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Salut a tous
Je dois démonter ma lunette arrière pour une réfection du hayon , comme je vais découper le joint pour éviter de casser mon pare brise c'est plus sur .
Je suis a la recherche d'un joint car je n'en trouve pas chez les fournisseurs habituel .
Je peut l'échanger contre autre chose , j'ai un peu de pièces d'avance .
Merci de vos réponses .
Jérôme
DYANE 6 de 1979 Vert Jade
DYANE UN JOUR , DYANE TOUJOURS.
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Bonsoir,
Le comptoir de la carrosserie en avait à Toulouse.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Ok merci philippe je vais y faire un tour .
Dernière modification par DYANE88 (19-02-2016 23:13:24)
DYANE 6 de 1979 Vert Jade
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Il n'y a pas de raison de casser la vitre et il vaut peut-être mieux garder le joint actuel s'il est encore souple et pas craquelé. Les refab ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (20-02-2016 00:25:39)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Ben j'ai demandé a un ancien mécano (Renault ) qui vient de restaurer une Dyane 6 , il m'a dit que je n'avais pas d'autre choix , car une fois sur deux le pare brise cassait . C'est sur que mon joint est encore bien souple , je pense qu'il a été déjà changé lors de sa restauration il y a 3 ans . Mais je ne connais pas la technique pour l'enlever .
DYANE 6 de 1979 Vert Jade
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Je ne suis pas du tout d'accord avec ce mécano.
Si tu n'es pas aux pièces, je vais essayer de t'expliquer avec quelques photos. Radegonde est dans son local, et j'irai la voir, mais pas ce we.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (20-02-2016 10:59:47)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Il faut faire une recherche dans le forum, on en a déjà discuter. Je crois que c'est fouineurà2pattes qui avait initier la conversation.
Léo
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Oui si le joint est pas hs, il faut le déposer. C'est simple, il faut y aller paisiblement. J'en ai rarement cassé...
Je pense même que c'est plus long de couper le joint que de le déposer.
Commence par un angle supérieur, tu pousse le joint sur le bord du montant de l'intérieur vers l'extérieur. Tout doux, jamais faire levier.
Bon courage.
Mathieu
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Ben j'ai demandé a un ancien mécano (Renault ) qui vient de restaurer une Dyane 6 , il m'a dit que je n'avais pas d'autre choix , car une fois sur deux le pare brise cassait . C'est sur que mon joint est encore bien souple , je pense qu'il a été déjà changé lors de sa restauration il y a 3 ans . Mais je ne connais pas la technique pour l'enlever .
Il aurait pas le marteau un peu gros et facile ton mécano
Je pense surtout qu'il n'a pas envi de te le faire.
Le carrossier qui m'a repeint ma Dyane m'a montré comment il fait... Ça à l'air simple quand on le voit faire.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Salut a tous
Je dois démonter ma lunette arrière pour une réfection du hayon , comme je vais découper le joint pour éviter de casser mon pare brise c'est plus sur .
Je suis a la recherche d'un joint car je n'en trouve pas chez les fournisseurs habituel .
Je peut l'échanger contre autre chose , j'ai un peu de pièces d'avance .
Merci de vos réponses .
Jérôme
Comment veux tu t'y prendre ? car pour casser le pare brise en démontant la lunette arrière, il faut une certaine volonté non ? ou des outils trop long ...
Heu, non non, je ne suis plus là !
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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il y a un petit sujet pour le pare brise avant mais pour l arrière ca doit être pareil
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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autant le pare brise c'est pas évident, autant la lunette arrière ça se fait bien et pour avoir essayé les joints neufs de lunette arrière de 2 revendeurs, je préfère garder ceux d'origine, bien nettoyés.
Sur 2 refabrications différentes essayées, l'une est trop ample et l'autre trop serrée et les 2 laissent passer l'eau.
rien ne vaut le joint d'origine, d'ailleurs j'en cherche un d'occase pour remplacer un de refab d'une de mes dyanes, qui prend l'eau...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Ok non je ne suis pas au pièce clembardo je suis preneur de tous , c'est vrai que les pièces de refabrication sont pas toujours top
Merci pour tous
DYANE 6 de 1979 Vert Jade
DYANE UN JOUR , DYANE TOUJOURS.
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Le p'tit tuto est bien, moi, je fais à peu près comme ça, mais par l'intérieur. Pour le hayon, c'est plus facile s'il est démonté. Le début est très ch..nt.
Bon courage.
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
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Mon seul petit problème sur ce tuto c'est au niveau peinture , moi ma peinture est nickel et j'ai peur de l'écailler .
DYANE 6 de 1979 Vert Jade
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En passant par l'intérieur, hayon en place, déjà tu ne toucheras pas à la peinture extérieure, et comme il y aura pratiquement srement des traces, une retouche à l'intérieur, avant de remonter la lunette et le joint à la ficelle, ficelle que je remplace par du fil électrique sous gaine souple, un brin, 1 mm de diamètre du cuivre minimum.
Cordiaclément
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Oui mais en passant par l'interieur il faut sortir la lunette par l'exterieur ou l'interieur ?
Dernière modification par DYANE88 (21-02-2016 12:27:45)
DYANE 6 de 1979 Vert Jade
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Hello "Dyane88"
Avec plusieurs spatules étroites recouvertes de scotch çà doit le faire non ? Et en s'aidant de ventouses fixées à l'extérieur en complément ?
Si t'es pas trop loin je peux venir te donner un coup de main un week-end bien que je ne l'ai jamais fait, mais en douceur çà doit venir ! Je suis à côté de Saint-Dié !
Eric
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Je suis a 1h30 de chez toi j'habite a côté Vittel . Je vais tous d'abord commander tous se qu'il faut pour ma petite restauration et pourquoi pas . Je te retiens au courant .
DYANE 6 de 1979 Vert Jade
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Attention, si une peinture a été refaite sur le hayon, sans avoir déposé le joint, le risque que ça craquelle à la dépose est bien présent, et de toute façon après dépose et remontage du joint, on verra qu'il y a eu une peinture.
Le joint ne reprendra jamais la même place, et donc, on verra la délimitation nouvelle peinture/ancienne.
Léo
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Je n'avais pas pensé a ça . En faite j'ai 'impression que le joint n'a pas été enlevé lors de la peinture .
A l'intérieur j'ai de la corrosion sous le joint qui commence a boursouffler , c'est pour cela que je voudrais enlever la lunette .
DYANE 6 de 1979 Vert Jade
DYANE UN JOUR , DYANE TOUJOURS.
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Tu as raison. Ne commence pas à l'endroit où ça boursouffle, tu risques de faire plus de dégâts.
Cordiaclément
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ouai ça va être chaud a faire .
DYANE 6 de 1979 Vert Jade
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salut
voici qq photos que j'avais prise lorsque j'ai enlevé mes vitres de custodes de Charlotte
j'ai mis des clous entre le joint et la carosserie et j'ai avancé petit a petit
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Je n'avais pas pensé a ça . En faite j'ai 'impression que le joint n'a pas été enlevé lors de la peinture .
A l'intérieur j'ai de la corrosion sous le joint qui commence a boursouffler , c'est pour cela que je voudrais enlever la lunette .
Oui, même si cela risque de se voir un peu, il faut déposer pour éviter de très gros dégâts plus tard. La dépose est facile même sans ventouses. Il suffit de bien lubrifier sous le joint en poussant la vitre de l'intérieur. Pense bien à partir d'un coin, progressivement en utilisant des spatules. Ca se fait seul, c'est beaucoup plus facile à deux. Au début il convient d'y aller lentement , puis d'un coup ça part tout seul...
C'est plutôt plus facile que la repose si le joint est bien lubrifié.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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