Vous n'êtes pas identifié(e).
A la faveur d'une semaine de vacance qui s'annonce, j'ai repris mes travaux en cour, j'ai donc fini de nettoyer mes étriers et ils sont tout refait a neuf et en place
Ensuite je me suis mis en tète de remettre le maître cylindre neuf ainsi que le pédalier, c'est un peu beaucoup la misère a faire quand on est seul, mais avec un soupçon d'entêtement, un zeste d'obstination et évidement un poil de chance, on y arrive bien
Prochaine étape, démonter mes tambour pour voir ce qui se cache dedans et amener mon démarreur se faire refaire la cerise
<< Gautier >> sans H
Ça avance gentiment tout ça
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Mouais........ petite avancée du jour : j'ai démonter tout mon freinage arrière sans bousiller le filetage du moyeux hihaaaaaa
<< Gautier >> sans H
du coup je pense ne remplacer que les cylindres pour le passage au lhm et les écrous de moyeux, les garnitures sont neuves et le reste est en bon état
<< Gautier >> sans H
Attention n'oublie pas le répartiteur, qui est fixé sur l'essieux arriere, car il comporte des joints, qu'il faudra que tu change.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a pas de répartiteurs sur les Dyane, uniquement sur les acadiane.
Dernière modification par Phil12 (06-09-2020 11:24:12)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Exact Phil, pas de répartiteur sur la dyane. Uniquement le T de séparation droite/gauche, mais j'ai changé les joints tubiques tant que la caisse était séparé du chassis, bien plus facile a faire
<< Gautier >> sans H
allez c'est la reprise sur le freinage, remise en place des garnitures arr avec cylindres neufs et nettoyage du plateau
connexion des tuyaux sur le MC, me manque a remettre le bocal, connecté les tuyaux sur les cylindres arr et purger le tout
<< Gautier >> sans H
Ça avance, bientôt elle pourra faire quelques tours de roue
J'espère bien, j'ai dit quelle roulerai avant le 31/12
Hier j'ai pu avancer un peu avec l'aide de mes fils, enfin ça dépendais des moments ça !!!!!!!
Donc, remise en place du bocal, remplissage et purge du circuit ok. Remontage, nettoyage des tambours sans avoir rien abîmé, enfin je crois, réglage des excentriques supérieurs vu que je n'ai pas d'inférieurs, et remise sur les roues, cool.
Faut que je me liste ce qu'il reste a faire pour que je puisse faire le tour du quartier, reconnecter les câbles d'accélérateur et d'embrayage, remettre en place la goulotte d'essence et installer le filtre sur le circuit, remettre les câbles de frein a main et mon démarreur quand il sera revenue de restau. Bon doit manquer quelques trucs a droite et a gauche mais dans l'ensemble!!!!!
<< Gautier >> sans H
Et mettre de l'essence dans le réservoir !
Cool ça va vite avancer tout cela. Tu dois être impatient. Encore une journée de boulot et elle roule.
N'oublie pas un siège
Vite, c'est vite dit , ça prend un temps fou tout ces petits trucs.
accélérateur et embrayage ok
échappement et goulotte d'essence ok
Et je me suis arraché les cheveux pour faire fonctionner les cables du chauffage, dégainage , dégrippage mais ça accroche toujours
<< Gautier >> sans H
Oui c'est chronophage mais avec le confinement on a que cela a faire
Pour le câble peut-être en neuf? car si il a pris un pli ça coincera toujours....
ça remonte tranquille, toute la partie tdb/compteur est ok, et j'ai retrouvé les clé du bouchon d'essence
Elle piaffe d'impatience dans l'entrebâillement de la porte, mais je pense que je vais devoir remettre les ailes avant pour l'essaie car les faisceau electrique risque de fondre sur les points chaud du moteur
<< Gautier >> sans H
Bravo ça avance bien Gautier bravo
J'adore ton drapeau
Ca avance tranquillou dans le remontage, j'ai remis les ailes et le bas de calandre, mais en essayant de poser le capot pour voir si le filtre a air passé je me suis rendu compte qu'il fallait que j'avance le tout de 1cm minimum, mon aile passager est aligné nickel mais le coté conducteur non
Puis comme je trouvais pas vraiment de solution dans les trucs d'origine pour le filtre a air ben j'ai fait du tuning de parking de supermarché, une magnifique admission directe, l'avantage du truc c'est que je peut brancher sur le tube la sortie du reniflard
Sinon toujours en attente de mon démarreur pour un essaie routier
<< Gautier >> sans H
Comme la Dyane est bien faite il y plusieurs possibilités de réglages pour arriver à ajuster tout ça, à condition que les éléments carrosserie (jupe,ailes, capot et cadre) n'aient pas subits de chocs ou soient déformés.
c'est un jeu un peu chiant, mais on peut arriver à un bon résultat d'alignement
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
c'est un jeu un peu chiant, mais on peut arriver à un bon résultat d'alignement
Mais après, une fois que tu l'as fait, c'est pour longtemps à condition de toujours déposer la face avant en un seul bloc sans séparer les éléments ( pare-choc, jupe, calandre, potence support de bobine + grille + fermeture de capot ).
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
exactement
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Ca avance tranquillou dans le remontage, j'ai remis les ailes et le bas de calandre, mais en essayant de poser le capot pour voir si le filtre a air passé je me suis rendu compte qu'il fallait que j'avance le tout de 1cm minimum, mon aile passager est aligné nickel mais le coté conducteur non
http://photosdyane.free.fr/uploads/dc5c … a70a8.jpeg
Puis comme je trouvais pas vraiment de solution dans les trucs d'origine pour le filtre a air ben j'ai fait du tuning de parking de supermarché, une magnifique admission directe, l'avantage du truc c'est que je peut brancher sur le tube la sortie du reniflard
http://photosdyane.free.fr/uploads/56a1 … ea2f3.jpeg
Sinon toujours en attente de mon démarreur pour un essaie routier
Salut,
Qu'as-tu trouvé pour relier le filtre à air et le manchon du carbu ? Merci.
Quel carbu tu as ? je ne vois pas le raccordement d'arrivée d'essence...
Et, c'est quoi au bout de la flèche orange ?
Dernière modification par lolo80600 (19-11-2020 14:05:46)
Le tube en alu s'emboite nickel dans le manchon d'origine du carbu, ça force un peu mais ça va, le serflex fait le reste
Pour l'arrivé d'essence c'est normal, c'est un carbu weber 32/32 dmtc sur moteur visa 652, elle est de l'autre coté
Ce que tu indique par ta flèche est simplement une patte qui soutien le filtre a air.
Je viens de passer une paire d'heure a remettre ma carrosserie avant en ligne , c'est plutot pas mal, la seule grosse désillusion c'est que mon capot est plutot mal en point
<< Gautier >> sans H
Ca avance gentiment.
Comme le disent les copains, l'alignement est chiant à faire, mais une fois fait c'est nickel et pour un bon moment
Le tube en alu s'emboite nickel dans le manchon d'origine du carbu, ça force un peu mais ça va, le serflex fait le reste
Pour l'arrivé d'essence c'est normal, c'est un carbu weber 32/32 dmtc sur moteur visa 652, elle est de l'autre cotéCe que tu indique par ta flèche est simplement une patte qui soutien le filtre a air.
Je viens de passer une paire d'heure a remettre ma carrosserie avant en ligne , c'est plutot pas mal, la seule grosse désillusion c'est que mon capot est plutot mal en point
Je me doutais du Weber, mais je ne le connais pas. Vraiment mieux que le Solex ?
Donc ton filtre est retenu sur l'aile par cette patte; je me pose une question : ne crains-tu pas que ton moteur en marche ne vibre trop et que ton filtre ne soit pas libre pour suivre la vibration en étant retenu sur l'aile par cette patte ?
Dernière modification par lolo80600 (20-11-2020 02:09:16)
[ Générées en 5.281 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]