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519 comme Mamie Rouss' (mais elle ne fait que 29cv... ) en OSS, j'adore!
Pour la puissance de ta bleue, avant que d'autres répondent, j'espère que tu aimes lire?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Merci pour ces photos
Rémy
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Merci. Elle était effectivement très sympa cette auto. Maintenant c'est terminé, la page est tournée.
@Fb -> 29cv, c'était aussi la puissance de la Facel. Mais fiscale ! )
(Euh d'ailleurs, je me demande si c'était pas même 31cv, mais il faut que je vérifie...)
Et aussi, oui, j'aime lire...
Tiens d'ailleurs en parlant de lire, j'ai lu "quelque part" que les refabrication de pot d'échappement de Dyane laissaient à désirer suivant tel ou tel fabricant.
Comme je dois changer la ligne complète depuis la pieuvre, avez-vous un conseil à me donner ? (choix de la provenance, qualité, etc ?)
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Bonjour Emmanuel,
Je vois que tu te poses des questions alors je vais y répondre
Ta Dyane est effectivement une des toutes dernières à avoir reçu la teinte bleu myosotis (apparu pour l'AM77) vu que c'est courant août 79 que le nouveau bleu (Azurite) a fait son apparition pour l'AM80.
Concernant la dénomination, tu trouveras une plaque fixée sur le moteur (en dessous de l'arrière du carbu) qui se compose d'un numéro et du code AM2 = moteur de Dyane 6 (entre fév.70 et fin de prod) qui développe suivant les années 35cv SAE (ou 32cv DIN) puis pour satisfaire à certaines normes antipollution, ils ont dû apporter quelques modifications au carbu (pour le modèle 80 je crois) ce que a fait baissé la puissance à 30cv DIN. Je pense donc que la tienne devrait faire 32cv
Maintenant, concernant les pots d'échappement, je te conseille la marque Walker que j'utilise habituellement. Avant montage, je mets une dose d'huile de lin à l'intérieur, ensuite vu que je fais peu de petits parcours, je dois dire que je ne suis pas embêté avec les échappements de mes bicylindres, ça dure au moins 10ans, voire 17ans... bref, rien à dire !
Bonne remise en route de ta belle
Et n'hésite pas à partager davantage de photos de détails, on adore ça ici.
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Merci Alain pour ces précisions.
Je vais vous faire d'autres photos dès que le temps le permettra car ici, dans l'Oise, c'est pas jojo en ce moment, et surtout pas facile de passer entre les goutes...
J'ai une autre question : jusqu'à quelle année les Dyane ont-elles reçu un embrayage centrifuge ? La mienne pourrait-elle en être équipée ? Et si oui, comment le savoir avant sa remise en route ?
Ca fait un peu béotien comme questions, mais j'avoue humblement ne pas y connaitre grand chose en bicylindres...
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Merci pour les conseils concernant les pots d'échappement.
Mais au fait, pourquoi de l'huile de lin à l 'intérieur ?
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Jusqu'en 81, il était possible d'avoir en option l'embrayage centrifuge en achetant une Dyane 6 neuve.
Pour savoir si elle en est équipée sans faire fonctionner le moteur, il te suffit de passer la 1ère vitesse et essaie de pousser la voiture : si elle est retenue en prise c'est qu'il n'y a pas de centrifuge, si elle peut bouger c'est qu'il y a un centrifuge
Concernant l'huile de lin, c'est un conseil de vieux mécano, ça dépose une couche protectrice en chauffant (ça fume un peu les 100 premiers km) et après ça le protège.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bonjour Emmanuel,
Je vois que tu te poses des questions alors je vais y répondre
Ta Dyane est effectivement une des toutes dernières à avoir reçu la teinte bleu myosotis (apparu pour l'AM77) vu que c'est courant août 79 que le nouveau bleu (Azurite) a fait son apparition pour l'AM80.
Concernant la dénomination, tu trouveras une plaque fixée sur le moteur (en dessous de l'arrière du carbu) qui se compose d'un numéro et du code AM2 = moteur de Dyane 6 (entre fév.70 et fin de prod) qui développe suivant les années 35cv SAE (ou 32cv DIN) puis pour satisfaire à certaines normes antipollution, ils ont dû apporter quelques modifications au carbu (pour le modèle 80 je crois) ce que a fait baissé la puissance à 30cv DIN. Je pense donc que la tienne devrait faire 32cv
Maintenant, concernant les pots d'échappement, je te conseille la marque Walker que j'utilise habituellement. Avant montage, je mets une dose d'huile de lin à l'intérieur, ensuite vu que je fais peu de petits parcours, je dois dire que je ne suis pas embêté avec les échappements de mes bicylindres, ça dure au moins 10ans, voire 17ans... bref, rien à dire !
Bonne remise en route de ta belle
Et n'hésite pas à partager davantage de photos de détails, on adore ça ici.
A bientôt,
Salut Alain, (et vous autres )quelle est la méthode pour l'huile de lin dans les pots? Est-ce que tout simplement on mets les pots à la verticale, on verse en faisant tourner le pot, on laisse s'écouler, et on monte le tout?
Je vais remplacer ma ligne d'échappement, et cette astuce m'intéresse!
Merci!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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L'huile de Linlin
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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L'huile de Linlin
Non, c'est l'huile du lainlain... si !
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Avoir mis de l'huile dans l'échappement, c'est pas de pot !
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