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Merci Léo.
J'ai mis le détail de mes besoins de cotes en "technique".
Merci encore.
Mathieu
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Du très beau travail !!! Félicitation !! Au plaisir de voir la suite
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Merci Léo pour le relevé de cotes...je vais pouvoir attaquer à la disqueuse en mode défi la jupe arrière.
En attendant, ça avance :
Les planchers sont enfin fini : décapage, soudures, mastics, apprêt, anitgravillons, apprêt,...
Reste encore à faire les joints pour être au top...
A suivre.
Mathieu
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Nickel, c'est vraiment du beau boulot
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Ce chantier est interminable....
Il m'a pris la bonne idée d'aller voir sous les joints de carrosserie suite au début du poncage extérieur de la caisse.....
Riche idée.... ils ont été fait en joint sanitaire silicone.....grosse m****e....
Bref, je vire :
Passe d'antirouille et mastic de finition :
Et hop !
Puf ffque c'est fastidieux....je le savais, faut pas reprendre une voiture derrière une "restauration à 3€", c'est bien plus de boulot et de dégâts qu'une stock...
J'ai gagné à refaire tout les joints PU...
Sinon, coté éléments, les ailes avants font moins les malines :
A suivre.
Mathieu
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Ah les surprises continuent comme quoi même presque au bout du chemin il y a toujours des embuches...
Bon courage pour la suite
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Opération défroissage de l'unit arrière :
Y'avait quand même gros à rattraper....
Reste à fignoler en bas au niveau du renfort, faut que j'improvise.
Le plus gros est fait sur cette partie, faut faire de la finition. En tout cas, à la main, sans vérin, c'est un truc de romain...
A suivre.
Mathieu
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Salut il te faut toujours les dimensions de la jupe arrière je peux regarder sa demain si tu veux
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Merci, mais grâce au révélé de cotes de Léo (merci encore), c'est fait :
Les ailes arrières sont reposées (merci aux copains pour le matos et le coup de main), cela à l'air de rien mais, c'est pas rien...
Reste encore à meuler, faire les joints,...et tout le reste.
Elle va revenir de l'infini et l'au-delà cette acadiane.
A suivre.
Mathieu
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Impeccable, encore une bonne chose de faite
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Après plusieurs séances inintéressantes (tas, batte, ponçage, mastics, ponçage, mastic, ponçage,....) et interminables....Reste encore des détails à reprendre.
Bref, c'est fait, j'ai maté le pli du panneau. J'avais jamais fait, je pensai pas y arriver aussi bien, je suis heureux de ma montée en compétences sur ce point.
Coté jupe arrière, formatage, ajustement :
Moi qui pensais finir pour l'ICCCR 2016..... Va falloir s'y rendre avec le plan B.
A suivre.
Mathieu
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Encore un sacré travail de fait, je suis bluffer. Continue ainsi, elle sera magnifique.
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Tu en a du courage!!!!!!!!!bravo pour tes efforts
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Comme on dit, c'est en dyanant qu'on devient dyaneron ! Et en acadianant ...
A quand la création d'une confrérie ? A la place du tastevin, un cache-culbu dans lequel serait consommé de la limonade ou de la mélisse. Comme costume, sur le dos, une cape en capot de Dyane, sur la tête un boîtier de filtre à air ....
Bon, oui, je sais, c'est un post sérieux et c'est l'heure des gouttes .... je m'en vais.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Merci pour vos encouragements, parfois, il en faut...
Heureusement que parfois il y a une paire de mains en plus sur ce chantier "fallait pas y toucher"
Allez hop :
Ça avance. Reste encore le toit, tout l'intérieur, le capot, la jupe av, les joues d'ailes, les passages de roues av et les jantes.
Et après, c'est l'apprêt ! Houpy houpy !
A suivre.
Mathieu
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Le principal, c'est que le chantier avance ...
Bon courage pour la suite ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Très beau travail !!!! Courage et patience !!.... J'ai aperçu une Dyane beige opale sur tes photos !!! Qui attend des jours meilleurs elle aussi !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Comme toujours du bon boulot Mathieu.
Bon courage pour la suite
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Très beau travail !!!! Courage et patience !!.... J'ai aperçu une Dyane beige opale sur tes photos !!! Qui attend des jours meilleurs elle aussi !
Hélas, d'après ce que j'ai lu plus haut, elle est destinée à la destruction.
Pour en revenir à l'aca, j'ai hâte de voir le résultat final maintenant
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Oui, la beige va goûter à la douce disqueuse... (chassis et caisse hs, RIP).
Coté acadiane, un petit coup d'isolant, ça change tout :
Il reste encore quelques détails de finition à voir avant la passe de garnissant...
Puff... ça commence à prendre un peu forme.
A suivre.
Mathieu
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- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Comme toujours, c'est du bon travail.
Si j'étais aussi doué pour la carrosserie, nul doute que ma caisse beige serait faite...
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Qu'utilises tu comme marque/produit en après phosphatant, garnissant et peinture ? Suivant les fournisseurs, je trouve qu'il y a de grosse différence de qualité... et de facilité d'utilisation (ponçage, application).
Léo
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Merci Alain pour la photo, mais Léo m'a fourni un schéma tip-top auvec lequel j'ai pu couper la jupe.
Léo, pour les fournitures de peinture, c'est un peu la jungle... il y a de tout en qualité sur le marché. Je me fourni principalement chez le grossiste de pièces détachées proche de chez moi, c'est pas mal, mais pas donné...du RM
Sur internet, il y a parfois de bonnes surprises, la marque APP est un bon rapport qualité prix, c'est "exotique de l'est" j'en ai étalé quelques kg, en garnissant il est couvrant et facile a poncer.
Je ne prends que de la PU en 2k, pour les autres bases, je ne sais pas, je suis encore un peu old school en barbouille, par contre le pétard est une donnée importante pour une bonne application. Sur lbc, on trouve parfois de Kremlin a des prix top, quand les pro renouvellent leur matos, pour l'apprêt, il faut une bonne buse.
Mathieu
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