Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 24-08-2015 22:29:56

Pk44
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 29-12-2014
Messages : 111

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Flupke a écrit :

superbe,pour les totocollants,tu as le modèle et ca peut ce refaire si tu y tiens

oui j'allais le dire ca claquerai les autocollants eurothermes blanc sur bleu, le logo a coté a l'air super joli en plus ! tu as de la chance ta peinture a l'air bien conservée,

bonne restau


Pierrick.

Hors ligne

#27 24-08-2015 22:59:16

Aca62
Visiteur Assidu
Lieu : Nord-Pas-De-Calais Aire/la Lys
Inscription : 28-04-2015
Messages : 150

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Oui c'est clair comme ça on saurait la reconnaîtrais de loin et on dirais " tien Alexis arrive " moi perso je ne l'ai pas vu de prés mais en voyant les photos je l'aurait laissé dans son jus .


Visa 17d 1988
Acadiane 1986 en cours de restauration
Ma Resto ICI http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9086&p=1

Hors ligne

#28 25-08-2015 01:19:49

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Je ne pense pas trop m'avancer en te disant que tu pourras adhérer à la Nationale.

  J'ai cherché, j'ai trouvé un Simplex. Il faudrait que tu prennes des photos de près de ce que tu as actuellement. Il faout qu'on puisse voir si le bricolage qui a été fait a modifié la fixation du Simplex d'origine.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#29 25-08-2015 21:44:27

Alexis6315
Visiteur Assidu
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 20-08-2015
Messages : 154

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Pour les autocollants, j'espère pouvoir les refaire mais d'une manière vraiment jolie sinon autant repeindre entièrement la voiture. (Ou si c'est possible, encore mieu, repeindre et remettre les autocollants !) . Je crois que je devrais pouvoir trouver des vieux documents où il y a les logos dessus, un coup de scanner, un peu de chance, et...après j'aurais le logo sur le pc mais.. je fais quoi ?
Je suis vraiment preneur de toute info pour refaire ces autocollants, histoire que je commence déjà à me renseigner un peu car je sais pas trop comment m'y prendre, je sais que certains sites proposent des stickers "sur mesure" mais j'ai un peu peur de la qualité, etc..
Mais dans tout ça y a quelque chose qui m'embête un peu, c'est encore possible de trouver de la peinture de couleur "d'origine' ou pas ?

J'ai quelque question d'ordre un peu plus technique, si une âme charitable veut bien m'éclairer un peu :
- Les vidanges : urgent ? pas urgent ?
- Les freins, changement de pièces urgent ? quelle pièces ? Car la voiture semble freiner mais bon, c'est comme les pneus en bon état, au bout de 8/10 ans dehors sans rouler..

Un amis m'a donné un simplex d'origine qu'il a trouver chez lui (faut dire que j'ai vraiment harceler tout mes contact pour trouver cette pièce !!), c'est donc déjà un problème de régler ! Après quelque galère on a réussi a tout démonter, et remettre tout comme c'était avant ce changement de simplex
Il faut voir pour le montage après car je ne sais pas trop quelle fil va sur quelle broche.. un tuto quelque part ?
Merci encore Clément !

Je mettrais des photos très prochainement, les grands travaux vont bientôt commencer, plancher entièrement refait, siège neuf, j'ai hâte !
J'espère vraiment pouvoir tenir parole en vous donnant tous rendez vous a Severac le Chateau au mois de mai pour vous présenter la nouvelle venue..


Jeune Auvergnat heureux possesseur de l'Acadiane de Papi : Restauration en cours ici =>
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9447

Hors ligne

#30 25-08-2015 23:45:28

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Bonsoir,
Pour la peinture, pas de souci, tu trouveras un peu de partout et de toutes qualités! wink

Pour les autocollants ceux que j'ai fait faire sur la Persepo me semble être d'un excellent rapports qualité/prix, après ça ne fait que 4 mois qu'ils sont montés ( mais ils sont toujours dehors, ou presque ). C'est lookvoit...e dans le sud de la france. Tu peux faire un devis sur leurs site! wink ( je n'ai aucune action chez eux hein, je suis juste content, bien qu'ils ne déteignent pas assez vite ( même pas du tout ) pour le look persepo tongue )

Pour les vidanges, comme Jean-Jacques, moteur ( + filtre )/boite/LHM (circuit de frein ) au plus vite. Je referais même pour le moteur, une voir deux vidanges rapprochés si l'huile est très sale ou en cas de présence de boue! wink

Pour les freins, faudrait voir leurs état en détails ( canalisation, MC, disques/plaquettes, tambours, étriers... ). Il faut déjà commencer par remplacer le LHM comme dit plus haut! wink

Bonne soirée,

Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#31 26-08-2015 07:39:46

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Hello, LHM en priorité un bidon d'un litre suffit avec une bonne pruge pour bien rincer les fond de canalisations. Ensuite tu verra bien si ca freine et surtout si ca tire pas d'un coté en freinant signe d'un déséquillibre. J'oubliais pour purger l'arrière charge un peu l'aca car il y a un limiteur. Si les disques sont rouillés c'est pas grave s'il sont rayé c'est embêtant. Les plaquettes se changent sans difficultés voir aussi le réglage du frein a main 3-5 crans la voiture est immobilisée.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#32 26-08-2015 08:31:32

Newstalgia
Visiteur Assidu
Lieu : Chapdes-Beaufort ( 63 )
Inscription : 18-08-2013
Messages : 1 289

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Pour les autocollants, à Clermont tu as Danylak et Py 37 avenue de la République ( un peu avant le feu place Turgot, en face des pompiers ). Ils bossent très bien et pour les particuliers il y a moyen de s'arranger, par exemple lorsqu'ils font des séries d'impressions, ils peuvent rajouter tes motifs sur les zones perdues.
Comme ils font des pubs pour véhicules, les supports et encres tiennent bien dans le temps.
Autre solution, le plotter de découpe : une sorte d'imprimante mais avec une lame. Il est ainsi aisé de faire des lettrages, motifs etc ... détourés. Si plusieurs couleurs, il faut faire le montage préalable sur un papier support ( glacé ) après échenillage. C'est plus long, mais accessible aux particuliers.

--- Lilian ---


Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN  1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije

Hors ligne

#33 26-08-2015 12:04:24

Alexis6315
Visiteur Assidu
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 20-08-2015
Messages : 154

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Ok pour la peinture, je suis rassuré ! (et étonné d'ailleurs..)

Merci pour les autocollants, j'irais me renseigner pour tout ça!

Pour le LHM, j'ai fait quelque recherche, et je suis tombé sur ça : http://www.caradisiac.com/Le-liquide-LH … 101068.htm . Qu'est ce que le vase d'expansion ? Enfin en gros..où faut-il mettre se liquide ?

Les vidanges seront faite la prochaine fois que je bosserais sur la voiture, j'en profiterais pour mettre le fils à huile neuf.

Pour se qui est du filtre à essence, je me trompe ou d'origine il n'y en a pas ?! Il faut donc le "brancher sur la durite" ? Problème.. En voulant acheter de la durite, le mec m'a demander le diamètre est la.. J'ai pas su répondre. Je suis d'autant plus embêter que je ne peut pas prendre la mesure de la durite d'origine car elle a était bidouiller (comme beaucoup de pièce sur cette voiture finalement...).

Il me semble que les freins sont rouillés, pour le reste je sais pas mais pour sure, elle freine relativement pas mal à mon gout ! Le frein à main, idem! ..J'essayerais de la montrer à des amis qui sont garagiste un peu plus tard pour voir ça mieu. Idéalement avant le CT.

Après tout, la voiture fonctionner vraiment bien il y a..9 ans, j'espère que le moteur ne sais pas trop dégrader.

Merci à tous pour vos conseils, cela fait vraiment plaisir !

J'en profite pour vous dire que mon adhésion pour le DCF part se matin ! Je serais bientôt officiellement des votre !


Jeune Auvergnat heureux possesseur de l'Acadiane de Papi : Restauration en cours ici =>
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9447

Hors ligne

#34 26-08-2015 12:42:29

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Pour le LHM il n'y a pas de vase d'expension c'est simplement le bocal du maitre cylindre (MC)
Pour ta durit c'est du 6mm d'origine 5,5 mais ca n'existe plus donc 6mm avec des colliers à sertir, le filtre à essence place le avant la pompe à essence en le fixant au chassis par exemple l'acces est plus aisé, et le filtre protège la pompe et le carbu, le filtre à un sens de montage y a une flèche. Pour le moteur faut le ménager donc conduite cooool pour qu'il se réveille.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#35 26-08-2015 20:53:47

Alexis6315
Visiteur Assidu
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 20-08-2015
Messages : 154

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

1440614898.jpeg

Je me suis enfin bouger pour acheter de l'huile, Je pense que ça convient non ?

En revanche pour le LHM j'ai légèrement un doute, LHM ou LHM+ c'est pareil ou pas ? J'ai garder le ticket de caisse de toute façon dans le doute (Auvergnat jusqu'au bout, un sous est un sous !).
De plus, il parle d'y mettre SEULEMENT dans un récipient vert dans le moteur mais...on a ça sur nos Aca ?

Ayant un problème de code, j'ai acheter une ampoule pour tester, au moins on sera si le problème vient de l'ampoule ou des cables.

Merci Arnaud pour les renseignements ! En effet, je vais essayer d'y aller doucement, c'est pour cela que j'espère pouvoir la faire rouler quelque mois avant de tenter d'aller a la nationale

Dernière modification par Alexis6315 (26-08-2015 20:54:58)


Jeune Auvergnat heureux possesseur de l'Acadiane de Papi : Restauration en cours ici =>
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9447

Hors ligne

#36 26-08-2015 23:28:38

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Bon, c'est vrai que quand on débute, on a de quoi être indécis. J'en apprends tous les jours et ce n'est pas fini.
Le LHM sert, pour certaines de nos Dyanes, de liquide pour les freins.
Chez Citroën, les suspensions des DS, BX, SM, plus récemment des Xantia ..... ces suspensions dites hydropneumatiques utilisent ce LHM également et, pour qu'il n'y ait pas de confusion entre les divers bocaux que l'on peut trouver sous un capot, celui du LHM est peint en vert. Si ma mémoire est bonne, les sphères des suspensions hydropneumatiques sont vertes également. le LHM lui-même est vert ainsi que le bidon qui le contient.

  Dans les Dyanes, ce LHM sert à remplir les canalisations des freins et on le verse dans le petit bocal rectangulaire fixé sur le tablier, côté moteur, fermé par un bouchon vert équipé de 2 fils.

1440624226.jpeg
1440624123.jpeg

  J'espère que cette explication en images te sera utile. Bon courage pour ce que tu auras à faire sur ton Aca.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#37 27-08-2015 06:30:12

guillaume
Visiteur Assidu
Lieu : Cambrai
Inscription : 28-06-2015
Messages : 841

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

on voit pas bien ou je vieilli, ton huile c'est bien de la minérale ?


Optimiste par pronostique défavorable, barbu par obligation caractérielle
Chafouin, grognon et de mauvais poil l'hiver ( du printemps a l'automne aussi ....)
I love green jade .....
Acadiane de 81 - 2cv de 82 - Ami 8 de 71 en pièce - Fiat 238 camper - Anne de 73...

Hors ligne

#38 27-08-2015 09:28:17

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Hello, en 20W50 c'est de la minérale je ne connais pas de Synthese dans cette viscosité surtout dans ce conditionnement. Le LHM+ est une évolution du LHM qui a été faite pour les XM avec l'hyractive pour nos belles aucune différence. LE  LHM doit etre vert fluo neuf quand il est foncé, kaki, marron voir noir ou transparent y un soucis surtout transparent (DOT?)


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#39 27-08-2015 10:20:53

Alexis6315
Visiteur Assidu
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 20-08-2015
Messages : 154

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Merci Clément pour ces photos, je préfère demander que de faire une bêtise.. Ces photos me seront, très utile, merci.

Pour l'huile oui, c'est bien de la minérale, rassure toi, c'est marqué en tout petit derrière.


Jeune Auvergnat heureux possesseur de l'Acadiane de Papi : Restauration en cours ici =>
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9447

Hors ligne

#40 27-08-2015 18:05:32

guillaume
Visiteur Assidu
Lieu : Cambrai
Inscription : 28-06-2015
Messages : 841

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Arnaud L a écrit :

Hello, en 20W50 c'est de la minérale je ne connais pas de Synthese dans cette viscosité surtout dans ce conditionnement. Le LHM+ est une évolution du LHM qui a été faite pour les XM avec l'hyractive pour nos belles aucune différence. LE  LHM doit etre vert fluo neuf quand il est foncé, kaki, marron voir noir ou transparent y un soucis surtout transparent (DOT?)

Sisisi

Deja vu en semi synthèse avec cette viscosité. ....


Optimiste par pronostique défavorable, barbu par obligation caractérielle
Chafouin, grognon et de mauvais poil l'hiver ( du printemps a l'automne aussi ....)
I love green jade .....
Acadiane de 81 - 2cv de 82 - Ami 8 de 71 en pièce - Fiat 238 camper - Anne de 73...

Hors ligne

#41 27-08-2015 19:11:30

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Pour les différents liquides, j'en ai parlé dans un post. Une recherche sur DOT devrait le faire.

La 20w50 ne se trouve qu'en minérale. Il existe de la 15W50 et même de la 10W60, mais ce n'est pas le même prix et c'est plutôt pour des engins qui envoient.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#42 27-08-2015 19:25:19

guillaume
Visiteur Assidu
Lieu : Cambrai
Inscription : 28-06-2015
Messages : 841

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

acasoviet a écrit :

Pour les différents liquides, j'en ai parlé dans un post. Une recherche sur DOT devrait le faire.

La 20w50 ne se trouve qu'en minérale. Il existe de la 15W50 et même de la 10W60, mais ce n'est pas le même prix et c'est plutôt pour des engins qui envoient.

Nan nan nan ...
http://www.eneos-oil.eu/products/engine … mmotorolaj


Optimiste par pronostique défavorable, barbu par obligation caractérielle
Chafouin, grognon et de mauvais poil l'hiver ( du printemps a l'automne aussi ....)
I love green jade .....
Acadiane de 81 - 2cv de 82 - Ami 8 de 71 en pièce - Fiat 238 camper - Anne de 73...

Hors ligne

#43 27-08-2015 19:53:36

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Mouais, une huile sortie de l'espace... alors que la développement de cette gamme de viscosité ne concerne quasiment plus personne, ça me surprend donc beaucoup.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#44 27-08-2015 20:15:11

guillaume
Visiteur Assidu
Lieu : Cambrai
Inscription : 28-06-2015
Messages : 841

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

J en ai deja vu d autres.... en magasin. Parfois en speciale ancienne mais en semi synthese....
La c est la premiere que j ai trouvé sur le net


Optimiste par pronostique défavorable, barbu par obligation caractérielle
Chafouin, grognon et de mauvais poil l'hiver ( du printemps a l'automne aussi ....)
I love green jade .....
Acadiane de 81 - 2cv de 82 - Ami 8 de 71 en pièce - Fiat 238 camper - Anne de 73...

Hors ligne

#45 27-08-2015 23:14:38

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 170

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Ouais... J'ai regardé ton lien, avec de la 20W50 en semi synthèse, avec une huile qui répond aux normes Mercedes. Ça tombe bien, j'ai de la doc la dessus: ça correspond à une huile pour les moteurs Turbo Diesel pour pays chaud, sur PL, autocar, matos agricole, à ne pas utiliser en dessous de 20°.
A savoir que chez Mercedes, les modèles W201 (les 190) entretenues en concession étaient vidangée en 5W40 dès... 1982 ! Donc ça ne me parait pas "bizarre" qu'ils aient étudiés une telle viscosité en synthèse, mais il y a 40ans ! Dommage que je n'ai pas de tableau avec l'année d'élaboration de la norme.

Autrement dit, avant d'en trouver à Leclerc, bonne chance !


Léo

Hors ligne

#46 28-08-2015 07:31:06

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

La notice pour les AY les premières les 67 l'huile c'est de la 10W30 mais je doute qu'a l'époque ce fut de la synthese par cotnre a trouver de nos jours...


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#47 31-08-2015 15:46:20

Alexis6315
Visiteur Assidu
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 20-08-2015
Messages : 154

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Bonjour à tous!

J'ai un problème qui commence a perduré, on trouve pas la panne, et c'est bien embêtant. Je n'ai toujours pas de code/feu de croisement, j'ai les veilleuses et les phares mais pas de code. On a essayé avec deux comodos différent, et ça change rien ! On a frotter au niveau des feu de stop et des clignotant arrière/avant , y avait quelque chose de blanc, dure, après ça marcher mieu, mais la pour cette histoire de code, on sais pas..
De plus c'est une contre visite assurée au CT ça non ?
Et un fusible à rendu l'âme en essayant de bricoler tout ça..

Dans la continuité des mauvaises nouvelle, la voiture ne tient plus le ralentis, elle s'étouffe et cale constamment. D'où cela peut-il venir ?
On a changer la durite et par la même occasion mis un filtre à essence, cela peut-il avoir une influence ? Les moteurs de l'époque était-il équipier de filtre à essence d'origine ?

Je me consolerais en retenant que désormais j'ai un neiman d'origine, des clignotant qui marche, et des feu de stop qui marche, ce qui était pas le cas avant. Pour la carrosserie, j'ai appliquer un peu de Rustol sur les endroits où la rouille était présente, en espérant pouvoir la laisser dans son jus le plus longtemps possible..
1441028530.jpeg
1441028568.jpeg

Je voulais aussi demander, qu'est ce que cette tirette blanche ? L'autocollant au dessus indique bien cette commande non ? 1441028457.jpeg


Jeune Auvergnat heureux possesseur de l'Acadiane de Papi : Restauration en cours ici =>
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9447

Hors ligne

#48 31-08-2015 16:08:40

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

c'est rare un arrière si bien conservé,
La tirette sert à la répartition d'air chaud soit au parebrise soit vers les pieds.
Pour les codes vérifie que tu as bien 12V aux bornes, regarde les connexions sur l#ailes si elles sont pas oxydées (blanches) sinon éventuellement la masse.
Pour le ralentis controle la propreté du gicleur c'est pres du couvercle de coté clef de 8 ou tournevis plat.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#49 31-08-2015 19:43:59

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Arnaud t'a tout dit concernant ton soucis de phare et de ralenti, te reste plus qu'a remettre le nez la dedans wink

Hors ligne

#50 31-08-2015 19:48:21

ChS
Membre DCF
Inscription : 04-06-2008
Messages : 358

Re : Un jeune auvergnat restaure une Acadiane !

Bonsoir,
Les travaux vont te mener à un super résultat mais pour ton pb de feu de croisement, comme te le dit Arnaud il faut faire les vérifications élémentaires surtout sur le pb électriques. Ci-dessous un exemple de mes dernières aventures sur un problème électrique:
Le contexte un DAF66 de 41 ans, bon état global et travaux pour passer le CT. Le voyant rouge de pression d'huile ne s'allume plus à la mise du contact.
Pensant que c'était la lampe du tableau de bord, je démonte l'ampoule grillée => je la remplace.
test, NOK ==> fusible OK ==> donc la déduction la plus logique : le contacteur sur le bloc, remplacement d'autorité, de dernier ayant fait son temps .
Toujours pas bon …GRRR... bilan cassant par la chaleur et certainement par l'âge; fil coupé dans le compartiment moteur…
Voilà comment passer une après midi pour trouver deux pannes.

Bonne continuation Christian

Dernière modification par ChS (31-08-2015 19:50:36)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.165 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 644.09 Kio (pic d'utilisation : 693.13 Kio) ]