Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 06-05-2008 19:51:45

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

ARTICLES A.-C.-O.

Bonsoir !

Voici trois scans d'articles interessant pour diverses raisons :

articl10.jpg

articl11.jpg
articl12.jpg

Hors ligne

#2 07-05-2008 10:05:54

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : ARTICLES A.-C.-O.

PPffffff............
on pourra bientôt plus sortir de chez sois ...
on ratrappe les films d'anticipation sur la pollution , l'air irrespirable etc etc ..
mais pourquoi pointer du doigt nos bonnes vieille 2pattes quand des 4x4 ( cayenne, RangeRov , Q7 etc ) sucent plus de 20ltr aux cents ??? et en rejettent autant ?

la chasse aux sorcières est-elle ouverte ?


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#3 07-05-2008 16:54:41

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : ARTICLES A.-C.-O.

Oui Pfffffffffffffff !!!!!!
Parce qu'avec mon AZAM, je n'ai consommé que 4,24 L / 100km pour aller à Dunkerque alors, ça n'a po dû polluer tant que ça les Flandres...!!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#4 09-05-2008 09:58:10

ex.saint.62
Visiteur
Inscription : 14-04-2008
Messages : 31

Re : ARTICLES A.-C.-O.

Peut être parceque nous sommes moins puissant que les propriétaires de gros 4X4, peut être parceque nous sommes moins consommateurs que les mêmes propriétaire de 4X4. Allez savoir........

franck


dyane 6 AYB AM 7623936 nov 68 début de restauration le 20 avril 2008

Hors ligne

#5 12-05-2008 14:48:21

Acadiane2cv
Visiteur Assidu
Lieu : 51
Inscription : 08-12-2006
Messages : 373
Site Web

Re : ARTICLES A.-C.-O.

C'est également vous qui ouvrez la porte de chasse aux sorcières en incriminant spécifiquement "les gros 4x4"
Arretons de nous mettre à dos les uns et les autres. C'est ce que nos dirigeants attendent. Lapreuve, le codever a du plomb dans l'aile... 
L'environnement est un concept "commercial" aujourd'hui. Regardez toutes les pubs, leurs produits sont écologiques protecteur de l'environnement etc.... parce que ca fait vendre. Où est ce qu on a vu qu un yaourt est écologique alors qu'il est fabriquée dans une usine etc....
Battons nous aussi contre les vrais gros pollueurs : l'inde la chine, les USA qui n'acceptent aucun compromis.

Je vous rappelle tout de meme qu'une gros 4x4 moderne pollue peut etre moins qu une vieille 504 de collection mal réglée.


Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en  2007 - L'Albanie en 2011 !
suivez les aventures de l'acadamié sur le blog : http://acadiane2cv.wordpress.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/follow.it et enfin sur twitter : @acadamie

Hors ligne

#6 12-05-2008 21:39:44

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : ARTICLES A.-C.-O.

salut tout le monde , pourfendeurs de pollueurs , dont nous faisons tous partie smile
pas de chasse aux sorcières mon ami ! il s'agit juste  - je pense -  de responsabiliser un peu tout le monde, US et chinois inclus ...
le pb n'est pas - à mon avis - de comparer un gros véhicule pollueur ( 4x4, mais aussi mono-space, poids lourds, moto hypersportive etc ...) à une ancienne utilisé avec parcimonie et mal réglée : nous avons pollué à tord et à travers pendant des décennies ( nucléaire, essence, chimie etc.....
le côté "4X4" m'horripile un peu il est vrai par son côté inutile et tape à l'oeil .... pour aller au boulot tous les jours ?
est-ce bien raisonnable ?
rappel : l'article pointe du doigt les anciennes ......  qui , toutes proportions gardées, polluent moins en ville que les gros véhicule...et consomment beaucoup,beaucoup,beaucoup moins ... ( à l'heure du baril à 120$ wink )
il suffit de passer une après-midi  à Paris pour s'en convaincre wink

mais comme on dit : l'enfer est pavé de bonne intentions...

allez zou, j'ai initié le mot 4x4 je referme dont la parenthèse pour éviter un loooonng débat inutile wink


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#7 13-05-2008 11:33:41

Acadiane2cv
Visiteur Assidu
Lieu : 51
Inscription : 08-12-2006
Messages : 373
Site Web

Re : ARTICLES A.-C.-O.

jlmartin94 a écrit :

nous avons pollué à tord et à travers pendant des décennies  ....
je referme dont la parenthèse pour éviter un loooonng débat inutile wink.....

Suis d'accord avec toi !


Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en  2007 - L'Albanie en 2011 !
suivez les aventures de l'acadamié sur le blog : http://acadiane2cv.wordpress.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/follow.it et enfin sur twitter : @acadamie

Hors ligne

#8 13-05-2008 14:16:39

kurz
Visiteur Assidu
Inscription : 31-12-2006
Messages : 389

Re : ARTICLES A.-C.-O.

Que penser?? Il est vrai qu'une Dyane même bien réglée est un modèle ancien donc au niveau pollution c'est surement pas terrible.
mais alors que penser de ma Chevrolet Caprice 8 cylindres 5 litres de 85 qui avale allègrement ses 20 litres en ville ou de ma Talbot Tagora Turbo Diesel de 82 qui ne doit pas être un modèle en matière de pollution.
J'ai au moins le plaisir de les faire vivre et de les conduire.

Hors ligne

#9 13-05-2008 15:16:25

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : ARTICLES A.-C.-O.

kurz a écrit :

Que penser?? Il est vrai qu'une Dyane même bien réglée est un modèle ancien donc au niveau pollution c'est surement pas terrible.
mais alors que penser de ma Chevrolet Caprice 8 cylindres 5 litres de 85 qui avale allègrement ses 20 litres en ville ou de ma Talbot Tagora Turbo Diesel de 82 qui ne doit pas être un modèle en matière de pollution.
J'ai au moins le plaisir de les faire vivre et de les conduire.

.. 8cylindre ... ce genre de mécanique me fait rêver ... au boulot on a des groupes electrogènes ( poluogênes wink;) ) de plus de 20 cylindre en V ... 100 ltr de cylindrée yikes .. ... .... et ..... 300 litre/ heure .... yikes
pour moi c'est comme une horloge suisse  roll
.. t'en as de  la chance ... j'ai déjà à peinie assez de place pour une dyane ...
...
ceci dit, j'imagine que tu roules pas au quotidien avec ces voiture de collection wink ... je parlais juste des voitures modernes qui se devraient ( la faute aux industriels .. ) de donner au moins l'exemple , vu les performances des moteurs actuels ..... et ce qu'on en utilise roll
c'est dommage , les grosses cylindrée polluent aujourd'hui autant qu'une petite citadine et on en est tout fier ..  ( ratio 1 pour 4 en consommation , ratio nul en pollution .. cherchez l'erreur !! smile:)  )

ca me permet de rebondir sur un post sur la carburation ..posé ya quelques temps .. ( je sais plus ou ) rapport au dilemne de  choix du type d'allumage ( rupteur ou electronique ... transistorisé .. etc )
persoone n'a vu quelque part  un système à injection pour 2cv .. je dis ca parce-que vu qu'en inde Tata va ( parait-il )
re-construire une 2cv "moderne" qui reespecterai els normes actuelles de pollution .. je me demandais si des kit dseraient dispo pour nos chere anciennes ..
genre pot "catalytique + injection" ..  ... en 1semaine de vacance j'ai quand meme vu 4 mehari , 3 2cv une BX , une GS et 3 4L .
( pour celles qui mon marqué l'esprit !!!  )
elle gagneraient surement à bénficier d'un systeme d'injection .. ??? conso encore moindre ... polution tendant vers 0 ..


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#10 13-05-2008 18:53:43

kurz
Visiteur Assidu
Inscription : 31-12-2006
Messages : 389

Re : ARTICLES A.-C.-O.

Effectivement elles ne roulent pas tous les jours mais au moins une fois par mois, car en plus je suis un peu motard donc il me manque du temps pour tout faire , d'autant qu'en plus j'ai le bonheur d'avoir un camping car ce qui fait qu'en cette saison j'utilise davantage la moto ou le camping car, mais avec un peu d'organisation tout arrive à rouler ce qui n'est pas toujours évident mais je ne vais quand même pas me plaindre.

Hors ligne

#11 27-07-2008 21:57:29

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : ARTICLES A.-C.-O.

Bonsoir !

Depuis le mois dernier l'A.C.O. fête à sa maniere les 60 ans de la 2CV .
Je vous avez mis un post avec scan de l'article paru ; ne le retrouvant pas, mais souhaitant de tout coeur vous faire partager celui paru se mois-ci, me voici ici .
Sutout si quelqu'un le retrouve & peut faire soit un copier-coller, soit un d&placer, qu'il ne se géne pas . C'est toujours mieux quand çà se suit, il y a un autre article le mois prochain ! ...

Allons-y pour aujourd'hui !:
a_c_o_10.jpg

a_c_o_11.jpg

a_c_o_12.jpg

a_c_o_13.jpg

a_c_o_14.jpg

a_c_o_15.jpg

Voici tout autre chose, qui peut toujours vous servir si vous projetiez de partir loin avec votre chere Acadiane/Dyane :
a_c_o_16.jpg

Hors ligne

#12 28-07-2008 10:57:50

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : ARTICLES A.-C.-O.

ces petits scans , idée géniale s'il en est ...  y sont tres intéressants ces articles


au fait , au risque de passer pour un ignare , qu'entends tu par  "A.-C.-O."  ? 
A = andre ?
C = itroen
O = ???? occasion ?

Dernière modification par jlmartin94 (28-07-2008 10:58:07)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#13 28-07-2008 21:07:49

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : ARTICLES A.-C.-O.

Bonsoir !

Je ne vois d'ignare nulepart !

Automobile Club de l'Ouest
Voici 2 liens qui aiderons à mieux les connaitre, je ne suis pas bon dans les discourts :

http://dh.search.ke.voila.fr/r?url=http … 443efdb5a1

http://www.lemans.org/

Hors ligne

#14 29-07-2008 14:57:20

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : ARTICLES A.-C.-O.

Merci Manu pour ces scans !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.141 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.02 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]