Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi aussi je vais tester le marc de café, la pâte Arma je connais très efficace mais cela ne nous rajeunis n'est ce pas Jean-Claude! pourtant je suis un jeunot par rapport à toi.
On te vois à Lyon cette année?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bonsoir.
J'ai depuis quelques temps un pot à confiture rempli d'un mélange marc de café et savon noir liquide. ça marche impec!
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Flupke a écrit :pour la plage arrière, j'ai simplement passé un voile de peinture gris foncé sur le tissus,
çafait ans qu'lle est comme ça et toujours très bienc est une idee ,mais comment peindre les trous ?
jc
ben.. avec une peinture pour trous
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Produit vaisselle et bicarbonate de soude, c'est parfait aussi.
Pour des mains douces, huile et sucre en poudre. Très peu d'huile, pour que ça fasse une pâte.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Moi aussi je vais tester le marc de café, la pâte Arma je connais très efficace mais cela ne nous rajeunis n'est ce pas Jean-Claude! pourtant je suis un jeunot par rapport à toi.
On te vois à Lyon cette année?
oui je viens avec le bus du club samedi 9 vers 9h3010h
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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JCR63 a écrit :Flupke a écrit :pour la plage arrière, j'ai simplement passé un voile de peinture gris foncé sur le tissus,
çafait ans qu'lle est comme ça et toujours très bienc est une idee ,mais comment peindre les trous ?
jcben.. avec une peinture pour trous
bon dieu mais c est bien sur et ca s achète en Belgique
sui je bete
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Ahurissant ! Mais que fait le gouvernement du Royaume de Belgique ? Oui, je sais, la question est douloureuse, pardon.
Cordiaclémentje
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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salut a tous
en ses temps de confinement j 'ai bricole ce support pour soulever facilement la coque de ladyane;
je lui re re re fait une revision
ca fonctionne bien pour l arriere qui est plus difficile a lever
a l'avant elle est trop basse je n ai pas essaye si les démentions peuvent correspondre ,
si ca peu aider
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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oui en effet cela peu aider, très bonne idée
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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salut a tous
en ses temps de confinement j 'ai bricole ce support pour soulever facilement la coque de ladyane;
je lui re re re fait une revision
ca fonctionne bien pour l arriere qui est plus difficile a lever
a l'avant elle est trop basse je n ai pas essaye si les démentions peuvent correspondresi ca peu aider
jc
Bonne idée. Merci
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Très bonne idée Jean-Claude
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+1 c'est une chouette idée
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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+1
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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mauvaise journée aujourd'hui, y'a des jours comme ça, notamment le neiman s'est bloqué avec volant bloqué. mercredi, j'ai eu du mal à démarré, du coup w40 et ce matin blocage totale.
j'ai essayé de débloquer mais ça ne veut pas.
du coup annulation de la contrevisite demain.
Le Neiman qui se bloque, ça n'arrive que trop souvent... Un système accepté au contrôle technique, à faire idéalement de manière préventive AVANT les problèmes :
Déposer le Neiman en agrippant la vis de blocage sans tête avec une bonne pince-étau, et prévoir une vis identique avec tête pour le remontage (on ne peut retirer le Neiman quand la direction est bloquée, même sans la vis)
Se procurer un contacteur à clé ou à interrupteur à 3 positions, comme le contacteur Neiman, qui permet de basculer entre contact OFF, contact ON et fonction Démarrage. Le monter sur une platine sur la planche de tablier, à côté du Neiman. Désactiver la fonction DEMARREUR du Neiman en retirant le fil qui va vers le démarreur. Remettre le Neiman en place en branchant son fil CONTACT et son fil MASSE sur les bornes correspondantes du nouveau contacteur. Le fil DEMARREUR du nouveau contacteur va vers le démarreur.
But et avantages de ce système :
En utilisation normale, on laisse la clé dans le Neiman en position CONTACT, et on utilise le contacteur additionnel pour mettre/couper le contact et lancer le démarreur. Si on doit garer la voiture dans une zone à risque de vol, on met le Neiman en position OFF et on bloque la direction. Il n'y a pas de risque de bloquer la direction en roulant, car pour alimenter le contacteur additionnel, il faut que le Neiman soit en ON, donc débloqué. Le but est de ne pas utiliser chaque fois le Neiman, ce qui apparemment le fragilise à la longue, mais uniquement en cas de nécessité.
Autres avantages :
- on peut, avec le contact coupé, laisser la direction libre sans devoir utiliser la position "garage" précaire, qui consiste à mettre la clé du Neiman en équilibre juste avant le contact...
- Si le Neiman devient récalcitrant, avant qu'il ne cale complètement, on le laisse en ON, et on peut continuer à utiliser l'auto normalement (sauf bloquer la direction), le temps de trouver un autre Neiman
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Sur ma 2CV6, la partie électrique du Neiman a rendue l'âme dans le haut de l'Ecosse ,et j'ai donc monté là bas le système décrit ci-dessus; ça fonctionne très bien ,et ,je confirme pour le CT ,je viens de le passer avec ce système sans problèmes
Par contre , de temps en temps ,j'oublie que , même si la clé est sur le Neiman, elle n'est pas forcément dans la position "direction libre" ,donc je démarre ,je passe la première et surprise...! je vais tout droit...
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Ben m'a fois, moi c'etait le contraire, le neiman ne bloquait plus la direction.
Demontage complet (attention operation plutot compliqué)
Legere usure avec bavure, qui empecher le systeme de se verrouiller.
Le remontage necessite un peu d'ingeniosité, et beaucoup de patience. (Surtout les peignes pour la clé)
Je n'est pas mis en pieces detachée, la partie electrique, juste controler.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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philgood a écrit :mauvaise journée aujourd'hui, y'a des jours comme ça, notamment le neiman s'est bloqué avec volant bloqué. mercredi, j'ai eu du mal à démarré, du coup w40 et ce matin blocage totale.
j'ai essayé de débloquer mais ça ne veut pas.
du coup annulation de la contrevisite demain.Le Neiman qui se bloque, ça n'arrive que trop souvent... Un système accepté au contrôle technique, à faire idéalement de manière préventive AVANT les problèmes :
Déposer le Neiman en agrippant la vis de blocage sans tête avec une bonne pince-étau, et prévoir une vis identique avec tête pour le remontage (on ne peut retirer le Neiman quand la direction est bloquée, même sans la vis)
Se procurer un contacteur à clé ou à interrupteur à 3 positions, comme le contacteur Neiman, qui permet de basculer entre contact OFF, contact ON et fonction Démarrage. Le monter sur une platine sur la planche de tablier, à côté du Neiman. Désactiver la fonction DEMARREUR du Neiman en retirant le fil qui va vers le démarreur. Remettre le Neiman en place en branchant son fil CONTACT et son fil MASSE sur les bornes correspondantes du nouveau contacteur. Le fil DEMARREUR du nouveau contacteur va vers le démarreur.But et avantages de ce système :
En utilisation normale, on laisse la clé dans le Neiman en position CONTACT, et on utilise le contacteur additionnel pour mettre/couper le contact et lancer le démarreur. Si on doit garer la voiture dans une zone à risque de vol, on met le Neiman en position OFF et on bloque la direction. Il n'y a pas de risque de bloquer la direction en roulant, car pour alimenter le contacteur additionnel, il faut que le Neiman soit en ON, donc débloqué. Le but est de ne pas utiliser chaque fois le Neiman, ce qui apparemment le fragilise à la longue, mais uniquement en cas de nécessité.
Autres avantages :
- on peut, avec le contact coupé, laisser la direction libre sans devoir utiliser la position "garage" précaire, qui consiste à mettre la clé du Neiman en équilibre juste avant le contact...
- Si le Neiman devient récalcitrant, avant qu'il ne cale complètement, on le laisse en ON, et on peut continuer à utiliser l'auto normalement (sauf bloquer la direction), le temps de trouver un autre Neiman
très intéressant cette info.
je ne voyais pas la vis sans tête, je pense qu'elle a été remplacée par une vis avec tête, mais ça ne sortait pas quand je l'ai dévissée. j'ai donc bougé un peu le volant et le voila bloqué.
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
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Mettre la cle, deverrouiller, enlever la vis, et yoyoter, pour le sortir
Il me semble qu'il faut le tourner legerement, mais je n'en suis plus tres sur.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Mettre la cle, deverrouiller, enlever la vis, et yoyoter, pour le sortir
Il me semble qu'il faut le tourner legerement, mais je n'en suis plus tres sur.
mais actuellement la clé ne tourne plus :-(
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
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Pas de WD40 dans une serrure car rapidement ça forme une espèce de gomme qui bloque !
Du graphite en poudre !!
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Pas de WD40 dans une serrure car rapidement ça forme une espèce de gomme qui bloque !
Du graphite en poudre !!
Personnellement J'ai débloqué des serrures avec un bain de WD40. (le bleu standard)
Il faudra bien souffler la pièce après.
Puis mettre un lubrifiant serrure (Important!) Sans Huile et Sans graisse *
J'utilise le WD40 uniquement comme dégrippant.
Pour compliquer cette explication, Il existe un lubrifiant serrure de marque ... WD40
*un article intéressant sur le sujet
https://www.referentsurete.com/surete/c … r-serrure/
Pour les serrures à cylindre, il convient d'utiliser de l'huile, mais la solution la plus appropriée reste l'utilisation d'un fluide non gras diffusé à partir d'un aérosol pour mieux atteindre le mécanisme et éviter d'encrasser le cylindre. La poudre de graphite permet aussi de lubrifier les serrures à cylindre sans graisse ni odeur qui est tout aussi efficace que l'huile.
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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lolo80600 a écrit :Pas de WD40 dans une serrure car rapidement ça forme une espèce de gomme qui bloque !
Du graphite en poudre !!Personnellement J'ai débloqué des serrures avec un bain de WD40. (le bleu standard)
Il faudra bien souffler la pièce après.Puis mettre un lubrifiant serrure (Important!) Sans Huile et Sans graisse *
J'utilise le WD40 uniquement comme dégrippant.
Pour compliquer cette explication, Il existe un lubrifiant serrure de marque ... WD40*un article intéressant sur le sujet
https://www.referentsurete.com/surete/c … r-serrure/
Pour les serrures à cylindre, il convient d'utiliser de l'huile, mais la solution la plus appropriée reste l'utilisation d'un fluide non gras diffusé à partir d'un aérosol pour mieux atteindre le mécanisme et éviter d'encrasser le cylindre. La poudre de graphite permet aussi de lubrifier les serrures à cylindre sans graisse ni odeur qui est tout aussi efficace que l'huile.
j'ai fait un peu tout cela, w40 nettoyage par soufflette, puis dégrippant spécial serrure.
je pense percer maintenant le neiman
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
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perso j utilise un nettoyant pour contact électrique en bombe
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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As tu essayé avec ton double de clef, c'est peu etre la clé, qui est usée.
La clé tourne t-elle ?
As tu essayé, de tapoter dessus, en yoyotant le volant ?
Si tu le decoince, demonter le tout de suite, mais ca tu devais t'en douter.
Dernière modification par jycy (17-07-2020 20:43:41)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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bonsoir j'ai tout essayé pendant au moins 4h. du coup perçage et comme je ne suis pas équipé, 2h de plus
le neiman est enfin sorti. et démarrage à l'ancienne ( ou peut-être comme un voleur?)
dans quelques jours repose d un neiman
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
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