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J'ai un petit souci ....
Sur un AM2, j'ai changé les chemises pistons segment ( part industries ) , et j'ai fait un controle etanchéité soupapes a l'air, RAS.
J'ai bien entendu tiercé les segments, controlés qu'ils était dans le bon sens tout ca tout ca ....
Mais depuis j'ai le moteur qui consomme de l'huile .....
J'ai aucune fuite au spy, ni aux lunettes, j'ai un taux de compression de 10 bars au pistons, mais je consomme environ 1l au 200km ....
J'ai pas testé le reniflard, mais de toutes facon j'ai pas de fuite au moteur et la seule huile que je retrouve dans le filtre a air c'est celle de KetN pour le huilage du filtre .....
D'ailleurs, je retrouve des sorties de pots d'échappement assée grasses, je pense que l'huile passe a travers .....
J'ai fait quoi comme bêtise ?
A part le tiercage des segments et le sens il y a un autre astuce .
Il faut que cela se rode pour plus consommer ? ( j'ai un doute ... )
Une idée ?
Optimiste par pronostique défavorable, barbu par obligation caractérielle
Chafouin, grognon et de mauvais poil l'hiver ( du printemps a l'automne aussi ....)
I love green jade .....
Acadiane de 81 - 2cv de 82 - Ami 8 de 71 en pièce - Fiat 238 camper - Anne de 73...
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Salut.
As-tu vérifié le jeu des guides de soupapes et changé les joints des queues de soupapes?
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Le jeu à la coupe a été fait, le racleur monté correctement, pas une coupe en bas...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut.
As-tu vérifié le jeu des guides de soupapes et changé les joints des queues de soupapes?
Pas changé les joints, mais pas de jeu aux soupapes
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Le jeu à la coupe a été fait, le racleur monté correctement, pas une coupe en bas...
Ben autant que mes compétences techniques me le permettent oui ......
Le racleur est orienté en haut,
LEs deux autres a 120 °C et il y avait une indication TOP pour mettre les segment dans le bon sens ....
Ca peut pas tourner au montage / usage ?
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SI!Ca peut tourner.....!
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Bonjour,
Si le jeu à la coupe n'est pas bon, ça peut tourner me semble-t-il...
Bonnes recherches,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
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D'ailleurs, l'as-tu contrôlé le jeu à la coupe ?
Il a de bonnes compressions ton moulin ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Ben comme les pistons sont livrees neuf avec les seglents et les chemises j ai supposé que c etait bon....
Compression 10 bars
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tu dis racleur vers le haut ,mais qu'appele tu le haut
car pour moi avec le schéma ci dessous je dirait racleur vers le bas (ce qui me semble logique)
mais en même temps je dis peut etre des bétises vu mon expérience sur le sujet
à voir !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Non la jknction de segment racleur est vers le haut.
De toutes façon les largeurs étant différentes tu ne peut pas les intervertir en position
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c'est bien ce que je disait,j'y connais pas grand chose
je parlais du segment du milieux(je ne connais pas son nom) qui à surement un sens à respecter
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Le sens des segments est souvent repéré par une marque à l'une de ses coupes, un point gris ou un trait noir par exemple. Le sens de montage (point vers le haut...) est indiqué dans la notice ou sur le carton d'emballage. A respecter scrupuleusement, il facilite en fait le rodage et le mise en place ( la section d'un segment n'est ni rectangulaire ni carrée...).
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Le sens des segments est souvent repéré par une marque à l'une de ses coupes, un point gris ou un trait noir par exemple. Le sens de montage (point vers le haut...) est indiqué dans la notice ou sur le carton d'emballage. A respecter scrupuleusement, il facilite en fait le rodage et le mise en place ( la section d'un segment n'est ni rectangulaire ni carrée...).
C est bien cela. Sur les mien c etait marqué top dessus. Tu peut pas te tromper....
Mais je consomme de l huile quand meme.
Ce qui m interoge beaucoup c est que j ai deja eu des moteurs avec des segments cassés et il ne consommait rien.....
Ça doit venir d ailleurs....
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AD92 a écrit :Salut.
As-tu vérifié le jeu des guides de soupapes et changé les joints des queues de soupapes?
Pas changé les joints, mais pas de jeu aux soupapes
Pas hasard, n'aurais-tu pas l'impression que la réponse à ta question est ici ?
Léo
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guillaume a écrit :AD92 a écrit :Salut.
As-tu vérifié le jeu des guides de soupapes et changé les joints des queues de soupapes?
Pas changé les joints, mais pas de jeu aux soupapes
Pas hasard, n'aurais-tu pas l'impression que la réponse à ta question est ici ?
Ben non car meme soupapes que avant changement de piston et j avais pas de conso d huile....
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Pour ne pas encombrer le forum avec un sujet "bateau", je me permets de déterrer ce post sans réponse claire, car je rencontre un peu le même problème. Sur un moteur à compression parfaite (8,5 à chaud), qui n'émet aucune fumée bleue en aucune circonstance, même en redonnant du gaz après un long freinage "au moteur", qui ne laisse pas la moindre goutte au sol, qui est tout propre, sans aucun suintement visible.... j'ai de la consommation d'huile : environ 1 demi litre tous les 500 km. Où peut bien passer cette fichue huile (de la 15W40 minérale de chez total) ????????
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Chez les vignerons jurassiens et bourguignons, on appelle cela "la part des Anges"....
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Cela peut être du coté des queues de soupape et de leurs guides.
l'admission c'est en depression, si joint queue de soupape détérioré, ou trop de jeu dans les guides, le moteur a tendence a aspirer l'huile par les guides de soupapes.
Petite experience personnel : Apres réfection complète de mon moteur, est premier tour moteur.
Je vois mon moteur fumée.
Redemontage, joint queue de soupape sortie de son logement (les fameux vert souple avec un ressort sur le dessus)
Je le change par un identique, je remonte
Et rebelotte.
Je redemonte, encore sortie de son logement.
J'ai racheté ceux en nylon, et plus aucun soucis.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Ca me rappelle ma premiere 2CV6 neuve achetée en 1974; j'ai été la chercher à Paris , pour m'éviter des frais de livraison (mais pas sûr qu'avec le cout du carburant , j'y ai gagné quelquechose)==> à mon arrivée à Saint malo ,je vérifie le niveau d'huile...un bon centimetre sous le trait "mini"..Ah ,zut , peut être avaient ils oubliè de mettre la bonne quantité à l'usine ?? Eh non, j'ai bien du me rendre à l'évidence, ce moteur neuf consommait une quantité phénoménale d'huile;il a fallu insister aupres de la concession ,qui , apres avoir fait de savants calculs de conso d'huile en me disant que c'était normal en rodage , a fini par demonter le moteur , tous ses segments étaient alignés ,et non tiercès à 120°; ensuite plus de problèmes , j'ai été jusqu'à Tamanrasset avec cette deuche!
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Ca me rappelle ma premiere 2CV6 neuve achetée en 1974; j'ai été la chercher à Paris , pour m'éviter des frais de livraison (mais pas sûr qu'avec le cout du carburant , j'y ai gagné quelquechose)==> à mon arrivée à Saint malo ,je vérifie le niveau d'huile...un bon centimetre sous le trait "mini"..Ah ,zut , peut être avaient ils oubliè de mettre la bonne quantité à l'usine ?? Eh non, j'ai bien du me rendre à l'évidence, ce moteur neuf consommait une quantité phénoménale d'huile;il a fallu insister aupres de la concession ,qui , apres avoir fait de savants calculs de conso d'huile en me disant que c'était normal en rodage , a fini par demonter le moteur , tous ses segments étaient alignés ,et non tiercès à 120°; ensuite plus de problèmes , j'ai été jusqu'à Tamanrasset avec cette deuche!
Je croyais que les segments tournent dans leur gorge...
Sinon, pourquoi ne pas mettre les segments à 180° plutôt qu'à 120 ? ou pourquoi 120° ?
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Bonjour , pareil pour la mienne , grosse consommation d'huile, des fois un gros nuage de fumée bleue au démarrage,
j'ai mis de la 15w40 (je ne savais pas) et un mécano m'a dit de mettre de la 20w50, est-ce que le type d'huile influerais sur la conso?je pense que oui quand même
par contre , je n'ai aucune historique sur mon moteur , il a déjà été refait , quand? il y a combien de kms? compression? mais elle démarre impec et tourne bien...
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
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Le tiercage a 120° permet de n'avoir aucune jonction au même endroit.
A 180° tu en a au moins deux au même endroit.
Mais ceci est la théorie, car après mon 1er remontage, et les premiers tour moteur, j'ai du redemonter, et mon tierçage avait bougé.
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est ce que le segment "racleur" est dans le bon sens !! mais avec une conso pareille tu devrais fumer quand même un peu
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Le tiercage a 120° permet de n'avoir aucune jonction au même endroit.
A 180° tu en a au moins deux au même endroit.
Mais ceci est la théorie, car après mon 1er remontage, et les premiers tour moteur, j'ai du redemonter, et mon tierçage avait bougé.
Donc ça bouge effectivement !
Tiens, une question : quand on met de nouveaux segments, les compressions sont d'emblée OK, ou faut-il attendre, et combien de km par exemple ? Merci.
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