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Voilà les amis, je recherche un levier de vitesses comme çà en bon état pour mon Azam6.
Le mien à ses joints qui sont usés et çà commence à faire du bruit dans l' habitacle.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Ce levier, ce n'est pas le même modèle que sur nos Dyanes, mais on vient de parler du changement facile des joints. Pas la peine de tout changer.
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=10061
Nous venons de boire la bière "Blanche de Namur" : miam slurp !
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (15-03-2016 19:16:29)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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C'est comme pour ton enjoliveur de phare, tu en aurais parlé avant Reims .... mais je comprends aussi que tu n'aies pas envie de "déranger" !
Ce levier, c'est le même modèle que sur nos Dyanes ? Si oui, je dois avoir ça.
Nous venons de boire la bière "Blanche de Namur" : miam slurp !Cordiaclément
Oui, Clément, tu m' a compris quand au fait de "déranger".
Je pense que c' est les mêmes que Dyane, je peux le mesurer si tu veux et te poster tout çà?
Pour l' enjoliveur de phare, si tu en a un en plastique, modèle après 1978 en bon état, je suis preneur.
C' est un comme çà qu' il me faudrait.
Merci encore.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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clembardo a écrit :C'est comme pour ton enjoliveur de phare, tu en aurais parlé avant Reims .... mais je comprends aussi que tu n'aies pas envie de "déranger" !
Ce levier, c'est le même modèle que sur nos Dyanes ? Si oui, je dois avoir ça.
Nous venons de boire la bière "Blanche de Namur" : miam slurp !Cordiaclément
Oui, Clément, tu m' a compris quand au fait de "déranger".
Je pense que c' est les mêmes que Dyane, je peux le mesurer si tu veux et te poster tout çà?
Pour l' enjoliveur de phare, si tu en a un en plastique, modèle après 1978 en bon état, je suis preneur.
C' est un comme çà qu' il me faudrait.
Merci encore.
Non, ce n'est pas le même que sur Dyane. La barre latérale de maintient est spécifique aux vieilles 2CV. De plus, même sur Dyane il y a 2 longueurs différentes selon la génération: Elle est plus longue sur les nouvelles générations de boîtes que sur les anciennes qui ont la commande à l'extrême arrière de la boîte. Ca doit se trouver mais le plus simple est de changer les bagues.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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flu0221 a écrit :clembardo a écrit :C'est comme pour ton enjoliveur de phare, tu en aurais parlé avant Reims .... mais je comprends aussi que tu n'aies pas envie de "déranger" !
Ce levier, c'est le même modèle que sur nos Dyanes ? Si oui, je dois avoir ça.
Nous venons de boire la bière "Blanche de Namur" : miam slurp !Cordiaclément
Oui, Clément, tu m' a compris quand au fait de "déranger".
Je pense que c' est les mêmes que Dyane, je peux le mesurer si tu veux et te poster tout çà?
Pour l' enjoliveur de phare, si tu en a un en plastique, modèle après 1978 en bon état, je suis preneur.
C' est un comme çà qu' il me faudrait.
Merci encore.Non, ce n'est pas le même que sur Dyane. La barre latérale de maintient est spécifique aux vieilles 2CV. De plus, même sur Dyane il y a 2 longueurs différentes selon la génération: Elle est plus longue sur les nouvelles générations de boîtes que sur les anciennes qui ont la commande à l'extrême arrière de la boîte. Ca doit se trouver mais le plus simple est de changer les bagues.
ok, j' ai déjà de nouvelles bagues achetées chez Cipere en Allemagne, mais il paraît que ce n' est pas simple pour les emboîter..........sans devoir couper le levier, pour ensuite tout remonter. A moins qu' un membre aurait un truc qui facilite les choses ......
C' est pour çà que je m' étais dit; si quelqu'un à cà se serait + simple de changer le tout.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Les bagues elles rentrent dans le levier avec de la patience, de la minutie et un petit tournevis fin....
Il faut légèrement soulever le sertissage, tout doux...et hop !
De grâce ne coupez pas vos leviers.....
Mathieu
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Les bagues elles rentrent dans le levier avec de la patience, de la minutie et un petit tournevis fin....
Il faut légèrement soulever le sertissage, tout doux...et hop !
De grâce ne coupez pas vos leviers.....
Mathieu
Je vais essayer çà, on verra, en lubrifiant avec un spray silicone, çà devrait pouvoir le faire.
Je vous tiendrai au jus.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Thieum, pourquoi " de grâce" ne faut-il pas couper nos leviers ? Cela aurait-il de gros unconvénients ?
Laurent, l'enjoliveur de phare, j'ai. Je te le mets de côté.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Merci pour l' enjoliveur de phare Clément, je vais essayer comme j' ai dit + haut, et si çà ne marche pas, je sors la scie à métaux .......
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Comme Mathieu. Couper le levier est une hérésie! Pour changer un pneu vous couperiez la jante?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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non seulement pas besoin de couper le levier mais même pas besoin de soulever le sertissage, j'en ai fais plein et avec un petit tournevis ça rentre, faut bien lubrifier au silicone.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Je suis d'accord avec Mathieu, c'est pour ça que je n'aime pas la méthode de 2CV Expert comme dit dernièrement dans un autre sujet...
Léo
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