Vous n'êtes pas identifié(e).
Parfait tout cela, tu verras une fois le châssis sur roue et la mécanique de faite, il y aura une bonne partie de faite. Ensuite, il te faudra passer à la carrosserie
Hors ligne
Tout beau tout propre, bravo. Tu es dans la partie ingrate de la réfection. Plein de choses réalisées, rien encore d'assemblé, mais ça va venir vite et là, le pied !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Hoooo ouiiii je vois le bout du tunnel hahaha , du coup vue que j ai eu la flemme de peindre les arrêtoir , j ai rustolé le tout maintenant faut que sa sèche .
Puis hier j ai gagné un nouveau chantier , mon voisin est venue me demander de lui changer les rotules de sa 4L , je lui ai dit " Ok mais quand tu t en sert plus tu me la donne " et il ma répondue " Quand je serais mort petit con "
pffffff les vieux c est vraiment plus ce que c étais
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Nettoyage des sucettes fait , par contre j en ai une sur les 4 qui est différente et qui présente un épaulement sur la portée intérieure alors que les 3 autres sont lisses .
A t elle été changée au cour de la vie de la voiture ?????? mystère
Si quelqu un a des infos sur cette différence merci de m éclairer .
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Ta sucette, on dirait du fait maison : écrou soudé sur tige, puis perçage er taraudage de la tige. Les autres ne sont pas en forme d'écrou, n'est-ce pas ?
Bonne continuation.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Il existe plusieurs modèles différents. J'en ai déjà vu plusieurs fois des identiques.
Il y a des modèles forgées, plus arrondis. 3 modèles différents si ma mémoire est bonne.
Léo
Hors ligne
Se sont bien des pièces d origines forgées Clément , identique aux autres de l extérieur , bon rien de grave de toute façon , j en ai 2 qui présente de légère traces d usures , je suppose quelles vont avec les 2 couteaux usés .
Je vais remettre le châssis sur roue comme ça pour l instant et je recupèrerais les meilleures pièces de mon autre châssis une fois démonter.
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
pour fêter la nationale dyane et la nouvelle équipe je me suis sorti un peu les doigts du ......
le patchwork est de retour sur ses roues rhaaaaaaa ça fait du bien , pour le fun j ai même remonter la face avant , sa fera ça de moins sur les étagères
maintenant faut que je la sorte pour la stocker ailleurs que je puisse ramener la 4 glaces pour la désosser et attaquer la réfection de la caisse et du moteur visa , je suis content de mon avancée , sa motive
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Mince, tu ne l'as pas fait assez grand ton garage .
Une bonne chose de faite, bonne continuation !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Le moteur, il vient quand ??
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
en fait si je range j ai la place d y mettre les 2 mais c est pas dans ma nature
puis pour démonter je serez plus alèse avec un peu de place autour
le moteur est au même endroit que la 4 glaces , faut que je le rapatrie bientôt et que j attaque sa remise en état : changement des joints et autre joyeuseté , un coup de fouet comme on dit dans le milieu hein
et aussi que je trouve un tourneur pour me rectifier le volant moteur , que ça passe sans que je soit obligé de mettre de vilaine entretoise
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Une belle avancée Gautier, bravo.
Quand on voit cela d'un coup, ça donne du baume au coeur et on se dit qu'une partie est déjà faite
Hors ligne
rapatriement du numéro 2 en profitant du beau temps d aujourd hui , ça risque de pas durer
petite trouvaille sympa , les silent block de moteur n ayant plus de caoutchouc ben il est calé avec un bout de bois
ya certainement quelques génération d oiseau ou de rongeur qui ont due grandir dans le carter du ventilo
le code peinture correspond bien a du blanc stellaire , j en déduit donc que la caisse a été changée a une époque car elle est bleu dessous le blanc et on vois bien quelle a été repeinte
ya plus qu a attaquer le démontage
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Du boulot en perspective pour démonter, mais maintenant tu connais la manoeuvre
Une blanche 4 glace
C'est la caisse qui va prendre place sur le châssis refait?
Hors ligne
Ça sent bon pour ton projet !
Bon demontage !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Oui c est cette caisse qui viendra sur le châssis refait , elle a beau être plus vieille que la bleu , elle est en bien meilleur état
Pour l instant j ai juste sorti les 4 portes et les banquettes
et je me suis amusé a mettre a poil tout les sièges histoire de pouvoir faire un choix quand le moment sera venue , a savoir mettre a l avant la banquette ou les siège avec le dossier du conducteur réglable
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Bon courage Gautier
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Merci
Déshabiléeeeee moiiiiiii
Mon aide de camps c est remis au boulot héhé
On peut apercevoir sur cette photo une des rares pignes présente sur la carrosserie , bon j airai surement des surprises une fois a poil mais pour l instant c est tout bon
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
possible que tu ais quelques surprises au démontage mais elle a l'air relativement saine. Après un bon nettoyage tu y verras mieux
Je vais peut être finir par repeindre ma bleue en blanc pour y mettre les siège en tissu rouge
Bon courage pour la suite du démontage.
Hors ligne
Les tissus rouge sont partie a la benne cet après midi quand j ai démonté , bon il se désagrégé au fur et a mesure , j ai même pas garder un morceau , le seul truc que j ai pu sauver c est un sommier du dossier de la banquette arr et quelques caoutchouc
blanche intérieur rouge c est une belle combinaison , je sais pas encore de quelle couleur elle sera peinte , plusieurs option se bouscule dans mon imagination et le choix est difficile
bon en méme temps j ai le temps d y penser avant d en etre a la peinture
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
oui tu as un peu de temps c'est vrai, mais attention a pas avoir trop d'idée sinon le choix ne sera que plus difficile
Hors ligne
Bon courage, une belle réalisation à suivre.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Beau travail !
J'aime particulièrement les silents blocs en bois. Inusables !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
c est vrai qu ils sont quasi éternel ceux la , mais niveau amortissement des vibrations ce doit être moyen
sinon aujourd hui j ai pas fait grand chose vue que j ai aussi un boulot , mais j ai pris 5 minutes en rentrant pour balancer du dégrip sur les charnières de capot et d autres endroits divers histoire de faciliter le démontage
j ai remarqué un truc qui n étais absolument pas identique sur la 76 au niveau de cette fameuse charnière de capot : il ya des boulons traversant , 3 de chaque coté pour etre précis qui semble tenir la charnière sur le capot
ma question est donc : y a t il eu plusieurs montages au niveau de ces charnières ? ou est ce un bricolage due a une restauration antérieure ??
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
et sinon j ai trouvé une date derrière le cul du cendrier , verdict fevrier 1969 , je trouve ça bizarre car l immat d origine la datait vers novembre ou decembre 1968
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
[ Générées en 0.100 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]