Vous n'êtes pas identifié(e).
merci , du coup je stagne un peu pour le moment , je cherche le meilleur moyen de réparer la tôle supérieure tout en conservant le numéro du châssis et j attend encore les retours pour mes renforts latéraux
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
aujourd hui j ai commencé a gratter mon chassis , le beau temps et un peu de temps libre sa aide
puis d avoir vue toutes ses dyane a la nationale sa remet la motivation a bloc pour que sa roule au plus vite
sous la couche de noir ya un espèce d aprét marron qui est plutot en trés bon etat donc je met un bon coup de propre et je le laisse au endroit ou c est pas abimé , du coup je peut constater que c est bien le chassis d origine de la demoiselle
par contre après une bonne vingtaines de minute a gratter avec la meuleuse j ai commencé a recevoir les pois de la brosses métallique qui s éjectés avec la vitesse de rotation , comme des petites flèches quoi c est la que je me suis dit que la brosse que j avais acheté ne valais strictement rien , voici ce qu il en reste et encore j ai arrété avant qu il y ai plus rien
du coup je vais voir a acheter une brosses en fibre , vous en pensez quoi ?
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Salut Gautier,
J'en pense qu'il est bien ton châssis
Juste la tôle du dessus à reprendre !
Concernant les brosses, les miennes se bouffe vite aussi.
Pour le dernier truc que j'ai décapé (une gente de 404), j'ai utilisé le décapeur thermique + brosse à main....
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
En ligne
Il est bien ce châssis, comme te le dis Philippe juste la tôle supérieure à reprendre.
J'avais une brosse identique à la tienne qui a fini dans le même état, mais avant elle avait fait de l'usage malgré tout.
Bon courage pour la suite
Hors ligne
pour la brosse tant que j ai brossé a plat ça la fait , des que je suis rentré dans le dur en la mettant sur le coté pour bien attaqué sa a commencé a envoyer
c est dommage j ai pas pris mon sweat en photo mais y avait un paquet de brin planté dedans
pour la tôle supérieure je me pose la question de comment mettre en oeuvre la réparation , dans mon idée je dégomme tout ce qui est corrodé , je traite l intérieur vue qu il est accessible et je colle une belle plaque (uniquement sur le devant ) bien jointoyé par dessus en faisant une lumière pour conserver les numéros de châssis
vos avis sont les bienvenu
Dernière modification par gothorax (15-05-2016 21:53:09)
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
"Je colle .." : a mon avis, les habitués de ces réparations vont te dire stop, pas coller. La tôle du dessus ( comme celle du dessous ) est un des éléments qui rendent rigide le châssis. Donc je pense qu'il faut souder.
Qu'en pensent mes Maîtres ?
Bon courage pour la suite de tes remises en état.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (15-05-2016 23:26:29)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bonjour,
Effectivement, le collage suppose que la colle soit du métal liquide, (!), donc soudage...
Pour le décapage/brossage des vieilles peintures et tôles rouillées, j'utilise des brosses Nylon, et ça marche bien mieux et ça dure bien plus longtemps que les brosses métalliques:
Par contre, vue que les perceuses ne sont pas faites pour les efforts radial, j'achète une perceuse 500w premier prix car ça ne fait pas long feu...
Dyanement
Alain
Alain
Pickup 403
DYANE 6 Bleu azurite 1981
Hors ligne
quand je dit coller , c est juste bouché l endroit ou ya le trou par une plaque que je jointerais au sika histoire que se soit étanche entre les 2 toles , sa m aurais simplifier le boulot
du coup comment faire si je fait pas comme ça , remplacer la tole supèrieure en entier ??? sa implique son dépointage
pour les brosses je suis aller en chercher une autre plus costaud , on verra a l usage , je trouve ça plus simple avec la meuleuse et puis elle est adapté a l effort que je lui imprime meme si elle ne vas pas partout
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
sa se décante un peu , le soudeur est passé voir tout ça et il devrait me faire la tole sup d ici 3 semaine ainsi que les renfort latéraux par la même occase
je suis content , a force d attendre le coup de fil du gars qui devait me le faire ben j en ai trouvé un autre et en plus il me le fait gratos ( comme quoi le hasard fait bien les choses )
sinon j ai aussi commencé a gratter diverses pièces qui vienne sur le chassis , traverse de renfort arr , face avt avec la grille , fixation de train , levier de frein a main , glissière de siège etc etc
j ai aussi ouvert le reservoir pour voir son etat , bonne surprise vue qu il été rempli un peu plus que la moitié l intèrieur est nickel
Dernière modification par gothorax (31-05-2016 21:43:34)
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Parfait tout cela, tu vas voir une fois ton châssis prêt à peindre tu vas pas mal avancer.
Hors ligne
ouais j espère , il me tarde que sa évolue un peu
comme j ai un peu de temps je me suis penché sur le moteur qu on ma donné avac le lot de pièces , un AM2 a moitié démonté (culasse VM ,.... ) j ai réussi a le remonter sans trop de soucis il a l air plutôt en bon état , bon je sais faudrait que je l ouvre complet mais je m en sens pas encore le courage
je récupère un double corps d aca d ici peu il vas me manquer la pipe d admi pour double corps et j aurai un moteur complet , si quelqu un a sa sous le coude sa m interesse
donc je sais pas encore si je vais pas monter le 602 et revendre le visa on verra bien
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
essayage et montage a blanc du 1er renfort de chassis
du coup le soudeur m en a plié une bonne longueur , de quoi faire les 2 coté entier , faut que j ajuste tout ça et d ici une 15aine il me soudera tout ça avec la plaque du chassis
petite question au passage , je comptais lui faire souder en place le levier de frein a main pour disque , vous en pensez quoi ??
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Ca avance, tu dois être impatient de commencer à assembler ton puzzle
Hors ligne
Ils sont faits proprement ces renforts.
Finalement il te re-soude une tôle dessus, où il remplace le morceau mangé ?
Dernière modification par Phil12 (07-06-2016 17:25:23)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
En ligne
oui il ma fait ça nickel chrome , pour la tole sup je vais enlever le max et laisser un rebord sur lequel il pourra se reprendre car il ma dit , que se serai compliqué de faire du bord a bord propre avec son poste du coup sa me fera un petit décalage mais c est pas bien grave , l essentiel est de repartir sur une bonne base
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Bien, ça avance come il faut. Tu as l'air très bien organisé, j'admire sans restriction.
Bonne continuation.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
petites avancées de la journée : on dégage tout ce qui gène
ajustage de la plaque qui sera soudée dessus avec la lumière pour conserver le numero de chassis visible
découpe des renfort de chassis et mise en place a blanc histoire que sa colle parfaitement quand il faudra souder
la c est la pause faut que je finisse de gratter tout ça et que je mette mon apret au zinc
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Il va être costaud ce châssis !!!!!!
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Il sera très bien ce châssis.
Tu mets l'apprêt avant de souder ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
En ligne
en fait j ai récupéré chez un pot de l apret au zinc qui est conducteur électrique , sa peut se mettre entre deux tôle qui vont être soudées , sa fond avec la soudure et sa fait une galvanisation a chaud , comme ça il sera bien protégé contre la corrosion
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Il va être costaud ce châssis !!!!!!
ya intérêt avec tout les trépidants chevaux vapeur que je vais mettre dessus
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
A me*de, tu mets une chaudière sous le capot ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
En ligne
Bientôt une bonne chose de faite, un châssis tout neuf et tu seras tranquille pour un bon moment
Hors ligne
hopla chassis soudé de partout , plus qu a peindre tout ça
du coup vous me conseiller quoi comme peinture ? un truc genre hammerite ? noir de ferronnerie ? peinture metal extèrieur ?
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Là maintenant, c'est bon... Maintenant ça va avancer.
Bonne continuation !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
En ligne
[ Générées en 5.075 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]