Vous n'êtes pas identifié(e).
De tout les avis que j'ai lu, le weber a l'air mieux, je donnerais un avis plus précis quand j'aurai tester la voiture en condition réelle, en tout cas pour avoir le solex de visa aussi sous la main, le weber est plus simple a bricoler et le 1er corps est clairement plus gros. Si tu remonte un peu mon post ya des photos démonté
La patte est trés souple en fait, elle empèche simplement le filtre de venir taper sur la contre aile mais laisse l'ensemble plutot libre de vibrer a souhait
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
souple ou pas souple, c est pas une bonne idee .elle transmettra les vibrations du moteur a la caisse et elle cassera.
trouve une liaison silent bloc du filtre au moteur .
c est mon avis
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
souple ou pas souple, c est pas une bonne idee .elle transmettra les vibrations du moteur a la caisse et elle cassera.
trouve une liaison silent bloc du filtre au moteur .
c est mon avis
jc
Il faut trouver un silent bloc très souple du filtre à l'aile !!! ou mettre un truc entre le filtre et la boîte de chauffage juste en-dessous.
Et ceci, c'est quoi ? des sorties du manchon qui vont au carbu ? A cet endroit sur le manchon de Visa, ce n'est qu'une "valve" pour un clapet sur l'arrivée d'air avant le filtre...
Intéressant ce montage...tu réponds à certaines de mes questions pour un prochain projet !
Tiens, je pense à un truc : en principe, il vaut mieux avaler de l'air frais ; y a-t-il la place pour mettre le filtre ici :
Il y a là de quoi attacher le filtre, prendre de l'air frais et intercaler un "diffuseur" type plaque d'alu entre échap et filtre...
Enfin, ce n'est qu'une suggestion...on comprend mieux face à la bête !
Est-ce qu'il serait possible de mettre un filtre à d'AX; la surface filtrante est géante !
Dernière modification par lolo80600 (20-11-2020 10:24:32)
Hors ligne
Tu as mis un thermomètre pour suivre la température de l'huile, parce que ça risque de chauffer...
Hors ligne
J'ai effectivement monter une grosse rondelle caoutchouc entre la patte et la contre aile, pas sur que ça suffise a absorber toutes les vibrations mais je peaufinerais tout ça une fois le moteur en marche.
lolo80600, j'ai tenté de positionner le filtre a l'emplacement que tu indique mais le capot ne ferme pas, même de l'autre coté, j'ai essayé de virer le klaxon mais ça ne passe pas non plus, c'est trop limite
Pour les 2 petits tuyaux sur le manchons, il ya en 1 qui est relié direct au carbu et l'autre en amont du filtre a air, du coup je l'ai coupé et bouché, au pire ça me servira a y mettre une seringue d'essence lors des redémarrage
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
J'ai effectivement monter une grosse rondelle caoutchouc entre la patte et la contre aile, pas sur que ça suffise a absorber toutes les vibrations mais je peaufinerais tout ça une fois le moteur en marche.
lolo80600, j'ai tenté de positionner le filtre a l'emplacement que tu indique mais le capot ne ferme pas, même de l'autre coté, j'ai essayé de virer le klaxon mais ça ne passe pas non plus, c'est trop limite
Pour les 2 petits tuyaux sur le manchons, il ya en 1 qui est relié direct au carbu et l'autre en amont du filtre a air, du coup je l'ai coupé et bouché, au pire ça me servira a y mettre une seringue d'essence lors des redémarrage
Il fait quel diamètre, ton filtre à air ?
J'en ai un qui fait 11cm...un green; je me demande si je pourrai le mettre...ensuite le bruit; paraît que ça en fait un peu plus...
Hors ligne
j'ai pas mesurer l'extèrieur mais il doit bien faire 11/12 cm, l'intèrieur fait 76 mm puisque c'est le diamètre du tube en alu.
Pour le bruit effectivement ça en fait plus, mais vue que j'ai deja un collecteur d'échappement en inox je serais plus a ça pret la deuch de mon pote est monté idem mais lui a un KN emboité direct sur le carbu, c'est largement acceptable niveau bruit, puis une fois la capote ouverte ben..... faut discuter avec les mains haha
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
salut Gautier
voila les photos de mon capot :
Hors ligne
j'ai pas mesurer l'extèrieur mais il doit bien faire 11/12 cm, l'intèrieur fait 76 mm puisque c'est le diamètre du tube en alu.
Pour le bruit effectivement ça en fait plus, mais vue que j'ai deja un collecteur d'échappement en inox je serais plus a ça pret la deuch de mon pote est monté idem mais lui a un KN emboité direct sur le carbu, c'est largement acceptable niveau bruit, puis une fois la capote ouverte ben..... faut discuter avec les mains haha
Echappement inox 2 en 1 ou "conventionnel" ?
Et côté contrôle de la t° ?
Hors ligne
Super Alain, tu me dira ton prix ou si tu a besoin de quelque chose en échange, je sais pas encore quand je pourrais venir, mais je vais venir
Lolo, échappement 2 en 1, je ne pense pas mettre quelque chose qui controle la t°, c'est sur que c'est une info intéressante mais plus je me documente la dessus plus je comprend que les moteur refroidi par air chauffe un peu plus que ceux refroidi par eau, ce qui du coup fausse un peu notre apréciation de la chose
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Le contrôle de la t° est à mon avis intéressant sur ce genre de moteur dans une Dyane.
En effet, sur le Katar (652cc 720kg aérodynamisme de boîte à chaussures) en roulant bien, 90km/h, on frise les 110°, donc à 115km/h !!!
Là, j'ai un 652 dans une ami 8, on est proche du 120° en roulant sur autoroute à 105/107 GPS. Et cet été j'ai dû lever le pied quand il faisait chaud...Je pense qu'il ne faut pas dépasser les 135°.
Une plaque sandwich sous le filtre à huile...
Sur le Katar, j'ai mis un radiateur d'huile supplémentaire placé devant la turbine; plus de problème de chauffe.
Hors ligne
Salut Gautier
Pour toi ça sera une bouteille de Gaillac comme d'habitude
Hors ligne
Ok , je t'amènerais peut ètre un peu plus qu'une seule bouteille , enlève moi d'un doute, tu connais le code couleur de ce capot ?
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
C'était le capot de mon aca avant que je la ressuscite; je suis allé voir sur l'ancienne caisse et il semblerait que ce soit AC 639 Bleu Lagune
Hors ligne
Cool, ça me fera une 3em nuance de bleu comme ça
J'ai attaqué de gratter, poncer repeindre ma structure de banquette avant avec son cadre, ce sera noir du coup mais j'avais pas d'autres bombes de peinture sous la main
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Un patchwork quoi
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Exactement
Les avancées de ses derniers jours, peinture et mise en place des rails et du cadres de la banquette avant
Fabrication d'un siège de fortune sur la structure fraîchement remise en état, composé de tout ce que j'avais pu récupérer des sièges des 3 dyanes démontées, il me reste de quoi faire le passager et c'est plutôt confortable, ça ira parfaitement pour les essais sur route
Le petit détail que j'avais pas prévu : les boutons rotatifs frottent légèrement sur le volant d'aca quand je tourne
et pour finir, j'ai juste posé une calandre pour qu'on vois bien la manière dont mon capot s'ouvre vers les extérieur, pas moyen de le faire revenir
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Ton alignement me semble parfait, mais ton capot, comme beaucoup, c'est un peu "évasé" et tu n'arriveras pas à faire beaucoup mieux.
peut-être avec une sangle pendant quelques temps pour le remettre en place
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Elle prend forme petit à petit cette patchwork ?
Hors ligne
J'ai deja essayé pour le capot, le problème étant que les replis de toles des bordures sont découpé par la rouille sur une assez grande partie, du coup pas moyen qu'il soit rigide.
Pour l'alignement je suis plutot content de moi, je pense qu'il faut juste que j'incline un peu plus vers le bas la tole de calandre et ça devrait etre pas mal
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
salut
pour tes garnitures de sieges regarde ce que j ai fait dans "trucs et astuces" de jcr63
je fais 90 ks ca aide bien
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
Tu as doublé les élastiques Jean-Claude?
Hors ligne
Pour les renfort dechirés, si tu as le materiel, brasure forte a l'argent avec petite tôle de renfort au endroit les plus critique.
Tu retrouveras la rigidité d'origine, et ainsi tu pourra le remettre en forme.
En general le renfort central est decollé du capot en son milieu. le capot se vrille de peur.
Sur le mien je l'ai remis en forme, puis une fois la peinture réalisé, collé au mastique polyuréthane.
Le capot est bien rigide, et ca tiens du feu de dieu.
Dernière modification par jycy (27-11-2020 23:42:57)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Tu as doublé les élastiques Jean-Claude?
oui chaques fois que possible les refabrications sont pas terrible
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
hello, du courage et du beau boulot...
Mais ça me rappelle quelqu'un qui me demandait a quoi servait le tendeur entre les 2 ailes avant sur mon aca...
en tout ca ça avance !
Bravo !
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
[ Générées en 0.129 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]