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#51 28-07-2019 11:25:54

JCR63
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Re : trucs et astuçes

gegedu13 a écrit :

Bonne question . La réponse, la réponse stp .

pas toute suite,quelqun va trouver,c est pas difficile
jc


celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire.  celui qui aurait fait le contraire.  et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!

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#52 28-07-2019 11:51:52

Ma Dyane enfin !
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Re : trucs et astuçes

Un montage pour faire varier la pression/température de l'air admis, selon les conditions météo et/ou l'altitude
J'ai bon ?
wink


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

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#53 28-07-2019 11:56:53

alain43
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Re : trucs et astuçes

C'est pour gonfler ton carburateur lol

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#54 28-07-2019 12:39:29

JCR63
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Re : trucs et astuçes

Ma Dyane enfin ! a écrit :

Un montage pour faire varier la pression/température de l'air admis, selon les conditions météo et/ou l'altitude
J'ai bon ?
wink

perdu


celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire.  celui qui aurait fait le contraire.  et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!

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#55 28-07-2019 12:40:46

JCR63
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Re : trucs et astuçes

alain43 a écrit :

C'est pour gonfler ton carburateur lol

celle la je l attendais de la part de Basile
perdu


celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire.  celui qui aurait fait le contraire.  et la grande armee redoutable
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#56 28-07-2019 13:04:41

Labricole
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Re : trucs et astuçes

Start-pilote ?

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#57 28-07-2019 14:14:30

Phil12
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Re : trucs et astuçes

Une purge pour purger le LDR big_smile


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#58 28-07-2019 16:19:29

jycy
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Re : trucs et astuçes

Point injection pour start pilot


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#59 28-07-2019 16:26:10

Fb
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Re : trucs et astuçes

Pour dégazer par grosse chaleur...


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#60 28-07-2019 16:48:24

JCR63
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Re : trucs et astuçes

Labricole a écrit :

Start-pilote ?

presque; 
avec un pseudo pareil ca ne m etonne pas..............
jc


celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire.  celui qui aurait fait le contraire.  et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!

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#61 28-07-2019 18:42:09

Phil12
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Re : trucs et astuçes

Injecter du mélange air /essence ?


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#62 28-07-2019 18:46:57

Labricole
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Re : trucs et astuçes

Pour donner la goutte ?

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#63 28-07-2019 19:07:19

JCR63
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Re : trucs et astuçes

the winner is   pepe la bricole qui se rapproche le plus

quand un moteur reste un certain temps sans tourner,il faut "amorcer la pompe a essence " soit par la manivelle,soit en insistant sur le demarreur,soit en deposant la durit sur carbu pour injecter un peu d essence.
j ai perce un boulon de 8 fixe sur la durit d air pour injecter de l essence sans rien demonter.
1564333570.jpeg
referme par un bouchon de valve
cqfd
jc


celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
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#64 29-07-2019 08:14:14

Karagheuz
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Re : trucs et astuçes

Pas bête smile


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane 77, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

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#65 07-08-2019 07:38:02

flu0221
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Re : trucs et astuçes

Pas con çà, je connaissais pas !


Laurent
2cv Azam6 blanc carrare 1967.
Dyane 6 bleue azurite 1979.

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#66 08-08-2019 07:28:33

phareouest
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Re : trucs et astuçes

Bonjour
Dans tous les cas ,il faut ouvrir le capot...
Trois solutions à mon avis:
-1 Si on ouvre le capot, le mieux est de monter une poire d'amorçage (10€ chez tous les shipchandlers),ainsi que je l'ai fait sur ma GS 1015,sur le circuit d'essence (on pourrait à la limite la monter le long du châssis , à l'arrivée de la durite d'essence sous caisse ,ce qui éviterait l'ouverture du capot..)
-2 La pompe électrique , avec un double circuit maintenant le fonctionnement de la pompe mécanique ,ainsi que je l'ai expliqué dans un autre post==>prendre une pompe autorégulée ,donc pas besoin de limiteur de pression; avantages==> démarrage immédiat et plus de vapor lock; inconvénients==> compter 150€ environ pour tout le matériel
-3 Solution la meilleure==>utiliser régulièrement la voiture!!;)

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#67 08-08-2019 09:55:43

JCR63
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Re : trucs et astuçes

chacun fait comme il veut
la poire d amorçage entre la pompe et le carbu, c est moche; le long du chassis  c est risque.

pour ce qui est d ouvrir le capot,un possesseur de dyane sait le faire……….meme rien que pour le fun
a +
jc


celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire.  celui qui aurait fait le contraire.  et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!

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#68 08-08-2019 10:40:09

Fb
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Re : trucs et astuçes

phareouest a écrit :

Bonjour
Dans tous les cas ,il faut ouvrir le capot...
Trois solutions à mon avis:
-1 Si on ouvre le capot, le mieux est de monter une poire d'amorçage (10€ chez tous les shipchandlers),ainsi que je l'ai fait sur ma GS 1015,sur le circuit d'essence (on pourrait à la limite la monter le long du châssis , à l'arrivée de la durite d'essence sous caisse ,ce qui éviterait l'ouverture du capot..)
-2 La pompe électrique , avec un double circuit maintenant le fonctionnement de la pompe mécanique ,ainsi que je l'ai expliqué dans un autre post==>prendre une pompe autorégulée ,donc pas besoin de limiteur de pression; avantages==> démarrage immédiat et plus de vapor lock; inconvénients==> compter 150€ environ pour tout le matériel
-3 Solution la meilleure==>utiliser régulièrement la voiture!!;)

+1


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#69 11-08-2019 12:11:13

phareouest
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Re : trucs et astuçes

Le turbo?

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#70 11-08-2019 12:53:08

Fb
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Re : trucs et astuçes

Dégazage...


Fabrice
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#71 11-08-2019 20:35:02

Dyaniste63
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Re : trucs et astuçes

C'est pas un manchon de visa ou ln?

Comme il y a des tuyau débrancher sur le 652...

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#72 11-08-2019 20:44:34

Flupke
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Re : trucs et astuçes

1565549065.jpeg


Tu peux jouer avec, mais pas te prendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#73 03-09-2019 14:38:37

Schoejani
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Re : trucs et astuçes

Ma petite contribution : retarder l'action d'un voleur. Le mois passé on a essayé de voler mon acadiane, j'ai ajouté une canne de volant mais en plus voir ci-dessous.

1567513690.jpeg

1567514195.jpeg

Un bout de fer U aux bonnes dimensions, un cadenas et deux soudures.....


La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.

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#74 03-09-2019 15:02:00

milip
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Re : trucs et astuçes

Schoejani a écrit :

Ma petite contribution : retarder l'action d'un voleur. Le mois passé on a essayé de voler mon acadiane, j'ai ajouté une canne de volant mais en plus voir ci-dessous.

http://photosdyane.free.fr/uploads/1567513690.jpeg

http://photosdyane.free.fr/uploads/1567514195.jpeg

Un bout de fer U aux bonnes dimensions, un cadenas et deux soudures.....

Génial !


CorDyanement  [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

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#75 03-09-2019 16:23:57

bastit
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Re : trucs et astuçes

Fb a écrit :
phareouest a écrit :

Bonjour
Dans tous les cas ,il faut ouvrir le capot...
Trois solutions à mon avis:
-1 Si on ouvre le capot, le mieux est de monter une poire d'amorçage (10€ chez tous les shipchandlers),ainsi que je l'ai fait sur ma GS 1015,sur le circuit d'essence (on pourrait à la limite la monter le long du châssis , à l'arrivée de la durite d'essence sous caisse ,ce qui éviterait l'ouverture du capot..)
-2 La pompe électrique , avec un double circuit maintenant le fonctionnement de la pompe mécanique ,ainsi que je l'ai expliqué dans un autre post==>prendre une pompe autorégulée ,donc pas besoin de limiteur de pression; avantages==> démarrage immédiat et plus de vapor lock; inconvénients==> compter 150€ environ pour tout le matériel
-3 Solution la meilleure==>utiliser régulièrement la voiture!!;)

+1

Moi j'ai de la chance, 2,5 km de descente en partant de chez moi. Si l'Aca n'a pas démarré, je suis vraiment en panne. Mais pour la D6 avec centrifuge, ça ne marche pas.


La D6 de mars 68 et l'Acadiane de 80, voila mes bébés...

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