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Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m' appel Emmanuel j'ai 34 ans et je vais attaquer la restauration de ma Dyane 6 du sol au plafond.
C'est donc une Dyane 6 du 21/02/1979 orange d'origine mais repeinte en verte seulement de l' extérieur.
Cette auto a appartenu à la sœur de mon beau-frère pendant ses jeunes années de permis, puis mon beau frère c'est fait la main dessus pendant quelques années et il l'a revendue à mon père en 2003. Mon père l'a utilisée depuis cette année et moi également en parallèle en jeune permis jusqu'à ce que je m'achète ma première voiture " 205 xs premier modèle ", une Peugeot me direz-vous...mais j'adore aussi les anciennes Peugeot ( j'en suis à ma 4ème 205, une 309 GTI phase 2, et une 207 RC ).
Donc pour en revenir à ma Dyane, mon père l'a utilisée jusqu'en Février 2005, mais n'a pas souhaité faire de frais pour la représenter au contrôle technique. Il l'a donc remisé jusqu'en 2012 au sous sol, et il m'arrivait de la démarrer de temps en temps ( 3 ou 4 fois depuis 2005 ). Mon père m'a par la suite donné cette auto que j'ai laissé remisé également.
Ma sœur et mon beau frère ont décider de se marier et j'ai souhaiter leur offrir "LEURS" première voiture avec laquelle ils avaient bien délirer. J'aurais aimé restaurer cette voiture et la conserver mais j'ai acheté une maison entre temps et je n'avais pas les moyens.
Mon beau frère heureux de retrouver sa voiture, souhaitait lui aussi la retaper un peu, mais faute de temps il fini par abandonner et décida de donner cette pauvre Dyane à un ferrailleur !!!
Et c'est là que j'interviens pour éviter a Titine de finir en boite de conserve. Je la rapatrie chez moi et commence le démontage.
Je n'ai qu'une photo de la bête entière car j'ai eu un gros soucis avec mon ordinateur et hop envolées les photos
La carrosserie n'est franchement pas superbes, beaucoup de bosse, de rouille et j'en passe. Le châssis bon a mettre à la ferraille, mais je vais quand même essayer de le sauver
Je reposterais d'autres photos si j'arrive a en retrouver avec mon beau frère.
A bientôt
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Bon courage pour ta restauration
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Bienvenue et bonne restau !
Rémy
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bienvenue et bon courage pour la restauration
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Jolie histoire, bon courage, de loin le châssis n'a pas l'air aussi pourri que ça. Tu vas la refaire en orange?
Verjadiste et fier de l'être...
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Je prendrais une photo du châssis, vous verrez qu'il ressemble plus a de la dentelle de Calais .
Pour la couleur, je ne sais pas si je la refais d'origine ou si je change de teinte..... j'aimerais partir sur du bleu, mais la couleur de la sellerie ne conviendrais plus...
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Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés de Dyane !
Sauver une Dyane de la destruction c'est très bien ça, un jour elle te dira merci !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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belle dyane orange d'origine, je te conseille de remettre sa teinte, les dyanes oranges se font malheureusement rares, les dyanes bleues c'est comme les beiges, très courant...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Bonjour et bienvenue parmi nous Emmanuel
Bonne restauration de ta dyane Comme les copains, je te conseille de la refaire en orange car très rare de cette couleur.
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quelle histoire amusante,elle est passée entre pas mal de mains ,mais toujours dans la famille,c'est ça qui est beau
bon courage pour la resto
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bienvenue Emmanuel. Je confirme ce que les autres ont déjà dit : la refaire en orange serait une bonne idée. Mais fais-la plutôt comme tu la veux, c'est le plus important.
Bon courage et tiens-nous au courant des travaux que tu réalises, s'il te plaît.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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bienvenue et bon courage pour ta restauration
Garde quand même un peux de rouille ca commence a valoir de l or
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Encore une de sauvée !! Bon courage dans ta restauration !!!! Et des photos pour suivre tout sa !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Bonjour à tous,
Des nouvelles de ma Dyane, elle est toute démontée depuis un moment déja et le travail a faire pour le remettre en état est bien plus important que je ne l'imaginais.
J'ai retrouvé quelques photos du démontage
Le châssis est pas mal attaqué
J'aimerais savoir si il est possible de retrouver les deux grandes tôles qui se trouvent dessus et dessous le châssis ! ?
Après examen complet de la caisse, je me rends compte qu'elle a eu un choc à l'arrière droit
Je vais donc devoir démonter la traverse de coffre ( là où se trouve les feux arrières ), le fond de coffre et tirer sur tout ça.
Sinon je vais devoir changer le plancher pédales, plancher latéral gauche et droit, bas de caisse gauche et droit également. Le fond de coffre me parait correct.
J'aimerais "brider" la caisse avant de tout démonter pour être certain de retomber juste à la repose des bas de caisse, planchers ect... Avez-vous des conseils a me donner à ce sujet ?
Tout critique sera la bienvenue
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beaucoup de boulot,bon courage,mais il me semble que cela ne t'effraye pas
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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De la dentelle le chassis .... Tu as raison. En mettre un neuf si c'est dans tes moyens ?
Apres pour ne pas que la caisse bouge en changeant les plancher il faut souder des traverses sur les montant de portes . Faire un peu une armature . Au demontage il faudra meulé les soudures. je n'es qu'une ou deux photos sur une deuche et on voit pas très bien.... En fouillant sur le forum il y aura mieux les détails !!!
c'est la deuche d'un ami et je n'es pas photographié correctement l'armature , mais pour la Dyane il faut faire pareil
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Merci,
Je connais assez bien la carrosserie, je suis carrossier de formation et j'en ai fait pas mal pendant plusieurs années pour moi même.
Le châssis je vais le sauver, j'aimerais conserver le maximum de pièces d'origine, jusqu'aux vis et rondelles c'est pour dire......
Merci des photos de l'armature, je vais certainement m'en inspirer.
Mis a part le site MCDA pour les pièces détachées, pourriez-vous s'il vous plait me conseiller d'autres boutiques sérieuse ?
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Du travail en perspective mais tu y arriveras surtout si tu es du métier.
Bon courage
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Tu t'attaque à un gros chantier, bravo pour ton courage, mais tu es bien parti et motivé, tu vas y arriver, et on va suivre ça avec plaisir.
Verjadiste et fier de l'être...
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bonjour.trés belle dyane pour restauration..je pense que tu va en faire une merveille surtout si tu la style a ton gout..
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Un gros chantier, tu as de quoi exprimer tes talents de soudeur. Bon courage pour tout ce travail que tu sembles trouver tout naturel.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Un peu de travail en perspective
Mais à te lire, c'est pas un pb pour toi.
Bonne continuation.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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