Vous n'êtes pas identifié(e).
Une belle journée, une belle balade, un bon repas et de beaux lieux à visiter ... Y'a rien de mieux !
Merci pour ce partage mon Flupke ! On attends la suite ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Sympa ce petit week-end 😉
Ça fait plaisir de revoir Patrice, Eric et Mimine 😀
voilà, voilà
je disais donc ...tout à coup...quelque chose bouge, mais oui, enfin, l'ascenseur se met en route, il approche lentement de la porte étanche pour terminer sa course tout en douceur.
Une sirène se fait entendre, la porte se lève un rien pour mettre les eaux à niveau, puis l'impressionnante porte se lève complètement, peu après la péniche continue son chemin avant que la lourde porte se ferme.
Enfin, j'ai pu assister et faire profiter mes invités de ce mécanisme lourd, mais d'une belle précision et tout en douceur, génial
https://www.youtube.com/watch?v=A6LUIU2V3b8
J'avais prévu d'aller un peu plus loin jusqu'à l'ascenseur suivant, encore plus impressionnant https://fr.wikipedia.org/wiki/Ascenseur … A9py-Thieu mais avec la manoeuvre du premier, nous n'aurons pas le temps.
Retour vers Overijse avec un arrêt devant le lion de Waterloo
Nous achèverons la soirée avec un bon BBQ
demain je vous raconte la journée de ce dimanche
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Dimanche matin,
Faute de temps, mini excursion prévue à Bruxelles
On passe d'abord par le très beau parc de Tervuren, qui était un peu le jardin du Roi Léopold II
on prendra ensuite la plus longue avenue de Bruxelles(10km) qui mène quasi tout droit (sauf quand il y a braderie ) au Palais Royal
nous nous garons près du centre-ville, la promenade nous mènera d'abord dans l'entrée du musée de la BD, qui vaut le détour pour son architecture (Horta)
A deux pas de là, les Galeries Saint-Hubert, appelées aussi Galerie de la Reine ou Galerie du Roi
en son milieu nous croisons la Rue des Bouchers ou les restaurants à touristes pullulent
dans une impasse, une curiosité pas très connue des touristes, la sœur de Manneken-Pis, Jeanneke-Pis
La monnaie jetée dans la fontaine est récoltée pour la lutte contre le cancer, faut juste savoir viser, hein Eric
les boutiques en tous genres nous mène à la Grand-Place
ou certains posent façon touristes
nous passerons voir le Manneken-pis (je n'ai pas pris de photo)
Il fait déjà très chaud et l'heure du déjeuner est là
Malheureusement, l'heure du départ pour mes amis français approche, nous passerons boire un dernier café à Overijse
C'est génial de retrouver les vieilles, et bonnes, habitudes et cela fait un bien fou
A qui le tour ?
Wohwohwow, où vas-tu Radegonde ?
Twinie et ses travaux
Semble être un bon guide le Flupke ...
Nous avons toujours pour projet de venir, mais quand ...
Sympa ce petit week-end DCFiste 😀
Ca défile ces derniers temps
Aujourd'hui, passage de Melvin qui est en vadrouille en Belgique avant de redescendre tout au sud.
Dommage pour le malentendu entre ma fille et moi, sinon on aurait passé plus de temps ensemble
Twinie et ses travaux
Une visite de plus 😅
Melwin !...
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Melwin !...
J'ai l'impression qu'on va en avoir pour un moment avec ce "W" ...
Petite visite express ce lundi d'Eric et Patjol qui sont venus rapatrier Radegondeke
Une "petite" frite et puis s'en vont (je vous jure ils ont tout mangé)
Twinie et ses travaux
Comment rapatrier?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Comment rapatrier?
Radegonde a fait un séjour(prêt) chez Patjol, afin qu'il puisse venir à la nationale 2cv en Dyane
Twinie et ses travaux
Semble être un bon guide le Flupke ...
Nous avons toujours pour projet de venir, mais quand ...
ben voilà c'est au tour de Jank et son fils Thomas de passer le WE en Belgique, des photos plus tard, en attendant
y'en a qui ont essayé
Twinie et ses travaux
c'est donc vendredi après-midi que Jank et son fiston Thomas arrivent à Overijse, pour passer, c'était dans sa liste des "things to do", un WE avec comme attraction principale, participer à la traditionnelle parade avant le départ des 24 h 2cv de Francorchamps.
Après déballage des petites attentions qui me sont offertes (encore merci )
et l'installation de mes hôtes, nous irons pour le diner, honorer une coutume bien belge..........déguster des frites dans un "fritkot"
la soirée se terminera en discussions de retrouvailles
.
Twinie et ses travaux
Samedi matin,
après réglage des excentriques de freins sur Twinie et essais par Jank
https://home.mycloud.com/action/share/9 … 13ad050cc6
https://home.mycloud.com/action/share/9 … 372335b0a6
nous avons rendez-vous chez Claude et Christine pour y retrouver plusieurs autres membres qui passent le WE en Belgique.
Je prends le volant de Twinie et Jank conduira Radegondeke samedi et dimanche.
Arrivé sur place, le spectacle est beau à voir, des Dyane garées, un peu partout, embellissent le cadre.
nous passerons la journée, la nuit et la matinée de dimanche tous ensemble
tout cela sera raconté plus précisément ici
Nous passons donc à dimanche, après avoir pris congés du reste de la troupe, retour vers Overijse.
Dans l'après midi, j'emmène Jank et Thomas visiter le musée Autoworld( petite déception personnelle) à Bruxelles en passant par le joli parc de Tervuren.
mon frère, Yves(Ywe,Yveuuu) qui termine sa journée vient nous rejoindre pour la visite.
Le dimanche soir, c'est repas famille chez les Marion
avant de passer à table, Jank et Thomas ont l'occasion de tester les gadgets et l'accélération de la Tesla X
https://www.youtube.com/watch?v=VA1oJuduqy4
un bon repas pour parler de tout cela
en fin de soirée, nous irons jusqu'à l'Atomium (désolé pour la qualité photo)
Lundi matin, Thomas confirme le coup de foudre entre lui et les jumelles de ma fille, le voici avec Louise
Après un dernier café, Jank et Thomas repartirons vers la Sarthe.
Encore un beau WE, avec de belles personnes. J'adore
Twinie et ses travaux
Au niveau des petites attentions, nous avons également eu le retour de nos amis Belges ...
Voilà un beau weekend qui se termine avec l'envie de revenir et de passer du temps avec des amis. Malgré la Nationale DCF de 2019 à Romedenne, ce fût une première pour moi et Thomas que de fouler le sol de ce pays frontalier ...
En partant du Mans, il faut compter 7h30 de route par les Nationales et autres départementales pour arriver à Overisje. Le temps passé sur la route n'est qu'un détail vu le weekend très complet proposé par notre hôte ...
La friterie du premier soir afin de tester les frites locales, la Dyane télécommandée offerte à Thomas ainsi que les miniatures. Le court séjour passé chez Claude et Christine avec, comme de coutume, de petits présents, une délégation du DCF qui s'amuse sur le circuit de Spa (moi à bord de Radegonke), le "Vol-au-vent" de Claude et Christine accompagné de diverses distractions (billard, flipper, fléchettes) ... La visite de Bruxelles à bord de Twinie, et celle du musée Autoworld en compagnie de Yweu, les lasagnes avec la famille Marion et le petit test du "collé au siège" de la Tesla du gendre de Flupke sans oublier l'Atomium by night. Tant de choses vécus en si peu de temps ...
Un énorme "Merci" Philippe et Marleen pour votre accueil et délicates attentions, Claude et Christine pour l'organisation de la virée à Spa ainsi qu'aux membres du DCF présents pour ces retrouvailles ...
Des moments comme ça, on ne les oublie pas ...
Je n'aurai qu'un mot à dire pour conclure mon roman ... FLUG !
Recruté comme supporter pour le Mondial de foot
Twinie et ses travaux
On notera ma mine enjouée de supporter de foutcheball ...
Ouais, tu fais peur...
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Ouais, tu fais peur...
Ma p'tite contribution de ce passage chez nos amis ...
Tout d'abord, chez Colette et Kléber où le mot "détente" prend toute sa place. Bienvenue au Castel de Vottem ...
La délégation du DCF a envahie la propriété ...
Gaming room ...
Ah ces djeun's, toujours le nez sur leur smartphone !
Merci à nos hôtes pour tout ces instants ... Chez Claude et Christine on sait faire "Ripaille", le "Vol-au-vent" était excellent, tout comme ce weekend ...
Dernière modification par Jank (12-11-2022 12:22:17)
Dimanche matin, Claude et Christine nous embarquent en direction du Tribunal ou plutôt de la Cour d'Appel de Liège pour la photo de groupe ...
Nous quittons le groupe, retour vers Overisje pour "bouloter" un truc rapide, en début d'après-midi, Philippe nous fait découvrir Bruxelles à bord de Twinnie. En direction du musée Autoworld, nous irons découvrir le parc de "Tervuren" en région flamande, situé dans la périphérie bruxelloise avec son Palais des Colonies ou Palais de l'Afrique, c'est selon ...
Champignon Belge ...
Yves qui nous attends au Musée, on se dépêche pour le retrouver mais trouver une place de parking dans la capitale ne sera pas chose aisée ...
Musée Autoworld ...
Ferrari Daytona 1974 Spider NART by Michelotti ...
Après une visite de la boutique du musée et d'un verre au bar, nous quitterons Yweu pour le repas de famille chez Flupke et Marleen où nous partagerons les Lasagnes du Patron en compagnie d'Arnaud, Julie et Philippe, sans oublier les jumelles Louise et Marie ... Malheureusement, je n'ai pas de photos de cette soirée.
Plus tard, nous irons voir l'Atomium by Night ...
Bon baisers de Belgique ...
Je tiens à remercier tous les protagonistes de ce weekend si court mais si intense en partage, en conversations, et en grands moments de rigolades ... Merci à Claude et Christine pour leur chaleureux accueil. Merci à Yweu d'être venu nous retrouver pour partager quelques heures avec moi et Thomas.
Et enfin, un énorme MERCI à vous Marleen et Philippe pour ce fabuleux weekend, si bien concocté et riche en belles découvertes de votre région, votre hospitalité hors pair et toutes vos petites attentions. Nous avons vraiment passés d'excellents moments en votre compagnie ... à charge de revanche ...
👄Q🐔 ...
arrête, j'ai la larme à l'oeil
Twinie et ses travaux
Un an plus tard, rebelote
Jank et Thomas sont de retour en Belgique pour un WE, bien que ce n'était pas vraiment celui prévu (mauvaise info de ma part)
nous avons, Marleen et moi, pu les accueillir pour un autre programme.
Cette fois-ci, je n'ai pas pris mon APN lors de nos sorties, seules ces 3 malheureuses photos à partager
l'important sont les bons moments passés ensemble, peut-être que Jank a de quoi alimenter ce post
Sinon pour Thomas et les jumelles, c'est toujours la bonne entente
Twinie et ses travaux
[ Générées en 0.120 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 769.4 Kio (pic d'utilisation : 850.44 Kio) ]