Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 20-04-2008 00:26:28

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Pourquoi pas une nouvelle rubrique, donnez moi votre avis

Bonjour à tous,
A la suite de mon démontage de frein et pour fêter mon centième message, m'est venu une idée : une boite à outil technique expliquant en détail et pas à pas des réparation de Dyane. L'idée serait qu'une personne qui fait une réparation puisse expliquer en détail pratiques (avec de très nombreux détails) la réparation en question.
Comme peu de monde (j'ai l'impression), ne se sent la légitimité d'expliquer les réparations qu'il fait sous prétexte que ce ne sont pas les bons mots ou la manière de faire dans les règles de l'art, je propose que chacun puisse apporter des corrections ou des précisions et que ce soit l'initiateur du message qui intègre les commentaires dans son corps de texte originel. Une fois ces corrections faites, le membre ayant fait les commentaires n'aura qu'à supprimer son message d'origine pour éviter les redites. Résultat, des discussions avec un seul message regroupant les connaissances de nombreux membres du forum (en les citant en début de post pour montrer le niveau de crédibilité du post) et évitant d'avoir à cherche sur trente discussions différentes pour avoir la solution à ses besoins.
Pour illustrer mon idée, j'ai fait un topo sur le changement de kit arrière. Ca vaut ce que ça vaut mais je me dis que c'est un début, que c'est en tout cas l'idée que je me fait d'un forum et du partage et de l'entraide que m'inspire ce forum depuis mes premières visites.
Si ça accroche, ne restera plus qu'à demander poliment à Charles qu'il nous fasse une sous rubrique "boite à outils" dans la rubrique technique....
Voilà, qu'en pensez vous ??
Marc

Et apportez vos commentaires et corrections sur la discussion "changement kit frein arrière"...

Dernière modification par petite guepe (20-04-2008 00:35:01)


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#2 21-04-2008 10:27:38

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Pourquoi pas une nouvelle rubrique, donnez moi votre avis

ben c'est une bonne idee ..
mais est-ce que nous aurons le temps de remplir cette rubrique ? vu qu'on poste déjà pas mal dans "technique" .....

qu'en pense charles ?


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#3 22-04-2008 14:28:38

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Pourquoi pas une nouvelle rubrique, donnez moi votre avis

Oui, oui qu'en disent nos "têtes-pensantes" ??


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.073 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]