Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 19-03-2007 00:59:04

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 309

Vos déplacements en 67...

Salut à tous,

J'aimerais poser une question aux possesseurs de 67 :

Pourriez-vous me faire part de vos expériences de longs déplacements avec une 6 volts. J'aimerais savoir s'il y a des précautions à prendre pour qu'un voyage se passe le mieux possible.

Avant le départ, Y-a-t'il des astuces de préparation pour la route ?

Pendant la route, dîtes-moi ce que n'aiment pas nos 67, genre bobine qui chauffe, peut-être. Vous voyez le genre de question...

Ma seule expérience de route avec ma 67, c'est les 180 Kms que j'ai effectué lorsque je l'ai ramené à la maison. Ca fait léger, comme expérience hmm

J'ai déjà prévu une vidange de boite, j'ai une bobine et les éléments d'allumage en rabe.

A propos de la boite, on m'a parlé d'huile 75/85. Pouvez-vous me dire de quelle huile ont besoin nos boites.

Merci et à bientôt.


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

#2 20-03-2007 23:17:57

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 309

Re : Vos déplacements en 67...

Merci, 2cv2much pour ces informations. J'en prends bonne note


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

#3 22-03-2007 16:13:23

citrosev
Visiteur Assidu
Lieu : Monistrol-sur-Loire (43)
Inscription : 06-12-2006
Messages : 608

Re : Vos déplacements en 67...

Salut,
2cv2much a tout a fait raison sur tout...
Pour la bobine, on a fait 700 bornes avec la 67 et dadou43 sans aucun soucis, et l'autre jour sur 10km la bobine a chauffé faisant caller la voiture à basse vitesse. On a attendu 20 mn pour redémarrer... chiant!
Maintenant j'en ai une de rechange (merci roger42!) dans le coffre.
@+


Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330

Hors ligne

#4 24-03-2007 10:38:53

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Vos déplacements en 67...

Salut !

Oui, en gros, l'astuce, c'est d'avoir deux bobines, voire trois en été, car une fois, il m'est arrivé que deux bobines ne suffisent pas... Mais bon, c'était en Aveyron, en plein été...

Sinon, avant chaque grand déplacement et après chaque grand déplacement, je fais une vidange. Comme cela, le moteur se trouve "rincé"...

Sinon, il faut toujours faire attention aus autres : sur les 67, les clignos sont faibles, les feux stop quasi invisibles, les phares la nuit, on peut rester en plein phare sans éblouir... Ce que je veux dire, c'est que sur les longs trajets, il faut anticiper à mort la réaction des autres, et ne pas hésiter, quand on le peut, à imposer la chignole au milieu des 4x4...

@+, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#5 24-03-2007 15:56:06

citrosev
Visiteur Assidu
Lieu : Monistrol-sur-Loire (43)
Inscription : 06-12-2006
Messages : 608

Re : Vos déplacements en 67...

Salut JB!
Ah oui il y a ça aussi, je n'y avais pas pensé... Mes clignos sont quasi invisibles et quand il fait beau, ils le sont totalement...


Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330

Hors ligne

#6 25-03-2007 01:37:09

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 309

Re : Vos déplacements en 67...

Jean-Baptiste a écrit :

Salut !

Oui, en gros, l'astuce, c'est d'avoir deux bobines, voire trois en été, car une fois, il m'est arrivé que deux bobines ne suffisent pas... Mais bon, c'était en Aveyron, en plein été...

Salut à tous,
Merci pour vos conseils.
Pour la bobine, j'ai trouvé ces infos sur le site "la2cvmania". Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà testé ??


Henri L
En ce qui concerne le problème de la bobine, cela se produit uniquement lorsque les vis platinées sont trop serrées. Pas facile de régler l'écart à la cale.
Le plus simple consiste a faire le réglage, moteur en marche après avoir branché un multimètre analogigue ( a 100F ) entre le moins de la bobine et la masse. On règle l'écart pour avoir 6,1 volt et là, on a l'écart de 0.40 et la bobine ne chauffe plus .
J'ai expérimenté ça en Mauritanie lors d'un raid de 2cv et les voitures ainsi réglées n'avaient pas de problèmes "

Laurent A.
"Pour le problème de bobine qui chauffe, avant j'employais le même truc des 2 bobines, mais lors du même raid en Mauritanie avec Henri L., j'ai appris un autre truc encore plus facile, lorsque la voiture est chaude, et qu'elle ne démarre plus...... Et bien il suffit simplement d'inverser le + et le - de la bobine, cela fonctionne du tonnerre et même sur longue distance. Par contre cela m'a donné l'idée de faire la même chose avec le régulateur, j'ai monté 2 régulateur sur ma 2cv, ainsi en raid ou ailleurs lorsqu'il est défectueux (trop de voltage) il suffit de le déconnecter et de brancher l'autre. "


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

#7 30-03-2007 22:42:49

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 309

Re : Vos déplacements en 67...

2cv2much a écrit :

Je confirme les dires de Henri...surnommé Magic Henri

Merci pour la confirmation

Kash


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.49 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]