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A mon avis, chez un garagiste:
250€ de garnitures + cylindres de roue avant
150€ pour le maitre cylindre
5,60h de MO pour les garnitures + cylindres de roues (temps officiel Citroën) et 7,50 si tu as les cardans de merde.
1,60h pour le changement du maitre cylindre.
A 50€ de l'heure (et encore, à ce prix là, ce n'est pas beaucoup...).
Ce qui fait 770€ pour un changement de maitre cylindre + freins avant complet. Ce qui s'appelle une.... cartouche ! D'ailleurs, je m'en suis prit une ce matin: 80€ le changement d'une chambre à air dans une roue, que j'ai apportée déposée. Cartouche !
Note que si le pro est compétent, et pas trop con, il ne va pas marger comme un porc sur les pièces, et il va être un peu plus rapide que le temps officiel.
Il faut bien comprendre qu'un garagiste ne se fait pas chier à commander chez Cassis, MCDA, ou autre des pièces de merde, qui vont mettre 15jours à arriver. Il commande dans sa centrale, et il a les pièces une demi journée après, ou au pire, le lendemain ! Et les prix de vente publique... sont les prix barrés de chez Oscaro (à quelque chose près), et il les achète, au prix Oscaro (à quelque chose près): il faut bien qu'il gagne de l'argent.
Après, si c'est un spécialiste d'anciennes, ou de 2CV et dérivés, les choses peuvent être très différentes.
A mon avis, ce n'est pas la réponse que tu attendais.
A+
Léo
Léo
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Pour la Dyane de David de Niort, j'ai pris 400e environ pour une telle prestation+ quelques bricoles...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Oui, vidangé le circuit, nettoyé à l'alcool et passé au silicone...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Ce qui fait plus que 115€ de pièces au prix club. Le prix d'achat des pièces à un impact important !
Pour le taux horaires, réfléchis à combien accepterais tu d'être payé à l'heure. Mais je maintiens qu'il faut une demi journée pour faire des freins à tambours à l'avant.
Léo
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Oui, vidangé le circuit, nettoyé à l'alcool et passé au silicone...
Le circuit de liquide de frein est maintenant au silicone. Est-ce faisable pour tous nos modeles utilisant le liquide vert aujourd'hui?
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Les "soit disant" copains sont ceux qui souvent t'arnaquent le plus... Un m'avait dit, je peux pas te faire de devis sans démonter, sinon ou je me vole ou je te vole. Maintenant je veux un devis avant d'entreprendre quoi que ce soit...
Verjadiste et fier de l'être...
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Les prix des "pros" sont en effet très variables ... Le problème est que la main d'œuvre qualifiée pour les anciens véhicules se fait rare, raison pour laquelle le passage par un club est devenu incontournable. Ou alors, il faut soi-même mettre les mains à la pâte. Actuellement, un garagiste ne peut vivre de réparations qu'on ne fait plus sur les voitures modernes, pour lesquelles les opérations de réparation consistent souvent en un branchement sur un système informatique de diagnostic suivi du remplacement des organes dont le diagnostic est douteux, et tout ce qu'il y a autour pour être sûr. Il est vrai aussi que l'automobiliste qui roule moderne, a dans ses mains un véhicule qui vaut des milliers d'euros, donc une réparation à 1000 € passe mieux que sur une Dyane qu'on a acheté 500 €. Pour ma part, suite à un petit accrochage, j'avais demandé un devis chez un carrossier pour "un petit débosselage" du capot dans lequel il y avait un renfoncement de quelques centimètres. Le prix ? 400 €, sans démontage ! C'est cher (pour moi, bien sûr) et pas cher (pour le pro, qui doit se débrouiller pour avoir la bonne peinture, débosseler, poncer, rattraper des aspérités, mettre des apprêts... ) Bref, mieux vaut le faire soi-même, pour un résultat moins pro, mais on espère acceptable ...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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jackalternat a écrit :Oui, vidangé le circuit, nettoyé à l'alcool et passé au silicone...
Le circuit de liquide de frein est maintenant au silicone. Est-ce faisable pour tous nos modeles utilisant le liquide vert aujourd'hui?
la question de Riquet est interessante . remplacer le LHM par le silicone , est ce possible , ?
expérience personnelle , suite à conseil d'un bon copain (et il l'est toujours ) remplacement du dot 4 par le dot 5 (silicone) , vidange totale du circuit à l'alcool avant , "tu vas voir , c'est formidable"
formidable , c'est sur , on a du changer le maitre cylindre ,les cylindres arrières , quelques joints ,quelques bouteilles de produit commandé sur internet ) depuis nickel.
50 euros environ la bouteille de dot 5 à retromobile , 6 euros la mème en dot 4 à carr....r.
Francis , je te souhaite de pouvoir vite rouler à nouveau avec ton AYA
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Aya n'est pas au LHM puisque freins à tambours... Mais pour ceux qui ont des disques, il existe des kits de joints spécifiques pour les pistons avants afin de passer au Dot ou au silicone. Ce que je trouve purement absurde, le LHM est vraiment un bon produit, aussi bien que le silicone...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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.
jackalternat a écrit :Aya n'est pas au LHM puisque freins à tambours...
..Yes Christophe; sauf que mon maudits garagiste en a mis en complément
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Ben ça dépend si c'est resté dans le maitre-cylindre ou passé dans le circuit...
Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Et tes joints disent quoi? Ils fuient, la pédale est comment? Sinon, il est clair qu'il faudra tout refaire et nettoyer le circuit...
Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Salut Francis
si j'ai bien compris, tu dis que c'est le garagiste qui a melangé Dot et LMH dans le circuit de frein.
si c'est le cas, il a fait une connerie et c'est a lui de réparer
Dernière modification par ericw (28-02-2016 10:35:52)
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Hum, hum, pas très sérieux tout çà, y en a qui nous prennent vraiment pour des billes ..........
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Indigne d'un pro, protéger les fauteuils est la moindre des choses !
Verjadiste et fier de l'être...
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Moi, je m'essuie dessus
Et ben, je suis pas toujours rapide parce que plusieurs trucs en cours, mais là....
Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Euh... il ne va tout de même pas te présenter une facture... On rêve là !!! Au tribunal, c'est lui qui te doit du blé, et pas qu'un peu avec le préjudice et les dégâts causés.
Je ne connais pas les pros puisque je fais tout moi-même, mais je pense que ton gus doit être pareil avec tous ses clients et ça doit ronfler des fois dans la carrée... ou alors les gens sont des moutons.
Allez, je retourne à mon moteur de MotoBylette
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personnellement j'étais à mon compte avec enseigne Eurorepar
jamais je montais dans une voiture sans mettre une housse plastique sur les sièges
je le trouve moyen dans sa procédure ... si on c'est pas faire vaut mieux refuser un chantier ou comme moi je faisait pour le coté carrosserie je m'occupais du transfert chez mon artisan qui peignait 10 fois mieux que moi lol
si c un pro des anciennes il doit savoir ou connaitre les bonnes adresses (merci le net ) pour prendre les infos.
j'avais une 4cv en entretient et oui un papi et sa belle . il me la laissait et m'ordonnait de rentrer chez moi le soir avec car il voulait pas qu'elle dorme isolé dans mon garage et commandait mes pièces sur internet chez un pro des anciennes proche de melun
tous ça pour dire qu'il peut te faire un super prix et s'asseoir sur sa main d'oeuvre si il est honnête pour le préjudice et le retard mais juste faire payé les consommables prévu àla première visite
quand j'ai une idée fixe je la garde ...
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Et oui mais... business is business !!
Epoque de merde...
Jean-Frédéric
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Et oui mais... business is business !!
Epoque de merde...
Mais en tant que pro, il a une obligation de résultat!
Sur la période où j'étais auto-entrepreneur, ça m'est déjà arrivé de reprendre un travail que j'avais effectué, sans jamais rechigner.
J'ai souvent eu des clients désabusés qui m'appelait car le premier intervenant avait fait de la merde, et refusait de reprendre son travail...
Dernière modification par AD92 (02-03-2016 11:40:04)
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Si je comprend bien en plus de s'être foutu de ta gueule, il ne répare pas sa connerie et te rend l'auto sans frein...
Bravo pour un pro. Bon courage en attendant pour repasser derrière lui
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On croise les doigts pour que ce bon et que tu puisses profiter de ta dyane de nouveau.
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T'as eu de la chance de ne pas te viander.
Je ne crois pas trop au hasard, à mon avis il est responsable de ta mésaventure.
Ça sent un truc du style des garnitures trop serrées qui chauffent et font bouillir le liquide. Ils en pensent quoi les pros ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Non MC hs.
Quand les garnitures ou la tige du MC mal réglée, la pédale est dure et la voiture avance plus...Dilatation LHM.
Bon courage pour la suite.
Mathieu
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Il a osé présenter une facture...
Perso, ce serait expert et plainte en règle.
Tu dis des news la semaine prochaine... mais de quelle année ?...
Je te souhaite bonne chance à toi et AYA.
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