Vous n'êtes pas identifié(e).
Heureusement que tu peux aller bosser avec, il n'y a aucune restriction à ce sujet, ce qui est interdit (après chacun fait ce qu'il veux) c'est de faire du transport à titre onéreux, par exemple un gars qui à une licence de TAXI et qui veux utiliser un taxi en CGC et se faire rémunérer,çà ce n'est pas autorisé sauf dans le cadre une manifestation de véhicule collection sur un périmètre bien défini.
Nan quand je dis aller bosser avec c 'est pas aller retour, c'est déplacement pro inclu ....
Optimiste par pronostique défavorable, barbu par obligation caractérielle
Chafouin, grognon et de mauvais poil l'hiver ( du printemps a l'automne aussi ....)
I love green jade .....
Acadiane de 81 - 2cv de 82 - Ami 8 de 71 en pièce - Fiat 238 camper - Anne de 73...
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Comme je l'écris plus haut "après chacun fait ce qu'il veux", en même temps, il semble bien improbable de se faire contrôler par le même représentant de l'ordre plusieurs fois pour qu'il puisse en déduire que tu utilises ton véhicule CGC à des fins professionnels.
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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La réglementation est là pour viser large.
C'est entre autre pour limiter le nombre de food trucks basés sur des véhicules anciens comme les HY qui échapperaient ainsi au CT annuel. Idem pour les poids lourds.
Après la tolérance est large !
--- Lilian ---
Dernière modification par Newstalgia (26-07-2015 12:29:17)
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
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Salut à toutes et à tous !
Bon comme promis, la belle étant passée au contrôle technique cet après midi, voici le verdict que j'attendais avec impatience afin de connaitre l'état de santé de la demoiselle Acadiane : Rien à déclarer chef ! Contrôle OK !
Mais bien sur quelques défauts à corriger, voici le rapport :
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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Bonne nouvelle maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire dessus
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Oui, mais du coup, rien d'urgent , mais je commencerait par le ripage, ensuite voir pour les silentblocs des suspensions et le roulement de roue arrière !
Demain, si le temps le permet, je ferais quelques photo de ma petite installation de la pompe à lave glace électrique et de son petit interrupteur au tableau de bord (dans l'alignement de l'interrupteur des essuie-glaces)
Dernière modification par Janvjb (26-07-2015 16:55:37)
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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Hé bien, voilà une bonne chose de faite, c'est bien agréable, hein ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Hello !
Bon chose promise chose due !
Voici la suite de mes petites modif :
Tout d'abord le voyant bleu pour les phares
L'interrupteur de la pompe de lave glace (alimentation reprise sur l'interrupteur des essuies glace, donc protégée par fusible) (Les deux visses du haut n'ont rien à voir, c'est simplement que le tableau de bord était cassé à cet endroit, j'ai donc ajouter derrière une plaque de maintient en alu)
La pompe de lave glace (la donneuse d'organe était une voiture au losange)
Jean Bernard (°/=\°)
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Voilà une bonne idée, le montage d'une pompe électrique pour le lave glace
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Et super simple à réaliser, il faut juste trouver une pompe simple avec des connections aux tuyaux au diamètre le plus proche et ensuite chauffer un peux les tuyaux pour qu'ils s'enfilent car il sont quand même très petits sur nos bicylindres.
Dernière modification par Janvjb (26-07-2015 13:25:23)
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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Bon, comme il pleut aujourd'hui dans le centre, et que mon pommeau de levier de vitesses est cassé, je me suis mis sur mon tour à bois et en ai fais un en buis. Je l'ai vernis et il est au séchage. dès qu'il sera bien sera bien sec, il ira prendre sa place dans l'auto.
En attendant le voici en cour de séchage :
Dernière modification par Janvjb (26-07-2015 17:00:59)
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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Ah, au fait, en allant vérifier le pas de vis du pommeau de levier de vitesse, je me suis rendu compte (comme il pleut aujourd'hui) que l'eau rentre dans l'auto, et cela de chaque cotés au niveau des pieds, il semblerait que cela vienne du tableau de bord ou du part brise . . .
Je suppose que je ne suis pas le seul à qui cela arrive et préfère m'appuyer sur vos diverses expérience ou vécu, alors toute suggestion sera forcement la bienvenue !
merci d'avance
Jean Bernard (°/=\°)
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Pour ta fuite, regarde si cela ne vient pas des aérateurs car sur ma voiture la fuite venait de là. Mais tu peux aussi avoir infiltration d'eau par les trou pour le mécanisme d'essuie glace.
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Bon, j'ai (semble t'il) arrêté l'entrée d'eau intempestive : j'ai légèrement soulevé le joint de part brise la ou l'eau s'infiltrait et y ai déposé un cordon de joint à par brise, bien appuyé sur le joint et enlevé l'excédant qui en débordait.
Il à plu hier et tout est sec à l'intérieur mais pour combien de temps ?, car il faut bien se douter que la corrosion est bien là et un moment ou un autre il faudra changer cette partie de carrosserie !
Nouveau petit souci : l'aiguille de l'ampèremètre par complètement à droite en roulant, donc la batterie qui est neuve, risque de chauffer. Je me procure un régulateur de tension d'occase, le monte, et c'est nettement mieux, bien que l'aiguille en roulant pénétre tout juste dans la zone rouge de droite.
Pensez vous que je puisse rouler ainsi sans dommage pour la batterie, ou vaut il mieux que je m'en procure un neuf.
Votre aiguille en général se trouve ou en roulant ?
J'ai démonté le régulateur d'origine et ai constaté que les grains de contact était déformés par les arcs de courants de rupture au point que le contact était permanent. J'ai donc rectifié les grains et remonterais ce régulateur afin de voir si tout rentre dans l'ordre, et bien entendu, vous tiendrais informé !
Dernière modification par Janvjb (29-07-2015 23:50:30)
Jean Bernard (°/=\°)
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Bon, et si on continuais dans la restauration de l'Adadane, comme l'appelle mon petit fils!
J'ai donc refais entièrement les garnitures des portières, car celle coté conducteur avait la poche élastique déchirée.
En plus l'isorel était complètement délabré ...
Allez, place aux photo, c'est toujours plus sympa qu'un grand discourt :
Le panneau d'origine
Le nouveau panneau, dans de l'isorel bien propre ...
Pose de la mousse au double face
Gainage et agrafage du simili
Voila les deux panneaux gainés en attente des poches à élastique que je cout moi même (je n'ai pas de mérite car je suis maroquinier sellier de formation)
Voici le panneau avec sa poche à élastique posée
Préparation de la portière avec pose d'un pare projection afin d'étanchéifié au niveau du panneau
et voici le résultat final, bien entendu, les deux portières sont ainsi rénovées !
Jean Bernard (°/=\°)
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Joli !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Merci !
Jean Bernard (°/=\°)
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du tout grand art,bravo,superbe boulot
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Arrêtez, vous allez me faire rougir !
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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Beau travail
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En même temps, c'est très près de mon premier métier . . .
Jean Bernard (°/=\°)
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C'est splendide !
Si tu veux il y a ceux de ma huit a faire aussi. En plus elle est dans le 41 pour quelques jours
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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Chapeau, c'est du beau boulot. Il ne te reste plus qu'à lancer une petite série, parce qu'il y a déjà pas mal d'Aca ici et qu'en plus, il y en a qui équipent leurs Dyanes de portes d'Aca, parce que les vitres à manivelle sont plus confortables.
Bonne continuation pour les améliorations. La pompe électrique vient de quel modèle exactement ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Safrane !
Jean Bernard (°/=\°)
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Superbe travail !
A quand une rencontre sur plusieurs jours avec des ateliers de formation en fonction des compétences de chacun ?
Pour ma part je cherche le revêtement des Luxe pour refaire les miens.
---Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
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