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Bonsoir,
je souhaite rehausser le chassis de ma Dyane à l'arriere, je voudrais savoir quels outils utilisé et comment faire cette manipulation, avec des photos si vous en avez, j'en suis sur, vous etes des pros (^^,)
Merci d'avance.
Valentin le Meusien
Dyane 6 ivoire borely mars 1973
valent1_55@hotmail.fr
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Euhh, JLouis, je comptais sur toi en fait pour aiguiller un peu Valentin, tu n'aurais des photos sous la main où on voit les tirants de suspension pour lui montrer un peu ??
As-tu l'outil ?
Sinon, peut-être que Pascal pourrait nous mettre une photo de l'outil, on a le même !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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ouais, au moins une photo de l'outil, que je trouve sa au moins sur une brocante ^^
Valentin le Meusien
Dyane 6 ivoire borely mars 1973
valent1_55@hotmail.fr
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j'ai trouvé sur TPV une clé de reglage de hauteur de caisse, soit en 8 ou 9 mm
Valentin le Meusien
Dyane 6 ivoire borely mars 1973
valent1_55@hotmail.fr
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bijour tout lemonde,
un petit coucou à alain qui est en VOUAcance en suisse puis à Lyon ou il va se goinfrer de saucisson !!!
-> coucou
bon restons sérieux :
l'outil
ou en version light :
l'emplacement des 4 tirants ( au cas ou ..)
et une vue de près d'un tirant :
suffit de cliper l'outil dessu et tourner dans un sens ou dans l'autre...
par contre je ne saurais trop te conseiller de noyer littéralement l'endroit ou il y a la vis ( coté embout et pas côté pot ) de dégrippant/huile ...
et attendre au moins une semaine que ça dégrippe .... parce-que rien que pour régler l'amorto de ma moto c'est chaud ... j'ai toujours peur que ça casse et lui il est pas complètement rouillé !!!!!!
honetement les miens on pas encore bougé , je ferai ca en dernier ..... ca urge pas . à moins que la caisse ne racle le sol !!!
vazy doucement 1/4 de tour par 1/4 de tour ... et à chauque fois les deux cote en meme temps ...
avec un peu de malchance , tu va plus te souvenir du nombre de tour que tu as fait ...quand t'attaquera l'autre côté
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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Merci Jlmartin94 (desoler je ne connais pas ton prenom), super sympa d'avoir repondu a mon messgae.
Celà va beaucoup m'aider, je vais me procurer l'outils qu'il faut! et j'essayeré tous sa!
Valentin le Meusien
Dyane 6 ivoire borely mars 1973
valent1_55@hotmail.fr
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pour préciser .. l'outil n'est pas nécessaire si le tirant n'est pas grippé ou rouillé ... mais bon .. à moins de vouloir foirer le méplat ... ou alors avec une grosse pince de plompier .
et encore de plus pres .. on vois mieu le méplat sur lequel tu cale/emboite l'outil de réglage .
Il n'y a de filetage que côté couteau ( le genre de goupille de profil triangulaire qui passe dans l'anneau en bout de tirant )
côté pot de suspention .. ca tourne dans le vide à l'intérieur du pot ...
n'hésite surtout pas à brosser , décaper , dégripper , huille abondement ... c'est souvant tres tres rouillé/grippé à cet endroit .
bon courage ..
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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Ahh mais c'est un vrai PRO de l'explication ce Jean-Louis, gravoSSS !! Merci à toi, en tout cas je sais que Valentin était tout content.
J'utilise la version "light" de l'outil que tu as montré plus haut + une bonne clef de 21 et tutto bene !
Il faut donc visser le tirant pour monter la hauteur (c'est plus simple quand on doit baisser parce que là, on dévisse et donc on voit apparaitre du filetage propre, ça permet de jauger pour l'autre côté !).
Et sinon OUI, il faut bien nettoyer au préalable et dégripper les abords effectivement.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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