Vous n'êtes pas identifié(e).
en voila une idee qu elle est bonne...........
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Cette belle rubrique est en panne depuis 1 an, alors je lui réincorpore un post que j'avais simplement mis dans "technique"
https://forum.dyaneclub.fr/edit.php?id=303478
... en espérant ainsi réamorcer la pompe !
"forbidden" ! En cliquant sur le lien, c'est tout ce que j'ai...triste !
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Pour ne pas avoir de problèmes de démarrage à chaud, il suffit :
- D'avoir une bobine en bon état : soit neuve d'origine (on en trouve encore) soit sèche de refabrication(noire de même forme que l'originale ou jaune EXEL pour moto Harley)
- D'avoir un allumage bien réglé, surtout au niveau de l'écartement des rupteurs, qui ne doit en aucun cas être inférieur à 0,4 mm. Pourquoi ? simplement parce qu'en cas de rupteurs trop serrés, le rapport temps de rupture / temps de passage de courant n'est pas assez grand. La bobine n'a alors pas le temps de se reposer.
- D'avoir une batterie bien chargée. Pourquoi ? Quand on démarre au démarreur, celui-ci absorbe des dizaines d'ampères, ce qui fait chuter la tension (les volts) du circuit, et donc de l'allumage. Comme la bobine est en quelque sorte un démultiplicateur de voltage, censé envoyer 15 000 volts aux bougies à partir des 13-14 volts de la batterie, imaginez la perte si le voltage du circuit tombe sous les 12 volts.
En cas de problème, on peut toujours démarrer à la manivelle ou en poussant (pas de démarreur pour faire chuter la tension).
Sinon, il suffit de brancher une petite batterie auxiliaire sur l'allumeur (voir un post à ce sujet de fin 2019), idée reprise dans un magazine 2CV expert. Depuis que j'ai installé ce système, démarrage au quart de tour (au sens propre) en toutes circonstances...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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histoire de batterie
c est un truc,l avenir dira si c est une astuce
quand j ai achete ladyane j ai mis une bonne batterie de marque qui m a coute un bras
elle a dure 4/5 ans; j ai rachete une bonne batterie de marque qui m a coute l autre bras,elle a dure 4/5 ans. je prends soin de mes batteries,je debranche, j ai un chargeur compensateur extc donc je rale.
et je trouve chez c discount une batterie" reyvolt" 50amp;rien que le nom me plait deja
50 amp donc 10 de plus que l autre a ttc rendu a la maison;;51,49e !!!!!
elle a des bouchons,donc je pourrai faire le niveau d eau. j ai fait l autopsie de la vielle,elle n avait plus une goutte d eau.je l ai rechargee et m en sert de dépannage piur la tondeuse
il fut un temps (que les moins de 20ans extc) ou on avait la qualite quand on mettait le prix
on verra bien
a suivre
jc
jose plus toucher la cle tellement elle demarre vite.........
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Ah les batteries, un vaste sujet…
J’ai changé celle de la Dyane au printemps, ça faisait 9 ans qu’elle était dessus, je l’avais acheté d’occas, elle avait 1 ans et c’était une bas de gamme !
Autre véhicule : cette semaine, j’ai dû changer celle de la moto (4ans, correct pour une moto) Je suis passé chez Honda : 169,20€ ! No comment. J’ai été chez mon revendeur habituel 46,80€. Bon d’accord c’est pas une Yuasa, mais quand même.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Cette belle rubrique est en panne depuis 1 an, alors je lui réincorpore un post que j'avais simplement mis dans "technique"
https://forum.dyaneclub.fr/edit.php?id=303478
... en espérant ainsi réamorcer la pompe !
Bonsoir Patrick,
C'est comme disait Olivier , le lien est ...forbidden à défaut d'être formidable !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Patrick25 a écrit :Cette belle rubrique est en panne depuis 1 an, alors je lui réincorpore un post que j'avais simplement mis dans "technique"
https://forum.dyaneclub.fr/edit.php?id=303478
... en espérant ainsi réamorcer la pompe !
Bonsoir Patrick,
C'est comme disait Olivier , le lien est ...forbidden à défaut d'être formidable !
Alors, voilà, j'ai recopié le lien:
https://forum.dyaneclub.fr/search.php?s … 1857614669
Je ne sais pas ce qui s'est passé ?
Dernière modification par Patrick25 (11-11-2021 23:42:00)
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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C'est pas très mieux ... dis nous simplement où retrouver la rubrique, page? et titre? merci!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Je pense que Patrick veut parler de ce post
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14921
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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...Pour faire plaisir à Jean Claude et Patrick, je vais poster "ici"
Je disais la semaine dernière ( sur le chapitre "Manifestations" "Epoqu'Auto") que j'avais rencontré sur le stand " POITOU RETRO ELEC une personne très sympatique qui m'avait donné des conseils pour remplacer les boitiers transistorisés CARTIER défectueux sur mes Renault 4 et 5 ( qui ne se fabriquent plus).
Il me propose ses produits et m'explique que cela peut se monter sur nos adorables Citroen ..... donc je lui ai commandé 3 boitiers ( pour commencer et essayer ).
Ma "Jacqueline" fut la première à recevoir ce précieux sésame (à 50 euros quand même ) . Montage en 1heure30 ( mais j'avais déjà délocaliser le condensateur ) sinon prévoir le temps en plus pour le démontage de la face avant.
Le résultat: c'est surtout sur le démarrage à chaud que le résultat est notable ( A froid, elle démarrait déjà hyper bien, donc rien à changer )
Sur route et voie rapide, rien de très perfectible,
Mais si on prolonge la durée de vie des vis platinées, c'est déjà une bonne chose.
Si le boitier "lâche", en 5 minutes avec un petit tournevis je peux revenir en schéma initial, le condensateur est prêt à reprendre du service.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Je me demande si on ne peut pas simplement laisser le condensateur...
Perso, avec le Velleman, je l'ai pas retiré...
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On peut aussi remplacer le condensateur par un au polyéthylène. C'est costaud et virtuellement immortel. On poeut pousser le vice et le camoufler dans un boitier d'origine avec une résine qui conduit la chaleur.
https://fr.rs-online.com/web/p/condensa … e/6842226/
Des copains y sont passés et sont très contents. J'ai le matos, mais pas encore fait al manip.
Concernant les rupteurs, j'ai fait durer des "origine citroën" de Cip... 40000km, et j'aurais pu les garder encore.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Je pense que Patrick veut parler de ce post
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14921
Merci Philippe, tu es plus doué que moi pour coller les liens !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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...Pour faire plaisir à Jean Claude et Patrick, je vais poster "ici"
Je disais la semaine dernière ( sur le chapitre "Manifestations" "Epoqu'Auto") que j'avais rencontré sur le stand " POITOU RETRO ELEC une personne très sympatique qui m'avait donné des conseils pour remplacer les boitiers transistorisés CARTIER défectueux sur mes Renault 4 et 5 ( qui ne se fabriquent plus).
Il me propose ses produits et m'explique que cela peut se monter sur nos adorables Citroen ..... donc je lui ai commandé 3 boitiers ( pour commencer et essayer ).
Ma "Jacqueline" fut la première à recevoir ce précieux sésame (à 50 euros quand même ) . Montage en 1heure30 ( mais j'avais déjà délocaliser le condensateur ) sinon prévoir le temps en plus pour le démontage de la face avant.
Le résultat: c'est surtout sur le démarrage à chaud que le résultat est notable ( A froid, elle démarrait déjà hyper bien, donc rien à changer )
Sur route et voie rapide, rien de très perfectible,
Mais si on prolonge la durée de vie des vis platinées, c'est déjà une bonne chose.
Si le boitier "lâche", en 5 minutes avec un petit tournevis je peux revenir en schéma initial, le condensateur est prêt à reprendre du service.
Merci Christian d'alimenter cette belle rubrique (qui n'est pas la mienne) et de ton retour concernant le fameux boîtier !
A ce jour, j'ai monté une bobine sèche look origine de chez RENOV2CV et concernant le démarrage à chaud comme à froid, c'est le jour et la nuit. Ca part au quart de tour, mais pas non plus d'amélioration notable des performances .
Dernière modification par Patrick25 (13-11-2021 12:58:01)
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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A ce jour, j'ai monté une bobine sèche look origine de chez RENOV2CV et concernant le démarrage à chaud comme à froid, c'est le jour et la nuit. Ca part au quart de tour, mais pas non plus d'amélioration notable des performances .
Il est évident que l'on ne doit pas s'attendre à une amélioration des performances avec ce bidule !
Le bidule fait en sorte que peu de courant passe dans les rupteurs, donc plus d'éclair, et donc quasi aucune usure ; c'est tout ! Eventuellement meilleur démarrage à froid par temps humide...
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Qqun a-t-il une astuce pour enfiler les joints d'un maître-cylindre ?
Je cherche un cône kivabien pour ce faire...
Merci
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Qqun a-t-il une astuce pour enfiler les joints d'un maître-cylindre ?
Je cherche un cône kivabien pour ce faire...Merci
c est quoi enfiler les joints ? remplacer les coupelles ?
si c est les coupelles,elles rentrent facilement bien huilée avec du lookeed
attention c est un travail de pro,il y a un sens.en principe les mc sont refoules pour que l o ne puisse plus remplacer les coupelles ?
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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lolo80600 a écrit :Qqun a-t-il une astuce pour enfiler les joints d'un maître-cylindre ?
Je cherche un cône kivabien pour ce faire...Merci
c est quoi enfiler les joints ? remplacer les coupelles ?
si c est les coupelles,elles rentrent facilement bien huilée avec du lookeed
attention c est un travail de pro,il y a un sens.en principe les mc sont refoules pour que l o ne puisse plus remplacer les coupelles ?
jc
Joints, coupelles, les trucs en caoutchouc.
Ils trempent depuis des jours dans le LHM.
Mais leur diamètre est tellement petit par rapport au cylindre...ça doit aller, mais...faut dilater.
Les mc sont "refoules"; ça veut dire quoi ?
Si on vend des kits de restauration de mc, c'est qu'on peut le faire, non ?
Dernière modification par lolo80600 (16-11-2021 20:57:34)
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JCR63 a écrit :lolo80600 a écrit :Qqun a-t-il une astuce pour enfiler les joints d'un maître-cylindre ?
Je cherche un cône kivabien pour ce faire...Merci
c est quoi enfiler les joints ? remplacer les coupelles ?
si c est les coupelles,elles rentrent facilement bien huilée avec du lookeed
attention c est un travail de pro,il y a un sens.en principe les mc sont refoules pour que l o ne puisse plus remplacer les coupelles ?
jcJoints, coupelles, les trucs en caoutchouc.
Ils trempent depuis des jours dans le LHM.
Mais leur diamètre est tellement petit par rapport au cylindre...ça doit aller, mais...faut dilater.Les mc sont "refoules"; ça veut dire quoi ?
ca doit rentrer facilement,dans l ordre et SANS FORCER
les mc de freins depuis quelques annees sont refoules a la presse en usine au lieu du
clips pour ne plus pouvoir remplacer les coupelles
sur les dyanes on peut encore le faire (meticuleusement)
jcSi on vend des kits de restauration de mc, c'est qu'on peut le faire, non ?
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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T’es sûr que c’est le bon kit ?! Ça doit rentrer tout seul.
Léo
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Je suis arrivé à remettre 3 coupelles sur 4, et ce assez facilement.
En fait j'avais commencé par celle que je n'arrive pas à enfiler.
Il faut que je trouve un cône qui se bloque sur la partie métallique...
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Bonjour,
Dans un tout autre ordre d'idées, quelqu'un a t il une idée de comment fixer les butoirs caoutchouc contre lesquels peuvent se taper les bras de suspension arrière sur le passage de roue intérieur ? J'ai des intérieurs d'aile neufs, avec la structure en tôle pour fixer lesdits butoirs, et les butoirs en caoutchouc. Ceux-ci sont percés d'un trou de 7 mm de diamètre et 2 cm de profondeur, et ont un petit rebord pour se fixer (légèrement) dans le logement rond de l'intérieur d'aile. Personnellement, je pense forer le trou plus profondément, le tarauder, y visser une tige filetée M7 en inox préalablement enduite de colle ou de caoutchouc liquide, insérer un écrou dans la structure porteuse (ça entre tout juste, en forçant un peu) et visser le tout par le butoir, en tentant de retenir l'écrou difficilement accessible. Évidemment, un bon serrage est impossible, on ne peut introduire de clé dans la structure porte-butoir....
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Bonjour Oscar,
Personnellement, j'ai utilisé des écrous cages à visser ( en reperçant au diamètre des cages ) cela fait plusieurs années que ça tient
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Pas fait, mais un pote m'a expliqué :
enduire support et butée de colle PU, et emboîter en force.
Il paraît que ça marche, et que ça tient !
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Bonjour,
Merci pour les idées, en fin de compte j'ai vissé un insert dans le caoutchouc des butées, j'introduis une vis BTS M6 et une rondelle dans la cage porte butée (il faut pouvoir entrer une clé dedans), je retiens la vis BTS avec une clé mâle en vissant la butée ...
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (29-11-2021 01:11:25)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
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Oscar
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