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Je viens d'avoir ce probleme sur ma Saab (en preparation de mes 14h de conduite entre Amsterdam et Caussade fin de semaine), je fais toujours verifier le parallelism de mon train avant. Le p'tit gars du coin utilise le systeme a lazer "Hunter" et mon train avant etait juste en dehors du vert. Cependant il n'a pas reussi a devisser les ecrous de maintien. C'etait solide de chez solide.
Alors dans notre Forum, j'ai deja lu que beaucoup se serve du chalumeau mais je pense toujours au traitements thermique qui peuvent etre deregles sans parler du potentiel pin-pon ..... Et puis je n'ai pas de chalumeau donc .... J'ai fais des recherche sur le degripoil et suis tombe sur le produit "Plusgas" (http://www.ebay.co.uk/itm/like/28202339 … pla&crdt=0) qui est apparement un excellent produit en Angleterre.
J'en ai mis plein sur du cotton a demaquiller de Madame que j'ai place sur les endroits a travailler, entoure le tout d'un film plastique et d'une ligature. On verra bien ce que ca donne d'ici a mardi pour le 2em essais avec le "Hunter".
Cependant, en faisant d'autres recherches, je suis tombe sur cet Americain qui fait son degripoil lui meme. C'est un melange de 50% Huile de Transmission Automatique (ATF) et 50% Acetone. Le tout dans une burette etanche.
Certainement moins cher que du degripoil commercial et surprise, apparement bien plus efficace que les produits du marche d'apres les tests fait par un magazine (American lui aussi) en comparant la force de desserage utilisee pour devisser des ecrous rouilles (voir le tableau comparatif a 4'39" sur la video)
Comme toujours, dans l'attente de vos commentaires. Cordialement.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Impressionnant. Je vais tester.
Dernière modification par acasoviet (23-07-2016 16:20:14)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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test fait sur 2 colliers d'échappement grippés soigneusement sélectionnés pour leur rouille. L'un est venu à la main et l'autre sans forcer à la clé. Resterait à comparer avec le WD40.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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Super ce truc, merci du tuyau.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bon rapport de test impartial merci. Je pense que le WD40 est la solution "pipi de chat" comparee a ce nouveau cocktail.
Combien de temps a tu laisse le cocktail sur les colliers?
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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It's a very good tuyau, Eric, merci.
Le fluide pour transmission automatique n'a rien à voir avec le LHM, je suppose ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Non, ce n'est pas le même genre, mais on peut tester aussi. Le LHM nettoie super bien, il m'est arriver d'y tremper un carbu dont même l'ultrason n'arrivait à rien faire. 2 jours après, les résidus de coca incrustés depuis près de 30 ans (ne faites pas ça !) lâchaient le morceau.
J'ai laissé agir plus d'1/4 d'heure car je faisais autre chose et j'avais oublié.
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Le LHM est très ...corrosif: j'en ai laché une goutte sur un élément de carrosserie>>la peinture a été attaquée!
Par ailleurs, on utilise pour les moteurs rotatifs grippés un mélange d'huile et de gazoil
Enfin , j'ai eu une bombe aerosol dégrippante de l'armée ,qui contient aussi sûrement du gazoil ,tellement elle pue, mais c'est d'une redoutable efficacité sur les boulons grippés/bloqués;par contre , je n'en connais pas la composition
Je vais essayer le mélange ATF/Acétone , Why not , after all?
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L'ATF est un très très bon nettoyant, mon père l'utilise pour nettoyer les rails des circuits de train: une goute sur la voie, puis la rame passe et nettoie ainsi tout le circuit: après 2 tours, plus aucun problème de prise de courant, tous les rails (et roues des machines) sont propre !
A tester avec un mélange acétone, la pénétration à l'air bonne sur la vidéo.
Léo
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Yes, à essayer. Pour ma part, lorsque j'ai une vis corrodée à démonter, je mélange du vinaigre blanc à du bicarbonate de soude, une dizaine de minutes maxi! Puis je rince bien au savon de Marseille liquide. Ca récupère même les filets! J'utilise aussi ce mélange dans mon ultra-sons additivé d'un trait de savon liquide. Par contre, en place sur un véhicule, je vois pas trop comment faire. Pis j'ai un super dégrippant local qu'un pote me vend et qui sert en marine: Stopsel...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Just pour info, y-a-t-il d'autres retours?
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Hello à tous !
Alors oui pour le retour positif de cette mixture. J'ai réalisé ce mélange et testé sur l'ensemble de tous les écrous de la ligne d'échappement de mon Acadiane. Tous se sont "libérés" tranquillement et aucun n'a cassé et pourtant certains étaient bien corrodés et avaient chauffés !
Alors pour moi, je l'ai définitivement adopté en application avec un petit pinceau. Merci encore pour ce partage.
Eric des Vosges, ciao !
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Excellent feedback. Merci.
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Et bien je viens ajouter mon propre retour d'experience ce soir. Le CT de ma Saab 93 cabriolet me demandait de garder un oeil sur (je ne connais pas le nom en francais) .... "track rod ends" voir la photo si pous pouvez m'aider a traduire http://www.moogparts.eu/content/loc-eme … 250868.png
Mon copain Paul (un mecano Saab avec 25 ans d'experience) etait la pour me surveiller. Il ne connaissait pas ce melange. La voiture est un millesime 2000 et, a ma connaissance, n'a jamais eu ses "track rod end" de changees.
Et bien mazette !!! en quelques minutes le produit applique au pinceau a fait son travail. Tous les boulons ont ete devisses sans aucun probleme. Les 2 "track rod ends" se sont aussi devissees tres facilement.
Y a maintenant un litre de ce melange dans la valise pour la France, Pastisse appreciera ! Qu'on se le dise !
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La meilleure traduction que j' ai pu trouver donne " barre d' accouplement".
Mais surtout ne me demande pas ce que c 'est ... Au vu de la photo et sans être sur de moi, je dirais rotules de direction mais ça demande à être confirmé ( ou pas) .
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Ah oui c'est ca. "Rotules de direction". Merci Jipe. Et bien les ecrous sont venus tout seul.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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[Désolé du retard pour supprimer mon post et venir ici, j'ai du attendre une vraie connexion internet.]
Il faisait 2-3 °, j'ai appliqué le mélange (bien touillé l'acétone ne ce mélange pas tout seul dans l'ATF) au pinceau sur mes 8 vis de traverses, mes 4 boulons d'amortisseur et mes flexibles de freins avec une nuit de repos.
Tout ce beau monde et venu sans forcer, tout au plus j'ai dû utiliser une rallonge (de 15cm environ) sur ma pipe pour les débloquer.
Par contre je ne suis pas en mesure de faire le test ultime sur les boulons de pots de suspension faute d'avoir une clef à mollette suffisamment grande.
J'en ai eu pour 20 eu pour 1L d'acétone et 1L * d'atf.
Voilà voilà s'il y en a d'autres qui veulent tenter...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Merci de nous donner ton retour sur le produit Rémi
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Merci de nous donner ton retour sur le produit Rémi
+1 sa sera peut être utile sur Pataclop ...
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Possible sinon Claude implorera St WD40
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ah et en plus le fait que l'un ne ce mélange pas dans l'autre rend aisé le dosage ...
Dernière modification par JohnDoe (31-12-2017 14:30:36)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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