Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Thomas.
Après Millau, nous avons bifurqué vers Rodez puis Figeac. Mais il m'arrive souvent de prendre l'A75, donc oui, peut être à une prochaine fois
Merci Thomas.
Après Millau, nous avons bifurqué vers Rodez puis Figeac. Mais il m'arrive souvent de prendre l'A75, donc oui, peut être à une prochaine fois
Rodez... Tu pouvais pas le dire, non...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Merci Thomas.
Pas de problème, je suis sur la liste d'entraide donc hésite pas a passer un coup de fil le moment venu.
Bon, j'avais raté ce post, faut pas s'absenter d'ici, ça pousse dans tous les coins.
Merci, grand merci pour ce partage. La Corse en Dyane, depuis que j'ai Radegonde, j'en ai envie, mais il y a comme une réticence chez Anne qui n'aime pas les longs trajets en Dyane. Elle n'est pas assez poète pour aimer ça, la pôvre ! Mais j'y arriverai ...
Bonifacio, entre autres lieux, c'est vraiment superbe. Ton paradis au bout de rien, ça devait être bien plaisant, mais la surprise était de taille. Nous voilà avertis. Allez, la suite stp stp stp.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Merci les enfants, ça vient, ça vient...
Allez, la suite stp stp stp.
Cordiaclément
impatience partagée
Philippe, mon passage à Rodez était éclair... et sous la pluie
Clément, j'ai été moins loin que toi, mais le plaisir a été de le faire avec la Mouette. Mais je pense que mon bilan va te décider et décider la Anne de ton cœur à franchir le pas.
J'ai aussi moins de photos que toi... c'est que je conduisais, moâ
Voici la fin de notre séjour et notre retour.
Passage à Filitosa, un site archéologique à ne pas louper. Entre Propriano et Ajaccio.
Les statues menhir datant de 8 000 ans sont nombreuses :
Un abri
L'entrée d'un habitat
Dans un coin, une entrée très étroite
Voyons à l'intérieur...
Hélas, trop étroit pour que je puisse m'y glisser sans destroyer mon futal...
Toujours sur le site de Filitosa, voyez ces oiseaux de paradis... MA-GNI-FIQUES
Mais il faut songer au départ car déjà la baie d'Ajaccio se devine de plus en plus à chaque virage
Une pause pour que la Mouette se remette avant d'embarquer...
...Qué panneau ?...il a koâ le panneau ?
Et comme à chaque arrêt, la Mouette suscite la curiosité. Ici dans la file d'attente au port
Allez ma cocotte, on embarque
Ajaccio vu du pont
A peine sortis de la baie d'Ajaccio que l'Île de Beauté nous envoie un joli signe avec ce superbe nuage
Avez-vous déjà vu cela ?
Un nuage lamellaire dû à certains vents d'altitude
Impressionant
Mais toute chose à une fin...
Que la mer est belle ce soir...
A bientôt pour le retour sur le continent.
Merci Alain, pour ces magnifiques photos
C'est vraiment magnifique, un jour peut être j'irai là bas... mais avant j'irai en Italie
Superbes photos, merci du partage.........
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Avec Cannelle ?
Pourquoi pas, sinon ce sera en Fiat ( punto ou panda)
Très belles photos des pierres levées corses et du nuage. Je n'en avais jamais vu un comme celui-là.
Re-merci pour le partage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
La corse reste la corse : magnifique !
Mais le nuage n'est pas mal non plus, Bravo pour ce cliché !
Dernière modification par Janvjb (06-06-2016 14:07:40)
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Un beau voyage, merci du partage.
Ma femme me tane pour qu'on y aille...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
La mienne aussi,normalement pour l'année prochaine du coté de Bonifacio
Alain
"Jeanine" 425 "bleu cristal"
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Eh bien les gars, non seulement il ne faut pas hésiter, mais en plus, vous savez que c'est très faisable en Dyane
A ce sujet, je prépare la synthèse de ce voyage.
En attendant, voici 2 ou 3 trucs à savoir pour ceux qui ne connaissent pas. C'est la quatrième fois que je vais en Corse, 2 fois en moto en solo et 2 fois en totomobile avec ma chérie.
En Corse, on ne parle pas en Km mais en temps de trajet. Ma moyenne était plus proche des 40 à l'heure que des 70.
Gare aux animaux sur les routes de montagne : chiens, mais aussi sangliers, vaches, moutons... voir même des corses... Si
Ne cherchez pas à voir trop de choses. Un petit coin de l'Île a de quoi vous émerveiller une bonne semaine.
De toute façon, y allez un fois, c'est signer un bail pour y retourner, alors, gardez en pour les prochaines visites.
La Corse ne se raconte pas, elle se vit. Rangez votre APN et ouvrez grand les yeux.
Ne doutez pas de l'accueil des corses. Il est sincère tant que votre statut de touriste le sera aussi.
Fuyez la haute saison. Le meilleur moment pour y aller est... quand il fait beau...
Bonifacio est absolument invisitable en juillet/août, et le reste pas mieux.
Holà vous dites-vous ! Le FiFi, il a des origines corses pour en parler ainsi...
Eh bien non, je suis marseillais de naissance, tourangeaux de cœur et melunais par amour. J'adore toutes les régions de France à commencer par Paris.
Mon premier voyage en Corse ne fut pas des vacances mais un voyage de circonstance... mais suffisant pour que le virus soit inoculé. Depuis, j'y retourne tous les 2 ans.
Mais je ne dois pas être le seul et j'aimerai lire d'autres expériences... en Dyane si possible
Je suis plié de rire
Igli, tu es trop toi
Allez, comme on vient de te l'expliquer, je t'avais conseillé de créer ton post pour TA Dyane. Ici, ce sont les aventures de la mouette
Si j'y aborde un sujet, tu peux bien sûr y répondre, comme tout le monde. Et si tu veux me contacter ou contacter quelqu'un, fait-le en mp (message personnel) pas sur un topic comme celui-ci.
J'attends de voir ton topic
Merci JJ !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Merci les gars.
Les aventures de la Mouette vont pouvoir reprendre, surtout que j'ai quelques épisodes à écrire, avec les photos
Jean-Jacques, Rambo a dit "c'était pas ma guerre... "...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Merci les gars.
Les aventures de la Mouette vont pouvoir reprendre, surtout que j'ai quelques épisodes à écrire, avec les photos
On est impatient de voir cela Alain
Merci Jean-Jacques pour le nettoyage
Bonjour,
Salut !
La référence est le RAL 8017. Après, n'importe quel distributeur de peintures saura le faire en bombe
Beau boulot, sur une belle voiture !!!
JB.
Lors de la restauration de la Mouette, j'ai utilisé cette référence brun chocolat RAL 8017 et je l'ai trouvé très claire :
Pareil pour les carénages de refroidissement autour des cylindres :
Mais comme un blaireau, j'avais poncé toutes mes pièces en brun et donc impossible de comparer...
...toutes ?
Non ! En déshabillant l'intérieur, je suis tombé sur la colonne de direction qui est en brun et en bon état pour la teinte.
Et voici la comparaison :
Il est bien trop rosé et le fait nettement plus clair !
Du coup, j'ai fouillé et sur un autre forum on m'a donné la teinte Citroën qui va bien et qui est aussi utilisée sur les DS. C'est le brun châssis AC 727. Et au pire, il faut prendre du brun acajou RAL 8016.
Ceci pour corriger ce qui me semble être une erreur mais sans jeter la pierre à Jean-Baptiste. La teinte n'est pas si différente.
Toutefois, pour les passages de roue, je me tâte de les refaire dans la bonne référence...
Edit : remise des photos disparues.
Dernière modification par Fifty_Five (10-12-2022 22:28:06)
Bonjour,
Depuis la fin des travaux sur la Mouette, à l'automne, je n'ai pas eu le temps de me faire une séance photos avec la belle. Le soleil de cet aprem m'a décidé à y aller. Mieux, j'ai pris aussi la GoPro pour une vidéo que vous trouverez à la fin de ce message.
Premier spot au milieu des champs, son élément naturel.
Deuxième spot dans les bois.
Et la video. A ce sujet, je me suis permis de mettre le lien vers le forum du DCF dans la description. J'espère que cela ne dérange pas.
Cette vidéo est dédiée à Marc et Claudine.
Pour rappel, la température n'était que de 2° et le démarrage à (très) froid s'est fait après 15 jours d'immobilisation.
Bon visionnage.
Elle a belle allure la Mouette, bravo Alain
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Une Dyane neuve.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
[ Générées en 0.126 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.59 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]