je ne sors pas de l'école ca fait 10 ans que suis diplômer et avant d'ouvrir mon entreprise je travailler en garage.
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Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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en tout cas c'est avec plaisir que je vous posterai la restauration étape par étape
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ma 1ere question c'est: jusqu'a quelle niveau monte l'antigravillion sur le bas de la voiture car l' autre gars en a mis mais pas droit ( en zig zag ) et pas partout pareil.
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Je crois qu'il n'y en a pas d'origine...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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ah d'accord , le truc c'est que j 'aimerai etre sur car je veux leur refaire comme lorsqu'elle sort d'usine. Après je peux toujours en mettre pour protéger mais ce que je veux savoir c'est si vous c'est lisse ou si l'antigravillon est apparent sous la peinture
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d'accord Donald11 et merci, mais a elle etait restaurer la tienne?
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voici Bernard,un lien qui pourrait déjà t'aider
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour et bienvenue parmi nous Bernard.
Bonne restauration de la dyane de tes clients. Comme te l'ont demandé les copains, on veut bien des photos du chantier quand tu l'auras attaqué
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bonjour bernard..l anti gravillon n est pas d origine sur les dyane.du moins moi j en ai pas.Mais si tu en met sous le chassis cela ne peu étre que mieux..anti corosion.
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Bonsoir a tous , merci pour cette précision pour l'antigravillon. Oui je leur en mettrai sous le châssis une fois fini, d'ailleurs pour gagner du temps et repartir sur une bonne base je pense passer la carrosserie et le châssis a la sableuse.
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merci Flupke pour ton lien je vais le regarder de se pas.
Petite précision , mes client sont des habituer de votre Forum, La dame s' appelle Anne Lyse de chaumont .
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