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Bonjour
ce matin, j'ai posé sur la dyane sa nouvelle capote bleu thasos.
par contre, le hic c'est que je n'osais pas la fermer tellement elle est tendue.
bon fermé, ça na pas craqué, mais est ce normal que ce soit tendu à ce point ???
La pression de la capote est environ 1,5 cm plus vers l'arrière que la pression sur la caisse. Du coup je n'ai pas mis les pression en espérant que la capote va se "mettre en place" et se détendre un peu...
qu'en pensez vous ?
Dernière modification par seb62 (12-05-2008 22:39:25)
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Salut
pour avoir déja changé des capotes de deuche, on peut dire que la qualité de certaines fabrications est aléatoire! par contre pour faciliter l'installation il vaut mieux le faire par forte chaleur au soleil. ca évite d'avoir une trop forte tension
Seb
2 cylindres et 4 roues = Dyane6 1975 vert bambou
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le soucis, c'est que déjà monté en plein soleil, par un temps assez chaud, elle est super tendue, si bien que je ne peut pas mettre les pressions.
Quel est "l'ordre" par lequel vous procédez pour monter une capote ?
moi j'ai commencé par les vis arrières, puis l'avant, refermé, et pensais finir par mettre les 2 pressions .. mais non pas possible.
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Les pressions ne sont pas au bon endroit (très fréquent).
Soit tu renvois ta capote, sois tu déplace les pressions sur la caisse.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Mon anniversaire approchant, je vais bientôt pouvoir coiffer ma petite guepe d'une capote gris anthracite. Vu le cout que cela représente, pouvez vous m'indiquer où l'acheter en confiance ou tout au moins me dire si vous en avez acheté, où et si vous étiez content...
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Pour Seb62 : tu feras mieux de la renvoyer immédiatement, car si elle est déjà aussi tendue qu'un string toute neuve, je ne lui donne pas une durée supérieur à 3 ans, ça serait dommage, quand on pense le prix qu'ils les vendent et qu'autrefois ça durait au moins 30 ans sans problème !!!
C'est une honte ces refab de capote !! tout du moins celles de Dyane, car j'ai vu que les refab en petit grains pour les deuches étaient bcq mieux tout de même...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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