Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce coup-ci ça y est elle, le démontage est fini.
Depuis hier, tu as changé d'apprenti ?
Pour la boîte c'est sur que ça m'intéresse, surtout si c'est une boîte prévue pour tambours diamètres 220. (Boîte longue pour 602).
Par contre pour un échange, j'ai pas grand chose, pour ne pas dire rien...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
c est ça le secret , avoir plein d apprenti pour que ça bosse a fond
pour les boites ya un moyen quelconque de reconnaître le modèle pour tambour en 220 ? car elle n ont plus les tambours justement ( ref ou autres )
au pire je te les amènes les 2 et tu voit si tu peut en faire quelque chose , puis moi sa me libérera un peu d espace
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Il est bien conservé ce châssis, tu auras peu de travail dessus pour avoir un truc nickel.
Bonne continuation, c'est bien partie en tout cas
Hors ligne
c est ça le secret , avoir plein d apprenti pour que ça bosse a fond
pour les boites ya un moyen quelconque de reconnaître le modèle pour tambour en 220 ? car elle n ont plus les tambours justement ( ref ou autres )
au pire je te les amènes les 2 et tu voit si tu peut en faire quelque chose , puis moi sa me libérera un peu d espace
Oui, Léo à fait un post là-dessus, il faut compter le nombre de tours de l'arbre primaire pour un tour côté roue.
En 4ème : env 5,2 tours pour une dyane 6, 5,5 pour une 2cv6 et un peu plus de 6 pour une dyane, 2cv4.
J'ai bien compris Léo ?
Tu sais, je ne suis pas pressé, si tu veux on en parle dimanche.
A+
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
les trains roulant sont par terre , une sacré galère pour dévisser les écrous a créneaux des cardans mais je les ai eu a l usure héhé je suis plus têtu qu un écrou quoi
j ai posé le châssis sur des tréteaux pour l avoir a hauteur car je commence a fatiguer du dos
le levier du frein a main est sorti , les tuyaux de frein et d essence aussi , les pots idem , en gros il reste que les butées de train avt et un bon paquet de crasse
petite question technique , les pots de suspension ont il un sens ou il peuvent être retourné car sinon faut que je les marques avant de les ranger ??
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Sans l'affirmer de façon certaine, ils ont un sens puisque les bras avant et arrière ne sont pas réglés pour les mêmes hauteurs.
Beau boulot. C'est sale hein ? Bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
oui, ils ont un sens. Il y a un repère AV de frappé dessus.
Par principe repère le D du G c'est tout.
Bon courage.
Mathieu
Hors ligne
et bien souvent ce repère ne se voit que lorsque tu a enlever boue blakson anti-gravillon et protection en tout genre et une petite touche de couleur jaune
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Encore une belle avancée.
Maintenant il te reste le plus plaisant (je déconne) le nettoyage de tout cela.
Bon courage pour la suite
Hors ligne
du coup va falloir que je trouve un moyen intelligent de les repérer hahaha car je compte bien les refaire aussi
pour le nettoyage je vais gratter tout ça et je crois que je vais la mettre sur la remorque et la descendre au nettoyeur hp
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
fait un repère couleur ou nombre avec des petits rizelan
ça supporte même le karcher donc certain pas perdre tes repères
quand j'ai une idée fixe je la garde ...
Hors ligne
bonne idée les rizlans
sinon je suis aller voir un soudeur chaudronnier , il me fait les 2 renforts qui vont des fix du train avt au support avt des pots pour environ 80 zozo soudage compris , je trouve un poil cher mais par contre je sais qu il travaille super bien
je vais peut etre voir a en contacter un autre pour avoir une idée
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Cela ne coûte rien de demander un autre devis, comme ça tu pourras choisir mais si chez le premier tu sais que ce sera bien fait...
Hors ligne
Mais c'est LA Dyane jaune, là !
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
oui elle été caché en bas du viaduc du Viaur
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Nous l'avons enfin retrouvé cette fameuse dyane jaune
Hors ligne
Et on a eu la chance de la voir en vrai, et Éric de la conduire quand il est en France.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=gSBxszwlzoE
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=gSBxszwlzoE
Cordiaclément
Hors ligne
avec le beau temps j ai enfin pu charger le châssis sur la remorque pour le passer au nettoyeur hp
incroyable la quantité de gras accumulé dessus
de retour avec séchage au soleil
du coup je me suis mis a gratter a la spatule ce qui a résisté au lavage , et ben il en reste , va falloir gratter dur pour avoir une surface propre pour peindre
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
avec le beau temps j ai enfin pu charger le châssis sur la remorque pour le passer au nettoyeur hp
incroyable la quantité de gras accumulé dessus
de retour avec séchage au soleilhttp://photosdyane.free.fr/uploads/1460740779.jpeg
http://photosdyane.free.fr/uploads/1460740820.jpegdu coup je me suis mis a gratter a la spatule ce qui a résisté au lavage , et ben il en reste , va falloir gratter dur pour avoir une surface propre pour peindre
Bravo, du coup tu y vois déjà plus clair !
Verjadiste et fier de l'être...
Hors ligne
Bon courage pour gratter toute la crasse. En tout cas, il est bien conservé ce châssis, une petite réparation de la tôle supérieur et prêt pour la barbouille
Hors ligne
Bien joué.
Bon courage.
Mathieu
Hors ligne
Bravo et bonne continuation.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
sacré travail dans lequel tu t'es lancé.
Bon courage!
Chriss
dYane 6, '73
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php … 31#p185331
Hors ligne
[ Générées en 0.160 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.67 Mio) ]