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#101 04-10-2019 20:43:28

nono5561
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Re : trucs et astuçes

Moi aussi je vais tester le marc de café, la pâte Arma je connais très efficace mais cela ne nous rajeunis n'est ce pas Jean-Claude! pourtant je suis un jeunot par rapport à toi.
On te vois à Lyon cette année?


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#102 04-10-2019 20:59:01

AD92
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Re : trucs et astuçes

Bonsoir.

J'ai depuis quelques temps un pot à confiture rempli d'un mélange marc de café et savon noir liquide. ça marche impec!


Adrien
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"T'attaquais toi?"

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#103 04-10-2019 21:07:58

Flupke
Président du DCF
Lieu : overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 14 814

Re : trucs et astuçes

JCR63 a écrit :
Flupke a écrit :

pour la plage arrière, j'ai simplement passé un voile de peinture gris foncé sur le tissus,
çafait  ans qu'lle est comme ça et toujours très bien

c est une idee ,mais comment peindre les trous ?
jc

ben.. avec une peinture pour trous


Tu peux jouer avec, mais pas te prendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#104 04-10-2019 22:54:28

clembardo
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Lieu : 37000 Tours
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Messages : 18 740

Re : trucs et astuçes

Produit vaisselle et bicarbonate de soude, c'est parfait aussi.

Pour des mains douces, huile et sucre en poudre. Très peu d'huile, pour que ça fasse une pâte.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

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#105 05-10-2019 08:32:19

JCR63
Membre DCF
Lieu : marat 63480
Inscription : 04-04-2015
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Re : trucs et astuçes

nono5561 a écrit :

Moi aussi je vais tester le marc de café, la pâte Arma je connais très efficace mais cela ne nous rajeunis n'est ce pas Jean-Claude! pourtant je suis un jeunot par rapport à toi.
On te vois à Lyon cette année?

oui je viens avec le bus du club samedi 9 vers 9h3010h
jc


celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire.  celui qui aurait fait le contraire.  et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!

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#106 05-10-2019 08:35:23

JCR63
Membre DCF
Lieu : marat 63480
Inscription : 04-04-2015
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Re : trucs et astuçes

Flupke a écrit :
JCR63 a écrit :
Flupke a écrit :

pour la plage arrière, j'ai simplement passé un voile de peinture gris foncé sur le tissus,
çafait  ans qu'lle est comme ça et toujours très bien

c est une idee ,mais comment peindre les trous ?
jc

ben.. avec une peinture pour trous

bon dieu mais c est bien sur   et ca s achète en Belgique………sui je bete
jc


celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire.  celui qui aurait fait le contraire.  et la grande armee redoutable
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#107 05-10-2019 09:09:48

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
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Re : trucs et astuçes

Ahurissant ! Mais que fait le gouvernement du Royaume de Belgique ? Oui, je sais, la question est douloureuse, pardon.

Cordiaclémentje


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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#108 15-04-2020 10:40:04

JCR63
Membre DCF
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Messages : 586
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Re : trucs et astuçes

salut a tous
en ses temps de confinement j 'ai bricole ce support pour soulever facilement la coque de ladyane;
je lui re re re fait une revision
ca fonctionne bien pour l arriere qui est plus difficile a lever
a l'avant elle est trop basse je n ai pas essaye si les démentions peuvent correspondre ,
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si ca peu aider
jc


celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
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#109 15-04-2020 11:24:49

Flupke
Président du DCF
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Re : trucs et astuçes

oui en effet cela peu aider, très bonne idée


Tu peux jouer avec, mais pas te prendre après                                             
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#110 15-04-2020 13:59:50

Riquet
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Messages : 1 968

Re : trucs et astuçes

JCR63 a écrit :

salut a tous
en ses temps de confinement j 'ai bricole ce support pour soulever facilement la coque de ladyane;
je lui re re re fait une revision
ca fonctionne bien pour l arriere qui est plus difficile a lever
a l'avant elle est trop basse je n ai pas essaye si les démentions peuvent correspondre

si ca peu aider
jc

Bonne idée.  Merci


Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !

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#111 15-04-2020 20:06:29

Dyaniste63
Secrétaire du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 9 572

Re : trucs et astuçes

Très bonne idée Jean-Claude

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#112 15-04-2020 21:17:00

milip
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Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
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Re : trucs et astuçes

+1 c'est une chouette idée


CorDyanement  [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
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#113 13-05-2020 16:12:40

Karagheuz
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Lieu : Sault (84)
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Messages : 765

Re : trucs et astuçes

+1


Jérôme
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#114 16-07-2020 18:56:36

LaDyaneQuiRoule
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Messages : 374
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Re : trucs et astuçes

philgood a écrit :

mauvaise journée aujourd'hui, y'a des jours comme ça,  notamment le neiman s'est bloqué avec volant bloqué. mercredi, j'ai eu du mal à démarré, du coup w40 et ce matin blocage totale.
j'ai essayé de débloquer mais ça ne veut pas.
du coup annulation de la contrevisite demain.

Le Neiman qui se bloque, ça n'arrive que trop souvent... Un système accepté au contrôle technique, à faire idéalement de manière préventive AVANT les problèmes :

Déposer le Neiman en agrippant la vis de blocage sans tête avec une bonne pince-étau, et prévoir une vis identique avec tête pour le remontage (on ne peut retirer le Neiman quand la direction est bloquée, même sans la vis)
Se procurer un contacteur à clé ou à interrupteur à 3 positions, comme le contacteur Neiman, qui permet de basculer entre contact OFF, contact ON et fonction Démarrage. Le monter sur une platine sur la planche de tablier, à côté du Neiman. Désactiver la fonction DEMARREUR du Neiman en retirant le fil qui va vers le démarreur. Remettre le Neiman en place en branchant son fil CONTACT et son fil MASSE sur les bornes correspondantes du nouveau contacteur. Le fil DEMARREUR du nouveau contacteur va vers le démarreur.

But et avantages de ce système :

En utilisation normale, on laisse la clé dans le Neiman en position CONTACT, et on utilise le contacteur additionnel pour mettre/couper le contact et lancer le démarreur. Si on doit garer la voiture dans une zone à risque de vol, on met le Neiman en position OFF et on bloque la direction. Il n'y a pas de risque de bloquer la direction en roulant, car pour alimenter le contacteur additionnel, il faut que le Neiman soit en ON, donc débloqué. Le but est de ne pas utiliser chaque fois le Neiman, ce qui apparemment le fragilise à la longue, mais uniquement en cas de nécessité.

Autres avantages :
- on peut, avec le contact coupé, laisser la direction libre sans devoir utiliser la position "garage" précaire, qui consiste à mettre la clé du Neiman en équilibre juste avant le contact...
- Si le Neiman devient récalcitrant, avant qu'il ne cale complètement, on le laisse en ON, et on peut continuer à utiliser l'auto normalement (sauf bloquer la direction), le temps de trouver un autre Neiman

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#115 16-07-2020 19:43:27

phareouest
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Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 418

Re : trucs et astuçes

Sur ma 2CV6, la partie électrique du Neiman a rendue l'âme dans le haut de l'Ecosse ,et j'ai donc monté là bas le système décrit ci-dessus; ça fonctionne très bien ,et ,je confirme pour le CT ,je viens de le passer avec ce système sans problèmes
Par contre , de temps en temps ,j'oublie que , même si la clé est sur le Neiman, elle n'est pas forcément dans la position "direction libre" ,donc je démarre ,je passe la première et surprise...! je vais tout droit...

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#116 16-07-2020 19:54:06

jycy
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Messages : 902

Re : trucs et astuçes

Ben m'a fois, moi c'etait le contraire, le neiman ne bloquait plus la direction.
Demontage complet (attention operation plutot compliqué)
Legere usure avec bavure, qui empecher le systeme de se verrouiller.
Le remontage necessite un peu d'ingeniosité, et beaucoup de patience. (Surtout les peignes pour la clé)
Je n'est pas mis en pieces detachée, la partie electrique, juste controler.


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#117 16-07-2020 20:08:38

philgood
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Re : trucs et astuçes

LaDyaneQuiRoule a écrit :
philgood a écrit :

mauvaise journée aujourd'hui, y'a des jours comme ça,  notamment le neiman s'est bloqué avec volant bloqué. mercredi, j'ai eu du mal à démarré, du coup w40 et ce matin blocage totale.
j'ai essayé de débloquer mais ça ne veut pas.
du coup annulation de la contrevisite demain.

Le Neiman qui se bloque, ça n'arrive que trop souvent... Un système accepté au contrôle technique, à faire idéalement de manière préventive AVANT les problèmes :

Déposer le Neiman en agrippant la vis de blocage sans tête avec une bonne pince-étau, et prévoir une vis identique avec tête pour le remontage (on ne peut retirer le Neiman quand la direction est bloquée, même sans la vis)
Se procurer un contacteur à clé ou à interrupteur à 3 positions, comme le contacteur Neiman, qui permet de basculer entre contact OFF, contact ON et fonction Démarrage. Le monter sur une platine sur la planche de tablier, à côté du Neiman. Désactiver la fonction DEMARREUR du Neiman en retirant le fil qui va vers le démarreur. Remettre le Neiman en place en branchant son fil CONTACT et son fil MASSE sur les bornes correspondantes du nouveau contacteur. Le fil DEMARREUR du nouveau contacteur va vers le démarreur.

But et avantages de ce système :

En utilisation normale, on laisse la clé dans le Neiman en position CONTACT, et on utilise le contacteur additionnel pour mettre/couper le contact et lancer le démarreur. Si on doit garer la voiture dans une zone à risque de vol, on met le Neiman en position OFF et on bloque la direction. Il n'y a pas de risque de bloquer la direction en roulant, car pour alimenter le contacteur additionnel, il faut que le Neiman soit en ON, donc débloqué. Le but est de ne pas utiliser chaque fois le Neiman, ce qui apparemment le fragilise à la longue, mais uniquement en cas de nécessité.

Autres avantages :
- on peut, avec le contact coupé, laisser la direction libre sans devoir utiliser la position "garage" précaire, qui consiste à mettre la clé du Neiman en équilibre juste avant le contact...
- Si le Neiman devient récalcitrant, avant qu'il ne cale complètement, on le laisse en ON, et on peut continuer à utiliser l'auto normalement (sauf bloquer la direction), le temps de trouver un autre Neiman

très intéressant cette info.
je ne voyais pas la vis sans tête, je pense  qu'elle a été remplacée par une vis avec tête, mais ça ne sortait pas quand je l'ai dévissée. j'ai donc bougé un peu le volant et le voila bloqué.


dyane 1978

ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre

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#118 17-07-2020 07:04:24

jycy
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Inscription : 20-05-2017
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Re : trucs et astuçes

Mettre la cle, deverrouiller, enlever la vis, et yoyoter, pour le sortir
Il me semble qu'il faut le tourner legerement, mais je n'en suis plus tres sur.


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
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#119 17-07-2020 07:09:32

philgood
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Re : trucs et astuçes

jycy a écrit :

Mettre la cle, deverrouiller, enlever la vis, et yoyoter, pour le sortir
Il me semble qu'il faut le tourner legerement, mais je n'en suis plus tres sur.

mais actuellement la clé ne tourne plus :-(


dyane 1978

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#120 17-07-2020 09:50:18

lolo80600
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Messages : 1 502

Re : trucs et astuçes

Pas de WD40 dans une serrure car rapidement ça forme une espèce de gomme qui bloque !
Du graphite en poudre !!

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#121 17-07-2020 11:06:20

milip
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Re : trucs et astuçes

lolo80600 a écrit :

Pas de WD40 dans une serrure car rapidement ça forme une espèce de gomme qui bloque !
Du graphite en poudre !!

Personnellement J'ai débloqué des serrures avec un bain de WD40. (le bleu standard)
Il faudra bien souffler la pièce après.

Puis mettre un lubrifiant serrure (Important!) Sans Huile et Sans graisse *
J'utilise le WD40 uniquement comme dégrippant.
Pour compliquer cette explication, Il existe un lubrifiant serrure de marque ... WD40  tongue

*un article intéressant sur le sujet
https://www.referentsurete.com/surete/c … r-serrure/
Pour les serrures à cylindre, il convient d'utiliser de l'huile, mais la solution la plus appropriée reste l'utilisation d'un fluide non gras diffusé à partir d'un aérosol pour mieux atteindre le mécanisme et éviter d'encrasser le cylindre. La poudre de graphite permet aussi de lubrifier les serrures à cylindre sans graisse ni odeur qui est tout aussi efficace que l'huile.


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#122 17-07-2020 11:53:28

philgood
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Re : trucs et astuçes

milip a écrit :
lolo80600 a écrit :

Pas de WD40 dans une serrure car rapidement ça forme une espèce de gomme qui bloque !
Du graphite en poudre !!

Personnellement J'ai débloqué des serrures avec un bain de WD40. (le bleu standard)
Il faudra bien souffler la pièce après.

Puis mettre un lubrifiant serrure (Important!) Sans Huile et Sans graisse *
J'utilise le WD40 uniquement comme dégrippant.
Pour compliquer cette explication, Il existe un lubrifiant serrure de marque ... WD40  tongue

*un article intéressant sur le sujet
https://www.referentsurete.com/surete/c … r-serrure/
Pour les serrures à cylindre, il convient d'utiliser de l'huile, mais la solution la plus appropriée reste l'utilisation d'un fluide non gras diffusé à partir d'un aérosol pour mieux atteindre le mécanisme et éviter d'encrasser le cylindre. La poudre de graphite permet aussi de lubrifier les serrures à cylindre sans graisse ni odeur qui est tout aussi efficace que l'huile.

j'ai fait un peu tout cela, w40 nettoyage par soufflette, puis dégrippant spécial serrure.
je pense percer maintenant le neiman


dyane 1978

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#123 17-07-2020 12:15:34

claudedevottem
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Messages : 2 318

Re : trucs et astuçes

perso j utilise  un  nettoyant pour  contact électrique  en  bombe


Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock

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#124 17-07-2020 19:39:30

jycy
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Lieu : Bonny sur Loire (45)
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Messages : 902

Re : trucs et astuçes

As tu essayé avec ton double de clef, c'est peu etre la clé, qui est usée.
La clé tourne t-elle ?
As tu essayé, de tapoter dessus, en yoyotant le volant ?
Si tu le decoince, demonter le tout de suite, mais ca tu devais t'en douter.

Dernière modification par jycy (17-07-2020 19:43:41)


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#125 17-07-2020 20:16:18

philgood
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Messages : 195
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Re : trucs et astuçes

bonsoir  j'ai tout essayé pendant au moins 4h. du coup perçage et comme je ne suis pas équipé, 2h de plus
le neiman est enfin sorti. et démarrage à l'ancienne ( ou peut-être comme un voleur?)
dans quelques jours repose d un neiman
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dyane 1978

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