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Ca me rappelle que a l' AG cette année , je ne sais plus sur quelle voiture il a fallut remettre de l huile dans la boite de vitesse , dans son garage c'est encore facile avec un entonnoir mais en pleine campagne ......
Il faut bien dire que les ingénieurs de chez Citroën on fait fort a ce niveau
Mon astuce une bouteille plastique on découpe le fond, une fente en croix dans le bouchon , un bout de tuyaux enfoncé dans le bouchon , et un peux de toile autocollante pour assurer l 'étanchéité et le tour est joué
Ici je l'ai fait avec un tuyaux rigide
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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super les gas, le post est lance........................
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Astuce: on peut se servir de sa roue comme extracteur de tambour arrière, pourvu que l'on ai une cage pour mettre un enjoliveur, et un boulon plus long que celui pour fixer l'enjoliveur.
Comment faire?
Démonter sa roue
Rajouter une cage à enjoliveur si nécessaire (http://www.tpv-2cv.fr/enjoliveurs-de-ro … enjoliveur)
Désserrer les freins en actionnant les escargots de réglage derrière le tambour vers le bas(si bloqué utiliser acétone/ATF 1/2,1/2 sa marche du tonnerre)
Retirer le boulon freiné 44 sur l'axe de la roue (très chiant surtout si on a pas de clé à choc et/ou si son pointeau ce casse net dans le frein...)
Remettre la roue (si vous voulez mettez un bout de bois en bout de l'axe de roue tenu par de la patafix avant de le faire)
Insérer le boulon long dans la cage, et tourner.
Et voilà (bon j'imagine que les vieux briscards d'ici connaissaient déjà ce tour de passe passe mais voilà )
oui ça le fait , également apres avoir retire l'ecrou de 44, on fixe la jante deux /trois filets et on secoue avec le jeu jante/tambour , si le tambour n'est pas trop dur , il vient , ç'est a tenter..........
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Ca me rappelle que a l' AG cette année , je ne sais plus sur quelle voiture il a fallut remettre de l huile dans la boite de vitesse , dans son garage c'est encore facile avec un entonnoir mais en pleine campagne ......
Il faut bien dire que les ingénieurs de chez Citroën on fait fort a ce niveau
Mon astuce une bouteille plastique on découpe le fond, une fente en croix dans le bouchon , un bout de tuyaux enfoncé dans le bouchon , et un peux de toile autocollante pour assurer l 'étanchéité et le tour est joué
Ici je l'ai fait avec un tuyaux rigide
https://img15.hostingpics.net/pics/8324 … rboite.jpg
oui , deja rien que pour retirer le bouchon de niveau de bv.....................
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Pour la réfection des sièges, j'utilise pour les agrafes, une pince à agrafer les grillages, et c'est impeccable, de plus cela se trouve chez tous les marchants d'outillage, jardinage ..
http://photosdyane.free.fr/uploads/1436025002.JPEG
ces agrafes qui s'appellent queue de cochon c'est d'un chiant.......;
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Jipé a écrit :Simple et pas bête le truc pour la capote, je note l' idée
Pour le lave-glace c 'est quoi exactement? Un petit moteur électrique?Non sans doute une pompe, on voit le tuyau d'entré et celui de sortie avec l'alim au dessus (cela étant dit une pompe est un moteur spécifique mais...)
Un exemple: https://www.cdiscount.com/auto/camping- … #mpos=2|mp
Même forme en tout cas
en bourse autos on trouve des reservoir de lave glaçe plat avec le moteur incorpore (Renault ? ), une alimentation, une masse, un poussoir et le tour est joue.
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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...Pour les pressions qui lâchent ou risquent de lâcher quand la capote est ouverte à 1/2; c'est efficasse, plus que simple, gratuit , et ça évite le risque d'envol...
http://photosdyane.free.fr/uploads/1508063079.jpeg
la classe serait d'assortir le fil couleur caisse........je dis ça comme ça et je vais faire un tour......
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Janvjb a écrit :Pour la réfection des sièges, j'utilise pour les agrafes, une pince à agrafer les grillages, et c'est impeccable, de plus cela se trouve chez tous les marchants d'outillage, jardinage ..
http://photosdyane.free.fr/uploads/1436025002.JPEGces agrafes qui s'appellent queue de cochon c'est d'un chiant.......;
jc
Attention, j'utilise la pince mais avec les agrafes à grillage également, pas les nez de cochons .
Dernière modification par Janvjb (19-10-2017 12:29:47)
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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Pour la remise à niveau de la bv à St Laurent..C'est l'aca de Pascal et c'est Alain qui s'y est attelé..C'était au moment de mon départ..
RV
Rien ne sert de courir...Il faut partir à point...
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Bien toute des petites astuces
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en bourse autos on trouve des reservoir de lave glaçe plat avec le moteur incorpore (Renault ? ), une alimentation, une masse, un poussoir et le tour est joue.
jc
Ca aussi je note, à creuser, merci
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Pour enlever le tambour arrière, j'ai pris une vieille roue avec un pneu fichu, jante pas belle et j'ai découpé le dôme du milieu. Il y a la place de passer la douille de 44, la roue posée peut suffire à l'empêcher de tourner, et après, je la remue pour déboîter le tambour.
Quand je bricole le moteur, si je ne fais pas gaffe, je salis les ailes et plus grave, je risque de rayer la peinture. Un vieux drap en plusieurs épaisseurs, ça protège, mais ça glisse tout le temps. Des aimants de disque dur d'ordi, très puissants, permettent de bloquer le tissu sur aile, joue d'aile...
Merci pour vos astuces.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (16-10-2017 19:18:01)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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A propos de rouies arrière, l'écrou de 44 est d'origine protégé par une cage, composé d'une pièce en tôle sertie dans une rainure de la bague-écrou. Cette pièce n'est pas là pour des raisons esthétiques, mais est un réservoir de graisse pour le roulement. Il évite à la graisse du roulement de s'échapper dans l'espace entre l'extérieur du tambour de frein et la jante, et aux crasses et à l'eau d'y pénétrer (surtout si on roule sans enjoliveurs et qu'on n'a pas obturé le trou central de la jante). Les pièces de refabrication en plastique ou en métal, sans bourrelet, pratiquement les seules sur le marché, sont bien pratiques à insérer et à retirer, tellement qu'elles risquent de se détacher toutes seules. Pour éviter ce problème : Dans une tôle d'acier de 6 mm d'épaisseur, découper un disque d'un diamètre légèrement supérieur au diamètre du tambour, de manière à englober les tocs de roue. Dans cette pièce, forer 3 trous aux emplacements des tocs de roue. Au prochain remontage, intercaler cette pièce entre la jante et le tambour de frein. Le protège-roulement est bien maintenu en place ... et même superflu si votre tôle est bien plane. Seule précaution : utiliser de l'acier, qui n'est pas sujet à écrasement. Les efforts aux niveau des fixations de roues sont conséquents ...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Pour démonter une roue avant sans devoir lever la caisse à des mètres de hauteur, il suffit d'utiliser un bloc de bois et un chevron de bois classique de 6x7 cm et d'une longueur d'environ 1m, et d'un deuxième morceau de chevron de longueur à déterminer par l'expérience.
Placer le bloc de bois 10 cm derrière le point bas du bras. Glisser le chevron entre le bloc et le bras, le plus près possible du pivot, par l'avant de la voiture. Grâce au bras de levier, on soulève la roue sans effort. Elle décolle du sol presque instantanément. Placer le morceau de chevron verticalement de manière à maintenir le levier en l'air, le temps de l'intervention ... S'il s'agit d'une intervention plus importante, on peut sécuriser en plaçant un bloc de bois de la bonne dimension sous le pivot. C'est sûr, simple et efficace, à condition de respecter les consignes de sécurité suivantes : Calez les autres roues, et serrez le frein à main. Travaillez sur terrain plat. attention cependant à ne pas se pincer les doigts ...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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A propos de rouies arrière, l'écrou de 44 est d'origine protégé par une cage, composé d'une pièce en tôle sertie dans une rainure de la bague-écrou. Cette pièce n'est pas là pour des raisons esthétiques, mais est un réservoir de graisse pour le roulement. Il évite à la graisse du roulement de s'échapper dans l'espace entre l'extérieur du tambour de frein et la jante, et aux crasses et à l'eau d'y pénétrer (surtout si on roule sans enjoliveurs et qu'on n'a pas obturé le trou central de la jante). Les pièces de refabrication en plastique ou en métal, sans bourrelet, pratiquement les seules sur le marché, sont bien pratiques à insérer et à retirer, tellement qu'elles risquent de se détacher toutes seules. Pour éviter ce problème : Dans une tôle d'acier de 6 mm d'épaisseur, découper un disque d'un diamètre légèrement supérieur au diamètre du tambour, de manière à englober les tocs de roue. Dans cette pièce, forer 3 trous aux emplacements des tocs de roue. Au prochain remontage, intercaler cette pièce entre la jante et le tambour de frein. Le protège-roulement est bien maintenu en place ... et même superflu si votre tôle est bien plane. Seule précaution : utiliser de l'acier, qui n'est pas sujet à écrasement. Les efforts aux niveau des fixations de roues sont conséquents ...
J'ai extrait mon bouchon avec soin et je vais pouvoir le reposer sans soucis (pas de déformation)
Mais merci je garde ça en tête
Ps: sur un de mes tambours je n'ai pas réussi à retirer le frein (le pointeau c'est cassé net dedans), est ce que je peux retirer le frein à la perceuse (j'ai un foret 0.5mm)?
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Un pétrel, ça ne mange pas des vers?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Pour démonter une roue avant sans devoir lever la caisse à des mètres de hauteur, il suffit d'utiliser un bloc de bois et un chevron de bois classique de 6x7 cm et d'une longueur d'environ 1m, et d'un deuxième morceau de chevron de longueur à déterminer par l'expérience.
Placer le bloc de bois 10 cm derrière le point bas du bras. Glisser le chevron entre le bloc et le bras, le plus près possible du pivot, par l'avant de la voiture. Grâce au bras de levier, on soulève la roue sans effort. Elle décolle du sol presque instantanément. Placer le morceau de chevron verticalement de manière à maintenir le levier en l'air, le temps de l'intervention ... S'il s'agit d'une intervention plus importante, on peut sécuriser en plaçant un bloc de bois de la bonne dimension sous le pivot. C'est sûr, simple et efficace, à condition de respecter les consignes de sécurité suivantes : Calez les autres roues, et serrez le frein à main. Travaillez sur terrain plat. attention cependant à ne pas se pincer les doigts ...
T'as le petit cric rouleur qui est bien pour ça...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Pour enlever le tambour arrière, j'ai pris une vieille roue avec un pneu fichu, jante pas belle et j'ai découpé le dôme du milieu. Il y a la place de passer la douille de 44, la roue posée peut suffire à l'empêcher de tourner, et après, je la remue pour déboîter le tambour.
Quand je bricole le moteur, si je ne fais pas gaffe, je salis les ailes et plus grave, je risque de rayer la peinture. Un vieux drap en plusieurs épaisseurs, ça protège, mais ça glisse tout le temps. Des aimants de disque dur d'ordi, très puissants, permettent de bloquer le tissu sur aile, joue d'aile...
Merci pour vos astuces.
Cordiaclément
les aimants de haut parleur aussi c'est pas mal mis au bout d'une tige en fer pour ramasser les écrous sous la voiture.
au bout d'une fiçelle pour ramasser les boules de pétanques
(pour les vieux comme moi qui ont le dos casse........)
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Pour les agraphes, je crois que ce sont des "nez de cochon".
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Pour les agraphes, je crois que ce sont des "nez de cochon".
yes. enfin un qui suit..............
en auvergne on a les pieds de cochons qui sont pas mal;;;;;;;;;je m'egare.......
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Merci pour ces astuces.
Pour le bidon d'huile, sais-tu Francis qu'un emplacement est prévu d'origine pour les bidons de 2L ? C'est entre la batterie et la joue d'aile, devant la manivelle. Tu as la place pour y mettre la cale en bois et le bidon d'huile qui ne bougera pas. Autrefois, lorsque le concessionnaire te livrait la voiture avec un bidon d'huile de 2L en métal ( qu'il te facturait, of course....) ce bidon était mis à cette place.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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quizzz
j ai fait ce truc , a quoi ca peut servir ?
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
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À mesurer la dépression ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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À mesurer la dépression ?
perdu
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
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Bonne question . La réponse, la réponse stp .
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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